Forum cheval
Le salon de discussion

Nevralgies faciales

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Baxesme : le 09/03/10 à 07:09:03

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

désolé de vous embêter encore un fois avec mes broutilles. Mais j'ai besoin d'en parler je crois.
En fait, depuis hier enfin avant hier, des crises de douleur continue qui me prennent tout un côté du visage (le droit)

J'ai vu le dentiste qui m'a soigné toutes les dents et ce côté date de plus d'un mois. J'ai une dent sensible dévitalisé. (ca c'est pour ma situation dentaire) . J'avais déja eu et il m'avais dit que cela ne venait pas des dents de sagesse ni actuelles.

Il pense à ma mâchoire car j'ai pris un jour un coup de tête de cheval, il y a plus de six ans et que j'avais pas fait soigné malgré douleurs et blocages.

Mais la c'est horrible la douleur. Elle me prend depuis la gorge (ganglion peut être) passe par la machoire, parfois les dents (pas toujours), puis dans l'oreille, par l'oeil et la tempe puis la tête.

Avec doliprane 500 je tiens 4 h . Mais ne voulant pas dépasser la dose, j'ai rien pris hier soir et j'aurais voulu mourir tellement j'avais mal.
Finalement j'ai fini au CONTRAMAL (tramadol) . Du coup ce matin je suis démonté, et la douleur commence à revenir tout doux. J'ai soif mais boire ne sert pas à grand chose ... enfin ..

Le souci:

Je dois voir qui ?

- Médecin ?
- Dentiste
- Rhumatologue
- Neurologue
- Stomatologue

Je dois attendre ou soigner ? Je sais plus ... je sais plus d'ou ca vient quand la douleur se fixe ...

Voila si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer ... ce serais cool

Je remercie d'avoir lu et encore un fois désolé !

BISOUX

Messages 1 à 35, Page : 1

Par sheytana : le 09/03/10 à 07:23:52

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai ça aussi mais seulement quand je vais en altitude...

J'avais consulté un médecin qui m'avait dit "je sais pas, mais essayez une radio des sinus", chose que je n'ai pas faite

J'avais vu un osthéo qui me l'avait arrangé sur le coup, j'avais pu prendre l'avion tranquille, mais peu après c'est revenu

Sur le net, la plupart des forums qui en parlent disent que ça serait d'ordre psychologique?

Par sheytana : le 09/03/10 à 07:25:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
D'ailleurs t'as bien de la chance que le doliprane marche, moi c'est complètement inefficace
J'ai essayé pas mal d'anti douleurs mais rien n'y fait, à part attendre que ça passe j'ai pas encore trouvé de remèdes miracles

Ça te prend dans quelles conditions toi?

Par Baxesme : le 09/03/10 à 08:59:48

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 ma radio des sinus est bonne

je pense pas que ce soit psy , après sait on jamais

ca me prend plus fort le soir, sinon comme ca d'un coup. Je sais pas trop pour quoi

MERCI DE VOS REPONSES

Par FANAU : le 09/03/10 à 09:09:50

Déconnecté
 Ton cas me fait penser au miens.
J'explique un peu pourquoi.

En 2007, je fait une énorme chute à cheval sur le goudron et je me ramasse la tronche bien sur ; toute la face droite.

J'ai eu des écorchures un peu partout, mais selon l'ostho rien de plus, sauf que maintenant, je fait régulièrement des blocages de la machoires coté droit. En fait ce sont les muscles qui lors du choc ont pris mal et qui ont fait une distention.
Tout ceci c'était remis en place, sauf que depuis 6 mois, régulièrement, lors de baillement, faut mouvement, ou comme sa, s'en prévenir, je refais des distensions musculaire maxilofaciale. Je ne peut serrer les dents entre elle à droite, avec bien sur douleur jusque dans la gorge, jusque sur le tempes voir plus. La première fois, les douleurs étaient tel que je pensais être malade, genre grosse angine.
Ben non c'était les muscles qui me faisaient souffrir.

Depuis j'ai toujours des cachets sur moi ; décontractyl en vente libre. Sa permet d'aténuer les douleurs, de bien sur décontracter et au fur et à mesure du traitement d'enlever la distention. Durant ce laps de temps, je ne peut pas forcer à droite sur ma machoire et sa me fait un peu enfler la face droite aussi.

Par emilie100787 : le 09/03/10 à 09:11:00

Déconnecté
 pareil j'en ai quelques fois des nevralgies faciales ET intercostales

j'ai remarqué que c'était quand j'etais anxieuse ou quand j'avais un gros coup de chaud/froid

Par Baxesme : le 09/03/10 à 09:13:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 FANAU tu as du morfler

Les blocages de mâchoires ca tue !!

Ca ressemble parfois à des douleurs dentaires

Ah ben ca m'inquiète ca ... j'espère que ca va le faire.

Par pucemouth77 : le 09/03/10 à 09:13:52

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je te conseillerai toute la clique radio dorsale, et osteo, on est parfois surpris de ce qu une vertebre deplacée peut faire

si rien de ce cotes la medecin+sacnner cerebrale
tres tres desagréable mais au moins tu seras fixée !

courage !
bizes

Par Baxesme : le 09/03/10 à 09:19:06

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 oui, je suis suivi par mon médecin pour mes souci ORL à répétition, au prochain rendez vous je lui en parle et je lui demande la batterie d'examens

Par melek : le 09/03/10 à 09:39:02

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je te conseillerai d'aller voir un medecin. Il pourra ensuite t'aiguiller vers quelqu'un d'autre suivant ce que tu pourrais avoir..

Il me semble que des infections dans la région bucco dentaire peuvent causer des névralgies faciales. Donc si il y a des soucis ORL régulier, ça peut être une piste.

Un radio de la colonne, y a peu de chance de voir quoi que ce sot concernant le trijumeau (le nerf qui innerve la face ) parce que son origine est bien plus haute

Beaucoup de courage !

Message édité le 09/03/10 à 09:45

Par emilie100787 : le 09/03/10 à 09:58:35

Déconnecté
 j'avais fait un scanner cerebral moi une fois c'est désagreable on t'injecte un produit t'as l'impression de te faire pipi dessus ca te fait chaud dans tout le corps

Par Baxesme : le 09/03/10 à 10:45:30

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Je vois le médecin bientôt car je fais des analyses .

Hiiii ... on verra ce qu'il va me proposer

Par sheytana : le 09/03/10 à 10:46:32

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens nous au courant, ça m'évitera de me déplacer

Par FANAU : le 09/03/10 à 10:56:01

Déconnecté
 Et bien non j'ai pas tant morfler que sa, les douleurs se perdait les une dans les autres. Et puis aucun souvenir de ma chute.

Par contre là ou j'a douillé, ce fut il y a quelques mois lorsque j'ai fait mes premières douleurs maxilofaciales.

Par Baxesme : le 09/03/10 à 11:16:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Je tiendrais au courant pas de souci !

Ah oui franchement hier soir j'ai bien cru tuer quelqu'un ^^

Sinon ce matin j'ai une douleur sourde qui passe dans ma mâchoire, oreille et dent ... c'est chiant

Par Baxesme : le 09/03/10 à 14:52:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 j'ai mal

Par Baxesme : le 09/03/10 à 18:07:46

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 j'ai presque envie d'arracher mes dents en fait

Par sheytana : le 09/03/10 à 18:09:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je compatie

Par sosfourmi : le 09/03/10 à 19:36:23

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 Wouaaaa j'ai eu la même chose il y a 3 semaines, impossible de trouver la cause et je ne dormais plus, mon médecin m'a envoyé voir un ORL, rien; scanner de la thyroïde : rien, et ça a fini par passer (2 semaines) mais j'en ai bavé...
Je savais plus quoi faire
Mon médecin, puisque je ne supportais pas la codéine, m'a suggéré d'alterner paracétamol (4g max) et ibuprofène (3g max) sur la journée et comme ça j'arrivais un peu à dormir...

J'espère que ça ne durera pas trop longtemps pour toi, bon courage

Par Baxesme : le 09/03/10 à 20:37:41

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ben oue, du coup je sais pas si ca vient des dents ou de la mâchoire. La ca tape la machoir, y'a une heure plus les dents ... parfois les deux

C'est lourd ^^

Je suis pas prête de voir le medecin en plus

Par nath34 : le 09/03/10 à 21:27:50

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 attention : névralgies faciales = douleur qui peut conduire à la défenestration, sur l'échelle de la douleur, c'est plus violent que les contractions dues à un accouchement...

Ne reste pas avec cela, il faut aller au centre anti-douleur du plus grand hôpital près de chez toi : ils ont les moyens de traiter la douleur même si souvent on ne peut traiter la cause.

Il s'agit du nerf trijumeau qui s'exite tout seul et comme il est situé très près du cortex...

Ma mère a eu de ces crises, au plus fort, elle se faisait des piqûres toute seule dans les jambes pour éloigner cette souffrance. Elles sont parties comme elles sont venues...une cause nerveuse pourrait en être à l'origine mais personne ne sait vraiment comment éradiquer ce mal. Il y a aussi possibilité de sectionner le nerf en question (chirurgical) mais en ce cas, on peut se retrouver avec une partie de la face paralysée et déformée à vie...

Je te souhaite d'en sortir le plus vite possible, et surtout retirer les dents ne sert à rien...

Par Danou : le 09/03/10 à 21:29:48

Déconnecté

205 messages
Dire merci
Rhooo là là, c'est bien douloureux les névralgies ! j'en ai eu aussi, c'est à se taper la tête contre les murs, on a l'impression que la joue et la machoire vont exploser ! Ca part de l'oreille et ça irradie partout. Dans mon cas, seul l'Apranax soulageait un peu... mais trop peu !

C'est mon dentiste qui m'a sauvée. En fait, je grinçais des dents la nuit et cela a provoqué un déséquilibre dans la machoire. Le dentiste a rééquilibré les dents, en limant par ci par là, et deux jours après, plus de douleur !

Bon courage, j'espère qu'on trouvera la cause de tout ça chez toi !

Par sheytana : le 10/03/10 à 08:52:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi mon médecin pense que c'est ptet mes sinus qui gonflent ou un truc comme ça en altitude, et que ça coince le nerf tri-jumeaux....Mais pour en être sure faudrait que j'me décide à la faire cette radio

Par Baxesme : le 10/03/10 à 10:35:40

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Nath je confirme j'ai eu pendant les 2 jours de douleurs envie de sauter par la fenetre !

Pour l'instant , plus mal ce matin O_O

C'est horrible ce truc, car on sais jamais ce que c'est !!!!

Truc de ouf

Par nath34 : le 10/03/10 à 22:34:40

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis contente pour toi B. Que cela dure surtout...C'est dans des moments comme cela qu'on se rend compte de "qu'est ce qu'on est bien quand on ne souffre pas" !

Par cicitt : le 10/03/10 à 22:47:35

Déconnecté
 Y a un reportage cette semaine sur une opération de Névralgie faciale, dans le magazine de la santé :

Lien

Je sais pas si ça peut t'être utile, mais on ne sait jamais

Par Jolinar : le 11/03/10 à 09:40:23

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello,

jai eu un truc pareil y a env. 2 ans...

je me suis broutée la gueule méchant en vélo... je suis tmobée sur les mains et le menton..

méga bleu et super mal... jai pas consulté...
la douleur sest estompée tout allait bien...

puis un jour je me suis endormie sur le canap et je me suis réveilllée avec une méga douleur dans la machoire...

du coup jai vu mon ostéo qui m afait quelques manip...

depuis jai plus jamais rien eu ...

Par lutine88 : le 11/03/10 à 09:51:19

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Comme Nath, je serais toi j'irais direct à l'hosto. C'est des douleurs très violentes, et le mieux serait de pouvoir passer des exams pour voir à quel niveau le nerf est comprimé.
Tes crises se déclenchent quand tu fais un mouvement de la mâchoire particulier ? Ou bien lorsque tu la touches ?
En tout cas, n'hésites vraiment pas à aller à l'hôpital pour qu'ils te donnent de vrais anti-douleur adaptés à ton cas...

Par Baxesme : le 11/03/10 à 14:08:02

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 A ouai, je redécouvre ma mâchoire et je revis, je souris pour rien ... car j'ai pas mal en fait ^^

Merci de vos conseils en tous cas !

Prochaine crise (et j'espère qu'il n'y en aura pas) je file à l'hôpital.

Je sais que j'avais plus mal en fermant la mâchoire alors je restais la bouche ouverte .... ^^ super

Merci vraiment pour vos réponses ca aide !

Par emilie100787 : le 31/03/10 à 11:18:37

Déconnecté
 jsuis au taf j'ai une crise de névralgies j'ai envie de m'arracher la tête

Par Baxesme : le 31/03/10 à 11:34:15

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oh ma pauvre ! courage à toi !!!

Par emilie100787 : le 15/04/11 à 11:35:55

Déconnecté
 UP pour crazyofhorse

Par Baxesme : le 15/04/11 à 13:23:14

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Hein ?

Par casimir : le 15/04/11 à 13:26:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et les oreilles tu a fait vérifier car je me suis fait engueuler par l'ORL
parceque grosse otites qui trainait j'ai eut beau lui dire que j'avais pas mal
il m'a prédut de pb avec mes mes nerfs facials douleur ou paralysie, voir une méningite
donc c'est peut être une piste

perso ça fait 50 ans que les ORL me prévoit des compliquation , coté oreilles , donc je les crois plus trop ..

Par emilie100787 : le 15/04/11 à 13:28:48

Déconnecté
 j'avais remonté le topic pour Crazyofhorse

Par Rivermist : le 15/04/11 à 14:28:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Va voir un médecin pour écarter tout souci infectieux, ou abcès éventuel ou autres etc...

Et va voir un bon ostéo ou un étio... si il faut remettre ta mâchoire en place y a que lui qui peut le faire.

Un neurologue va te confirmer que peut être oui tel ou tel nerf est sur stimulé... peut être l'action du dentiste à déclenché le processus... sur un terrain favorable ça a été la goutte d'eau...

bref, voilà.

Ce que je ferais pour moi même si j'étais donc toi.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval