Allergie / ruhme des foins
Sujet commencé par : Flash - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroutePar Flash : le 17/03/10 à 22:52:24
Dire merci | Bonsoir, Je n'en avais pas refait depuis le collège et surprise le weekend dernier, une grosse allergie carabinnée, éternuements sur éternuements, à m'en arracher la trashée, yeux qui pleurent, qui grattent, sans oublier le nez fontaine ou, au choix selon l'inspiration du moment, bouché de chez bouché. Sans compter la fatigue que ca implique, et même des courbatures... J'ai qq maux de tête aussi mais sans plus. Ca me fait donc fortement penser au rhume des foins, vu que j'en faisais au collège, ca parait probable... vous en pensez quoi? Des astuces pour un traitement, paske là honetement j'en peux plus! Si qqn à des recettes de grand mère ou des noms de médicaments sans ordonnance... Je dois aller voir un allergologue ou le médecin suffira? Je me souviens que j'avais été voir un alergologue étant petite... Merci de vos réponses! |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Loustix : le 17/03/10 à 22:57:04
Dire merci | Y'a tout ce qui est anti histmanique ou inhibiteur de de leucotriènes ou encore anti inflammatoires... Sinon certains font des séances d'habituation à petite dose sur le long terme... Après je sais pas quoi te conseiller, mais l'homéopathie marche bien sur le mien ! |
Par Baxesme : le 17/03/10 à 23:10:14
Dire merci | ZIRTEC |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/03/10 à 09:28:20
Dire merci | et arrête de cloper |
Par mumu44 : le 18/03/10 à 10:33:49
Déconnecté | zyrtec, clarytine, aérius, nasacort etc... Et du naaxia en collyre! En gros, va voir ton médecin ^^ Moua ça commence aussi, rhinite toute la journée et yeux pissous le matin |
Par Baxesme : le 18/03/10 à 11:32:31
Dire merci | oue apparement les allergies sont la raison pour laquelle je suis malade depuis plus d'un an. Il m'a donner un anti allergique. On verra bien |
Par miss51 : le 18/03/10 à 11:35:35
Dire merci | Flash : je veux pas faire de pub, mais je connais de tres bons produits pour le rhume des foins, phytotherapie, huiles essentielles, huiles vegetales et tout Si tu veux des renseignements, je peux t envoyer ca en MP |
Par Flash : le 18/03/10 à 12:02:25
Dire merci | Merci de vos réponses! Je vais aller à la pharmacie pour voir si elle me conseille un truc en particulier, ou si on me conseille d'aller voir mon médecin. Sylvain, j'ai arrêté t'es plus au gout du jour Miss51 : je veux bien ta pub par MP! |
Par Sylvain_Bretagne : le 18/03/10 à 13:08:16
Dire merci | Flash tu communiques mal |
Par stephy92 : le 18/03/10 à 15:22:14
Dire merci | il existe une sorte de claritine sans ordonnance. Par contre si vraiment tu es devenue allergique ça ne suffira pas |
Par Flash : le 18/03/10 à 15:43:47
Dire merci | Ben je trouve bizzare que ca revienne d'un coup après bien 10ans, et en plus, aussi massivement! Mais c'est surement ca... Bizzare! |
Par Flash : le 18/03/10 à 16:08:22
Dire merci | Bon je suis allée voir la pharmacienne qui m'a donné du ZYRTEC, comme conseillé par Bexasme, on verra si ca marche! J'ai aussi un truc pour nettoyer le nez. Sinon, la pharmacienne m'a dit qu'on pouvait être tranquil des années et que ca pouvait revenir d'un coup sans qu'on sache pourquoi... sympa, moi qui croyait avoir gagné la paix printanière à vie |
Par Sylvain_Bretagne : le 19/03/10 à 13:37:29
Dire merci | tu retiens ta respiration tout le temps |
Par bdlceg : le 21/03/10 à 12:03:11
Dire merci | bon courage, je suis allergique au dernier degrès, de tout en plus. J'ai commencé par la Claritine, puis le Zyrtec, mais les molécules ne m'allaient plus, j'ai donc changé récemment pour l'Aérius et ça à l'air de fonctionner |
Par oreliii : le 21/03/10 à 12:10:49
Dire merci | et moi plus rien ne marche, ça fait 2ans que je dis que je vais aller em faire désensibiliser mais j'y pense qu'au printemps, donc cest foutu, alors quand vraiment jai des grosses crises cest cortisone |
Par PirOuline : le 21/03/10 à 13:06:34
Les zirtec j'en ai pris pendant tout un temps et mes allergies ont quand même pas mal régressées. |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 13:37:10
Dire merci | essaye ça !! |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 13:39:08
Dire merci | ou encore ça |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 13:47:15
Dire merci | et ça |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 13:48:39
Dire merci | et puis ça |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 13:49:47
Dire merci | eux n'ont jamais le rhume des foins 'faut que tu te fasses greffer un groin |
Par Flash : le 21/03/10 à 15:27:16
Dire merci | Mais Sylvain allons! C'est pas bientôt fini?! Un peu de compassion! |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 15:32:07
Dire merci | Ne parle pas le nez plein, on ne comprend rien |
Par Flash : le 21/03/10 à 16:31:31
Dire merci | Il est plus plein, j'ai mon super ami Zyrtec pour me le déboucher |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/03/10 à 17:31:40
Dire merci | Aaaah zut !!! |
Par westhani : le 21/03/10 à 17:59:21
Dire merci | tiens moi aussi cette année c'est assez virulent, moin cette semaine mais les 2 d'avant, au secours! Obligé de prendre Aerius que je ne prend vraiment que quand j'ai des symptomes non stop depuis quelques jours, ce qui m'arrive rarement. Ma mère c'est pareil, cesd denrière semaines, grosse synusite allergique. Moi mes symptômes, c'est surtout le gorge qui gratte, le nez et le visage qui gratte, les yeux explosés qui grattent aussi et larmoient, et le rhume, chez moi c'est assez constant : il faut que je me mouche régulièrement, je renifle un peu tout le temps mais j'ai rarement le nez "fontaine"; bon evidemment avec tous ça, maux de tête... |
Par stephy92 : le 22/03/10 à 13:50:19
Dire merci | perso ça fait environ 25 ans que je prends du Zyrtec ou assimilé de mars à octobre tous les jours la désensibilisation n'a pas été tentée car je suis allergique à bcp trop de choses Sylvain |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/03/10 à 14:01:22
Dire merci | Grouik ? |
Par laptitechoucroute : le 22/03/10 à 15:37:22
Dire merci | Je suis allergique à tout ou presque, mais l'allergie au pollen est la plus importante et entraine de l'asthme... J'ai pour l'instant tenté : clarytine, zyrtec, aerius et encore d'autres, aucun n'a fait effet, et bien évidemment, j'ai fait 3 ans de désensibilisation, et je fais partie des trois pelés et un tondu pour qui ca ne fonctionne pas Alors euh...Courage et bonne humeur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous