Forum cheval
Le salon de discussion

Mon frère : ce petit prince... :r

Sujet commencé par : Dory - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Dory : le 24/03/10 à 23:29:06

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, j'en peux plus, faut que je vide mon sac !

Le tableau : J'ai 22 ans, vit chez mes parents et j'ai un jeune frere de 19 ans qu'on peut qualifier de Geek/nolife.

Ma mère a toujours été très protectrice avec lui pour des raisons personnelles et croyez-moi, ses raisons sont fondées. Mais, depuis que monsieur a fini ses études, c'est catastrophique, pire que tout, il fait ce qu'il veut et personne ne lui dit rien !

Mr a obtenu son CAP en juin, il a bossé jusqu'en septembre et depuis, ne fout plus rien. Il est odieux, que ce soit avec mes parents ou moi. Il passe ses journées, voir, ses nuits sur son ordi à 1000 euros la centrale alors qu'il bosse pas...

Depuis septembre, il n'a pas fait un seul entretien d'embauche. Il a fallu qu"on le force à passer son permis. Il ne sort pas de la maison et passe son temps à nous parler de ses jeux sur son pc.

Pour lui faire plaisir, je lui ai proposé de lui donner ma petite polo pour débuter dans la vie active, il m'a répondu qu'il ne voulait pas de ma "poubelle". Je l'ai très mal pris. Ma mère me trouve susceptible.

Dès qu'on lui demande un petit service dans la maison, c'est un gros soupir+tête de boeuf. Il rale tout le temps, insulte, il est vulgaire et à coté de tout ça, mes parents :

Mon père, comme depuis toujours, n'interviens jamais, sauf pour hurler brievement ce qui n'a aucun effet...

Ma mère lui trouve toujours des excuses. C'est pas sa faute, il a pas le permis, il a des problèmes, ca peut attendre, ca va passer, n'y fait pas attention, ... Son petit ange quoi...

Et moi, au milieu de tt ça, je supporte plus. J'en ai ral le bol de voir mon frère glander tte la sainte journée et que mes parents ne réagissent pas. J'ai l'impression de les voir s'enliser dans une situation. Si je parlais comme lui ou ne foutait rien comme lui, j'aurais déjà mes valises au pas de la porte. Je travaille a mi-temps et suis étudiante à la fac, pour mon père, je ne fous rien...

J'ai tout essayer, de l'ignorer, de ne pas m'en mêler, de lui faire comprendre, d'être patiente, de lui proposer mon aide... Ca change rien, ca fini en dispute parce que monsieur ne veut pas travailler n'importe où..

Je lui ai proposé d'aller déposer un CV au McDo qui est a 10 minutes en velo de la maison pour au moins se trouver un petit boulot en attendant... "hors de question de faire ce sale boulot" il m'a dit...

Il bosse pas mais à Noel, il s'est acheté un clavier à 100 euros (alors que l'année d'avant, on s'était tous cotisé pour lui faire plaisir et lui acheter un beau clavier à 60 euros quand meme que LUI a demandé...) . Il a été ce weekend en LAN à Angers donc y'en a pour plus de 200 euros le weekend (train+inscription+bouffe)...

Sachant qu'il paye son permis en même temps, je me demande comment il fait !

Donc bon, quelqu'un a t-il un membre de la famille dans ce cas là ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Ma mère me dit que je suis toujours sur son dos... Elle ne réagit pas ou alors, c'est moi qui réagit trop...

Je pense que c'est ma mère qui lui a payé le train pour Angers...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lolie : le 24/03/10 à 23:37:07

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mon frère le petit dernier 17ans... moi je pense que la crise d'adolescence n'est pas ci lointaine et pis le faite d'être le dernier aide a mon avis
Mais cela va mieux depuis qu'il rencontré sa copine, elle lui a mit un peu de plomb dans le tête.

Enfin je ne vit plus dans la maison familiale. Donc je peut te souhaiter que plein de courage.

Par Dory : le 24/03/10 à 23:41:30

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah là, j'aimerais me mettre en appart avec mon compagnon mais il faut que je trouve un boulot à Temps plein... et lui, un boulot fixe...

Aujourd'hui, il m'a pété mon armoire... Ma mère a dit que c'etait pas important... mais merde quoi !

Moi, ça me bouffe les nerfs...

Pour trouver une copine, faudrait déjà qu'il met le nez dehors... Puis bah pour ne pas aider, il fait 120 kilos pour 1m70...

Il passe ses journées à manger en cachette, on retrouve des emballages cachés dans sa chambre mais ma mère, ca la fait rire...

Mon père ne dit rien.

Par DodHer : le 24/03/10 à 23:43:19

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je veux bien de ta petite polo pour démarrer dans la vie

OK, je sors

Par Dory : le 24/03/10 à 23:46:36

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah ouai, trop bon, trop con ! C'est une vieille voiture, mais elle est niquel et robuste, pas de panne, rien ! Je l'adore, je veux pas la vendre, je veux qu'elle reste dans la maison vu que c'est mon père qui me la offerte. Elle a même pas 150 000 km !

Je pense que je vais la redonner à mon père vu que sa golf est en train de rendre l'âme et que lui, il va se démerder.

Mais voilà quoi... pas sympa...

Par lolie : le 24/03/10 à 23:47:55

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Il te reste combien d'année d'étude? et ton copain fait quoi dans le vie?

Par zettt : le 24/03/10 à 23:56:02

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ben moi j'le laisserait sur son PC
y verra bien qu'un jour ou l'autre faudra qu'il y aille au boulot comme les autres

par contre je comprend que ca te gave

Par Dory : le 24/03/10 à 23:56:30

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, je sais pas ce que je veux faire... Il me reste un an de licence...

Pour l'instant, mon compagnon est professeur de Techno, vacataire, il fait les remplacements en Basse Normandie.

Par Dory : le 24/03/10 à 23:58:44

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah il resterait sur son pc, ce serait une chose mais c'est l'attitude quoi.

Il gueule tout le temps, parle comme un vrai con qui a tout vu dans la vie. Il me parle mal, et il parle comme une merde parfaois a ma mère....

Mais y'a que moi qui voit le problème.

J'en ai parlé à mon entourage et à mon compagnon pour savoir si c'était pas moi qui en faisait trop... Visiblement, tous sont d'accord avec moi... Donc ca vient pas de moi.

Par mumu44 : le 25/03/10 à 00:16:33

Déconnecté
mmmmhhh charmant ton frère, un pur nolife! il a pas encore la bouteille découpée près de son pc pour faire pipi???

Je plains ta famille et je te plains toi, ça ne doit pas être évident du tout. Il ne serait pas adepte de Wow par hasard?

Pour moi il refuse la réalité. Mais si tu es la seule à t'en apercevoir, tu ne pourras pas y faire grand chose!

Courage!

Par Dory : le 25/03/10 à 00:21:07

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Non, pas Wow ! Vu que l'abonnement est payant si j'ai bien compris.

Non, lui, c'est les trucs genre couter strike, il a un compte steam...

Voila quoi...

Moi, je sature. Je pense que la seule solution pour qu'il y est un réel sursaut au sein de ma famille, c'est que je déménage...

A moins qu'il passe le permis et se trouve un taff ! On verra quand il aura le permis. il a commencé la conduite, c'est déjà ça...

Par mumu44 : le 25/03/10 à 00:29:03

Déconnecté
 counter strike... My God...

Il faudrait que toute la famille se rende compte qu'à ce niveau là, c'est une addiction tout comme pour l'alcool et la drogue...

Par Dory : le 25/03/10 à 00:30:56

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Réponse de ma mère : Pendant qu'il est sur l'ordi, il traine pas...

Et quand j'ai tenté de l'alarmer sur le fait qu'il jouait parfois tte la nuit, elle m'a répondu "Il vaut mieux qu'il joue la nuit, c'est les heures creuses, ca coute moins cher".

Qu'est ce que vous voulez répondre à ça... Je sais pas quoi faire...

Par mumu44 : le 25/03/10 à 00:42:25

Déconnecté
 tu es toute seule... Tu ne peux pas faire grand chose.

Il y a eu des émissions de télé sur les geeks et autres nolifes, peut être que tu peux les retrouver et les leur montrer?

Mais sinon, il faudra laisser tomber, ne pas te prendre le choux et essayer de vivre ta vie. Je sais que c'est ton frère mais on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas ....

Par Halaska : le 25/03/10 à 00:48:09

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Hé c'est quoi ces préjugés sur les joueurs de wow?

Non blague à part, je pense comme mumu, il est complètement en dehors de la réalité... mais étant aussi une geek qui passe ses nuits sur son pc et qui a du mal avec la réalité, je peux un peu comprendre...

Sauf que moi j'ai un truc qui me rattache à la réalité, mes chevaux. Sans ça, je serai sans doute comme ton frère, peut être le comportement insultant en moins.

Par Wickedgame : le 25/03/10 à 00:52:01

Déconnecté
 Je rejoins les autres : difficile pour toi de faire quelque chose si même tes parents ne réagissent pas au contraire...

La seule solution que je vois pour toi est de partir de chez toi, et de les laisser se débrouiller... Ca risque de devenir dur pour tes parents à un moment donné mais toi que veux tu faire?
Tu ne peux pas envoyer des CV pour lui ni passer le permis à sa place! En parlant de ça, étant monitrice d'auto école des mecs comme lui j'en ai quelque uns, ils mettent un sacré temps à décrocher le papier rose... Bah oui faut se motiver, réagir, être dans la "vraie" vie, c'est dur pour eux!!
Alors moi je dis mets les voiles dès que tu le pourras
Ou appelle le grand frère

Par Dory : le 25/03/10 à 01:45:55

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oui, je crois que c'est ma seule solution mais ca me bouffe quand même...

Là, il est à sa deuxième heure de conduite, j'ai pas vu mon ancien mono pour savoir ce qu'il en pense... Il l'a estimé à 30 heures... Mais si il se remue pas les miches, sur que ce sera bcp plus...

Le truc, c'est que si il se plante, c'est mes parents qui vont repayer pour lui...

Mais bon, de tte façon, dès que j'essaye de les faire réagir, c'est comme si je parlais à des sourds.

Le pire, c'est que j'ai l'impression de voir un shéma se répéter à l'infini... Ma grand mère etait et est encore comme ça avec mon oncle. Ma mère est l'ainée et elle hallucine de voir que ma grand mère fait tout pour mon oncle. Mais elle ne voit pas qu'elle reproduit le même shéma avec mon frère.

Moi qui suis étudiante en psychologie, à observer, d'un point de vue scientifique, c'est très intéressant.

Pour vous situer le truc, mon oncle a 45 ans, célibataire, il travaille dans l'éducation national, pas d'enfant, logement de fonction, très bon salaire et très bonne place. Il n'a donc que la dépense en nourriture, il est donc blindé...

Il veut pas s'acheter de machine à laver, c'est ma grand mère de 79 ans qui lui lave son linge et il râle quand c'est pas rendu dans les temps...

Mon dieu...

Message édité le 25/03/10 à 01:53

Par Jesss13 : le 25/03/10 à 09:37:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas évident c'est clair
A part ignorer, ne plus parler de lui ni rien, limite faire comme si il existait pas sa aiderait !
L'ignorance sa marche des fois ! moi jvois qd mon pere faisait expres de me chercher pr me foutre à bout bin j'ignorai finit je gueulai plus ni rien et après j'ai été tranquille, bon il m'a tjs plus ou moins fais chier mais il est comme ça mdr !

Et rien a voir mais jsuis tombée sur 2 ex super lourds qui limite m'ont harcelé, pareil ignorance totale (fallait juste pas que jme retrouve face à face non plus lol) et sa a mis du temps mais sa s'est arrêté oufff

Dc ignores, m si c'est dur, fais ta vie et puis qd tu peux emménages ds ton chez toi et là tu vas revivre

Par stephy92 : le 25/03/10 à 09:47:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
on aurait dit mon frangin il passait pas tout son temps devant la console mais ma mère lui trouvait tjs toutes les excuses de la terre... genre elle lui a payé son abonnement de téléphone pendant des années (alors que moi le jour où j'ai voulu un tel je me suis payé moi même l'abonnement), il a passé des années à étudier (voyager surtout) aux frais de la princesse pendant que moi je taffais pour payer mes études et vacances etc etc...
Sujet impossible avec ma mère qui se met en colère direct si on ose dire qqch contre son fiston...
Depuis qu'il est parti à l'étranger ça va un peu mieux, au moins il s'assume, même si il garde jamais un taf très longtemps... Comme il est intelligent il développe et vend des appli pour i-phone et ça le fait vivre.
Je te comprends Dory c'est super pénible comme situation, tu ne seras tranquille que qd tu prendras ton indépendance au moins tu verras plus tout ça et tu passeras à autre chose

Par mumu44 : le 25/03/10 à 09:57:38

Déconnecté
 Halaska : mon homme est joueur sur Wow.... et toute la bande de copains également... LOL

T koi toi? healer? Palouf? Druide???

Par nutella : le 25/03/10 à 10:21:10

Déconnecté

1186 messages
Dire merci
 débranche l'ordi

Par 4patt : le 25/03/10 à 10:21:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nous on a ce cas pas loin mon beau frère

pour situé mon copain est issue d'une famille de 3 garçon y a le grand lui et le petit, sa donne quelque chose comme 32-29-25 ans

la mère est partie pour de très bonne raison lorsque les 3 étaient grand, et le papa c'est retrouvé avec toute la marmaille

les 2 grands on du raquer comme des fauves et devaient payer un loyer and co a leur père, devaient faire leur lessive bouffe et autre tout seule

et le dernier rien du tout aucune limite c'est le petit chouchou, il lui fait sa lessive sa bouffe pour le travail tout.... sa donne une espèce de sale gosse mal élevé, qui râle, crie, bouffe mac do a tout les repas qu'il ne mange pas a sont travail, casse ces voitures régulièrement mais heureusement papa est la pour réparé les dégâts n'a plus de point sur sont permis du coup c'est le papa qui les perd a sa place ........etc............ seul différence il travail mais c'est parce qu'il a fait sont BEP par apprentissage donc le patron la embauché direct après si cela n'avait pas été le cas a mon avis sa serait comme ton frère

Par Mystic2 : le 25/03/10 à 10:22:24

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ON NE PARLE PAS DE WOW!!!!
(ca fait un an que j'ai arrêté et ce matin je pensais encore a mon Elfe de la Nuit )

grave hein

Par 4patt : le 25/03/10 à 10:22:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nous on a ce cas pas loin mon beau frère

pour situé mon copain est issue d'une famille de 3 garçon y a le grand lui et le petit, sa donne quelque chose comme 32-29-25 ans

la mère est partie pour de très bonne raison lorsque les 3 étaient grand, et le papa c'est retrouvé avec toute la marmaille

les 2 grands on du raquer comme des fauves et devaient payer un loyer and co a leur père, devaient faire leur lessive bouffe et autre tout seule

et le dernier rien du tout aucune limite c'est le petit chouchou, il lui fait sa lessive sa bouffe pour le travail tout.... sa donne une espèce de sale gosse mal élevé, qui râle, crie, bouffe mac do a tout les repas qu'il ne mange pas a sont travail, casse ces voitures régulièrement mais heureusement papa est la pour réparé les dégâts n'a plus de point sur sont permis du coup c'est le papa qui les perd a sa place ........etc............ seul différence il travail mais c'est parce qu'il a fait sont BEP par apprentissage donc le patron la embauché direct après si cela n'avait pas été le cas a mon avis sa serait comme ton frère

Par sheytana : le 25/03/10 à 10:23:46

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ces petits derniers

Par 4patt : le 25/03/10 à 10:25:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
après on peut pas mettre sa sur le jeux mais sur la faiblesse de la personne,
moi et mon copain sommes très joueurs en ligne, je suis fan des jeux de stratégie en multi et lui il adore battlefield
mais bon on est hyper raisonnable et on peut parfaitement éteindre l'ordi pour aller manger sans avoir des crises de folie

Par Jesss13 : le 25/03/10 à 10:27:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mais les ptits derniers c'est clair souvent ça !
Ma soeur, 18 ans depuis peu, pareil mes parents sont qd m vachement cool avec ! en plus elle est ds sa crise d'ado av peine de coeur elle est infecte (heureusement je vis plus là bas lol)
Mais non ils lui cèdent pas mal comparé a nous av mon autre soeur ! genre l'ordi portable ils lui ont payé ... le mien jme le suis payée tte seule hein !
Mes parents voulaient jamais m'emmener qquepart, voir les copines, en ville, chez mon copain de l'époque ... bah non l'essence sa coûte cher ! bin là l'essence coûte 2x plus cher mais c'est pas grave

Bref m'en fou j'ai ma ptite vie maintenant !!

Par thunderhead : le 25/03/10 à 10:33:02

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mystic... WOW il n'y a que ca de vrai

Moi je dirais juste que ce problème ne te regarde pas, il concerne tes parents et ton frère donc... vis ta vie et laisse les se débrouiller.

Par Desroses : le 25/03/10 à 10:40:18

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée...ça me rapelle un peu ma soeur, en différent. Je suis l'ainée (19 ans), un frère (14 ans) et une soeur (bientôt 8 ans).

Mon dieu mais cette gosse c'est une plaie !!!
Autant desfois elle est gentille, mais alors 80%du temps elle fait ch*** son monde, du genre elle coure et saute dans toute la maison, elle parle tout la journée, elle veut tout le temps regarder la télé, quand on lui dit quelque chose elle te regarde bête en disant "tu te calmes !" ou "T'es pas ma mère". Elle n'a aucun respect cette gamine.

Et quand on le dit aux parents, alors ils font "mais ouiiii...." constamment ! Et quand elle se fait disputer, elle se rebelle sans arrêt ! Moi je dis, ça va être joyeux son adolescence !

Par Halaska : le 25/03/10 à 12:54:45

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Mumu, je joue druide

Mystic, comme je te comprends, j'ai arrêté aussi depuis pas longtemps, mais je pense souvent à ma petite drood :'(

Par Dory : le 25/03/10 à 15:13:26

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais juste que ce problème ne te regarde pas, il concerne tes parents et ton frère donc... vis ta vie et laisse les se débrouiller.

Facile à dire mais habitant sur place, ma mère a tenté de me jouer un petit tour. En gros, faut que je rende service à mon frère.

Je vous donne un exemple : Un Mardi, je rentre du travail en début d'aprem. Mon frère me demande si je peux l'emmener dans un magasin d'informatique à 20 km de chez moi. Je lui dis que non, que le lendemain, je peux l'emmener vu que j'ai besoin d'aller en ville aussi, on fera une pierre deux coups.

Mon dieu, la fin du monde. Je me suis fait pourrir la tronche par mon frère en me hurlant que j'étais pas sympa. Je lui dit que si je l'emmène en Ville, je suis d'accord si il va au code avant. Il a refusé donc niet, pas d'accord, je vais pas me taper 30 Bornes pour son bon plaisir...

Et ben il a été appelé ma mère à son boulot pour me balancer. Je lui pique le téléphone pour lui expliquer que je peux y aller le lendemain. Et ben elle voulait quitter son travail pour l'emmener ! Et là, elle a tenté de me pourrir la tronche en me disant que j'étais pas sympa, que je l'aidais pas, tout ça...

J'ai littéralement péter un plombs ! Hors de question qu'elle quitte son travail pour lui, nanméoh, ça va pas ! o_O J'ai poussé ma gueulante et elle a un peu tilté quand même.
Mr m'a bien fait la gueule mais j'étais bien contente de moi.

Mais en gros, dès que je rends pas service, bah je me fais engueuler...

Pareil, un autre truc, quand monsieur joue jusqu'à pas d'heure, qu'il me réveille à 3h du matin... Je discute même plus, je pique le filtre adsl de la livebox et comme ca, il a l'a dans l'oignon et moi, je peux dormir. De ce coté, il s'est calmé parce que ca allait pas le faire longtemps.

Enfin bref... J'aimerais l'ignorer mais il aime rappeler qu'il est là...

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:15:43

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ma mère a toujours été très protectrice avec lui pour des raisons personnelles et croyez-moi, ses raisons sont fondées---> Tout ça vient de là non?

Par casimir : le 25/03/10 à 15:19:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a un CAP de quoi ??

parceque peut être que si il avait un métier de geek , il serait plus motivés pour aller bosser

un ordi a 1000 € pour jouer c'est le minimum la pauvre il a une livebox pour un geek c'est un peut la honte

Par K.Zel : le 25/03/10 à 15:21:04

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Il a fait quoi comme CAP ? il ne pourrait pas s'orienter vers une formation dans l'information, genre développeur phb (c'est assez recherché en ce moment)

Sinon comment dire. Je pourrais te dire d'attendre que ça passe mais ce n'est clairement pas évident quand on vit ça H24. Bizarrement, j'entends souvent parler de petits frère de 18-20 ans cons, glandeur qui pensent tout savoir de la vie en ce moment.

Je te souhaite bon courage pour supporter tout ça, en espérant que tu puisses te couper de tout ça quand tu seras partie. Tu as tes études et clairement autre chose à faire que de t'occuper des caprices d'un gamin :/

Par Dory : le 25/03/10 à 15:25:44

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Il a un CAP de Paysagiste. Le métier bien en extérieur !

Bah euh, geek, dans le sens ou il fait que jouer parce qu'il y connait rien...

Quand son PC plante, c'est moi qui le répare parce qu'il sait pas le faire. Le devis de sa centrale, c'est des potes à lui qui l'ont fait avec mon avis sur certaines pièces aussi.

Je suis un peu geekette aussi mais je passe pas mes journées sur l'ordi. Je bosse, j'étudis, je bouquine, je sors et m'occupe de mon cheval. Là, je suis en train de faire des petites brioches au pépites de chocolat blanc !

Mon frère est d'ailleurs en face de moi en train de regarder discovery et il m'a demandé mon avis sur la Xbox 360. Mon regard était tellement dépité qu'il a pas tenté d'approfondir la question...

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:28:10

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bizarrement, j'entends souvent parler de petits frère de 18-20 ans cons, glandeur qui pensent tout savoir de la vie en ce moment. ----> C'est marrant moi j'ai un p'tit frère de 19-20 ans, il est tout sauf con et glandeur
Il est très mignon, très gentil, intelligent, travailleur, et toujours prêt à rendre service

En fait c'est limite plus lui qui pourrait dire ça de moi

Par Dory : le 25/03/10 à 15:31:55

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ma mère a toujours été très protectrice avec lui pour des raisons personnelles et croyez-moi, ses raisons sont fondées---> Tout ça vient de là non?

Je pense aussi mais bon, c'est pas lui rendre service. Depuis septembre, cette situation a atteint un niveau vraiment malsain je trouve.

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:35:37

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben c'est plutôt ce dont tu devrais essayer de discuter avec elle...Essayer de lui faire comprendre qu'à trop vouloir le protéger, elle lui fait du tord...

C'est pas facile à faire comprendre, mais tu peux essayer de chercher des exemples, je sais pas, un film, avec le même genre de personnages...

Après les solutions dépendent aussi des raisons qui la poussent à être comme ça...

Par Dory : le 25/03/10 à 15:40:27

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Crois moi, j'ai déjà essayer mais c'est bizarre. C'est comme un programme qui bloque.

Elle voit le même soucis chez les autres, quand elle regarde des émissions là dessus, elle est horrifié par le comportement des enfants mais quand je lui fait comprendre qu'elle est pareil, c'est pas vrai.

Elle refuse catégoriquement. Pour elle, ca n'a rien a voir. Ce n'est pas comparable. C'est du dénis quoi. Elle refuse la réalité.

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:42:38

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même...

Par sheytana : le 25/03/10 à 15:43:16

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas toujours facile de se remettre en question, encore moins de faire les autres le faire

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval