Guitare débutant
Sujet commencé par : momo - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar momo : le 11/03/10 à 19:36:49
Dire merci | bonjour forumeur(es) Voila depuis quelques jours je me suis mise a la guitare et je joue qq morceaux, genre le début de come as you are de Nirvana et Anya Marina satellite heart, qui commence a bien rentrer ^^ j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des musiques qui pourraient se faire a la guitare, pour les "débutants" Merci d'avance |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par BW : le 11/03/10 à 19:46:50
Dire merci | tu as quoi comme guitare ? électrique ou classique ? sinon personnellement j'ai toujours essayé de jouer ce qui me plaisait, de préférence en alternant entre plusieurs morceaux trop compliqués, c'est encore ce qui fait le mieux progresser, je trouve... si tu as une électrique et que tu aimes Metallica, la rythmique d'"Enter Sandman" est pas bien compliquée et relativement intéressante à la fois ensuite pioche surtout dans ce que tu écoutes, parce que y'a rien de pire pour le moral que d'essayer d'apprendre des titres simples mais ennuyeux |
Par momo : le 11/03/10 à 20:05:48
Dire merci | c'est une acoustique que j'ai, après j'ai un peu de ml a faire de l'arpège et dissocier mes doigts surtout |
Par BW : le 11/03/10 à 20:14:10
Dire merci | alors il y a un morceau accoustique que j'adore, que tu risques de trouver difficile, mais qui fait un peu bouger les doigts (mais pas trop non plus, à part certains passages que tu n'apprendras pas dans l'immédiat) et qui peut être joué lentement et malgré tout ressembler à quelque chose : [obj]http://www.youtube.com/v/BSnpPMbNmjI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par kahlan : le 11/03/10 à 21:00:10
Dire merci | Sinon tu peux essayer Wonderwall d'Oasis, c'est l'un des premières que mon prof m'avait apprise |
Par sirenedelamer : le 11/04/10 à 19:32:26
et c'est dur la guitare? je n'ai jamais fais de musique, de solfege, je n'y connait rien. je voudrais faire une activité pour m'occuper l'esprit. est ce que la guitare est dur a aaprendre quand on y connait rien du tout???? |
Par BW : le 11/04/10 à 20:12:08
Dire merci | ça dépend ce que tu veux en faire. j'ai attaqué la guitare sans jamais n'avoir joué quoi que ce soit d'autre avant, et je n'y connais strictement rien au solfège. et finalement c'est pas bien compliqué, comme instrument, ensuite c'est comme tout : pour devenir bon il faut beaucoup de pratique |
Par momo : le 06/05/10 à 21:56:20
Dire merci | up je relance un peu pour de nouvelles musiques a apprendre! je joue Oasis maintenant! |
Par monreve : le 06/05/10 à 22:02:09
Dire merci | +1 avec BW ! Même sans solfège je connais plein de gens qui s'en sortent trèèès honorablement ! Par contre, c'est des vrais mordus, faut voir le nombre d'heures de travail... J'ai joué un peu de guitare pendant 3 ans, je connaissais un paquet d'accords ! Un peu de chant par là-dessus, toute la chanson française y est passée, je m'eclatais (ceux qui ecoutaient, bcp moins) |
Par BW : le 08/05/10 à 00:15:50
Dire merci | tu peux fouiller là-dedans, il doit y avoir des trucs bien : Lien |
Par SnurfyGirl : le 08/05/10 à 00:47:43
Dire merci | le mieux en fait c'est de choisir des morceaux qui te plaisent et d'en rechercher les tablatures si tu connais les morceaux de base tu pourras plus facilement entrer dans la rythmique Veiller aussi a avoir la guitare tjs bien accordée ca peut parraitre bete mais ca peut changer tout a fait l'impression qu'on se fait d'un morceau pour ca si tu tape accordeur en ligne sur google tu auras des accordeurs en ligne qui marche avec le micro du pc (si tu n'en a pas chez toi) Perso je ne saurais plus dire si c'est compliqué ou pas guitariste depuis 19ans en classique je joue plus a l'instinct qu'a la partition ou la tablature |
Par momo : le 06/07/10 à 18:51:41
Dire merci | up |
Par weedoo13 : le 06/07/10 à 19:00:03
Dire merci | sweet dreams de marylin manson est super pour débuter |
Par momo : le 06/07/10 à 19:03:27
Dire merci | ouais et coma white aussi. Les deux je maitrise, maintenant c'est un peux moins débutant (heureusement depuis le temps j'aurais désespéré... ) donc le poste est moins débutant, quoi que je prend quand même. Celle que je sais jouer dans l'a peu près. -oasis wonderwall -anya marina satelite heart -america horse with no name et - le grave de tj lavin soldier |
Par cloure : le 06/07/10 à 19:49:52
Dire merci | Mais non il ne faut pas se décourager ! C'est un instrument génial ! Et comme le disait une chanson de Radiohead, "Anyone can play guitar" |
Par xaudia : le 06/07/10 à 19:55:50
Dire merci | J'adore écouter le sgens jouer de la guitare, mais je sait que moi j'arriverais jamais à jouer de la guitare pasrceque j'ai vraiment une mauvaise oreille. |
Par momo : le 06/07/10 à 21:23:45
Dire merci | j'avoue que sur la plage avec un ptit feu et un air de guitare c'est énorme ^^ |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 10:40:01
Dire merci | bah moi j'ai fait sweet dream et direct après j'ai enchainé ça : lol [obj]http://www.youtube.com/v/uGhZ6mH7P-g&hl=fr_FR&fs=1[/obj] mais tu l'aura compris, je fais pas que de l'acoustique sinon, une magnifique en acoustique que j'ai travaillé mais il y a du niveau tenssion! (ça fait bosser l'arpège: [obj]http://www.youtube.com/v/qV1Fe9de0dA&hl=fr_FR&fs=1[/obj] sinon, classique mais efficace: [obj]http://www.youtube.com/v/waBb-UM5m4g&hl=fr_FR&fs=1[/obj] |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 10:45:07
Dire merci | et celle là, magnifique j'essaye en vain..... [obj]http://www.youtube.com/v/6VAkOhXIsI0&hl=fr_FR&fs=1[/obj] |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 10:56:19
Dire merci | bon, désolé si je pollute un peux mais je vais te mettre des vidéos de gratte assez "incroyable" ça te donnera peut être des idées: (ou tout simplement pour le plaisir des oreilles ) [obj]http://www.youtube.com/v/r2BOApUvFpw&hl=fr_FR&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/aZpD0btOZx8&hl=fr_FR&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/QjA5faZF1A8&hl=fr_FR&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/aYp2BLJNny8&hl=fr_FR&fs=1[/obj] Message édité le 07/07/10 à 10:58 |
Par angelspirit : le 07/07/10 à 11:43:43
Dire merci | weedoo--> il a combien de cordes a sa guitarre dans te première vidéo?? |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 11:50:59
Dire merci | dans john buttler trio? il y a 12 cordes (chaque corde est doublé) Message édité le 07/07/10 à 11:53 |
Par angelspirit : le 07/07/10 à 12:01:18
Dire merci | oui c'est celle là... j'adore cette musique... c'est vraiment magnifique... ben le type il a intéret de savoir ou il mets les doigts avec 12 cordes... pour celles et ceux qui jouent sans connaitre le solfège ect... vous jouez tout à l'oreille? je rêverai de commencer la guitare... mais pas le temps... et pas envie de casser les oreilles de mes voisins... |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 12:09:16
Dire merci | moi il parait que j'ai une très bonne oreille mais sinon, il y a un logiciel pas compliqué a comprendre "guitar pro" |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 12:09:54
Dire merci | bah, tu prends une électrique, un micro cube et tu met un casque |
Par momo : le 08/07/10 à 00:10:21
Dire merci | Merci pour les vidéos ^^ pour apprendre je vais voir les vidéos sur youtube où il y a des leçons et j'apprend comme ça, pour d'autre j'écoute |
Par BW : le 08/07/10 à 01:22:54
Dire merci | pour celles et ceux qui jouent sans connaitre le solfège ect... vous jouez tout à l'oreille? tout sur guitar pro, pour moi, j'ai absolument aucune oreille (sauf parfois une illumination...j'ai retrouvé tout un titre entièrement à l'oreille, un jour...mais ça s'est jamais reproduit ^^'), aucune connaissance en solfège, alors pas le choix pour ce qui est de la technique, je lis quelques conseils sur des forums et j'essaye. Sachant que j'ai aucune patience et donc une tendance monstrueuse à brûler les étapes, que si je pratique un quart d'heure par jour c'est le bout du monde et que j'ai aucune mémoire (très chiant pour retenir les morceaux), il va sans dire que je progresse trrrrrrèèèèèès lentement (et que je suis incapable de jouer le soir devant un feu, les accords sur une sèche c'est pas mon truc ^^) sinon ça m'a fait sourire de revoir ce canon de pachelbel à la sauce jerry C., ça me rappelle ma période "wha trop la mort le solo qui tue tout trop rapide whouaaa" |
Par bdlceg : le 08/07/10 à 08:34:11
Dire merci | j'ai commencé dimanche, bon j'avoue que je n'en ai pas encore beaucoup joué depuis, mais c'est mon cousin mon prof et lui pour commencer il me fait apprendre "jingle bells", au moins j'ai jusqu'au 25 décembre pour l'apprendre |
Par weedoo13 : le 08/07/10 à 10:14:46
Dire merci | moi, j'ai toujours appris toute seule, avec des amis, mon homme qui joue très bien |
Par momo : le 08/07/10 à 12:44:31
Dire merci | guitare pro c'est un logiciel gratuit ? |
Par BW : le 08/07/10 à 13:24:18
Dire merci | non, c'est un logiciel payant (pas excessivement cher, une grosse cinquantaine d'euros), mais il est assez aisé à trouver en version euh... hrm.... gratuite |
Par weedoo13 : le 08/07/10 à 14:06:28
Dire merci | BW puis les tabaltures sont faciles a trouver sur le net, j'avais un dossier ou il y en avait plus de 12000 de tous genres du classique au métal et aux jeux vidéos, bandes sons de films ect |
Par momo : le 08/07/10 à 17:42:11
Dire merci | moi j'ai du mal a les lire citot qu'il y a des #Bm machin truc, je préfère quand c'est des ligne avec les n° des cases a jouer |
Par BW : le 08/07/10 à 21:43:12
Dire merci | je préfère quand c'est des ligne avec les n° des cases a jouer bin c'est le principe même de la tablature ça |
Par momo : le 09/07/10 à 00:24:13
Dire merci | ouais je sais, mais des fois quand on tape tab, on a juste les paroles avec des accords aussi. |
Par lovehorse41 : le 21/11/11 à 20:27:03
Déconnecté | Coucou, je fais remonter le post car je vais m'y mettre aussi (et mon homme au piano). On a une école dans le village a parement, j'attends la réponse pour les horaires, j'ai hâte de commencer même si je sais pas si je vais y arriver |
Par isapre01 : le 21/11/11 à 20:32:32
Dire merci | a partir de la 5ème minute ! Bon courage... LOL Message édité le 21/11/11 à 20:31 |
Par nesta : le 21/11/11 à 20:34:16
Dire merci | j'ai essayé de m'y mettre avec mon ex je trouve ça super dur puis ça fait mal les doigts |
Par waya : le 21/11/11 à 21:28:24
Dire merci | j'ai une Ibanez qui dort dans le bureau depuis quelques années (trouvée sur une brocante) vous me donnez envie de m'y mettre, tiens... |
Par kosmos : le 22/11/11 à 08:16:45
Dire merci | je m'y suis mise aussi il y a quelques temps, je pensais que ce serait trop dur pour moi mais je me suis lancée moi pour progresser je joue des morceaux que j'aime écouter, sinon j'y arrive pas en ce moment je travaille zombie des cranberries, hyper simple comme morceau, sinon je joue du tracy chapman, oasis, skunk anansie, etc... quand un morceau me plaît je cherche la tablature sur le net, ensuite je vais voir les tutos sur youtube, y'en a de très bien expliqués et on progresse rapidement. j'ai une classique et une électrique pour varier les plaisirs |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous