Pilule du lendemain: heuuu...?
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin1 personne suit ce sujet
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:03:44
Déconnecté | J'ai pas su quoi répondre à une copine qui m'a demandé si elle devait prendre la pilule du lendemain alors qu'elle a eu ses trucs de filles le soir même du rapport non protégé. J'aurais tendance à dire oui car même durant cette période, on est féconde (puisqu'on n'est plus sous contraceptif) mais là pour le coup, ça me perd un peu... Selon vous? |
Par maud : le 15/03/10 à 13:04:56
Dire merci | ba elle prend la pilule ou pas ? si oui : pas besoin de prendre la pilule du lendemain. si non : il faut la prendre, par precaution.. |
Par laska : le 15/03/10 à 13:05:06
Dire merci | Non, on n'est pas fécondes car on n'est plus sous contraceptif. Tu es protégée même pendant ta semaine d'arrêt sous pilule (heureusement!) |
Par laska : le 15/03/10 à 13:05:51
Dire merci | Mais si elle ne prend pas la pilule, mieux vaut prendre la pilule du lendemain en prévention |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:06:06
Déconnecté | Erf justement, chui pas sûre...J'ai lu sur des forums médicaux que non mais comme il y a les 2 discours, chaipa quoi lui conseiller. Si elle a eu ses trucs de fille c'est qu'elle est ds sa semaine sans pilule |
Par maud : le 15/03/10 à 13:08:06
Dire merci | 2 discours ? tu as lu quelques part que la semaine de regle entre 2 plaquettes il y'a des risques ? C'est faux, si elle est rigoureuse et qu'elle la prend correctement on est protegé ! Et heuresement pasque sinon j'aurais deja 8 marmots |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:11:12
Déconnecté | Oui, j'ai lu qu'il y avait des risques et ailleurs que non, comme vous me dites. Le délai de protection après la dernière pilule est de 36h il me semble bien (et si j'ai bien lu) donc là sans pilule depuis jeudi, je la prendrai si j'étais à sa place. Après c'est clair que si on peut s'éviter une dose de médocs pour rien, c'est tjrs mieux !! |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:12:26
Déconnecté | A quel moment du cycle peut-on utiliser la contraception d'urgence? La contraception d'urgence peut se prendre à tout moment du cycle. Il existe toujours un risque de grossesse après un rapport non protégé, quelle que soit la période du cycle où a eu lieu ce rapport (même pendant les règles). Source: Lien |
Par laska : le 15/03/10 à 13:14:46
Dire merci | Oui mais ça, c'est valable si elle ne prend pas la pilule le reste du mois. Sinon, aucun risque! |
Par maud : le 15/03/10 à 13:16:43
Dire merci | c'est bien pour ca que laska et moi on te demandait si elle etait sous contraceptif habituellement |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:18:32
Déconnecté | Ah bah je suis pas de bon conseil Je l'ai déjà prise qq fois, alors que je suis sous pilule le reste du temps J'ai jamais pigé ces histoires de cycles et compagnie (d'où ma question en mm tps ^^) Message édité le 15/03/10 à 13:25 |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:18:14
Déconnecté | Donc pilule 3 semaines par mois = pas besoin de pilule du lendemain durant la semaine de pause? Sûr? Pis d'abord, elle peut pas apeller un médecin au lieu de me faire faire des noeuds au cerveau non? Tsssssssss |
Par laska : le 15/03/10 à 13:18:53
Par laska : le 15/03/10 à 13:19:39
Dire merci | Donc pilule 3 semaines par mois = pas besoin de pilule du lendemain durant la semaine de pause? Sûr? Certaine : si tu prends la pilule comme il faut, tu es protégée tout le temps, même pendant tes règles. |
Par Chucette : le 15/03/10 à 13:20:18
Déconnecté | Ben si elle a encore des doutes, elle a qu'à lire la notice de la pilule, c'est assez bien expliqué normalement. |
Par Assimilee : le 15/03/10 à 13:22:07
Dire merci | De ce que j'en sais (questions posées à ma médecin). Si tu es sous pilule tu ne crains rien et tu n'es pas féconde même pendant la periode entre 2 plaquettes (si tu la prends serieusement). Par contre si elle ne prend pas la pilule le reste du temps, il vaut mieux qu'elle prenne la pilule du lendemain même si elle a eu ses regles. Elle a très peu de chance d'être enceinte mais mieux vaut être prudente! |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:23:26
Déconnecté | Bon ok Merki pour elle !! (mais moi je me suis cachetonnée pour "rien", mouarf >__< ) Mais sinon, pour savoir: on est donc protégées durant la semaine de pause mais plus si l'arrêt de pilule dépasse 7 jours? Message édité le 15/03/10 à 13:30 |
Par Maevan : le 15/03/10 à 13:24:48
Dire merci | J'en suis certaine également Tu es protégée même pendant la semaine de pause de la pilule Mais si tu reprends pas la pilule le 8ème jour, tu n'es plus protégée... Message édité le 15/03/10 à 13:32 |
Par laska : le 15/03/10 à 13:23:38
Dire merci | Non, si l'arrêt dépasse 7 jours, tu n'es plus protégée efficacement |
Par Chucette : le 15/03/10 à 13:24:27
Déconnecté | Psyke : oui tu peux diminuer la durée de la pause (si tu veux déplacer le jour de début de règles par ex), mais jamais la prolonger. |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:25:19
Déconnecté | Par contre j'ai tendance à ne pas prendre la pilule "sérieusement" (en début/courant de soirée, voire le lendemain matin qd j'ai carrément oublié puis je continue ma plaquette) Du coup, j'ai bien fait de la prendre les fois où j'ai fait des cochoncetés entre 2 plaquettes? |
Par leeloye : le 15/03/10 à 13:33:01
Dire merci | le reste les autres ont répondu .. sinon pr ta dernière question .. il faut que tu regardes sur ta pillule... combien de temps tu as pr "prendre" une que tu aurais oubliée... ça dépend du dosage de ta pillule .. Message édité le 15/03/10 à 13:40 |
Par PsykeJunk : le 15/03/10 à 13:35:13
Déconnecté | il est noté le truc de base: oubli de moins de 12h, je la prends dès que j'y pense en continuant sur l'heure habituelle Oubli de plus de 12h: il faut respecter la nouvelle heure de la prise et rester calée là-dessus |
Par leeloye : le 15/03/10 à 13:52:59
Dire merci | oui et a priori dans le second cas.. tu n'es plus protégée. .. |
Par bloody_paradise : le 15/03/10 à 15:04:57
Dire merci | Il n'y a pas d'ovulation ni de cycle sous pilule (combinée). Son but principal est de bloquer l'ovulation. Par contre, un oubli de plus de 12h par rapport à la dernière prise (et non par rapport à l'heure de prise habituelle, comme certaines le pense) peut réveiller l'ovulation, d'où le risque de grossesse. Il n'est pas grave de ne pas prendre sa pilule tous les jours à la même heure, tant qu'on ne dépassé pas ce fameux délais de 12h (comme dit précédemment). Mais c'est tout de même à éviter parce qu'il y a risque de s'emmêler les pinceaux, de l'oublier, de se tromper etc. La pilule protège 365j/365 et ce même pendant la semaine de pause si et seulement si elle est prise assidument (pas d'oubli, pas de vomissement ou de diarrhée dans les 4h suivant la prise, pas de pause de plus de 7j ou autres erreurs de prise). Pour illustrer tout ça (piqué à la forumeuse Neko33) : Imagine une baignoire. Cette baignoire est vide, libre. Dans cette baignoire, il y a un trait de tracé, horizontalement. Elle marque un niveau. ( cette baignoire c'est ton corps, sans hormones. ) On va remplir cette baignoire. On fait couler de l'eau ( des hormones ) , tous les jours, pour maintenir le niveau. ( oui, parce qu'elle fuit la baignoire ) Le niveau monte au fil des 21 jours de prise... Une fois le niveau assez haut, on peut arrêter de verser de l'eau pendant 7 jours. Message édité le 15/03/10 à 15:12 |
Par ninidogskin : le 16/03/10 à 09:51:51
Dire merci | " Par contre, un oubli de plus de 12h par rapport à la dernière prise (et non par rapport à l'heure de prise habituelle, comme certaines le pense) peut réveiller l'ovulation, d'où le risque de grossesse." je comprends pas là, ma pilule je la prends toutes les 24h, donc selon ce raisonnement je ne serai jamais protégée |
Par facettie : le 16/03/10 à 09:57:01
Déconnecté | idem que ninido : pour moi c'est un oubli de 12h suivant l'heure habituelle de prise, parce que sinon c'est clair moi je prenais la pillule toute les 24 h environ (toujours entre 19 et 23h) |
Par goodnightmoon : le 16/03/10 à 10:08:29
Dire merci | Moi j'ai une question. Je viens de recommencer a prendre la pilule (et pourtant beurk j'aime pas) J'étais censée recommencer le 1er jour des règles ,mais le truc c'est que 3 jours avant les vraies règles ,je fais du "spotting" ,du coup j'ai commencé que le jour des vraies régles..Mais est-ce que c'est bon quand même ou pas? Sinon autre question ,je prend ma pilule a 11h du matin (c'est l'heure a laquelle j'ai le moins de chance de l'oublier) mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas top ,que c'était mieux de la prendre le soir...Qu'en pensez vous? |
Par Maevan : le 16/03/10 à 11:53:43
Dire merci | moi je la prends le matin quand je me lêve... Au moins si je l'oublie j'ai la possibilité de rattraper le coup dans la journée. Si je la prenais genre avant de me coucher, je suis sure que j'aurais plus de soucis à ce niveau là... |
Par thebiche : le 16/03/10 à 12:30:31
Déconnecté | le mieux est de lire la notice de sa pilule. La mienne, je suis protégée même pendant les 7 jours d'arrêt. Et je ne dois pas dépasser 12 heures en cas d'oubli. |
Par thebiche : le 16/03/10 à 12:32:32
Déconnecté | " Par contre, un oubli de plus de 12h par rapport à la dernière prise (et non par rapport à l'heure de prise habituelle, comme certaines le pense) peut réveiller l'ovulation, d'où le risque de grossesse." je comprends pas là, ma pilule je la prends toutes les 24h, donc selon ce raisonnement je ne serai jamais protégée ça veut dire que potentiellement, la pilule protège 36 heures : 24 heures normales + 12 heures d'oubli admissible. |
Par laska : le 16/03/10 à 12:36:30
Dire merci | "Par contre, un oubli de plus de 12h par rapport à la dernière prise (et non par rapport à l'heure de prise habituelle, comme certaines le pense) peut réveiller l'ovulation, d'où le risque de grossesse." je comprends pas là, ma pilule je la prends toutes les 24h, donc selon ce raisonnement je ne serai jamais protégée Non, mais là on parle d'un oubli 12 h après l'heure de prise habituelle Sinon autre question ,je prend ma pilule a 11h du matin (c'est l'heure a laquelle j'ai le moins de chance de l'oublier) mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas top ,que c'était mieux de la prendre le soir...Qu'en pensez vous? L'important, c'est de la prendre tous les jours, à la même heure à peu près |
Par goodnightmoon : le 16/03/10 à 12:37:07
Dire merci | Merci Laska ,donc c'est ok pour 11h... Parceque le soir ,c'est sur que j'oublie tout le temps! |
Par thebiche : le 16/03/10 à 12:45:49
Déconnecté | faut manger un petit bout en la prenant c'est mieux aussi même si tu la prend à 11h pour ne pas la prendre sur un estomac vide. |
Par bloody_paradise : le 16/03/10 à 17:26:10
Dire merci | Et moi je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas Pour une pilule combinée (avec une pause en fin de plaquette ou des comprimés placebos), donc avec un délai de 12h : si je la prends le lundi à 6h, j'ai jusqu'au mardi 18h pour la prendre (24h plus un délais de 12h). Si habituellement je prends ma pilule tous les jours à 10h du matin, et qu'un jeudi je l'ai prise à 7h, pour le lendemain, le vendredi, je n'ai pas jusqu'à 22h pour la prendre (par rapport à l'heure habituelle), je n'ai que jusqu'à 19h (par rapport à la dernière prise). C'est plus claire ? Message édité le 16/03/10 à 17:33 |
Par facettie : le 16/03/10 à 17:31:32
Déconnecté | "Son but principal est de bloquer l'ovulation. Par contre, un oubli de plus de 12h par rapport à la dernière prise" oui mais c'est ta phrase qui est ambigue....dit comme ca on dirait qu'on a que 12 h entre chaque prise de pillule.... |
Par bloody_paradise : le 16/03/10 à 17:37:58
Dire merci | Arf, pour moi c'était clair. Comme je parlais d'oubli, pour moi ca voulait bien dire qu'on avait laissé les 24h s'écouler. Enfin bref, avec une combinée, on a bien droit entre deux prises à 24h + un délai de 12h. |
Par facettie : le 16/03/10 à 17:39:11
Déconnecté | bloody |
Par bloody_paradise : le 16/03/10 à 17:43:01
Dire merci | goodnightmoon : Avoir commencé la pilule en dehors de tes règles n'est pas grave. Tu peux rechercher sur internet, cela s'appelle débuter la pilule en "quick start". Juste, elle ne sera pas efficace dés le 1er comprimé comme c'est le cas pour beaucoup, il faudra attendre 7j ou toute une plaquette (cf notice à la rubrique "oubli de plus de 12h", le délai de protection est le même). |
Par sarah.bl : le 16/03/10 à 18:09:14
Dire merci | Ca déjà été dit par certaines, je confirme : Sous pilule : on n'est pas féconde même pendant les jours 7 jours d'interruption de la pilule (ragnagnas). Donc ça ne craint rien (si pas d'oubli) pas besoin de pilule du lendemain. Sans pilule : on peut parfaitement être féconde pendant les ragnagnas. Donc là méfiance. Donc tout dépend si l'amie en question est sous pilule contraceptive ou non. |
Par ninidogskin : le 17/03/10 à 11:47:17
Dire merci | on est d'accord |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous