Forum cheval
Le salon de discussion

Vous avez déjà été officiellement "épuisé"?

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Chucette : le 09/03/10 à 16:20:14

Déconnecté
Voilà le verdict est tombé aujourd'hui, après avoir dormi pas loin de 48h, je suis allé voir un médecin qui, après plein de tests sanguins en ordre, m'a mis en arrêt de travail jusqu'à mardi prochain.
Motif : épuisement (enfin selon ses mots : "vous êtes complètement au bout du rouleau, madame" )

C'est déjà arrivé à qqun d'entre vous?
Comment vous avez vécu ça? Et comment vous l'avez surmonté?

Merci pour vos expériences, je me sens un peu démunie face à ce genre de diagnostic...

Message édité le 09/03/10 à 16:27

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laska : le 09/03/10 à 16:21:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, moi! Depuis novembre, physiquement et mentalement...
Mais je n'ai pas encore surmonté ça
Je songe à partir une semaine en vacances, loin!

Par elodye : le 09/03/10 à 16:21:41

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non jamais

Tu doit etre sacrément fatiguée tant physiquement que mentalement je pense
Allez des bizous pour surmonter tout ca

Par stephy92 : le 09/03/10 à 16:22:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
oui, je suis pas sure de pouvoir surmonter ça encore longtemps  

Par K.Zel : le 09/03/10 à 16:22:57

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Ben ça m'est arrivé et plusieurs fois, j'ai bien failli y repasser récemment.

Prends soin de toi, repose-toi bien : activités calmes, manger sainement. Ne culpabilise pas pour ton arêt, ça arrive.

En parallèle, essaie de trouver une activité qui te déstresse bien (perso ça a été le Taï-Chi)

Par CathyB : le 09/03/10 à 16:24:48

Déconnecté
 Ca s'appelle de l'asthénie je crois.
J'ai eu ça une fois. Repos obligatoire, prise de compléments alimentaires, fers, vitamines et surtout de doses massives de magnésium. Ca n'a pas duré très longtemps.
Le risque de ne pas se soigner c'est de tomber dans la dépression.... Donc, prends ton mal en patience, un bon livre, et cocooning et bichonnage pendant quelques jours !

Par Assimilee : le 09/03/10 à 16:27:35

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ca n'a jamais été officiel comme pour toi, mais j'ai déjà été en arrêt de travail et sous sommnifères... à cause d'une folle digne de chef qui me faisait un harcellement moral de fou...

J'ai très bien surmonter ca en arrêtant mon contrat! Depuis plus de pb!

Par Chucette : le 09/03/10 à 16:31:16

Déconnecté
Bah non le médecin ne m'a pas conseillé de prendre des compléments alimentaires Il va encore faire des tests sanguins complémentaires mais pour l'instant sur ce qu'il a analysé tout est ok.

C'est assez déstabilisant... Tous les paramètres sont ok mais j'arrive quasi plus à me lever depuis dimanche tellement j'ai dépassé mes limites...

Par idina : le 09/03/10 à 16:31:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu ça a l'époque où je bossais à 120 bornes de chez moi, où j'avais mon premier tout bb et que j'étais enceinte de la deuxième ...

J'ai cru que je faisais aussi de l'asthme car j'avais des difficultés respiratoires associées ... le toubib que j'ai consulté m'a dit texto "Madame, vous êtes épuisée et au bord de la dépression" ... et à aucun moment l'idée d'une dépression ne m'avait effleurée, je ne me sentais pas du tout dépressive ...

J'ai été arrêtée, mise sous doses massives de vitamines et magnésium, et tout est rentré dans l'ordre ^^

Encore faut-il avoir la possibilité de s'arrêter ...

Par polache : le 09/03/10 à 16:50:04

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 et niveau mental, comment ca va?

Car partout, quand tout est ok niveau physique, ca peut tres bien être psychique

Par Chucette : le 09/03/10 à 16:53:02

Déconnecté
Encore faut-il avoir la possibilité de s'arrêter ...

Oui ça me fait souci aussi. Dès la semaine prochaine, ce sera reparti comme en 40, avec 2x plus de boulot vu que personne ne me remplace
Je cherche à changer de job, mais pas facile avec la crise, et comme je n'aurais pas les moyens d'entretenir mon cheval si j'étais au chômage (à cause des mois de pénalité en cas de démission) c'est super stressant

Par elodye : le 09/03/10 à 16:56:28

Déconnecté

2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage c'est une mauvaise passe, on a tous des creux, je zonde très fort pour que tu aille mieux très rapidement

Par Chucette : le 09/03/10 à 16:57:37

Déconnecté
 polache : oui sûrement, si je force trop derrière c'est clair que le prochain stade sera la dépression ou un truc approchant...

Par bilou78 : le 09/03/10 à 17:01:00

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, surmenage quand je travaillais chez decath, je pouvais m'endormir n'importe où même au volant
par contre impossible de faire une grasse mat ou une "bonne" nuit
résultat : depression et une voiture à la casse
j'ai changé de boulot pour un boulot super pépère le temps de me remetttre + anti depresseurs

Par Chucette : le 09/03/10 à 17:17:07

Déconnecté
y a quoi comme boulot super pépère? Je rêve de ça

Par stephy92 : le 09/03/10 à 17:23:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi aussi j'en rêve du boulot pépère, et qui me laisse aussi du temps libre tant qu'à faire... et pas à Paris  

Par lisis : le 09/03/10 à 17:24:49

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai fait un burn out...
sauf que je ne savais pas ce que j'avais...

Par Chucette : le 09/03/10 à 17:38:41

Déconnecté
lisis : et comment tu as fait pour surmonter ça?

Par lisis : le 09/03/10 à 17:42:54

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 heu ...

j'ai encore du mal... ça va comme réponse ?

Par isapre01 : le 09/03/10 à 17:48:21

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 moi j'ai déjà été "épuisé" je cumulais les 60H /semaine de nuit et pas un boulot en bureau +150kms aller retour tout les jours pour aller bosser et plusieurs fois où j'ai failli m'endormir sur la route en rentrant du boulot en conduisant alors que je ne dors qu'avec des cachets donc j'ai changé de boulot depuis je ne dors pas forcement mieux mais je m'endors pas au volant

Par Jujul122 : le 09/03/10 à 17:50:19

Déconnecté

320 messages
Dire merci
 J'ai une solution: venez en vacances dans mon Ile, L'Ile Maurice!!!

Par Chucette : le 09/03/10 à 17:50:44

Déconnecté
lisis voui bien sûr

Moi c'est ça qui me fait peur : on voit que ça va pas, on sait qu'on doit changer des trucs mais parfois la question est : comment???

Par Roro : le 09/03/10 à 17:53:48

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, le "burn out", ou le bout de rouleau, dans une vie, je pense que tout le monde peut largement passer par une version du "burn out", selon les circonstances et les évennements d'une vie.

je connais, pendant mes vacances de Noël 2001-2002, je dormais 16 heures par nuit minimum, me levais difficilement à 4 h de l'après-midi, toujours aussi fatiguée. J'ai mis un moment avant de me rendre compte que j'étais épuisée, moralement, physiquement et psychiquement.

3 semaines plus tard, je changeais de boulot, je sais je suis radicale dans ma manière de faire, mais ça m'a fait énormément de bien et j'ai quasi mis plus d'une année pour passer réellement le cap, et me remettre à fond.

quand on arrive au bout, la déprime, dépression ou voir l'arrêt cardiaque, bref, tout ce qui peut y aller, c'est OK, c'est bon, c'est le gouffre.

savoir s'arrêter, se stopper, savoir se préserver, apprendre à ne pas se mettre trop à fond dans un boulot, surtout pas pour prouver, et surtout apprendre à gérer sans stresser, c'est la base de tout.

mon "burn out" sérieux, pas que le sommeil qui était perturbé, j'avais le coeur qui foutait le camp, des vertiges, la tremblotte et des sueurs froides (et non pas la ménopause encore), c'était à mes 40 ans.

on apprend juste à gérer autrement.

courage.

Par Chucette : le 09/03/10 à 17:58:16

Déconnecté
 apprendre à ne pas se mettre trop à fond dans un boulot, surtout pas pour prouver

Ouais ça c'est l'histoire de ma vie... Va falloir que j'apprenne sérieusement

Par lisis : le 09/03/10 à 18:22:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, faut apprendre, c'est impératif !
moi je n'ai pas écouté les signaux d'alerte de ma tête et de mon corps, ni ceux de ma naturopathe, et j'ai complètement plongé...

et comme au lieu de me dire "tu es malade", je me disais en plus "tu es nulle, pourquoi tu n'y arrives plus ?", et ce pendant beaucoup trop longtemps, ben j'arrive toujours pas, des années après, à m'en sortir vraiment

Donc je ne peux que conseiller à ceux qui se sentent fatigués, irrités, démotivés, qui ne supportent plus les sollicitations, etc... Mettez-vous au repos, et allez voir un médecin compétent !!!

quand on a tout brûlé, qu'on est descendu au fond du fond du trou, c'est très très dur de remonter... ta vie toute entière en prend un coup. C'est très difficile à décrire...
si je pouvais revenir en arrière, si je pouvais redevenir celle que j'étais, dynamique, volontaire, infatigable, crois-moi, je le ferais bien volontiers !!!

Par Chucette : le 09/03/10 à 18:37:06

Déconnecté
et comme au lieu de me dire "tu es malade", je me disais en plus "tu es nulle, pourquoi tu n'y arrives plus ?"

Ouais ça aussi c'est tout moi

Par 59titefleur59 : le 09/03/10 à 19:07:39

Déconnecté
Aff c'est un post pour moi çà...
Sauf que moi je suis fatiguée de rien faire: j'ai juste une maladie de merde et un traitement super agressif...
Je peux me reposer autant que je veux, çà change rien

Par follereverie : le 09/03/10 à 19:44:01

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 ouaisch, quand j'ai eu la grippe l'an dernier.
1 semaine a 40 de fièvre et j'ai du continuer a m'occuper du centre équestre toute seule comme une grande. Résultat, même une fois plus malade, j'ai été tellement fatigué que je ne pouvais rien faire. même manger était épuisant. c'est passé avec du repos (relatif) de la patience et ... du chocolat!

Par stephy92 : le 09/03/10 à 19:56:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je connaissais pas le burn out, je suis allée voir sur le net... ben je crois que j'ai trouvé ce que j'ai, j'en ai tous les symptômes
Insomnies sévères, bcp de mal à se lever le matin (pas sure d'y arriver parfois), l'angoisse des transports pour aller bosser, le boulot où j'arrive plus à être efficace, plus rien ne m'intéresse, des maux de tête violents "inexpliqués" (batteries d'examens faits) et des tas d'autres symptômes physiques...

Que faire? J'ai passé ma journée à refaire mon CV et à regarder les offres d'emploi en province... nada que dalle  

Par julot : le 09/03/10 à 20:25:34

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'est arrivé, il y a 1 an 1/2, suite à du harcèlement moral. C'est mon corps qui a lâché en 1er, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite malgré des "mises en garde de celui-ci": énormes crampes à répétitions, insomnies, plus moyen de se lever le matin, je doramis presque la journée entière le week end... J'ai fait une énorme crise d'angoisse (la 1ère de ma vie), j'ai perdu mes cheveux, j'ai fini par faire une grosse dépression... la joie quoi. Heureusement j'ai trouvé un médecin qui m'a comprise et m'a aidé à arrêter ce boulot.
Malheureusement j'en garde aujourd hui des séquelles, alors si tu t'en es rendu compte avant de finir au fond du trou, prends bien soin de toi, et trouves les causes de cet épuisement pour les supprimer...

Par aline13 : le 09/03/10 à 20:31:13

Déconnecté
 alors j'ai tout lu en travers et, tout comme lisis, j'ai fait un Burn Out il y a environ 4 ans....et je commence tout juste à en sortir mais je n'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait pour me soigner et quelques évènements douloureux dans ma vie personnelle ont fait que.....

courage !

Par clever : le 09/03/10 à 21:35:37

Déconnecté
 courage

Par Val Kenzack : le 09/03/10 à 22:04:26

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 burn out pour moi aussi et voiture pliée...

Par Chucette : le 09/03/10 à 22:29:03

Déconnecté
Ah moi j'ai pas encore plié la voiture, mais j'ai failli m'endormir au volant des dizaines de fois.
Une fois j'ai la tête qui est partie en avant, le temps que je la relève j'étais déjà presque sur la voie de gauche sur l'autoroute...
Me suis arrêtée direct et ai roupillé 1h dans la caisse, sur une aire d'autoroute

Comme ça me fait super peur, maintenant je dors souvent "en prévision" dans ma voiture sur un trajet... Ou alors si j'arrive 20 min en avance chez un client, hop je vais me parquer hors de vue et je pique un roupillon

Mais bon c'est pas une vie

Par Val Kenzack : le 09/03/10 à 22:31:11

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah non moi juste pliée dans le parking... et heureusement, parce que j'avais les enfants à l'arrière...

Par jessnois : le 10/03/10 à 07:48:30

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
j'ai été dans un état ou ma collègue a du me réveiller endormie sur mon bureau

40 heures de travaille par semaine plus deux heures de trajet par jour et 300 km tous les weekend pour vider une maison suite à un décès et toutes les formalités, j'en peux plus !!!

Par Chucette : le 10/03/10 à 11:14:16

Déconnecté
Je suis en train de me creuser la cervelle pour trouver des idées de jobs moins stressants mais c'est pas faciiiiiile

Je vais essayer d'envoyer mon CV à des bureaux d'environnement, ça peut être suuuper intéressant, mais le plus souvent ça recrute pas

"Promeneuse de chiens", ça paie bien?

Par docdechoc : le 10/03/10 à 11:28:37

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 moi je fais des montées de stress et j'ai déjà été arretée pour "surmenage", bizarrement c'est pendant une année d'étude style prépa ...
j'ai effectivement été à la limite du burn out, avec problème cardiaque and co... due au stress.
du coup dés que je sens les signes je calme le jeu et surtout il faut avoir une très très bonne hygiène de vie pour calmer les symptômes dés qu'ils apparaissent...

Par earband : le 10/03/10 à 12:40:01

Déconnecté

1251 messages
Dire merci
moi  une fois
8.5 voir 9 de tension les jours de grande forme
j'ai été arretée 3 mois avec visite chez le medecin toutes les semaines pour surveiller ma tension (sans oublier tous les autres tests) et ben j'étais tout simplement épuisée moralement physiquement !!!

Par bilou78 : le 10/03/10 à 13:26:31

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 que fais tu comme boulot ?

maintenant j'en ris mais bon, des fois j'étais invitée chez des amis et je m'endormais pendant l'apéro ou après diner dès qu'on s'installait, je ne le faisais pas exprès. à coté de ça je me reveillais plusieurs fois par nuit, et je me reveilllais aussi fatiguée que lorsque je m'étais couchée.
mais bon je travaillais minimum 10 h par jour voir plus des fois 7 jours sur 7 et à 25 ans c'est pas pour ça qu'on va faire une croix sur les sortie, je carburais au guronzan.

Par Chucette : le 10/03/10 à 19:12:49

Déconnecté
bilou
Je fais partie du personnel externe de ma boîte, un mix entre assistance, vente, marketing.
Je fais 4000-4500 bornes par mois et dors souvent à l'hôtel (responsable sur la Suisse entière).

Et l'hôtel c'est drôle au début, ou en été quand tu vas dans des villes sympa et que tu te prends un hôtel avec piscine.
Mais ça c'est 3 fois dans l'année...

Le reste du temps, c'est chiaaaaaant

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval