Bouvier bernois
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 29/03/10 à 15:11:36
Dire merci | Aux heureux propriétaires... Envie d'en savoir plus et d'avoir des retours d'expérience... caractère, besoin, comportement avec les autres animaux etc... élevages Et des photos bien entendu |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par facettie : le 29/03/10 à 15:20:27
Déconnecté | J'en connais quatre : sociables, joueurs, calin, fideles. Par conre pas tres endurant meme si certains nous suivaient en ballade (a cheval) mais seulement ballade au pas photos je cherche et je te met ca |
Par paquerette20 : le 29/03/10 à 16:47:58
Dire merci | personne d'autre ? Mouai, c'est qu'on semble me dire aussi concernant le manque d'endurance... ça m'ennuie un peu ce côté là... |
Par Maathiilde : le 29/03/10 à 16:50:11
Dire merci | Holala !! je suis une grande Fan de cette race |
Par Gracioso : le 29/03/10 à 16:59:17
Dire merci | Ah toi aussi tu craques ?? ça sera mon prochain chien, quand Mooky ne sera plus de ce monde. |
Par mirza : le 29/03/10 à 17:05:31
Dire merci | On est plusieurs sur le fofo à en avoir. Il y a eu un post sur le sujet il y a qqs temps où tu trouveras des infos sur leur caractère et les photos des boubous des forumeurs. Je vais essayer de te le remonter. Pas très endurant ça c'est sûr. |
Par mirza : le 29/03/10 à 17:06:53
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet.php?forum_9=1570765&forum_10=0%26ma_recherche%3Dbernois Voili, je ne sais pas le mettre en joli format 1cheval |
Par YNNAF : le 29/03/10 à 17:22:52
Dire merci | Lien Hop c'est fait J'en ai un aussi et j'en suis fan Cotè endurance c'est des GROS chien alors déjà faut les laisser grandir tranquille jusqu'à leur 1 an voir 2 an pour les longues balades. Mais des balades tranquillou ça le fait, faut juste des bons point d'eau et l'été faut allez au frais |
Par mirza : le 29/03/10 à 17:28:13
Dire merci | Coucou Fanny Notre Miss Boubou a repris le footing hier, on démarre la saison de course à pied/à pattes toutes les deux on verra qui court le plus longtemps ) |
Par paquerette20 : le 29/03/10 à 17:41:47
Dire merci | gracioso : oui j'ai toujours aimé ces chiens... mirza : tu fais du footing avec la tienne ? je vais voir l'autre poste de ce pas |
Par mirza : le 29/03/10 à 17:45:47
Dire merci | Footing 40 mn tranquille sur du plat, le long d'un torrent et je m'arrête 1 ou 2 fois pour la faire boire |
Par paquerette20 : le 29/03/10 à 17:47:32
Dire merci | Bon alors en résumé : des balades mais pas de la rando. Calin, sympa et sociable. En contre parti, n'aime pas rester seul. En somme maîtres absents longtemps la journée s'abstenir ? |
Par mirza : le 29/03/10 à 17:51:13
Dire merci | N'aime pas rester seul mais ni plus ni moins qu'un autre chien. Suite à un changement de boulot, la nôtre est parfois seule la journée. Au début elle pleurait. Maintenant je lui dis "maman va travailler tu gardes la maison" (je suis un peu gâteuse mais c'est un amour de chien) et ça va, elle ne pleure plus, elle reste dans les prés autour de la maison. |
Par paquerette20 : le 29/03/10 à 17:55:10
Dire merci | la nôtre est parfois seule la journée. Dans mon cas, ce sera "tout le temps seul la journée" |
Par raphou42 : le 29/03/10 à 17:59:03
Dire merci | Mes voisins en avaient une (elle est morte), elle vivait dehors et ses maîtres étaient absents toute la journée. je ne sais pas si la chienne était malheureuse mais je ne l'ai jamais entendue pleurer ou aboyer(d'ailleurs elle n'aboyait jamais) C'était une chienne super sociable |
Par lana64 : le 28/06/11 à 09:21:42
Dire merci | des nouvelles de falko parce qu'il grandi trop vite!!! |
Par roro : le 28/06/11 à 10:24:55
Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 10:32:41
Roro c'est trop cool l'attelage de chiens! je suis a chaque fois épatée quand j'en vois! |
Par roro : le 28/06/11 à 10:48:25
Dire merci | puisque on est "en Suisse" franche-montagne appenzellois saint bernard boubou |
Par Chiflaboy : le 28/06/11 à 10:55:05
Ah les St Bernard... j'en ai eu une a poils court, elle etait geniale! |
Par roro : le 28/06/11 à 11:03:16
Dire merci | fêtes du Bouvier Bernois à l'Entlebuch, pour les photos plus haut, et celles ci [/url] Bäri vom Sommerhaus, SHSB 4530, *28.Apr.1908 la race a un peu changé depuis un siècle ! Netti von Burgdorf, SHSB 3479, *12.Sep.1906 [img]http://www.berner.org/gallery/2000_to_2002_I/images/thumbnail/brienz_puppy.JPG" alt="" /> |
Par igoflo : le 28/03/12 à 21:06:14
Dire merci | Je vous présente Tara, mon nouveau bébé |
Par igoflo : le 28/03/12 à 21:13:30
Par laureate22 : le 28/03/12 à 21:26:01
Dire merci | Voici celle de mon pére ! il en a "hérité" sinon ses proprios (des jeunes qui l'ont battue et qui vivaient en appart' en l'a sortant peu )la foutée à la SPA... Elle prend confiance en l'humain. Elle fait 34 kgs à 18 mois. Elle est dynamique mais pas trés endurante en effet. Elle adore mes enfants (seul mon fils a pu la toucher pdt 3 mois aprés son arrivée ... ). Ce sont de gentils chiens. |
Par doudonyx : le 28/03/12 à 21:43:11
Dire merci | moi j'ai un faux boubou!!! croisé bouvier/border, ça compte? |
Par phoeb : le 28/03/12 à 21:44:10
Déconnecté | des amis ont un bouvier bernois, un mâle. Ils l'ont acheté dans un élevage, ils avaient le choix entre 2 lignées: calme ou sport. Ils ont pris sport, et bien parfois ils le regrettent un peu on le voyait quand venait au club. Très bruyant, tient tête (très drôle souvent d'ailleur ), beaucoup de force, un peu envahissant, très énergique. Niveau sociabilité, ça dépend, il y a un chien qu'il ne peut absolument pas piffrer. Par contre chez eux, il y a un chat, et il se fait refaire les oreilles, le chien adoooooore lécher les oreilles Sinon très calin, mais n'étant pas conscient de sa force et de son poids, quand il se colle contre tes jambes pour avoir des caresses, attention Des voisins en ont un, celui là il gueule beaucoup, saute sur la cloture quand les gens passent, bref désagréable. une autre amie en avait un, plus pagé, mâle aussi, mais il était très calme, assez peureux. |
Par phoeb : le 28/03/12 à 21:45:51
Déconnecté | En contre parti, n'aime pas rester seul. En somme maîtres absents longtemps la journée s'abstenir ? mes amis ne sont aps là la journée, seulement le soir et le WE. bon il est suuuuuuuper heureux de les voir le soir, mais il ne saccage pas (de ce que je sais) la maison. |
Par emy50 : le 28/03/12 à 21:54:55
Dire merci | Le proprio de ma pension est un amateur de grosse papates Il a donc un cané corso et un bouvier bernois mon faible va pour cette grosse boule de poils. Un véritable amour ce chien, il est d'une gentillesse a faire fondre. Ma fille en est également dingue... Côté endurance, je ne saurais te dire, tout ce que je sais c'est que mon proprio traine ses chiens partout. |
Par Fejica : le 29/03/12 à 09:04:38
Dire merci | Preseeeeente moi aussi j'ai un boubou !!! c'est mon deuxieme !! ALors que dire !! Perso je suis fan de cette race, il sont gentils, fideles enfin c'est vraiment que du bonheur au quotidien !! En revanche nous sur les deux qu'on a eu, on a eu deux dominants, donc pas vraiment aimable avec les autres chiens voir meme tres mauvais. Le premier est reste entier et on l'emmenait rarement avec nous pour qu'il voit d'autres chien, Le deuxieme celui que j'ai actuellement il est lui aussi dominant mais castre tard a ses 4 ans, lui pourtant des tout petit on l'a emmene partout avec nous aux ecuries et tout et tout, mais il est tres dominant quand meme Sinon on a peut etre la poisse mais sur nos deux boubou male, les deux on eu des soucis de prostate.... Le premier a eu un cancer, et mon Dante a eu il y a peu une kyste sur la prostate c'est donc pour ca qu'on l'a fait castre Sinon niveau endurance oui c'est sur que c'est pas le top, je ne me vois vraiment pas emmener mon Dantou avec moi pour des balades a cheval il se coucherai au milieu du chemin a un moment donne, et va faire repartir 47 kg qui veulent plus bouger Sinon il adore les chevaux, les chats, le seul truc qui coince c'est vraiment les autres chiens sauf celui de mon frere aller petit photo de Mutz mon premier boubou ne en Suisse : Et Dante mon gros loulou actuel !! Une boule d'amour et de gentillesse : |
Par blue : le 29/03/12 à 09:08:18
Dire merci | j'adore!!! pour mon futur chien, normalement d'ici quelques mois, j'hésite entre le bouvier bernois et le leonberg |
Par Fejica : le 29/03/12 à 09:08:22
Dire merci | Encore deux petites photos de Dante juste pour le plaisir La on venait tout juste de le ramener a la maison il venait d'etre sevre Et celle la juste parce qu'il est magnifique dessus |
Par blue : le 13/04/12 à 09:50:05
Dire merci | je up le post, si quelqu'un d'autre à des photos vous pensez qu'un bouvier bernois pourraitt vivre dans un appart avec un chat, plusieurs sortis par jour et les jours où je bosse pas, dehors toutes la journée? ils penvent suivre une balade tranquille à cheval? ils perdent beaucoup leurs poils? moi je m'en fou mais chéri moins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous