Votre gestion du temps...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par sheytana : le 25/03/10 à 11:02:28
Dire merci | Allez sondage, comment faites vous pour gérer votre temps? Entre le boulot, les chevaux, les transports, les éventuels chats/chiens/gamins, l'équitation, les autres sports.... Comment vous faites? Vous improvisez quand vous trouvez un p'tit moment? Vous avez un planning que vous suivez à la lettre? J'ai l'impression qu'il faudrait que je m'organise d'avantage, j'ai tellement de trucs à faire que j'ai l'impression qu'il me faudrait des semaines de 10 jours, dont 2 dimanches Et faire un planning, j'arrive pas, enfin, le faire oui, m'y tenir non, ça m'oppresse Vos expériences! |
Par dicadauroi : le 25/03/10 à 12:24:03
Dire merci | ha bah moi heureusement pas de gamins...mais 30 chevaux , 1 chien et 3 chat + la maison + les courses...bah ca occupe qd meme!!! , aujourd'hui > c le bordel pas eu le temps de donner le foin , j'ai repaillé que les chevaux de proprio...je donnerai le foin a 16h30 apres mes cours particuliers..et pourtant j'ai commencé les ecuries a 7h30( bouffe , sortie des chevaux au pré) ce matin mais marechal a 9h ( parage de poulains donc présence obligée) , ostheo a 9h30 , puis la je pars manipuler des chevaux cez des particuliers, cours particuler a 14h30 , encore un a 15h30 et apres faut que je donne le foin, que je monte mes chevaux au travail , que j'aille faire des courses ( plus de bouffe pour le chien) et avec tous ca faut que je trouve le temps de faire les changements de patures des chevaux.... |
Par sheytana : le 25/03/10 à 12:24:49
Dire merci | Aikimy> Moi j'en piquais l'an dernier, c'est pour ça que j'ai plus envie de me pousser à bout Casi> |
Par frip : le 25/03/10 à 12:30:08
Dire merci | casi, on a la même philosphie de vie dicadauroi, je compatis! |
Par iram : le 25/03/10 à 12:37:51
Dire merci | je fais comme je peux la routine, ça aide en général, je fais ce qu'il y à faire à la maison (courses, ménage, linge) en semaine, après le boulot, c'est à dire 19H15/20h30, selon la maison où je dors (pour faire simple ) pour avoir les WE de libres, et parce que je passe pas forcément les WE là où je suis en semaine cette semaine, il y a un grain de sable dans l'engrenage (mon homme est à l'hopital cette semaine, je vais le voir directement après le boulot, j'arrive à 20h15/20h30) je rentre vers 22h, et j'ai pas diné, j'ai pas encore nourri les chevaux, ni les chats, ni fait le ménage/lessive/repassage/courses et le réveil sonne à 6h30 autant dire que la maison est loin d'etre nickel, que je n'ai plus rien à me mettre de propre et repassé, et que c'est soit Mc Drive, soit riz, car il y a rien d'autres |
Par Gracioso : le 25/03/10 à 12:40:57
Dire merci | C'est chaud patate pour moi aussi Réveil 6h40, en une heure, faut que je sois lavée, que j'ai mangé, promené et nourri les chiens. Ensuite départ au boulot, et en général je reviens entre 18 et 18h30, sauf le vendredi où je termine plus tôt (on s'arrange pour nos horaires du moment que sur l'année on a bien fait une moyenne de 35h). Donc le soir, je rentre je pose mes affaires, je ressors direct promener les chiens, je les nourris, je passe l'aspi vu qu'ils ont eu le temps dans la journée de mettre des poils partout, je fais la vaisselle de la veille, je prépare le repas. Ensuite on mange, et enfin on bulle. Si je pars suffisamment tôt, je passe vite fait faire des papouilles à ma jument, qui est en pension à moins de 2 km de chez moi (et ça c'est cooooooool !!!). Le vendredi je rentre, je sors les chiens, je pars voir ma louloutte et lui fait une petite longe si j'ai la mot', sinon c'est juste papouilles. Ensuite je pars faire les courses, une partie à la ferme, une partie au supermaché (ce qui rajoute au fait de courrir partout...) Le samedi matin je monte à cheval, je rentre on mange, je pars à l'éducation canine avec ma chienne, on rentre, je pars promener ma chienne et mon deuxième toutou, et ensuite en général c'est plus zen. Dimanche matin à cheval, dimanche aprèm ménage, chiens, et un de temps avec mon copain (heureusement qu'on habite ensemble, sinon je vois même pas quand j'arriverais à trouver du temps pour le voir ) Par contre on est plutôt casaniers, en plus en pleine campagne, donc c'est très rare qu'on sorte, et ça m'arrange parce que j'ai pas de mal à m'endormir une fois la journée finie... |
Par casimirus : le 25/03/10 à 12:42:06
Déconnecté | avant je me prenais la tête pour tout, je me levais à 4h du matin pour être au bureau à 7h30 car il était hors de question que je me barre de la maison sans avoir balayé, passé la serpillère, repassé le linge (une lessive par jour) et nourri les chiens. je m'envoyais mes 8 heures de boulot, je rentrais en 4ème vitesse le midi pour sortir les chiens, juste le temps d'avaler un bout de pain sec et de repartir. en rentrant le soir, passage chez les parents pour voir si tout va bien, puis courses, puis préparation de la gamelle des chiens (traditionnelle donc cuire les pâtes et les carottes, couper la viande ... etc), puis cuisine ... suivant les jours, direction les chevaux qui étaient à 45 km de la maison avec les bouchons qui vont bien en RP ... et souvent, un gros break en pleine nuit pour faire ce que je n'avais pas pu caser dans la journée. maintenant c'est beaucoup plus cool ... les chevaux sont à 10 minutes de la maison et j'ai arrêté de bosser, ça me laisse le temps de vivre. |
Par kali7 : le 25/03/10 à 12:49:27
Dire merci | Y en a qui ont des plannings bien chargés !! Moi je me prends pas la tête + que ça : lever à 7h30, à 8h30 je suis au boulot. Je rentres pas chez moi le midi, et j'en profite souvent pour faire du sport (une heure de jogging ou de piscine). Je pars du taf vers 19h, je vais monter mon cheval, je reviens chez moi vers 20h30. Les courses, j'y vais une à deux fois par semaine, en revenant du cheval. Le ménage, je le réduis au minimum, notamment AUCUN REPASSAGE (j'ai des chemises que j'ai pas portées depuis 2 ans car froissées et aucune envie de repasser ). Et mon copain participe activement pour faire des courses quand je peux pas y aller, et faire le ménage aussi.. Le week-end, c'est que de la détente, hors de question d'aller chez Carrefour un samedi !! |
Par Sita : le 25/03/10 à 12:55:22
Dire merci | Cette année c'est l'horreur, avant je faisais mes études dans ma ville c'était plus simple. Puis la semaine, je ne vois personne : je bosse chez moi, ou en cours. Du coup, le weekend j'ai surtout envie de voir du monde, de me vider la tête. J'avoue que j'aimerais des fois ne pas ramener du boulot à la maison. Et ne pas culpabiliser parce que je vais voir un film plutôt qu'analyser mes entretiens ... Sheyt : tu fais ta thèse dans quel domaine ? |
Par bdlceg : le 25/03/10 à 12:55:32
Dire merci | chez moi tout est chronométré la semaine c'est le boulot et entre 12h et 15h vais voir Izaé. Et le week end, je dois jongler entre les courses, les amies, le cheval, le médecin, la grand mère |
Par Voltaire : le 25/03/10 à 13:28:10
Dire merci | Juste pour info, aujourd'hui c'est la journée de la procrastination: "La procrastination désigne en fait une tendance pathologique à toujours remettre des tâches au lendemain, de façon infinie. " Lien |
Par kali7 : le 25/03/10 à 13:30:00
Dire merci | La procrastination, c'est dépassé.. Moi ma devise, c'est ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire le surlendemain ! |
Par mirza : le 25/03/10 à 13:34:12
Dire merci | Programme très chargé aussi, je vous fais cadeau du détail, mais j'ai l'impression que je ne sais pas faire autrement: si j'ai 2h de libre, je colle quelque chose dedans Mais là ça va j'ai atteint la saturation je dors mal car je suis crevée je dois lever le pied. En suis-je capable ou faudra-t'il un bon burn out pour me calmer? |
Par Voltaire : le 25/03/10 à 13:36:49
Dire merci | kali |
Par vanou85 : le 25/03/10 à 13:37:47
Dire merci | Sujet ardu.... Levé 7h, boulot de 8h à 17h. En débochant, je vais m'occuper de mon cheval (en pension dans un club, mais il faut qu'il bosse régulièrement). Je suis chez moi vers 20h en général et là c'est la course pour faire à manger, le ménage, etc. Je vis avec mon copain, mais niveau horraire, il est pas mieux que moi! Couché vers 23h, j'ai quand même besoin de mon moment de glandouille devant la TV le soir! Le week end, grassse mat' obligé pour récupérer de la semaine. Et là, plus de tps pour entretenir la maison, faire les courses ou autres... Bref, j'aimerai avoir un enfant dans les 2 ans à venir... mais niveau tps, je ne suis pas sur de pouvoir m'organiser correctement... |
Par Voltaire : le 25/03/10 à 13:39:30
Dire merci | Je me pose la même question que Vanou concernant le bébé...après je me doute bien que les priorités changent, mais j'ai peur de me perdre dans tout ça. |
Par mirza : le 25/03/10 à 13:40:18
Dire merci | Mais si tu y arriveras: plus on a de choses à faire mieux on s'organise. cf les femmes qui ne travaillent pas et qui sont débordées vs celles qui gèrent tout à peu près correctement avec des mômes et un boulot (j'ai dit à peu près, hein!) |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 13:48:40
Dire merci | bah moi TOUT est prévu a l'avance... Exemple Cette semaine 8->16h30 taf puis 17h20 je me change a peine arrivée a l'appart... 17h30->direction la maison et ses travaux... 17h40->20h30 ratissage... et peinture... Puis ensuite je vais au chevaux papouiller... 20 minutes, je rentre chez moi 21h05... Je mange avec Cherichou et TV puis dodo Ce WE je sais exactement quel programme m'attend... |
Par vanou85 : le 25/03/10 à 13:48:56
Dire merci | Oui, mais un bébé, surtout dans les premiers mois, c'est tellement prenant... j'attends avec impatience le jour où je serais maman, mais ce temps, j'ai tellement l'impression de ne pas l'avoir..... Et je me dis que dans quelques années, mon cheval sera plus cool dans sa tête, qu'il n'aura pas forcément besoin de bosser aussi souvent. Enfin d'ici là, surtout, il sera peut être (et même surement en pension près...) Et puis, même si moi j'ai un boulot stable, mon copain enchaine les CDD... CDI signé, je verrais peut être les choses différement?! |
Par Jesss13 : le 25/03/10 à 13:49:38
Dire merci | Du coup pr gagner du tps qd je rentre tard du chvo (entre 20h et 21h30 sa dépend si je monte etc) soit je demande gentillement au chéri de préparer à bouffer (vive les pâtes!) soit je lui demande de mettre un truc au four ! rapido pratiquo Mais j'avoue que je fais plus trop à manger, jme fais pas chier soit au four soit des trucs vite fait ! pis comme j'aime pas trop faire la cuisine jmy met que qd on a des invités ou une pulsion culinaire lol Déjà sa fait gagner du tps le soir C'est qd m bien d'être à 2, mon chéri qd il rentre il passe l'aspi c'est déjà ça en moins à faire ! |
Par Jesss13 : le 25/03/10 à 13:52:39
Dire merci | Av un bébé jpréfère pas imaginer ! mais je sais que mon chéri serait hyper présent, il me dit m qu'il prendrait direct un congé paternité mdr ! Et comme il finit à 17h c'est pratique (moi 18h malheureusement et je deteste !) Mais bon c'est pas pr tt de suite oula non on verra ds 10 ans |
Par vanou85 : le 25/03/10 à 13:53:28
Par sheytana : le 25/03/10 à 14:39:58
Dire merci | Gracio> Par contre on est plutôt casaniers, en plus en pleine campagne, donc c'est très rare qu'on sorte, et ça m'arrange parce que j'ai pas de mal à m'endormir une fois la journée finie... ----> Ah mais moi c'est pareil La dernière fois que je suis "sortie", à 23h j'étais crevée j'ai du partir Sinon la fois d'avant c'était pour venir te voir, et avant ça, ça devait faire des mois que j'étais pas "sortie" Autant te dire que les soirées en boite de ma jeunesse c'est loin derrière moi (On dirait une mamie qui parle quoi ) Iram> Ouarf pas cool pour ton copain, mais au moins ce n'est que passager Tu m'étonnes pour le ménage Kali> J'aime bien ta philosophie BD> Pfiouu ça me stresserais tout ça |
Par sheytana : le 25/03/10 à 14:43:20
Dire merci | Sita> Ah ben tu m'étonnes, moi aussi à part mon copain je ne vois personne la semaine, hormis mes collègues quoi J'avoue que j'aimerais des fois ne pas ramener du boulot à la maison.---> J'évite aussi maintenant, je préfère rester au bureau jusque tard s'il faut que de ramener ça à la maison.... Bon faut dire aussi qu'à la maison j'ai pas mes logiciels, et puis que rien que de m'envoyer tous les papiers dont j'ai besoin ça me fait perdre 45min Ma thèse c'est dans l'aéronautique Vanou> Ah mais celles qui ont des gosses je ne sais pas comment elles font quoi, il faut se dédoubler |
Par sheytana : le 25/03/10 à 14:44:48
Dire merci | Mystic> Ah ben enfin une qui planifie quelque chose quoi Comment tu fais????? Quand j'essaie de m'imposer un emploie du temps, je me sens trop opprimée par moi même quoi |
Par pascale : le 25/03/10 à 14:53:45
Dire merci | " il était hors de question que je me barre de la maison sans avoir balayé, passé la serpillère, repassé le linge " l'extraterrestre... nan mais même ss cheval, je suis pas maniaque, alors ça va... ce soir, je devais aller monter et monsieur vient de me prévenir qu'il ne sera pas là avt 20H30-21H.. donc je viens d'annuler la copine pour la balade... en contrepartie, il me promet de pas partir trop tard demain, donc j'irais monter demain.. mais seule du coup... Perso, cet hiver, on a inviter quasi personne, because fatigue... La SEULE semaine où je glande un max'... c'est la semaine où je pars à paques, loin de che zmoi, sans cheval... et avec des copines!! Ca fait hurler PP qui adorerait aller courir, marcher, visiter ( bon, on fait un peu tt ça qd même, mais à dose homéo)... et je l'apprécie encore plus cette semaine! |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 14:55:57
Dire merci | b ah je le fais parce que sinon je vis plus... JE suis le contraire de toi, en fait si un truc viuent bouleverser mon planning... c'est la cata Donc tout le monde est au courant de mon planning, je devais aller faire les magasins Samedi avec une amie, bah en fait je dois clore le pré de dadas donc niet... pas d'Ikea ni magasins... je clos... Mon demenagement est prévu le 3 Avril, il se fera le 3 sinon ca va pas le faire... Au final je sais pas ce qui est mieux... etre bordelique de l'emploi du temps ou être maniaco de l'emploi du temps |
Par laska : le 25/03/10 à 14:57:02
Dire merci | Raaah, moi, je procrastine à fond! Comme j'ai rien à faire... ben je fais rien... et au plus je ne fais rien, au plus je suis fatiguée Vivement que j'ai de nouveau un vrai job! |
Par sheytana : le 25/03/10 à 15:05:16
Dire merci | Ah ben zut Pascale... La semaine de vacances c'est pas mal comme idée aussi, moi chaque fois que je pars je reviens encore plus fatiguée Mystic> Je sais pas trop lequel est mieux, je pense que quand on est organisées, c'est quand même plus pratique et moins prise de tête... Moi c'est le fouillis dans ma tête, je suis TOUJOURS en train de calculer combien de temps vont prendre les choses, à quelle heure je vais arriver, repartir, si je fais ça, ça me ramène à quelle heure, c'est trop tard, bon alors faut que je raccourcisse, si je passe d'abord chercher mon homme, ça me fait arriver trop tard donc il faut que je passe après, comme ça ça me fait pas faire un détour, et blablalblabla C'est faaaaaatiguant |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 15:09:43
Dire merci | lol moi ca ca va je suis toujours 5 minutes en avance |
Par salsababy : le 25/03/10 à 15:10:19
Dire merci | en ce moment pour moi aussi c'est la folie! du coup quand faut gagner du temps souvent c'est le ménage qui passe à la trappe! le repassage, j'en fais jamais, c'est toujours ça de gagné! quand c'est des semaines cool au boulot j'arrive à sortir 2 ou 3 soirs à 16h/16h30 mais en ce moment c'est même pas la peine..heureusement les jours rallongent donc y'a toujours moyen d'aller voir le cheval ensuite! en ce moment c'est : lever 6h45 au boulot à 7h50/8h sortie du boulot à 17h30 et soit cheval le soir, retour vers 19h30/20h, grosse flemme, je mange, je glande devant l'ordi ou la télé et à 22h30 maxi je suis au lit ou soit autre chose si j'ai un impératif du genre emmener la voiture au garage, faire les courses... sachant que je ne suis pas là un week end sur 2 (je me tape 600 km mA/R dans le week end pour rentrer en bretagne) et que les week end où je suis dans le coin c'est TREC donc aussi de la route... mes semaines passent à une vitesse folle et je suis bookée jusque fin juillet! je pense poser une semaine de vacances après l'ascension, histoire d'aller souffler un peu en BZH avec le cheval...sinon je tiendrai jamais le coup! |
Par sheytana : le 25/03/10 à 15:10:20
Dire merci | Je suis rarement en retard mais c'est après 50.000 ajustements |
Par jessnois : le 25/03/10 à 15:16:28
Déconnecté Dire merci | technique pour gagner du temps: - menage non plus une fois par semaine mais en cas de besoin - le linge je le porte à ma maman - sport sur le temps de midi et manger devant mon PC |
Par jessnois : le 25/03/10 à 15:17:50
Déconnecté Dire merci | en fait si un truc viuent bouleverser mon planning... c'est la cata |
Par jessnois : le 25/03/10 à 15:19:25
Déconnecté Dire merci | en fait si un truc viuent bouleverser mon planning... c'est la cata moi je ne fais plus de planning comme ça ne je suis jamais en retard, à part mon boulot et le cheval, je ne m'oblige à rien pour le reste. Message édité le 25/03/10 à 15:26 |
Par lapatateuh : le 25/03/10 à 15:19:32
Dire merci | C'est tous les jours là même chose, je cours dans tous les sens, et je commence à être vraiment épuisée! Entre les chevaux, les cours, les exams, les concours, le chéri, les sorties, le boulot, la maison.... Tous les jours se ressemblent, ca commence sérieusement à me peser sur le système! |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 15:21:10
Dire merci | jessnois... je m'oblige a rien, tout ce que je planifie sont des trucs a faire |
Par sheytana : le 25/03/10 à 15:22:18
Dire merci | Lapatateuh> J'étais comme toi l'an dernier, j'en ai eu marre, j'ai dit stop... J'ai préféré tout arrêter avant d'atteindre un point de non retour.... |
Par mirza : le 25/03/10 à 15:26:51
Dire merci | Parfois j'aimerais arrêter aussi, c'est usant. Hier par exemple, je devais être en même temps à deux endroits, à savoir chez le véto pour le stage de l'une et au cours de piano à 10 bornes pour le cours de l'autre, à la même heure. Certains mercredi c'est l'enfer. Mais je ne sais pas rester sans bosser |
Par jessnois : le 25/03/10 à 15:29:33
Déconnecté Dire merci | tu as des enfants Mystic2 ? |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 15:31:23
Dire merci | Jessnois non mais mes parents en ont eu 2 et on a toujours fonctionné comme ca |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous