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Des assistants de gestion PME/PMI sur le forum?

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par sosohb : le 17/03/10 à 10:38:19

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  Bonjour à tous,

Je voulais savoir concrètement en quoi consiste le métier !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 10:51:19

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à rien


non je rigole, j'ai fait ce BTS en 2004.... là actuellement je suis en CDI dans une entreprise de batiment, je gère l'accueil des clients, le standard, le courrier courant, les arrivées et départs de gros dossier type appel d'offre, les devis, la facturation, et les commandes passées en atelier

logiquement je devrais toucher à la compta mais ma collègue d'à coté fait barrage (elle a le meme BTS que moi mais s'est auto proclamé comptable de la boite, du coup je me retrouve uniquement à faire du secrétariat et du commercial)


Par kefiretlome : le 17/03/10 à 11:11:25

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 C'est une super secrétaire, non ?

Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 11:12:32

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Assistante de gestion c'est du travail en compta, secrétariat et commerce...


après je me considère pas comme une super secrétaire, mais plus comme une secrétaire commerciale, malgré que sur mon bulletin de paye yai marqué secrétaire comptable

Par Roro : le 17/03/10 à 11:22:15

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 je recherche l'équivalent sur la Suisse, donc en gros, si c'est :

Assistante de gestion c'est du travail en compta, secrétariat et commerce...

avec les RH en plus, c'est ce que je fais.

et moi, j'ai fait le diplôme de l'école supérieure de commerce ! à Genève.

en gros, je fais l'administration, la comptabilité (salaires, et tout jusqu'à la révision des comptes et l'établissement des états financiers, voir analythique), les RH, je m'occupe du bureau et économat et réception

mais ici ça s'appelle, assistante administration & comptabilité


Message édité le 17/03/10 à 11:29

Par Ouassou : le 17/03/10 à 11:30:32

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9161 messages

7 remerciements
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Gestion des dossiers clients, des fournisseurs (appel d'offre, commande, règlement), secrétariat, compta jusqu'au bilan, ressources humaines, gestion de la paye, déclarations charges sociales, accueil physique et téléphonique ...

Voilà pour le principal

Plus techniquement : dans la construction d'habitat : plans, métrés et devis.

Par Baxesme : le 17/03/10 à 11:35:24

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5713 messages
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 Je suis en fin d'année BTS assistante de gestion pme pmi .

COMPTABILITE
ADMINISTRATIF
COMMERCIAL
Voici les 3 compétences. Après tu trouve parfois un travail que dans un des trois domaines, ou parfois les 3 en même temps.

MP si tu veux des informations précises pas de souci . Bisoux


Par epna : le 17/03/10 à 17:56:37

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 J'ai eu ce BTS aussi... ça ouvre la porte à pas mal de poste administratif... dans mon département, il est meme pas mal recherché.....

J'ai fait différents métiers , assistante administrative, Gestionnaire, Opératrice, Planificatrice, technicienne ....

Par Anny : le 17/03/10 à 18:48:06

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6243 messages

10 remerciements
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moi aussi j'ai passé un BTS assistant de gestion pme pmi en 2002.

Par contre, je détestais la compta...

Après mon bts, j'ai suivi une formation de 2 ans de secrétaire de l'Union européenne, diplôme reconnu par l'Etat.

J'ai trouvé que ce BTS ouvrait pas mal de perspective, c'est polyvalent et surtout un gros plus pour être embauchée dans les petites structures qui ne peuvent pas embaucher, une commerciale, une secrétaire et une comptable.

Par ehwaz : le 19/03/10 à 01:27:39

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284 messages
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 ça forme au poste de secrétaire polyvalente, administratif, compta, commerce enfin tout quoi.
comme dit ds l'intitulé c'est pour les petites boites qui peuvent pas embaucher pleins de salariés.

Par riri123 : le 19/03/10 à 23:27:21

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4178 messages
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 si il y en a une qui sait utilser kouala sage qu'il me fasse signe!!

j'ai une bon plan pour lui

Par epna : le 20/03/10 à 15:04:38

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 Anny, comme toi la compta... beurk... j'avais une moyenne affreuse.....

Par Desroses : le 20/03/10 à 19:06:36

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27-11-2011
6840 messages

125 remerciements
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 Je vais commencer ça à la rentrée. Soit en Alternance soit en initial.

Vous me conseilleriez quoi vous, par rapport à vos experiences ?

Par Ocgerenie : le 20/03/10 à 20:01:05

Déconnecté
Desroses j'ai fait le BTS normal

soit en gros en cours du lundi au jeudi et en terrain le vendredi

plus 4 stages de 5 semaines en deux ans

ben crois moi ca suffit amplement car en alternance faut déja trouver l'entreprise qui veuille t'accueillir et y'en a pas des masses

Page : 1


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