Poisson mort, coincé dans grotte, conséquences ?
Sujet commencé par : idina - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar idina : le 09/03/10 à 21:06:06
Dire merci | HELLLLLLLLP !!!!!!!!!!!!!! Forcément, forcément ... Zhom, propriétaire et unique administrateur de la machinerie diabolique qu'est l'aquarium récifal à la maison (je savais que je ne voulais pas de ce truc, je le savais !!!) est absent cette semaine ... j'assure le minimum vital, s'entend la nourriture et les compléments à rajouter dans l'eau ... Et forcément, forcément ... ce soir, chirurgien clamsé ... et forcément, forcément, coincé entre et sous des pierres vivantes, et en tentant de le dégager pour qu'il remonte à la surface, je l'ai repoussé complètement dans la grotte Là, pour le récupérer, faudrait complètement démonter tout le décor de pierres vivantes, pis l'aqua est en hauteur et trop profond, même sur le tabouret, je ne peux absolument rien faire !!! Pour les personne s'y connaissant, quels sont les risques encourus par les constantes de l'aqua ? Par les coraux ? Par les autres poissons ? Y a t'il des chances que les crevettes (elles sont 4), le bouffent avant qu'il se décompose ? J'en ai maaaaaaaaaaarre de ce truc, j'ai toujours des soucis quand il est absent |
Par ashtraygirl : le 09/03/10 à 21:10:09
Déconnecté | Y a t'il des chances que les crevettes (elles sont 4), le bouffent avant qu'il se décompose ? tu veux effacer les preuves?? OK je sors... |
Par Val Kenzack : le 09/03/10 à 21:11:54
Dire merci | Pardon mais Je compatis, c'est vraiment pas de bol. |
Par Loustix : le 09/03/10 à 21:12:20
Dire merci | Aucun non... Ca arrivait pas souvent mais quand j'avais un poisson qui mourrait, les autres le mangeait et basta... restait des arrêtes... Pourtant ils étaient gras mes poissons ! Par contre un Chirurgien c'est gros (qu'il soit jaune, bleu....) ... Moi j'avais des Néon Bleu... Alors niveau sanitaire ça va être de suite moins discrêt que pour les miens... Tu mêts des antibios, antifongique... dans l'eau ou pas ? |
Par Loustix : le 09/03/10 à 21:12:56
Dire merci | Sinon mêts des cailloux par dessus tu en rachètes un et ni vu ni connu ! Tu augmentes un peu la vitesse du filtre... |
Par idina : le 09/03/10 à 21:19:02
Dire merci | nan, j'l'ai déjà incendié sur msn de ne pas être là à chaque fois qu'il y a un problème avec son truc ... et en plus, c'est la petite qui l'a vu ... j'suis vendue ... Heu ... c'est un jaune, pis les nôtres aussi sont gras (on se marre à chaque fois qu'on va en voir en animalerie, on se dit qu'on a les seuls poissons obèses de la création, on trouve les leurs squelettiques) ... avec lui, on a deux demoiselles bleues, les machins assez agressifs, deux clowns, un chaétodon (hum ... j'sais pas comment ça s'écrit ...) et un autre ... Je rajoute du stabilisateur de PH et KH et du CoralSan et CombiSan Message édité le 09/03/10 à 21:25 |
Par epona : le 09/03/10 à 21:14:02
Dire merci | RIP Poissinou.. |
Par PirOuline : le 09/03/10 à 21:18:57
Comme dit Epona, Paix à Son Âââme ... |
Par idina : le 09/03/10 à 21:20:22
Dire merci | Oui, paix à son âme, il a été pleuré d'ailleurs ce soir par la petite ... mais en attendant, j'aimerai que les autres n'y restent pas |
Par pascale : le 09/03/10 à 21:32:28
Dire merci | envoie un MP à filou95... il a aussi un aquarium de dingue... |
Par clever : le 09/03/10 à 21:40:04
Déconnecté | j'ai honte mais j'ai rigolé en lisant le post en entier ... bon bah c'est triste quand même ...moi les poissons ...je suis comme toi ... j'apprécie pas spécialment ... je ne peux pas t'aider pour le coup ... mais pensée à ta petite qui doit être triste . |
Par Fantômette : le 09/03/10 à 21:49:20
Dire merci | dsl je ris aussi mais je suis exactement comme toi, et il aurait pu m'arriver exactement la même chose dc je compatis!! bon courage! |
Par frip : le 09/03/10 à 22:13:52
Dire merci | désolée de rire, je me vois bien dans ta situation les poissons j'ai du mal aussi, ça me déprime de les voir dans leur aquarium. je ne peux pas t'aider, mais j'espère que tu trouveras une solution |
Par idina : le 09/03/10 à 22:20:39
Dire merci | j'en trouve paaaaaaaaaaas ! Il est au fond de la grotte ... je le vois en plus ... je guette si les crevettes l'attaquent ... les arêtes remonteront ou resteront dans la grotte, pas grave, ça va pas faire virer les constantes, les arêtes ... |
Par emilie100787 : le 09/03/10 à 22:25:01
Déconnecté | PTDR le post !! ayant moi même un récifal je compatis xD j'ai mon clown qui s'est tué de la même manière mes crevettes l'ont bouffé j'ai retrouvé un bout de tête et une arrête centrale |
Par idina : le 09/03/10 à 22:32:07
Dire merci | Ah ouais, tu me rends espoir emilie !!! Bon, le chirurgien, c'est un (gros) poil plus gros (le double au moins ...), tu as combien de crevettes ??? On a aussi pas mal de nanards, ça nettoie bien aussi ça ... |
Par Rivermist : le 09/03/10 à 22:47:01
Dire merci | heu ne fis rien et laisse la "nature" s en chrger.. quand un poisson creve les autres font dispraitre toutes les traces lol Courage et arrete de tout toucher dans l aquqarium... lol ton cheri ca va trop l agacer si t as foutu le boxon tout ca juste pour un poisson mort lol Courage |
Par Rivermist : le 09/03/10 à 22:48:49
Dire merci | ha merde je viens de lire que c est un chirurgien... hummm si il est cince et que les utres n ont pas acces pour le bouffer, c est glauque lol il va finir par etre decompose et les autres vont quand meme bouffer les miettes... lol |
Par beeboylee : le 09/03/10 à 23:24:52
Dire merci | Je reitere ce que dit pascale contacte filou95: il devrait savoir meme si le sien c'est de l eau douce.. |
Par idina : le 10/03/10 à 00:04:34
Dire merci | c'est pas du tout du tout pareil eau douce et eau de mer ... Ben dans la grotte, ils peuvent tous y aller ... mais brrrr quand je regarde vers le bas, il me fixe de ses yeux de merlan frit, ça me fait froid dans le dos ... pas que je trouve les yeux de poisson super chaleureux déjà, mais la, allonger sur le sable ... argh ... je sens que ça va me poursuivre cette nuit |
Par Rivermist : le 10/03/10 à 00:17:20
Dire merci | t s pas un tuteur de plante, ou n importe quoi de long et fin que tu pourrais rentrer dns ta grotte pour pousser ton merlan vers la sortie... sand tout degommer ? lol En creant un courant ca peut deja attirer le corps vers la sortie. |
Par idina : le 10/03/10 à 00:30:50
Dire merci | J'ai déjà essayé justement, j'ai un tube de structure de cerf-volant exprès, mais non, maintenant il est vraiment au fond de la grotte, et hors de portée du courant des pompes ... sans doute que mon mari essaiera de jouer avec l'orientation des pompes pour le chasser s'il est toujours là vendredi, mais j'espère sincèrement qu'il va se faire bouffer avant ... |
Par frederic62 : le 10/03/10 à 07:23:41
Dire merci | Essaye avec un pic à brochette ou une pince au pire démonte un peu sa "grotte" que tu replacera ensuite. Le risque de laisser un gros poisson c'est d'avoir une poussé de nitrite ce qui est néfaste, surtout qu'un aqua de mer est plus "fragile" ecologiquement qu'un d'eau douce. |
Par casimir : le 10/03/10 à 07:57:53
Dire merci | qu'elle taille l'aquaruium quel filtration et surtout quel taille le chirugien les crevettes si elles sont carnivores devrait s'occupper de nettoyer évite de nourir et/ou téléphone a ton zhomme joue pas avec les produits chimique tu va destabilier le bac .. Message édité le 10/03/10 à 08:04 |
Par pascale : le 10/03/10 à 08:13:17
Dire merci | t'as MP filou? |
Par casimir : le 10/03/10 à 08:26:18
Dire merci | Pascale un bac corallien, ça n'a rien a voir avec un aquarium d'eau douce même de grande taille la question commune c'est la taille du bac , sa filtration par rapport a la taille du filet de poissonen décomposition eventuelle idiina autre question a 15 € n tu sais de quoi est mort Mr Chir un accident, morceau de décor sur la tronche ou maladie ça peut jouer sur la conduite a tenir |
Par idina : le 10/03/10 à 10:20:48
Dire merci | les questions auxquelles je peux répondre : -aquarium de 400 litres -la filtration, il y en a une en effet, y a tout un appareillage sous l'aquarium, avec filtre, pompe, épurateur, réserve d'eau osmosée ... mais je ne sais pas du tout de quel type de filtre il s'agit ... -le chirurgien, le plus gros de nos poissons, faisait environ 8 cm -les crevettes, nous avons 2 AMBOINENSIS et deux DEBELIUS ... plus tout un tas de bernard l'hermite, des petits crabes, une ophiure, deux ARCHASTER, deux oursins et plein d'escargots ... Je n'ai pas la moindre intention de jouer avec les constantes par contre, je n'y connais rien ^^ |
Par Nanou13 : le 10/03/10 à 10:32:22
Dire merci | Je pense que les crevettes devraient vite faire leur boulot j'ai un betta qui est mort hier et ce matin il n'en restait déjà presque plus rien les crevettes lui ont quasi fait son affaire... |
Par casimir : le 10/03/10 à 10:39:01
Dire merci | bernard l'hermite et crabe vont s'occupper du pb en plus des crevettes moi j'éviterais de nourir quelque temps surtout que tu dis qu'ils sont "obéses" , pour les poussé a aller faire les fossoyeurs j'ai perdu des kribensis bien 6 cm dans un 400 l , j'ai retrouvé que l'aréte sans autre conséquence pour l'équilibre du bac le plus "gros" pb potentiel , je crains; c'est la cause de la mort du chir |
Par calamity jane : le 10/03/10 à 10:45:41
Dire merci | soit laisser faire les nécrophages, type crevettes/crabes/bernard lhermitte qui vont être ravis de ce festin, mais avec le risque, s'ils n'agissent pas vite, que tu aies une montée de nitrites Soit l'enlever avec le pic à brochettes (risque plus rien maintenant de toute amnière) OU mieux, avec une pince à aquarium (Eheim en fait des chouettes): sachant qu'il serait bien de voir de quoi il est mort, si y a des taches, des pustules, des boutons, du mucus bizarre dessus pour faire du préventif sur les autes. |
Par KERSO : le 10/03/10 à 10:47:38
Dire merci | Euh, les autres poisson mange le mort que s'il n'est pas malade Le risque c'est de faire augmenter les nitrates (par la décomposition du corps) et du coup d'avoir des nitrites. Mais si tu n'arrives pas le sortir, je vois pas trop ce que tu peux faire. |
Par casimir : le 10/03/10 à 10:48:28
Dire merci | CJ je suppose que si le "corps" s'est enfoncé dans la grottes c'est que Idina a tenter ce genre de chose monté de nitrite en eau de mer c'est déjà il me semble beaucoup plus rare qu'en eau douce et que le bac fait une certaine taille une monté de nitrite a cause d'un "cadavre" j'ai jamais vu moi dans un bac de plus de 100 l bien filtré en eau douce |
Par calamity jane : le 10/03/10 à 10:51:41
Dire merci | on a décimé un aquarium d'eau de mer de 400 litres qui était pourtant stable avec une montée couplée incompréhensible nitrates-nitrites en moins d'une semaine. D'ailleurs depuis mon père est passé aux cichlidés amazoniens (il aime les trucs compliqués, faut croire... et ça se passe bien). |
Par casimir : le 10/03/10 à 11:11:26
Dire merci | les ciclidés amazonien c'est pas "trés compliqué" c'est surtout trés destructeur les plus gros sinon c'est assez increvable comme tu dis CJ moonté de nitrite incompréhensible , aquarinm qui n'est plus équilibré c'est pas le poisson mort qui va provoquer le pb par contre le poisson qui meurt peut être signe d'un début de déséquilibre Kerso> Euh, les autres poisson mange le mort que s'il n'est pas malade ça c'est un voeu pieu ..même les espéces plus "évolué" sont opportuniste surtout que les bernard l'hermotte et les crabes c'est leur boulot la disparitioon de cadavre Moi je serais idina je me prendras pas la t^te pour le cadavre , mais plus pour la cause de la mort Message édité le 10/03/10 à 11:18 |
Par idina : le 10/03/10 à 11:32:57
Dire merci | Ben justement, je peux le voir au fond de la grotte, y a RIEN de visible, c'est ce qui me pose problème aussi ... pas de marques bizarres sur le corps, j'ai pu voir la bouche, rien non plus de visible à ce niveau, il semble être mort ... de rien ... ce qui, évidemment, n'est pas très réaliste ... J'ai tenté la manoeuvre avec la pince, CJ, on a la Eheim justement ... je n'ai réussi qu'à l'envoyer au fond de la grotte ... quand à démonter celle-ci, tout est possible, le problème majeur reste que le toit de celle-ci supporte aussi le sarcophyton qui est énooooooorme ... je ne vois pas où déposer ce monstre ailleurs ... Le pic à brochette pourrait ensuite être utilisé, mais j'ai beau savoir qu'il est mort, ça me donne des frissons rien que de penser à le transpercer avec ça |
Par casimir : le 10/03/10 à 11:38:55
Dire merci | ça fait longtemps que vous l'avez votre chirugien ?? |
Par casimir : le 10/03/10 à 12:01:49
Dire merci | Doublon Message édité le 10/03/10 à 12:08 |
Par idina : le 10/03/10 à 11:52:55
Dire merci | Ca fait tout juste un an ... pfffff ... les clowns et les demoiselles sont bien plus vieux, et en pleine forme ... |
Par 4patt : le 10/03/10 à 12:01:58
Dire merci | Zhom, propriétaire et unique administrateur de la machinerie diabolique qu'est l'aquarium récifal à la maison (je savais que je ne voulais pas de ce truc, je le savais !!!) est absent cette semaine ... j'assure le minimum vital, s'entend la nourriture et les compléments à rajouter dans l'eau ... hors sujet mais j'adore ton intro j'ai un peu la même vision de la fameuse machine diabolique |
Par casimir : le 10/03/10 à 12:03:43
Dire merci | Oui coté age ça le fait pas et coté acclimatation en 1 an ça semble pas une bonne piste non plus la derniére fois que tu la vue "vivant" il avait une attotude normal ?? |
Par casimir : le 10/03/10 à 12:03:43
Dire merci | Oui coté age ça le fait pas et coté acclimatation en 1 an ça semble pas une bonne piste non plus la derniére fois que tu la vue "vivant" il avait une attotude normal ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous