Le foot, ça devient vraiment grave!!!
Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Gipsy44 : le 19/03/10 à 08:55:45
Déconnecté | J'ai poster sur le forum débat, mais je pense qu'il y aura plus de réaction ici... Ça devient vraiment n'importe quoi ce sport... Les supporters sont de plus en plus co*... Avant ils se tapaient dessus entre supporters de différents clubs, et voilà que maintenant ils se tapent dessus entre eux, simplement parce qu'ils ne font pas parti de la même tribune... Lien Extrait: Quatre supporters du PSG ont été placés en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir eu un "rôle actif" dans l'agression. Un autre homme a déjà été mis en examen et écroué samedi dernier pour tentative d'homicide volontaire. Agés d'une vingtaine d'années et appartenant à la tribune Auteuil du Parc des Princes, ils ont été identifiés grâce à la collaboration des enquêteurs du 1er district de police judiciaire et de la direction du renseignement de la préfecture de police. Devant les affrontements entre ces deux clans de supporters, la présidence du PSG a décidé d'arrêter la vente de billets aux supporters pour les matches à l'extérieur. Qu'en pensez-vous?? |
Par aline13 : le 19/03/10 à 08:56:41
Déconnecté | j'en pense que ce sont des abrutis imbéciles et avinés.... |
Par aline13 : le 19/03/10 à 08:56:51
Déconnecté | vive le rugby ! |
Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 08:58:17
Déconnecté | +1 Aline, vive le rugby!!!!! |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:00:47
Dire merci | C'est lamentable ... je deteste le foot et av tt ce qu'on entend sa me conforte ds ma detestation (bon sa doit pas se dire mais on a compris ) |
Par nath34 : le 19/03/10 à 09:13:09
Dire merci | +1000 Jess13 Vive le rugby, un sport d'hommes !!! |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 09:16:22
Dire merci | Alors je suis fan de foot, et grande supportrice de cette équipe justement... Non je ne suis pas une hooligan, non je ne bois pas de la bière, j'aime juste regarder du beau jeu et avoir une belle ambiance dans le stade...Je n'ai jamais frappé quelqu'un parce qu'il ne supportait pas la même équipe que moi ou parce qu'il avait des divergences... Oui pour le coup, c'est strictement n'importe quoi, une gueguerre ridicule et stérile entre deux kops d'un même club, qui n'ont tout simplement pas les memes opinions politiques, et un homme est mort pour une telle bêtise...Nous sommes d'accord, mais arretez une bonne fois pour toute de mettre tous les supporters dans le meme panier |
Par aline13 : le 19/03/10 à 09:17:35
Déconnecté | roooooooooh ma croucroutinette.....tu sais déjà ce que j'en pense toi hein ? |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:19:13
Dire merci | Nous sommes d'accord, mais arretez une bonne fois pour toute de mettre tous les supporters dans le meme panier Moi jles met pas ds le m panier et heureusement qu'ils sont pas ts tarés sinon sa serait la fin du monde a chaque match ! Du coup moi j'aurai presque peur d'aller voir un match, av ma chance si un supporter petait un boulon sa serait pr ma pomme |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 09:22:19
Dire merci | Après évidemment que je ne prends pas leur défense qu'on soit bien d'accord hein Mais les gens font trop souvent l'amalgame : supporters de foot = gros racistes hooligans, et ca me gonfle... Moi je suis juste une ptite minette qui va au foot tranquille, et qui houhoute quand elle est pas contente (quelle violence ) Jess : je n'ai jamais eu peur en allant à un match, pourtant j'ai souvent été dans les tribunes des équipes adverses, mais entre gens intelligents, ca se passe bien (et quand t'es une fille, ca passe mieux aussi, car les mecs pensent que tu n'y connais rien ) Aline : ben voui, je suis la meilleure des supportrices parisiennes |
Par Nanou13 : le 19/03/10 à 09:22:52
Dire merci | Oh Croucroute Du coup moi j'aurai presque peur d'aller voir un match, av ma chance si un supporter petait un boulon sa serait pr ma pomme c'est clair! |
Par aline13 : le 19/03/10 à 09:23:38
Déconnecté | jess : |
Par elphe : le 19/03/10 à 09:28:16
Dire merci | Moi j'ai trop peur quand je vais voir mon chéri jouer... |
Par nesta : le 19/03/10 à 09:30:35
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 09:30:42
Dire merci | Pour une fois que je parlais sérieusement, les morues viennent pourrir le post |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:36:19
Dire merci | Beuh non moi aussi je parle sérieusement |
Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 09:38:45
Déconnecté | Personnellement, je ne met pas tous les supporters dans le même panier... Mais je trouve qu'il y en a qui atteignent une dose de conner** assez phénoménale... Déjà que se taper dessus parce que tu ne supporte pas la même équipe c'est grave, mais encore plus ici... |
Par aline13 : le 19/03/10 à 09:40:28
Déconnecté | morutupuduku toi même croucroute.... |
Par Nanou13 : le 19/03/10 à 09:40:33
Dire merci | morue toi-même Croucroute tupuduku fucking |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 09:43:27
Dire merci | Comment voulez vous que je ne devienne pas violente avec autant d'insultes à mon encontre?? Non mais sur ce point Gipsy, nous sommes bien d'accord, maintenant, ce qu'ils proposent pour remédier à ca ne changera rien...Et une fois de plus, on punit les vrais supporters qui ne demandent qu'a aller supporter leur équipe sans faire de vagues |
Par glute : le 19/03/10 à 10:00:04
Dire merci | +1 lapetitechoucroute. J'ai été (de 1997 à 2001) moi aussi supportrice de cette équipe, abonnée au parc des princes tribunes auteuil, membre des supras, fait moult déplacement à travers la France et même jusqu'en autriche. Je buvais aussi des bières et j'en boit toujours et j'avais aussi des amis tribune Boulogne. Il y a des cons comme partout mais il y a aussi des gens bien. Malheureusement ces cons sont trop cons. Et à mon avis, ce sont des pseudo supporter qui ne viennent pas là pour voire du foot mais pour se castagner. Ils se servent du foot comme pretexte. C'est bien dommage On parle du PSG, mais ça pourrait aussi se passer ailleurs. J'en ai vu de toutes les couleurs dans mes déplacements mais aussi au parc (galatazarai, rappellez vous, ça avait fait la une mais si vous saviez pourquoi c'est parti en sucette et ça ça n'a pas été dit aux infos) : des Lyonnais venu en masse avec des batons et autres accessoires le long du rhône alors qu'on jouait au foot avec lyonnais. Heureusement que il y avait des flics en civile qui nous surveillait car ils ont fait appel à un escadron de CRS. Pour aller au stade de Nantes, le tram a reçu une pierre énorme dans la vitre sur laquelle j'étais adossée (j'ai tout pris). dans le tram il y avait : des nantais, des boulognes indépendants, auteuil,.... et tout se passait super bien. J'ai fait un match au vélodrome, on a été fouillé 3 fois, des parisiens sont rentrés pieds nus et sans ceinture dans le stade, on s'est reçu une pluie de batterie de téléphone, des médailles limées, des lames de rasoirs, des oeufs, j'ai rien vu du match....le lendemain dans l'équipe c'était écrit que c'était les parisiens qui avaient ramenés tous ça , des tournois intersupporter passés dans une ambiance de folie,......et pleins d'autres histoires L'ambiance au rugby est bien plus cool |
Par DQR33 : le 19/03/10 à 10:03:22
Déconnecté Dire merci | Il n'est pas question de mettre tous les supporters dans le même panier ! Concernant le PSG, il s'agit de quelques centaines de supporters à virer... mais leur agissement dépassent les bornes, que ce soit ceux du PSG ou d'autres clubs, du reste. Je disais sur l'autre post : "Ne supportant pas les agissements de certains soit-disant supporters, que ce soit par leur comportement dans un stade, leur violence dans ou à l'extérieur d'un stade, leur racisme primaire et insupportable, et j'en passe, ils ont tout bonnement réussi à me rendre le foot insupportable. Pour moi, certains clubs devraient tout bonnement être interdits de match... " Et le PSG en fait parti, désolé. Pourquoi ? Parce que ces clubs de supporters inacceptables sont aidés par les clubs de foot eux-même. Si ces clubs ne sont pas capable de faire le ménage eux-même, exit jusqu'à ce que la situation se soit améliorée ! Les italiens y sont allés plus fort, et ce ne sont pas les clubs qui l'avaient décidé : tous les match, je crois que c'était en Italie du sud, ont un lieu à guichets fermés pendant un certains temps, le temps que les clubs fassent le ménage. Les supporters italiens font fort, c'est vrai, mais pour moi, pas plus que certains du PSG ou de l'OM (la liste n'est pas limitative...). On en arrive à des comportements qui sont intolérables, alors, fric ou pas fric, et tant pis pour les "bons" supporters, on doit faire le ménage. Un match de foot n'est pas un lieu où l'on se défoule et où l'on se comporte hors règles voire même hors la loi. Au demeurant, le président du PSG semble l'avoir compris et semble vouloir prendre des "mesures"... |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 10:04:23
Dire merci | Oui voila, il y a les vrais supporters, respectueux des autres équipes, et il y a les pseudos supporters, uniquement là pour foutre la m**de Le problème est toujours là, comme dans n'importe quel sport...Ce qui m'insupporte aussi, c'est qu'on stigmatise toujours le PSG, alors que comme le dit Glute, les autres supporters sont parfois bien pires, mais moins médiatisées... Comme pour l'histoire de la banderolle (qui en tant que chti, m'avait fait rire, faut savoir prendre du recul ), Lyon en avait fait une bien pire face à Saint étienne, jamais on en a parlé... Bref, pour résumer : y'a des cons partout, mais on va punir le pauvre supporter lambda |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 10:08:13
Dire merci | Ne supportant pas les agissements de certains soit-disant supporters, que ce soit par leur comportement dans un stade, leur violence dans ou à l'extérieur d'un stade, leur racisme primaire et insupportable, et j'en passe, ils ont tout bonnement réussi à me rendre le foot insupportable. Pour moi, certains clubs devraient tout bonnement être interdits de match... " A ce moment là, suffit tout bonnement de supprimer tous les clubs, car pas un seul club ne déroge à cette règle |
Par DQR33 : le 19/03/10 à 10:09:54
Déconnecté Dire merci | Si c'est vraiment le cas, oui ! |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 10:18:57
Dire merci | Pour avoir été à Lille et à Lens (réputés comme meilleurs supporters), certains sont aussi racistes et violents que dans les grands clubs... Je connais un supporter Lillois qui s'est fait tabasser sans raison à Lens, un ami s'est fait défoncer sa voiture car immatriculée 59, et les DVE de Lille sont du même accabit que les Boulogne de Paris Et pour avoir été plusieurs fois au Parc, notamment lors d'un PSG OM, je ne vois pas comment c'est encore possible de se faire tabasser à quelques mètres du stade, au vu du nombre de flics, CRS et diverses fouilles... Bref les interdictions de stade pour ceux qui n'ont rien à faire là, ok, les dissolutions des kops les plus radicaux dans TOUS les clubs, et pas seulement le PSG, ok, mais de là à interdire les matchs et l'entrée à tous les supporters, non Message édité le 19/03/10 à 10:26 |
Par glute : le 19/03/10 à 10:27:46
Dire merci | @ lapptitechoucroute : Moi je me suis tabassé devant le parc.......par un CRS ! Ils avaient fermés toutes les rues à la sortie du match et en on rouvert une. Ils ont du être appellé pour aller dans une autre rue, ce sont mis à courrir pour y aller en tapant tout ce qui était sur leur chemin. Je précise que ce n'était pas des "groupes de supporters" mais de simple supporters (papa maman enfant, femme,...) Trève de plaisanterie, même avec les flics, ça arrive très vite. J'ai vu une voiture immatriculée 13 passer devant le parc un soir de PSG-OM. La pauvre femme a du être terrifiée car en 30 seconde, la voiture était sur le dos et pourtant les CRS sont pas loin. |
Par DQR33 : le 19/03/10 à 10:44:59
Déconnecté Dire merci | "les interdictions de stade pour ceux qui n'ont rien à faire là, ok, les dissolutions des kops les plus radicaux dans TOUS les clubs, et pas seulement le PSG, ok" Pas de problème, nous sommes bien d'accord. Mais si pour en arriver là rapidement, il faut interdire les matchs et l'entrée à tous les supporters, ça ne me choque pas. Il est grand temps de faire le ménage, on a trop tardé ! Et il n'y a pas que là que les gens "raisonnables" sont pris en otage par une minorité. Prenez les dos d'ânes en tout genre pour forcer les gens à rouler raisonnablement, par exemple. Marre d'être pris en otage par une minorité de gens qui ne veulent pas rouler plus doucement et qui m'oblige à passer au pas sur ces f.. dos d'ânes ! Les remèdes existent pourtant : les radars ! Tiens, justement, les radars. Eux aussi sont là pour essayer de faire comprendre à une minorité que les limitations de vitesse indiquent la vitesse MAXI à ne pas dépasser. Là aussi, je me sens pris en quelque sorte en otage : ça fait longtemps que j'ai compris que l'on ne peut plus rouler comme avant et je me ferais pourtant prendre par ces fichus radars un jour où je serais un peu moins attentif que d'habitude ! Et ne me parlez pas de racket :ce qui payent sont ceux qui ne respectent pas les vitesses. Moi, ça ne me gêne pas ! |
Par glute : le 19/03/10 à 10:50:00
Dire merci | La dissolution des associations n'apportera rien. Les cons seront toujours là. Dans la tribune de boulogne, les plus extremistes sont les indépendants (boulogne rouge), ils ne font pas partis d'assoc |
Par glute : le 19/03/10 à 10:53:12
Dire merci | PSG - Galatazaray (j'ai oublié la date), les premiers ayant cherché la merde, c'étaient les personnes ayant acheté leur billet juste pour ce match. Le virage auteuil n'a fait que répondre (de la mauvaise manière) aux attaques : jets de bouteille de pisse, envoie d'objets en tout genre, vol de bache, insultes,... |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 11:28:11
Dire merci | Bin sa donne pas envie d'aller voir un match en tt cas ! autant le voir a la télé pénard et en plus c'est filmé on voit mieux |
Par DQR33 : le 19/03/10 à 11:53:19
Déconnecté Dire merci | Il reste effectivement à résoudre en plus le problème des "indépendants"... Là, ce sera plus difficile. Les match à "hauts risques" ne sont pourtant pas surveillés par des caméras vidéos ? Ces gens-là sont-ils vraiment des inconnus ? |
Par glute : le 19/03/10 à 12:11:55
Dire merci | Ils sont pas inconnus puisqu'en plus des caméras, il y a les RG en civil. Mais ils sont bien connus des types maintenant |
Par glute : le 19/03/10 à 12:13:58
Dire merci | je parles des indépendants abonnés ou qui viennent régulièrement car il y a aussi ceux qui viennent que pour certains match qu'ils soient d'un côté ou de l'autre |
Par Calamity Jess : le 19/03/10 à 12:17:20
Moi je dit juste que les personnes qui n'ont jamais mis les pied au Parc des Princes et se base sur les "fausses images" que veut bien montrer la presse ferait mieux de venir faire un tour dans le stade avant de juger. J'ai été outrer de voir le reportage de TF1 hier ou l'on voyais des images d'incident qui ce sont deroulé il y à 3 ans et qui n'ont strictement rien à voir avec le deces de Yann ! De plus une bagare dans le Kop of boulogne etait filmé ! il serais bon de preciser que la bagare incluant malheureusement le deces de cet homme n'à jamais eu lieu dans cette tribune !!!! Donc si on n'y connais rien vaut mieux se taire que de colporter les idioties que la TV montre à tout le monde. Merci |
Par Trait : le 19/03/10 à 12:51:25
Dire merci | le foot ou autre sport co , ça toujours était grave, c'est de la compét, de la rivalité, rien d'autre. je me rappel quand j'étais gamin, je jouais au foot comme beaucoup, et quand j'étais sur le terrain (j'étais plus souvent sur la touche) , j'entendais les mamans des autres qui m'insultaient, "mais qu'est ce qu'il le fait le gros", "mais tu va courir, bouboule", etc... j'ai arreter le foot , dégouter par ce que j'ai endurais de la part des autres . j'ai essayé d'autres sports co comme par exemple le hand , en gros c'était idem , et comme j'étais pas un des meilleurs je passé mes matchs sur le bords des terrains . je me rappel aussi de match de hand que mes grands féres jouiaent et qu'on allé supporter avec mon pére et mon autres frére Luc (handicapé physique) et avoir vu des supporters de l'autre équipe s'en prendre à nous , se foutant complétement que Luc était en fauteuil roulant. bref tout ça pour dire que tant que l'on donnera au sport une image de compétitivité plutot que de loisir , ce sera source de violence , et encore plus quand il y'a du fric derriére |
Par ElBandito : le 19/03/10 à 12:57:51
Dire merci | Non mais déjà il faut différencier supporters et hooligans. Là ceux dont on parle ce sont des hooligans. Donc oui aux supporters, non aux hooligans. |
Par ElBandito : le 19/03/10 à 13:00:33
Dire merci | La dissolution des associations n'apportera rien. Les cons seront toujours là. Carrément vrai. Et puis le fait de regrouper les supporters au sein de groupes permet un meilleur contrôle sur eux. Quand on fait parti d'un groupe de supporter on connait ton identité, c'est beaucoup plus facile de sanctionner si besoin est. |
Par ElBandito : le 19/03/10 à 13:01:46
Dire merci | Ah oui j'oubliais |
Par laptitechoucroute : le 19/03/10 à 13:02:26
Dire merci | Elbandito la voix de la sagesse Sinon +1 avec Calamity, et de toute facon, on prendra toujours le PSG en exemple, alors que tous les clubs sont à mettre dans le même panier... Si les gens critiquent tant les supporters, c'est de par l'image qu'on veut bien leur donner, et c'est dommage |
Par Rivermist : le 19/03/10 à 13:03:47
Dire merci | Ho punaise décidément... comme bcp je hais le foot, et comme bcp j'adore le rugby... J ai vécu toute ma vie juste a côté du parc, et de Jean Bouin... bah on voit la différence... je hais les footeux à un point ! Calamity, j y suis allée une fois et ça m a suffit, alors oui ça vibre dedans pendant le match, y a ptêtre une communion foorte (pour faire plaisir aux intéressés...) mais le bordel systématique sur certaines rencontres est absolument inacceptable... Et quelle que soit la tribune bordel, j ai pas envie de me faire casser la gueule sous prétexte qu'un soir je rentre par auteuil plutot que porte ST cloud ! Et c'est déjà arrivé plusieurs fois en bagnole, et une fois à pieds et heureusement qu'il y avait des CRS qui sont vite venus faire barrage.... (et pour le coup j 'ai flippé grave qu'ils m'aient pas vue et m'écrasent... et après ils m ont amenée chez moi en me disant de vraiment éviter de passer près du stade pour les matchs à risques... > comme si je regarde mon calendrier pour savoir les jours de matchs déjà, alors à risque ? et je sais comment moi qu'ils sont à risque ?). Bref le foot, et surtout le PSG... comme je dis je les emmouise à mort... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous