Forum cheval
Le salon de discussion

Il n'aime pas que je sorte

Sujet commencé par : aicha - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par aicha
1 personne suit ce sujet
Par aicha : le 19/03/10 à 15:13:35

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Petit hic avec chéri en ce moment : Il n'aime pas quand je suis de sortie. C'est pas qu'il ne veut pas mais à chaque lendemain de soirée on se dispute..

On ne se voit pas beaucoup vu qu'il vit loin de chez moi et bon...Il travail et question sortie c'est pas trop trop son truc. Pourtant je suis la première à l'encourager pour que une fois il prenne un jour de congé et voit ses copains etc.

C'est pas comme si je sortais 3 fois par semaine, mais de temps en temps j'ai besoin d'une petite sortie avec les copains d'école. Je ne le vois déjà pas en week-end et si je ne sors plus, je vais littéralement me morfondre...Je ne verrai plus personne et je veux pas en arriver là.

Il me dit que quand je sors, je ne suis pas là pour lui a 100% alors il ne veut plus m'envoyer de message et moi pendant ce temps je panique et je profite pas...

Je sais plus ce que je dois faire, si je dois arrêter toutes ces sorties durant toutes mes études, j'ai 20 ans et ce sont les meilleures années de ma vie... Si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'ai du mal avec cette situation

Ps: Et je ne suis pas contre de faire des sorties avec lui, mais niveau timing et qu'il habite loin c'est pas toujours évident

Merci de m'avoir lu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 19/03/10 à 15:16:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas ce qui le dérange dans tes sorties ? Il est jaloux ?

Tu as essayé de lui en parler ?

Clairement moi, mon copain n'aime pas sortir, ben s'il me laissait pas le faire un peu ça serait un gros problème dans mon couple et il y aurait de fortes chances pour qu'il prenne la porte.

Par rhine : le 19/03/10 à 15:17:49

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 bah, t'es pas sensée être là pour lui à 100% tout le temps!

et tu as besoin de recevoir des messages de lui pendant tes sorties?

profite de tes sorties sans penser à lui, tu seras plus dispo quand il sera là.
et puis, tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu veux de ta vie, après tout!

Par Ouassou : le 19/03/10 à 15:18:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as largement le temps de "changer" de copain mais rien ne te fera jamais vivre les années "perdues" ...

Par Maevan : le 19/03/10 à 15:20:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec rhine et Ouassou !

Par Mysticwings : le 19/03/10 à 15:20:56

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 C'est le début de l'enfermement ça.

Sous prétexte de t'aimer, il se permet de te faire supporter sa jalousie. Il commence par t'empêcher de sortir, puis il t'interdira de porter tel ou tel vêtement, de parler à telle personne, de passer ton permis de conduire (on sait jamais, tu pourrais rencontrer des hommes...), de travailler (pareil)

Tu vas finir par lui appartenir.

C'est tout sauf de l'amour. Dégage-le. Et d'urgence!

Message édité le 19/03/10 à 15:28

Par aicha : le 19/03/10 à 15:20:49

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Maevan: Non il est pas jaloux il a confiance en moi mais je ne sais pas ça lui fait mal quand il sait que je suis en soirée, il m'a dit que lui fait bien des "sacrifices" pour moi, pour me monter qu'il m'aime, mais je ne lui ai jamais interdit de voir ses copains, au contraire.

Oui je lui en ai parler, car j'en ai assez de cette situation ça me fatigue, je veux pas le quitter mais je ne veux pas arreter de sortir non plus, j'ai besoin de ça, j'ai besoin de profiter. Je lui ai répété plein de fois que je ne sortais pas 3 fois par semaine

Par BW : le 19/03/10 à 15:22:31

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Dégage-le? Et d'urgence!

d'entrée de jeu c'est un peu extrême

sinon, ça sert à rien de commencer à se prendre la tête avec des conneries de ce genre à 20 ans. Continues tes sorties, et pour ton copain, advienne que pourra, s'il est pas idiot il comprendra, sinon tant pis

Par aicha : le 19/03/10 à 15:23:32

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas le quitter ça c'est certains, c'est pas une question qu'il veut me garder rien que pour lui, qu'il veut pas que je porte tel ou tel vêtement c'est pas son style.

C'est juste ce soucis, mes sorties... Je lui ai dit qu'il faut que l'on trouve des solutions avec ça car on se dispute de plus en plus à cause de cette connerie

Par Rivermist : le 19/03/10 à 15:25:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si il veut pas comprendre bah faudra ptêtre penser à le larguer...

Aicha il joue sur la corde sensible et il fait du chantage affectif... genre pas de sms quand tu sors, ou embrouille le lendemain...

C est pas vivable...

Par Ivoire... : le 19/03/10 à 15:25:40

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 +1 avec BW..

vis ta vie... et vis ce que tu as à vivre, fais ce qui te plais, personne ne dois appartenir à personne.... s'il commence à te mettre des limites maintenant.... j'te dis pas par la suite...

Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 15:26:11

Déconnecté
il bosse loin de chez toi, donc pourquoi tu ne sors pas quand il n'est pas là, justement, pour que quand il soit chez toi, tu sois là aussi et pas à découcher à droite et à gauche

faut le comprendre aussi, tu as une semaine sans lui, les WE où il est là tu sors.... je le comprend un peu, il vient pour ne pas te voir.

du moins je le comprend comme cela

Par Jesss13 : le 19/03/10 à 15:26:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mais qd tu sors il est pas là tfaçon si il est loin et que tu le vois peu ???
Dc jvois pas le pb !

Par aicha : le 19/03/10 à 15:31:05

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oc: quand je sors il n'est pas là mais une fois qu'on est ensemble je ne vais pas sortir sans lui

Par Ouassou : le 19/03/10 à 15:32:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
il fait du chantage affectif...

Toutafé !!! Et ça

Par aicha : le 19/03/10 à 15:33:12

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'essaie de le comprendre, pourquoi ça lui fait aussi mal quand je suis de sortie.

Une fois il était vraiment pas bien et sachant que j'etais avc des amis, il n'a rien voulu me dire, rien voulu m'envoyer juste " tout va bien" je devenais dingue car je s'avais que quelque chose allait pas et sur le fait, j'arrivais meme plus a profiter j'etais completement cassée

Par Maevan : le 19/03/10 à 15:37:03

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas...

C'est important pour toi de sortir, sort !

S'il en fait tout un plat, c'est que c'est pas le bon...

Par Jesss13 : le 19/03/10 à 15:37:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bin il doit etre jaloux ou jsais pas mais qd t'es pas avec lui pkoi t'aurais pas le droit de sortir ? ou alors un manque de confiance !

Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 15:38:32

Déconnecté
 Oc: quand je sors il n'est pas là mais une fois qu'on est ensemble je ne vais pas sortir sans lui

Ben alors qu'est ce qu'il te fait chier ?

si tu sors et qu'il est pas là, je vois pas le souci, si tu sors pas quand il est là, ya pas de souci non plus

il est pas trés sur de lui le bonhomme là

Par zettt : le 19/03/10 à 15:38:50

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 comme les autres....A dégager !
désolée, mais s'il a confiance en toi je vois pas ou est le problème...C'est pas lui qui paye tes soirées???
y'a rien de pire que le chantage affectif, et je sais de quoi je parle !

Par aicha : le 19/03/10 à 15:42:12

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je sais pas...J'essaie de trouver des solutions

Et le dégager? ah ça non non non C'est un peu trop facile ça je trouve sachant qu'on peut trouver des solutions.

Tout va bien à part ça...Mais bon je l'ai au telephone ce soir histoire que je lui explique convenablement et qu'il me dise ce qui ne va pas réellement, de quoi il à peur?

Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 15:48:16

Déconnecté
ben c'est simple tu continues les sorties, te prives jamais pour un mec, jamais.

après si il t'envoie des messages et que tu réponds pas de suite, c'est pas grave, on peut pas vivre rivé sur son portable

moi aussi il m'arrive de m'accrocher avec un trés bon ami qui comprend pas pourquoi je ne répond pas de suite, alors que cela fait 6 ans que je lui explique que j'ai pas de réseaux chez moi et qu'au boulot je passe pas ma vie sur mon portable.....

Par Voltaire : le 19/03/10 à 15:52:45

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Lui il sort de son côté j'imagine?

Dans tous les cas, tu as bien le droit de faire ce que tu veux, être 100% disponible pour l'autre, d'autant plus quand on est pas à coté, c'est rêver des genoux

Il est peut-être jaloux, peur que tu te fasses draguer?

Par Ouassou : le 19/03/10 à 15:53:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si cette nouvelle discussion ne donne rien de positif, et encore moins sur le long terme, tu risques te retrouver dans la spirale du "tu lui donnes une main, il te prend le bras" et ainsi de suite !

Penses-y et ne perd pas un temps sur lequel rien ne te permettra de revenir voire même qui te fera avoir des regrets d'ici quelques années

Par rhine : le 19/03/10 à 16:56:39

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 et même si ça lui fou les boules que tu sortes, parce que tu t'amuses sans lui ou parce qu'il sort pas de son coté, franchement, c'est son problème, pas le tien

alors déjà, un conseil: va pas enfoncer le clou à l'appeler quand t'es en sorti, histoire de pas lui rappeler tout le temps que toi tu t'amuses dans la vie, et ne va pas aborder le sujet. c'est tout.

bref, lachez vous les baskets.

Chez moi, c'est l'inverse, je suis casanière et mon mari aime sortir. alors non, quand je reste seule à la maison, je suis pas hyper jouasse, mais en plus, s'il s'amusait à m'envoyer des mess tout le temps, là c'est clair que je finirai pas faire la gueule, parce que j'ai autre chose à faire qu'à le déculpabiliser.

Par alizee : le 19/03/10 à 16:59:28

Déconnecté

898 messages
Dire merci
c'est pas évident si lui ne sort pas, d'ailleurs pourquoi il sort pas ? il a peut être peur que tu l'oublis

moi je sors de mon coté et mon chéri aussi je lui envoie un sms en lui disant bonne soirée quand j'y pense et lui il m'appelle s'il y pense ou s'il peut.

par contre il m'appelle après sa soirée pour savoir comment c'est passé la mienne.

Par sheytana : le 19/03/10 à 17:19:57

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nous on sort ensemble comme ça s'est réglé

Par alizee : le 19/03/10 à 17:24:12

Déconnecté

898 messages
Dire merci
on sort ensemble aussi mais de temps en temps j'ai besoin d'avoir une bonne soirée 100% filles ou de voir des amis que je n'ai pas vu depuis très longtemps 

Par Gishouw : le 19/03/10 à 17:24:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Déguise toi en banane pour sortir, comme ça mdr les mecs sont pas trop attiré par une banane s'ils ne te connaissent pas donc s'il a peur que des gars te drague, c'est rapé
Et après tu lui dis qu'il pourra enlever la peau banane et qu'une fois qu'il l'aurait enlevé, le restant est 100% a lui !

Désolée je suis encore dans cette connerie de déguisement

Et sinon, plus sérieusement, ne le laisse pas te priver de tes sorties, sinon ton bien-être quotidien va en prendre un coup.

Par facettie : le 19/03/10 à 17:24:45

Déconnecté
"J'essaie de le comprendre, pourquoi ça lui fait aussi mal quand je suis de sortie.

Une fois il était vraiment pas bien et sachant que j'etais avc des amis, il n'a rien voulu me dire, rien voulu m'envoyer juste " tout va bien" je devenais dingue car je s'avais que quelque chose allait pas et sur le fait, j'arrivais meme plus a profiter j'etais completement cassée"

Alors quelq'un qui decline les invitations a sortir mais qui derriere fait son malheureux genre "je vais pas bien mais t'ne fait pas pour moi ca va aller" ca je ne supporte pas....quand mon homme me propose une sortie entre pote et que moi j'ai pas envie...ben je lui casse pas son plaisir....

Par Rivermist : le 19/03/10 à 17:29:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 te prives jamais pour un mec, jamais. ++++++++

Quand le couple est sain y a zéro privations... le mec qui te prend la tête sur un truc pareil... il a vraiment un pb... il préfère que tu te morfondes chez toi c'est une louche définition de l'amour lol

Je dis pas que c est un con hein, il a surement des raisons et une souffrance cachée pour se sentir à ce point menacé quand tu sors, mais t'es pas sa mère, ni son psy...

Par Chucette : le 19/03/10 à 17:42:28

Déconnecté
Alors déjà le gars qui fait systématiquement des histoires quand tu sors sans lui alors qu'il est même pas là, c'est de la jalousie et/ou de la possessivité, aucun doute là-dessus.

Forcément qu'il te dit qu'il est pas jaloux, pas folle la guêpe, môssieur a son orgueil a défendre hein

Alors pour avoir vécu ça plus d'une fois, un seul conseil : une explication entre quat'z'yeux, et si ça n'arrange rien, FUIIIIIIIIIIIIS!!!!

C'est ULTRA-DESTRUCTEUR ce genre de mec, et je sais de quoi je parle

Par ptite_marmotte : le 19/03/10 à 17:58:11

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a besoin d etre couvé ou quoi ton chéri?

fais tes sorties et amuse toi et dis lui qu il a qu à venir!

Par aicha : le 19/03/10 à 18:05:23

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 facettie: Moi non plus j'ai pas supporté le fait qu'il me fasse "tout va bien" je petais un plomb!

mais je discutais aussi avec lui, il préfère que je ne lui envoit aucun message durant ma soirée comme ça il doit pas attendre devant son gsm et il a pas tord car de mon côté aussi je peux pas rester H24 avec mon portable sur moi

Et dites moi, aucun mecs n'est parfait, pour moi c'est qu'un detail y'a beaucoup plus grave et je ne le quitterai quand même pas à cause de ça, c'est pas une raison valable je trouve...

Ca fait un an et demi qu'on est ensemble et jusque maintenant il ne m'a pas fait ce genre de boudin

Par aicha : le 19/03/10 à 18:10:28

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 sheytana: si seulement j'avais la possibilité de le voir plus souvent...De sortir avec lui...Bien sur que pour moi aussi ça sera plus simple

Par riri123 : le 19/03/10 à 18:15:08

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
ecoute ton coeur et fais ce que tu veux, tu n'appartiens a personne, tu es toi meme

c est juste comme ca que tu sera heureuse
vive la liberté et defends tes convictions!

Par cirteocéane : le 19/03/10 à 20:07:08

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 vis ta vie et qui vivra verra
s'il se calme tant mieux , sinon ..... ben tant pis c'est que ce n'était pas le bon . Ne te prends pas la tête , profite à fond

Par casimirus : le 19/03/10 à 20:14:43

Déconnecté
 houla ! ... pas bon du tout ça

Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 20:25:35

Déconnecté
aicha, vous vous envoyé des textos tous les soirs ?

non parce que à lire qu'il veut pas passer la soirée a attendre tes messages alors que t'es en soirée, ma foi, excuse moi d'être franche mais sa vie doit etre triste.....

concevoir sa vie en couple ou en amour en étant systématiquement pendu à son téléphone, ou vivre pour le texto ou le message envoyé, je trouve cela malsain..... ca cache un certain doute, mal être chez une personne.

on peut tout à fait aimer quelqu'un sans pour autant ne jurer que par lui, n'attendre que lui (ou elle )

ca m'a pourri la vie cette façon de vivre pendant 6 ans, je ne vivais et respirais que pour une personne, du coup j'ai perdu 6 ans de ma vie (18 à 24 ans) autant dire toute ma jeunesse... je me suis jurée de ne plus retombée dans ce type de shéma, du coup je préfére vivre en célibataire plutot que de vivre avec quelqu'un de passionnel ou de possessif..... une prison dorée = trés peu pour moi et j'ai du mal à comprendre les personnes qui en font le choix.

que la personne aimée soit à coté ou à des milliers de km quand elle commence à mettre des barrières spychologiques, il est déja trés dur de les voir venir mais une fois le barrage fait, il est trés dur d'en sortir.

Par DodHer : le 19/03/10 à 20:35:55

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu exactement ça dans ma précédente relation, et ca a tué notre couple. Il n'a jamais pu passé au dessus et on a finit pas se séparer définitivement.

Aujourd'hui, je suis dans une relation bcp plus saine. Mon chéri est heureux pour moi quand je sors et que je me suis bien amusée !

Par aicha : le 19/03/10 à 20:47:37

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oc: sa vie est un peu compliquée pas triste mais bon je préfère en rester là

Ce qu'il y a c'est que l'on a un amour vraiment passionnel, il n'est pas de là à me defendre de sortir ça non et puis je ne me laisserai pas faire mais je cherche d'où peut provenir cette peur quand je suis de sortie. Peur que je parte avec un autre? la tristesse de ne pas être avec moi?

Je ne suis pas dans une prison non plus et je ne suis ni aveugle je veux juste trouver une solution à ce problème, ça ne sert à rien de le quitter c'est beaucoup trop facile je veux juste aller voir plus loin ce qu'il ce passe, où est le malaise.

Je remarque aussi que quand il est prevenu à l'avance de mes soirées, c'est comme si il " se préparait psychologiquement" et là pas de dispute il est très content pour moi et je sens que c'est sincère

Mais lundi, anniversaire d'une amie et c'était un peu une petite soirée estudiantine à l'improviste et ça n'a pas été du tout mais bon j'en ai parlé avec lui et c'est le fait aussi que l'on se manque beaucoup...Ca fait 3 semaines que je ne l'ai plus vu et là ça devient urgent

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval