Par epona : le 24/03/10 à 20:02:57
Dire merci | Suis-je seule dans le cas? J'ai la peau super sèche depuis le printemps, mains, jambes, et visage.. J'ai d'autres amis dans la situation.. Et sur le forum? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par bloody_paradise : le 24/03/10 à 20:36:53
Dire merci | Présente. Et puis toute l'année, avec quand même un "extrême" en hiver. Avec en cadeau couperose et un peu de rosacée. Pas vraiment de remède miracle pour le corps je pense : Savon doux (Cadum pour moi), et crème très nourrissante et réparatrice (Cicabaiafine pour moi). Message édité le 24/03/10 à 20:44 |
Par epona : le 24/03/10 à 20:38:40
Dire merci | Ouaip idem je met de la creme, mais ça va completement en contradiction avec des cremes dermato contre l'acnée legère, ce n'est pas très agressif mais bon.. Ca s'oppose.. |
Par marsupylami : le 24/03/10 à 20:39:01
Dire merci | Présente aussi : le meilleure reméde pour moi en ce moment Creme LE PETIT MARSEILLAIS pour corps et une autre pour main, puis pour le visage créme nivéa |
Par Navis : le 24/03/10 à 20:44:29
Dire merci | présente aussi ! peau ultra sèche depuis toute petite, j'ai des crèmes spéciales, voila c'est tout ce que j'ai trouvé... Je me gratte énormément à certaines époques de l'année, jms les mêmes ça dépend des moments, pê lié avc le stress aussi, m'enfin jme gratte à sang, surtout la nuit où le matin j'ai ensanglanté mes draps à part les crèmes... j'ai rien trouvé d'autres pr m'apaiser. |
Par bloody_paradise : le 24/03/10 à 20:54:54
Dire merci | Après pour le visage, il y a plus de choses à faire pour limiter les dégâts. Pour ma dermato, quand on a vraiment la peau sèche il faut à tout prix éviter de se mettre de l'eau sur le visage (même faire attention lorsqu'on se lave les cheveux). Du coup, pour se laver et se démaquiller c'est eau micellaire passer délicatement + brumisateur d'eau thermale si on veut. Mais je n'arrivais pas à me démaquiller comme il faut : j'y passais au moins 2 ou 3 cotons pour tout enlever, ça me piquait les yeux et je devais frotter... Du coup pour le soir j'ai opté pour un pour syndet (La roche posay). Mais j'utilise l'eau micellaire le matin et c'est vrai que c'est bien : super rapide, sensation de fraicheur, peau douce etc. Matin et soir j'utilise une cold cream (Avène). En couche plus épaisse le soir. Et parfois, il m'arrive quand même de peler sur certaines zones du visage (pommettes et entre les sourcils), du coup là je sors l'artillerie lourde : le soirs j'applique un peu de beurre de karité sur ces zones. Enfin bref, avoir la peau sèche, c'est galère |
Par lolie : le 24/03/10 à 22:43:32
Dire merci | Eczémateuse depuis le plus jeune age, plus eczéma allergique de contacte depuis quelque mois... Bref la douche, le plus rapide possible avec l'eau le moins chaude possible (dur dur en hiver) savon pour bébé sans savon (moins cher que les savon dermatologique) Shampoing dermato Nodé. Sortie de la douche, séchage rapide et directe Ictyane HD sur presque tout le corps sauf haut du dos et torse (car traitement anti acnéique par crème). Visage je met ma crème anti acnéique environ 30minute avant la crème hydratante Ictyane créme. Le maquillage a proscrire autant pour l'eczéma que l'acné. Main: créma Ictyane spécial main (et je suis en plus sous une crème a base corticoide pour mes crevasses et autre truc qui font mal) Bref voila en gros mon programme de peau sèche Mais bon au final je ne suis pas trop embêter, et pis en été sa va mieux |
Par Loustix : le 24/03/10 à 22:45:49
Dire merci | Super sèche... Ca craquèle j'ai l'impression d'êre un vieux morceau de parchemin ! Et parfois ca craque et ça saigne... |
Par Sita : le 24/03/10 à 23:27:10
Dire merci | J'ai une peau atopique .... à ce stade c'est plus sec ... c'est pire . Donc comme dit plus haut Ictyane HD, deux fois par jour. Et pour le visage, pour les peaux à rougeurs, à eczéma (comme la mienne) ou même à acnés. Il y une solution miracle : gamme de crème Esté Lauder 'advence night repair' : elles sont très très chers mais dure très longtemps. C'est une crème qui stimule la réparation cellulaire. Le traitement : crème pour les yeux et sérum pour le visage : environ 120€ pour 6mois Ça a un coût mais en attendant, je n'ai plus le visage couvert d'eczéma (rouge, gonflé et qui squame) (vue le prix, on m'avait donné un petit échantillon pour tester, qui m'a bien tenu 2 semaines) |
Par Voltaire : le 25/03/10 à 08:49:22
Dire merci | Savon de Marseille + crème émolliente d'Avène. Là, entre le printemps qui arrive et la poussière des travaux chez moi, c'est la grande fête de l'eczema |
Par Jasmine : le 25/03/10 à 14:02:22
Déconnecté Dire merci | Bon je vois qu'on est nombreuses dans ce cas Donc moi pareil, peau très sèche, toute l'année, mais encore pire l'hiver, et en plus ça gratte donc savon Saforelle hyper doux (et qui pique pas là où c'est déjà bien irrité, ça c'est bien !!), et méga couche de crème après la douche (en ce moment le maxi pot de nivea doit me faire à peine 1 mois ) Les mains pareil, ça me fait des crevasses qui craquent et saignent j'ai une crème Le petit Marseillais spéciale mains qui est pas mal... Donc ça c'est pour la peau sèche, et pour la gratte j'ai pas encore trouvé de solution |
Par Canyon : le 25/03/10 à 17:31:07
Dire merci | je sui une adpote des cremes ultra riche avene elles nourrissent à fond! |
Par laureate22 : le 25/03/10 à 18:24:00
Dire merci | Le seul truc qui me soulage un peu c'est d'avoir remplacé le gel douche par de l'HUILE DE DOUCHE ... Et je créme aprés le séchage .. |
Par mumu44 : le 26/03/10 à 12:55:40
Déconnecté | le best pour la peau : le karité ^^ |
Par epona : le 26/03/10 à 19:16:59
Dire merci | Coucou, Alors j'ai réglé mon problème J'ai utilisé du savon Saforelle comme stipulé ci haut, et c'est top |
Par Jasmine : le 26/03/10 à 19:22:24
Déconnecté Dire merci | T'as bien de la chance, parce que pour moi le Saforelle ne règle rien du tout, il fait juste "moins pire" lol (mais c'est déjà bien !!) |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 07:22:59
Déconnecté Dire merci | un petit up parce que je suis désespérée là je mets ictyane HD tous les matins ( qui est censée être pour les peaux très déshydratés et très sèches) et le soir je mets 1 jour sur 2 minimum un masque au beurre de karité bio qui peut agir toute la nuit... ma peau va mieux, mais par contre c'est mon nez qui reste tout sec ( pourtant lui, il a droit au beurre de karité toutes les nuits! ) je me lave le matin avec du savon d'alep... bref, au tout départ ictyane et ce savon marchaient bien, mais là je me rends compte que ça ne fonctionne pu du tout... alors, que mettre à la place? epona, est-ce que tu utilises toujours le savon Saforelle? |
Par Tessa : le 01/09/10 à 07:30:11
Dire merci | En hiver, je me gratte à mort, en été tout va plutôt bien. je déteste les douches, donc je prends des bains avec des huiles de bain hydratantes bio. Ou je rajoute carrément quelques gouttes d'huile d'amandes douce dans l'eau. J'aime bien les huiles sèches aussi ou les crèmes Laroche-Posay. Autre piste: plus l'eau est dure, plus la peau est sèche. Chez moi l'eau est super dure, dès que j'arrive dans les Landes où l'eau est beaucoup plus douce, ma peau est 10x mieux! |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 07:40:20
Déconnecté Dire merci | oui Tessa, l'eau ici est trèèèèèèès calcaire... la peau de mon corps est impec, sauf mon visage |
Par 6zorose : le 01/09/10 à 15:27:40
Déconnecté | Je suis dans le même cas, depuis toute petite peau ultra-sèche en plus je fais de l'eczema en été ou quand je stresse de plus je suis allergique à quasi-toutes les crèmes,pour censer me réhydrater la peau, pourtant achetées en pharmacie Du coup je met de la crème au beurre de karité achetée chez the body shop, la seule qui me nourrit bien la peau et qui ne me fait pas encore plus me gratter En plus chez moi l'eau est très calcaire, ça arrange rien. Je me douche avec le petit marseillais ou avec le gel douche saforelle,ça me convient très bien d'ailleurs si je me douche avec autre chose je me retrouve avec des plaques rouges et comme je gratte beaucoup et inconsciemment la nuit...je finit avec les jambes en sang Pour le visage j'ai une crème de chez Yves rocher à la camomille que j'applique en couche généreuse le soir avant d'aller au lit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous