Grosse dispute
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par badgirl62 : le 16/03/10 à 18:39:35
Dire merci | Bonjour, Je sais plus quoi faire... Hier soir mon copain a recu un message d'une fille qui disait " tu as finit le travail", donc je lui ai demander pourquoi elle demandait ça. et si il avait eu d autre message avant. Il me dit non et elle demande ça comme ça, bref apres cest parti en live et on a eu une grosse dispute... Bref aujourd'hui je le sens distant , pas de calins, pas de bisous.. Je lui demande si il m'aime encore, pas de réponse... Je lui demande si ses sentiments ont changé, reponse : OUI ( cétait ya 15 min .. ) Il y a encore 2 jours il m'aimait, voulais un appart avec moi ... Cette aprem on devait mettre l assurance de ma voiture a son nom... Bref des projets... La il vient de partir au boulot, il doit apparemment reflechir savoir si il veut rester avec moi ... Donc voila moi jsuis comme une conne a attendre' sa réponse.. Et a pleurer, et pleurer encore... Je sais pas quoi faire, je l aime tellement... C'est avec lui que je veux faire ma vie, malgres les disputes... Jsais plus ou j en suis |
Par frip : le 16/03/10 à 21:10:25
Dire merci | tout ça à cause d'une seule dispute? c'est bizarre quand même tu penses qu'il pourrait y avoir quelque chose en plus? |
Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 21:12:53
Déconnecté | Remettre autant de choses en question pour une dispute...qd je suis envahie par une angoisse, que je ne peux absolument pas contrôler, je peux en arriver à vouloir me libérer de tout pour ne plus revivre le mm genre de dispute. Soit il est aussi torturé que moi, soit il y a anguille et il est vrmt paumé |
Par emy50 : le 16/03/10 à 21:13:17
Dire merci | y'a deux jours il veut vivre avec toi et aujourdhui il ne sait plus ou il en est peut être essaye t-il juste de te faire peur, je sais pas des fois les hommes sont bizarre de par leurs agissements!! mon homme pour me faire il m'ignore et dis des choses blessante sans pour autant les pesner allez laisse le cogiter ce soiir et va le voir demain comme si de rien n'était |
Par PsykeJunk : le 16/03/10 à 21:16:44
Déconnecté | Je trouve pas ça super glop de faire comme si rien n'était. C'est un comportement qui me laisse perplexe, à croire que la personne en face n'a pas d'ampathie |
Par cheval_passion : le 16/03/10 à 21:19:06
Dire merci | je suis dac avec emy le mien me fai le meme genre je taime plus tu me pourri la vie on va tt vendre et allez voir un avocat pour la garde des enfant t une mauvaise mere ... mais apres il s'excuse ! une fois on c'ete meme pas disputé il ma dit de venir pour pas etre devant les gosse il il me dit je part jen peu plu et il est parti jour et pui revenu en me disant qu'il ete con quil pencait pas tt sa !! je sais que c'est pas facile mais ny pence plus et demain qd vous serez calmé et bien parlait Message édité le 16/03/10 à 21:26 Message édité le 16/03/10 à 21:26 |
Par lily28 : le 16/03/10 à 21:23:54
Dire merci | soit il veut te faire reagir (sur le fait que tu "cherche a savoir" alors qu'il n'y ya rien), soit il y avait deja mamouth sous falaise, et la, c'est une bonne excuse qu'il a trouvé courage a toi Message édité le 16/03/10 à 21:31 |
Par frip : le 16/03/10 à 21:19:51
Dire merci | je suis de l'avis de lily, une bonne discussion s'impose |
Par NINO : le 16/03/10 à 21:21:58
Dire merci | il se peut qu'il prend peur .. si c'est le cas laisse le faire .. il te plaquera et reviendra quand il aura murit et les épaule bien en place .. tu sais des fois le fait de s'engager ça en fait fuir plus d'un . un exple ? mon mari .. et oui il a pris peur et m'a plaquer deux fois en 1 an ... et il a eut de la chance de me retrouver ensuite .. mainetnant on est heureux (marié depuis 6ans) et on a 2 beau fiston (dont le dernier est né au mois de janvier) !! ou bien la fille et lui ... bref je ne te fait pas de dessin quoi !! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:26:37
Dire merci | Ben heureusement que vous avez eu la dispute... Parce que s'il doit "réfléchir" après un clash vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard avec gosses et maison |
Par Mystic2 : le 16/03/10 à 23:49:06
Dire merci | cheval_passion t'es drolement bien faite... moi il me dit tout ca 1 seule fois... pas 2 Je pense que pour en revenir au sujet, qu'il est un peu trop expressif sur le coup... bref je trouve ca un peu louche |
Par DodHer : le 16/03/10 à 23:53:44
Dire merci | Laisse retomber la pression et essaye d'avoir une discussion avec lui plus tard... Courage ! |
Par Luna74 : le 17/03/10 à 08:51:56
Dire merci | Badgirl mon mien aussi m'a fait ce coup là, j'ai découvert des sms d'elle et des conversations sur un site de rencontre (enfin ou y a plus de pet*asse en chaleur qu'autre chose). J'ai bien faillit partir, j'avais préparer mes affaires et quand il a su ça, il a "prit peur" et par la suite il a supprimé son compte de ce site et effacé les sms de cette fille . La crise a durée bien 2-3 semaines jusqu'au jour ou on c'est posé tranquille un soir et ou on a discuté, ça a été du rapide, mais on a mit carte sur table dessuite sur ce qui c'était passé. |
Par doli : le 17/03/10 à 17:43:23
Dire merci | des news des news? vous avez pu parler ? |
Par paquerette20 : le 17/03/10 à 17:54:16
Dire merci | En même temps après une grosse engueulade, tant qu' on a pas réussi à la résoudre... moi-même j'ai clairement pas envie de dire à mon mec que je l'aime... Et d'ailleurs je trouve ça assez bizarre de poser cette question à ce moment là... Il boude, c'est tout... |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 18:13:44
Dire merci | Bah dis donc le mec.... si tout change juste pour ça, il a encore des trucs à apprendre et comprendre... Alors je vais ptêtre choquer les partisans du chacun fait ce qu'il veut dans le couple, mais pas grave. Là elle a eu un bug et ca arrive, et lui au lieu de la rassurer il est juste assez bête pour laisser la situation s'envenimer... et en plus ça y est POF, ses sentiments ont changé. Bon courage badgirl... Je suis frittée y a 2 jours avec mon désormais mari... ca lui viendrait jamais à l'esprit de me balancer que suite à une dispute les sentiments ont changé... Et ce même avant le mariage. Alors si une dispute suffit à ca, je m'inquièterais pour l'avenir, et surtout pour toi car c'est un chantage affectif qui va te bouffer si ça doit se reproduire souvent. Autre chose essayer de ne pas aller dormir sans avoir résolu un conflit et fait la paix... mais je pense pas que le souci vienne de toi sur ce coup, il me semble que ton mec est vraiment immature au possible pour gèrer la relation de cette façon. |
Par petit lutin : le 17/03/10 à 18:15:48
Dire merci | Je suis d'accord avec Rivermist! |
Par petit lutin : le 17/03/10 à 18:17:03
Dire merci | Et pleins de bonnes pensées Badgirl!! |
Par frip : le 17/03/10 à 18:34:22
Dire merci | totalement d'accord avec river! toujours de bons coneils |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 18:54:43
Dire merci | merci lol Mais sérieusement faut savaoir avancer dans le couple sans tout remettre en question à la moindre dispute sinon vive la confiance et l'insécurité affective... Et au passage c'était tout mon ex ça... chaque dispute > "pauv biquet, ses sentiments en prennent un coup" ! C'est bon d'avoir un homme fiable sur qui on peut compter. |
Par Pitch : le 17/03/10 à 18:57:53
Déconnecté | +1 rivermist |
Par paquerette20 : le 17/03/10 à 19:04:24
Dire merci | Autre chose essayer de ne pas aller dormir sans avoir résolu un conflit et fait la paix... ça je suis 100% d'accord. Mais suis pas sûre que ses sentiments aient changé pour autant moi (enfin peut-etre que je me trompe). Il est juste en colère et n'a pas eu envie de répondre quand on lui a posé la question... Ce que j'arrive à comprendre. Faut se réconcilier avant de dire à l'autre qu'on l'aime |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 19:13:42
Dire merci | paquerette que les sentiments changent ou pas, c'est une super erreur je trouve de devenir subitement distant avec l'autre et de lui dire des choses pareilles. Quant à savoir si les sentiments ont changés, si il le dit, autant le croire... mon ex le disait de cette façon et c'était vrai... et ça ne risquait pas de s'améliorer tant que le mec "plus ou moins en faute" notez les guillemets n adopte pas le comportement adéquat. Dans le couple si l'un des deux se sent menacé, je trouve que c'est impératif que l'autre le rassure et pas qu'il en rajoute une couche. Mon mari pourrait très bien me faire ce plan... il a énormément d'amies filles, y compris des exs qui le contactent parfois pour "checker", quand je demande pkoi tel texto, il me montre m'explique par A+ B que y a rien à en craindre et il me montre son texto de réponse (toujours clair et sans appel) et me montre aussi assez qu'il m aime pour que j'ai pas à me poser ou lui poser la question.. Et si j'ai quand même envie de la poser bah il a tjrs la bonne réponse... (haaa ouii que les femmes sont dures à satisfaire)... lol Alors qu' un mec comme celui de badgirl, il va pas répondre, il va rester vague, sur la défensive et y a rien de tel pour enflammer l'imagination de sa moitié et que ça parte en vrille. Le pire c'est qu'il y a même pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir ça, c'est de la psycho de couple de base. Message édité le 17/03/10 à 19:18 Message édité le 17/03/10 à 19:20 Message édité le 17/03/10 à 19:21 |
Par PsykeJunk : le 17/03/10 à 19:31:51
Déconnecté | Zhomme manque lui aussi d'instinct protecteur. Il va être "trop" simple et a tendance à oublier l'angoissée que je suis. Du coup, plutôt qu'expédier la chose en me souriant simplement, on me prenant ds ses bras et en me faisant des bisoux genre "mais non t'es bête", il va se justifier et se justifier et se justifier...Et moi ça m'appuie sur la tête. Serait-ce un truc de Mâle, que d'être couillon? |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 19:35:30
Dire merci | psykejunk c'est possible... et sur ce plan là le bouqin sur les hommes de Mars et les femmes de Venus il explique bien... Mais il insiste aussi sur le fait que pour la paix des ménage c'est au couillon de prendre sur soi en premier en insistant sur le fait qu'il sera récompensé au centuple voir plus... Suis heureuse d'être tombée sur un martien qui parle drolement bien le Venusien, même si parfois y a des ptites râtés hihi |
Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 19:55:03
Déconnecté | je comprend d'où tu tiens toutes tes belles paroles ma River (j'ai le meme bouquin, ca a changé ma vie à tel point que les mecs me comprennent encore moins bien car je suis pas comme les autres nanas ) |
Par Yann22 : le 17/03/10 à 20:00:37
Dire merci | bref apres cest parti en live et on a eu une grosse dispute... Perso, avant de clouer qui que ce soit au pilori, j'attendrais de savoir quels mots ont été échangés... |
Par Rivermist : le 17/03/10 à 20:01:34
Dire merci | Bof en général ce bouquin c est du bon sens... ce qui est écrit mon meilleur ami l'applique avec sa femme alors qu'il n a jamais lu le livre lol APrès faut que les 2 soient ok pour parler à l'autre un langage qu'il comprend.. quand c est seulement la fille qui prend sur elle ca finit par exploser... le type de la pièce de théâtre appelle ça s'ensablement Et t inquiètes le mec intelligent il comprendra tout de suite ... Message édité le 17/03/10 à 20:08 |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 13:59:15
Dire merci | Alors des news ??? Il en est où dans son caca nerveux ton mec ? |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 14:07:30
Dire merci | Yann nan je cloue d office... et après je le décroche et je dis pardon si je me suis trompée lol |
Par paquerette20 : le 18/03/10 à 16:48:20
Dire merci | Dans le couple si l'un des deux se sent menacé, je trouve que c'est impératif que l'autre le rassure et pas qu'il en rajoute une couche. Ah mais je suis bien d'accord... en l'occurence tu considères que Badgirl est menacée... Moi, (je vais me faire un peu avcocat du diable je l'admets mais malgré tout, moi qui ne supporte pas la jalousie, voilà ce que je vois aussi). Je considère que Monsieur a dit il y a 3 jours qu'il voulait emménager avec elle, qu'il l'aimait etc... Et elle, malgré cette preuve d'engagement, elle lui pique une crise de jalousie pour un simple texto reçu, ça part en grosse dispute, en bref, elle ne lui fait pas confiance ce qui est la base de l'amour... Et ça moi je conçoit que lui après lui avoir dit qu'il voulait vivre avec elle, ça a du vachement le blesser aussi... Alors certes River, il est un peu con de pas l'avoir rassuré sur ses sentiments.... Mais moi, face au manque de confiance qu'elle lui accorde, je considèrerais aussi qu'elle a des excuses à lui présenter si elle a généré une si grosse dispute sur le simple texto du haut... ça fait mal de voir que l'autre n'a pas confiance.... |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 17:14:10
Dire merci | elle lui pique une crise de jalousie pour un simple texto reçu, ça part en grosse dispute, en bref, elle ne lui fait pas confiance ce qui est la base de l'amour... Et ça moi je conçoit que lui après lui avoir dit qu'il voulait vivre avec elle, ça a du vachement le blesser aussi... Elle a pas dit qu'elle a piqué une crise de jalousie... elle a dit qu'elle lui a demandé ce que c'était... Si elle était jalouse maladive c est une chose, et ca veut dire que son mec qui perd ses sentiments tout d un coup il les a déjà perdu plusieurs fois avant... ce qui ne semble pas être le cas vu qu'il voulait emménager avec elle. Donc OUI il est con de pas l avoir rassurée, mais elle n'est absolument pas en tort de lui avoir posé la question... Ca veut dire que si un jour j'me sens mal dans ma peau, que je doute de moi et que je pose une question à mon mari il devrait être offensé de ma question ??? Désolée mais NON... Dans le couple OUI c'est primordial de rassurer, le fait que la femme souvent doute, c'est pas un manque de confiance en lui, c 'est un manque de confiance en elle... on est soumises à nos hormones, on a toutes des périodes où on est au creux de la vague, on se sent moches, tristes, où on va poser des questions idiotes, encore plus facile si notre mec recoit un sms d'une inconnue ou je ne sais qui... et le mec qui sait pas aider à surfer la vague bah il lui manque une grosse leçon de vie à deux. Enfin le but du post c est pas de savoir si il a tort de pas rassurer, moi je donne mon avis sur ce qui aurait désamorcé un conflit et fait plaisir à tout le monde. Le but me semble plus de savoir si il est ""normal"" de remettre ses sentiments en doute suite à une dispute (double guillemets pour normal). Et encore au début je pense que le but de badgirl c était juste se confier, mais bcp on relever l'incohérence de réaction de son mec... donc voilà... Message édité le 18/03/10 à 17:20 Message édité le 18/03/10 à 17:21 |
Par paquerette20 : le 18/03/10 à 17:22:34
Dire merci | Hier soir mon copain a recu un message d'une fille qui disait " tu as finit le travail", donc je lui ai demander pourquoi elle demandait ça. et si il avait eu d autre message avant. Il me dit non et elle demande ça comme ça, bref apres c'est parti en live et on a eu une grosse dispute... Bah je vois pas en quoi ce simple paragraphe te permet de conclure qu'elle n'est pas jalouse. Car elle a posé une question, il a répondu, et j'ai quand même l'impression que c'est elle qui a insisté sur le sujet... D'autant qu'à ce que dit Badgirl, les disputes sont récurrentes... Et je suis d'accord avec toi pour le reste, ce n'est pas normal de remettre ses sentiments en doute. Soit il a pas été franc quand il lui a dit qu'il l'aimait y'a 3 jours (là, il est con), soit il se sentait blessé et pas capable de la rassurer cette fois ci.... Et ça, ça arrive aussi aux mecs intelligents.... |
Par doli : le 18/03/10 à 17:27:59
Dire merci | alors des news???? |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 17:33:31
Dire merci | Si elle était jalouse tu crois comme tu dis qu'il aurait voulu emménager avec elle 3 jours plus tôt... Si elle était jalouse les crises fréquentes (je supute mais puisque tu suputes qu'elle peut l être alors zouuu laissons voir) auraient eu raison des sentiments de monsieur depuis longtemps lol Et une fois lisis a bien dit que la confiance c'est le ressenti qu'inspire une autre personne par son attitude etc... (elle l a dit bien mieux que ça, mais je sais plus ou). Si elle n a pas confiance en lui c'est qu'il n'est visiblement pas rassurant dans son attitude. Une nana hyper jalouse avec un mec comme ça, peut devenir absolument NON jalouse avec un mec différent qui sait la rassurer. Et ça, ça arrive aussi aux mecs intelligents.... Y a intelligent et intelligent... l intelligence émotionnelle est aussi importante que l'intelligence intellectuelle... Il est ptêtre surdoué en maths, pour autant avec les filles, c'est un nase. |
Par miss maria : le 18/03/10 à 17:46:08
Dire merci | Je déteste les gens qui remettent tout en question pour un oui ou pour un non !!! J'ai eu plusieurs exemples de ce type autour de moi. Pas moi en direct parce qu'avec moi, le mec qui passe la porte dans un sens, il ne l'a repasse pas dans l'autre Il m'aime ou pas mais y'a pas de "ah bah chais pas si je t'aime ou si je t'aime pas ..." Le problème c'est que les gens qui subissent les c*nneries de ces gens là deviennent des "handicapés de l'amour" C'était le cas de mon mari au début de notre relation. Dès qu'on s'engueulait il me disait : "bon bah alors c'est fini " (un peu à la Chandler dans friends) Du coup j'ai dû lui faire comprendre que c'est pas parce qu'on s'engueulait qu'on se barrait et que c'était fini Bref ton mec c'est un nul sur ce coup là . Je pense que c'est impossible de construire un histoire avec quelqu'un comme ça. T'imagine avec des gosses le gars (ou la fille bien sûr) qui fait des cacas nerveux comme ça |
Par paquerette20 : le 18/03/10 à 17:53:07
Dire merci | Y a intelligent et intelligent... l intelligence émotionnelle est aussi importante que l'intelligence intellectuelle... Il est ptêtre surdoué en maths, pour autant avec les filles, c'est un nase. Oui je ne disais pas ça dans un autre sens... Mais même un mec bien peut avoir des moments où c'est un naze... Et même une fille pas maladivement jalouse peut devenir très chiante.... Et là, à lire le résumé de badgirl bah j'ai quand même l'impression que c'est un mixte des deux... Et surtout pour en avoir fait les frais moi même... La remarque s'est transformé direct en colère et en dispute... zéro communication. Certe il n'a pas su la rassurer, on est toutes d'accord. mais faut arrête de croire qu'on a superman qui vit dans nos pensées... Je pense que si elle était en colère, il devait pas comprendre non plus que c'est ça qu'elle attendait.... C'est facile pour une fille de comprendre ce que Badgirl attendait, on est toute consciente de ça... le pb, c'est que si elle attend que son mec, dans 100% des cas la comprenne comme nous le faisons, mieux vaut qu'elle devienne lesbienne... Donc je pense que Badgirl a plutot besoin qu'on essaye de comprendre pourquoi son mec réagit comme ça, plutôt que dénigrer le dit mec alors qu'elle est amoureuse de ce mec que tu traites de naz depuis le début |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 17:54:08
Dire merci | e problème c'est que les gens qui subissent les c*nneries de ces gens là deviennent des "handicapés de l'amour" C'était le cas de mon mari au début de notre relation. Dès qu'on s'engueulait il me disait : "bon bah alors c'est fini " (un peu à la Chandler dans friends) Du coup j'ai dû lui faire comprendre que c'est pas parce qu'on s'engueulait qu'on se barrait et que c'était fini Ha bah voilà... après mon ex j'étais comme ton homme... Heureusement super Ed m a expliqué que c'est pas parce que on se dispute qu'il ne m'aimera plus... que ça c'était une constante qui changera pas... les dispute c'est en plus lol Et pareil quand j'y repense badgirl j en ai chié comme toi... chaque dispute, monsieur "ne savait pas" et moi à attendre et pleurer comme une conne... |
Par miss maria : le 18/03/10 à 17:58:03
Dire merci | Badgirl a plutot besoin qu'on essaye de comprendre pourquoi son mec réagit comme ça bah parce que c'est un naze |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 18:05:11
Dire merci | Donc je pense que Badgirl a plutot besoin qu'on essaye de comprendre pourquoi son mec réagit comme ça, plutôt que dénigrer le dit mec alors qu'elle est amoureuse de ce mec que tu traites de naz depuis le début Nan là où je pense que tu te trompes à 2000% voir plus c'est que autant comprendre l'autre c'est une chose,et c'est primordial dans le couple, autant ne pas être un pigeon ça l'est aussi. Je pense que le premier qui aurait dû essayer de comprendre c'est LUI. y a rien à comprendre quand l'autre ne prend même pas la peine de nous épargner un minimum. A partir du moment où une personne nous fait pleurer et dit des choses comme ça... y a rien à comprendre justement... RIEN... à part qu'il est naze effectivement. Mon mari ou mes exs peuvent s énerver, être stressés, tout le monde peut avoir un mauvais passage et comprendre ça, ça va de soi... mais quand le mauvais passage passe par mettre l'autre dans un tel état d incertitude et d insécurité en remettant en cause ses sentiments, Y a encore une fois RIEN à comprendre. |
Par Rivermist : le 18/03/10 à 18:08:02
Dire merci | Et surtout pour en avoir fait les frais moi même... La remarque s'est transformé direct en colère et en dispute... zéro communication. Certe il n'a pas su la rassurer, on est toutes d'accord. mais faut arrête de croire qu'on a superman qui vit dans nos pensées... Je pense que si elle était en colère, il devait pas comprendre non plus que c'est ça qu'elle attendait.... C'est facile pour une fille de comprendre ce que Badgirl attendait, on est toute consciente de ça... le pb, c'est que si elle attend que son mec, dans 100% des cas la comprenne comme nous le faisons, mieux vaut qu'elle devienne lesbienne... Nan les Ed, ça existe lol Mais je ne suis juste pas sure qu'elle ait été si en colère... honnêtement j ai jamais été agressive avec mon ex sur ce genre de question... je pense que n'importe quelle fille folle de son homme dans ces moments, va plutot justement manoeuvrer calement pour poser sa question... et pas rentrer dans le tas... ce que ferait une folle jalouse maladive. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous