Baisse de moral [Mon papy malade...]
Sujet commencé par : lily28 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar lily28 : le 29/03/10 à 15:15:56
Dire merci | alors pour resumer, en ce moment, ma vie se resume a "cours" la semaine et "Boulot/dodo" le week end. Pas vraiment de vie sociale on va dire. J'ai choisi de bosser, donc je ne me plainds pas! (mais ca contribue a la fatigue) sauf qu'en ce moment, je fatigue, physiquement et moralement, c'est un tout. Mon grand pere est atteint d'une maladie incurable (maladie de huntington), on l'a apprit il y a qques mois, mais ca allait. Il y a un mois il a été admis en service pneumo, car probable infection a cause de sa maladie. aujourdhui, un mois apres, il ne se leve quasi plus, a des douleurs dans sa jambe depuis lgtps, ne parle quasi plus, parfois c'est incoherent, il ne mange plus, ne veut plus prendre ses medicaments (ils vont le mettre sous perf) on se relaye dans ma famille pour que ma gd mere aille le voir tous les jours. c'est eprouvant, de le voir comme ca, il a envie de partir, les medecins savent qu'il n'y a plus rien a faire, a part lui faire plaisir (il veut une ptite biere ) Il en a pour 2 à 3 semaines, peut-etre plus, peut-etre moins. de pas savoir que qqun va mourir, c'est dur, de le savoir, c'est pas mieux je vis, comme dans ma famille surement, dans l'angoisse qu'on m'appelle en plein cours pour me dire qu'il est parti... jsuis pas prete... on est jamais pret je sais... il allait encore bien il y a quelques semaines et j'en parle pas, je ne veux pas en parler, je suis comme ca, je garde tout pour moi. certains me disent "je suis la si t'as besoin" sans savoir cette histoire la, mais ils ont tous leur vie, leurs soucis. fin voila, ptite baisse de moral, je sais que personne va pouvoir vmt m'aider, mais bon, comme disait lapatateuh sur son post, ca fait du bien d'ecrire les choses... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Jesss13 : le 29/03/10 à 15:33:10
Dire merci | Oui écrire sa soulage tjs un peu Je ne peux que te souhaiter bon courage face a ça ... |
Par carolinev : le 29/03/10 à 15:36:15
Dire merci | Mon papa sur son lit de mort à l'hopital voulait une cigarette alors les soignants lui ont fait fumer sa cigarette dans son lit ... ( en prenant les précautions pour biensûre ) Mon papa voulait être bien coiffé et rasé alors tous les jours on s'en occupait soigneusement même quand il était inconscient Bref si ton papy a envie d'une p'tite biére voit avec les soignants et raméne lui sa petite biére Je te souhaite plein de courage , reste forte pour ton papy Message édité le 29/03/10 à 15:43 |
Par doli : le 29/03/10 à 17:11:21
Dire merci | +1 avec caro tu as raison on est jamais prete essaie de profiter des derniers moments avec lui courage la vie est injuste parfois je te kiss tres fort un coup de pour qu'il ne souffre pas trop |
Par Maevan : le 29/03/10 à 17:19:46
Dire merci | Bon courage à toi |
Par Baxesme : le 29/03/10 à 18:17:48
Dire merci | Courage |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 18:21:47
Dire merci | Courage Et +1 avec caro, essayer de faire le maximum pour lui offrir quelque dernier petit plaisir |
Par Chrysalis : le 29/03/10 à 19:01:22
Dire merci | courage, je viens de passer par là. mon grand pere,atteint de Creutzfelt jacob,décédé hier a l'hopital. fais lui plaisir,apporte lui sa biere,essaie de faire front et de sourire meme si le coeur n'y est pas,promet lui que tout ira bien.j'aurais aimé de faire pour lui,mais il n'aurait pas eté apte a comprendre. d'ici quelque temps,vous serez soulagés courage,entre petites filles on se sert les coudes |
Par lily28 : le 29/03/10 à 19:03:13
Dire merci | pour la ptite biere, d'apres les dires de mon papa, il en aurait demandé, le medecin est ok evidement, dans le sens ou rien ne pourra arranger ni empirer l'etat actuel des choses. merci d'avoir prit le temps de lire j'avoue que ca fait du bien d'ecrire, a defaut de parler. |
Par casimirus : le 29/03/10 à 19:13:30
Déconnecté | courage à toi lily ... ces moments là sont durs à traverser, on se sent tellement seuls et impuissants. |
Par Chrysalis : le 29/03/10 à 19:19:43
Dire merci | allez lily,on est là aussi pour le soutien |
Par ami des chevaux : le 29/03/10 à 19:32:17
Dire merci | Aupa! Julie je te dois bien quelques mégé giga jsuis pas prete... on est jamais pret je sais... faudra bien l'entourer hein! faudra............ |
Par Gishouw : le 29/03/10 à 19:38:35
Dire merci | Hungtinton ... dur. Courage, entourez le au max et soutenez vous aussi entre vous. Comme il a été dit on est jamais prêt, personne ne l'est. Sois forte, tu as tout mon soutien. |
Par lily28 : le 29/03/10 à 19:50:08
Dire merci | merci, j'en ai les larmes aux yeux, je trouve ici un peu de soutien que je n'ai pas pour le moment en vrai; c'est fou hein On va tenter d'etre un max la pour lui, je vais essayer d'aller le voir le plus possible, apres niveau soutien entre nous, c'est bete a dire, mais si ca pouvait en rapprocher certains dans ma famille merci encore a tous |
Par emy50 : le 29/03/10 à 20:09:02
Dire merci | Courage lily, tu as raison d'en parler sa fait toujours du bien même si je sais que c'est dur essaye de toujours rester souriante, de bonne humeur quand tu va le voir, et au fond de toi essaye de garder la meilleur image qui soit! j'ai perdu il y a quelques années une tante à qui je tenais énormément, elle a été emportée par une cyrose du foie, elle était méconnaissable, jaune, maigre... bref tout un tas de détails qui marquent malgré ça quand j'allais la voir j'essayais de mettre sur elle le visage qu'elle sur la photo qui m'accompagne souvent, souriante, heureuse et surtout en pleine forme! comme ton papy elle demandait à mourir ne voulait plus se battre, on a tous fait en sorte d'aller la voir très souvent, avec le sourire, on blaguait même si le coeur n'y était pas. Tout ça pour dire que même si c'est dur de l'admettre, il est préférable de voir ceux qu'on aime partir sereinement plutôt que dans la douleur en tout cas bon courage et tout plein de zondes dans cette très dur épreuve |
Par lupiote : le 30/03/10 à 13:48:14
Plein de courage a toi miss n'hesite pas si tu as besoin |
Par Ivoire... : le 30/03/10 à 13:51:59
Dire merci | un petit mot d'encouragement... c'est toujours dur de perdre des êtres chers et encore plus durs de les voir souffrir en attendant de les voir delivrer de tout ça... Courage à toi et à ta famille |
Par tata : le 30/03/10 à 16:07:56
Dire merci | Plein de courage, moi j'ai le meme age que toi, plus de grands parents depuis des années et c'est mon pere qui est à la place de ton grand pere... Pas avec Huntington, mais avec alzeimer... entre dégénerecence physique ou mentale, je ne sais pas ce qui est le plus enviable... en tout cas pour la personnes et les proches c'est tres dur... Je le vois de jour en jour partir un peu plus mentalement, il est malheureux car se rend parfois compte de sa maladie, il est tout seul: il n'a que moi et mon frere pour seule famille, pas facile a porter pour nous... Faites des enfants tard... pff Bref, malgrè ca je ne me laisse pas abattre, j'essaie de lui faire plaisir en allant me balader avec lui, en passant un peu de temps, j'ai récemment sauvé une chienne de 6ans qui lui tiens maintnant compagnie.. Meme si pour moi ca deviens de plus en plus une contrainte d'y aller.. Mais c'est la vie! Je me raccroche au reste qui va heureusement bien! Plein de courage à toi |
Par lily28 : le 30/03/10 à 20:00:42
Dire merci | tata t'es courageure aussi. je sais pas si j'appellerais ca du courage, c'est "normal" d'etre la pour les gens qu'on aime, on a la force pour eux merci de votre soutien, jviens encore de recaler qqun qui voulait que j'en parle, j'en ai pas envie, pas avec nimporte qui, a croire que je ne veux pas de reconfort, a croire que je ne veux pas encore accepter. j'me dis que peut-etre... enfin jsais pas... enfin, jvais le voir demain mille fois merci a vous tous |
Par laska : le 31/03/10 à 00:07:45
Dire merci | Courage! |
Par al : le 31/03/10 à 01:14:48
Dire merci | je compatis, mon papi ne va pas bien non plus il nous fait une grosse péritonite, il a été opéré la semaine dernière et a beaucoup de mal à s'en remettre. les médecins pensent que ça ira, au final, mais la récupération sera longue. en plus, il a des hallucinations et se rend compte de ça, quand il est lucide, alors il a très peur de "devenir fou", et ma famille a beau essayer de le rassurer, lui expliquer que c'est normal avec l'infection, etc., ça ne le rassure pas du tout, bien au contraire et moi, dans l'histoire, jsuis à 1000km, et je ne rentre que samedi...j'ai trop hâte de le voir mon papi, meme si je sais qu'il va "bien" pour qqn d'opéré en urgence d'un tel truc (les médecins ne sont pas inquiets pour lui), ça fait mal au coeur surtout qu'il a 86 ans et qu'avant ça, il pétait la forme! (enfin, il a sa propre notion du "pétage de forme", mais pour moi, quand on peut s'enquiller 2-3 voyages à l'autre bout du monde chaque année, c'est qu'on tient le bon bout!) |
Par lily28 : le 01/04/10 à 13:53:51
Dire merci | des ptites nouvelles: Je suis allée le voir avec ma grand mere hier, il etait mieux (bin ,ui il prend plus ces medocs, donc il est plus conscient!) ils l'ont mis hier sous perf. de G5 et nourri a la sonde. il parlait plus, a meme "plaisanter'' deux fois avec moi (j'l'ai charier en lui disant qu'il aurait pu partager sa biere) il en a bu une hier, il etait content. le medecin l'a trouvé mieux aussi. (un mieux qui evidemment ne change rien a l'issue) voila les nouvelles, ca va mieux, jsuis contente de l'avoir vu comme ca |
Par ami des chevaux : le 01/04/10 à 13:55:04
Dire merci | Lily: et giga |
Par lily28 : le 20/06/10 à 18:07:24
Dire merci | bon voila, ce post a qulques mois deja, et voila qu'il se termine. mon papy est parti dans son sommeil ce matin, j'ai eu l'infirmiere de nuit vers 6h du matin, et tout s'est enchainé, ma maman est partie rejoindre ses freres et soeurs, et ma grand mere juste apres. la semaine va etre dure, et j'ai pas envie mais alors pas du tout d'assister a l'enterrement je ne souhaite pas rentrer dans 'leglise, mon frere non plus bref, c'est mieux ainsi, de longs mois que sa maladie se degradait, et qu'il n'etait pas bien... Dans ma tete, je voulais ces temps ci passer le voir a l'hopital rapidement, ma mere m'a dit de ne pas y aller seule. je l'ai fait quand meme, hier midi, 5 minutes a ces cotés, un bisou sur sa joue, et voila, je l'aurai vu une derniere fois, respirant la vie. Je suis contente d'avoir eu ce pressentiment, qu'il fallait que je passe, meme seule. Je sais qu'il est bien la ou il est, il ne souffre plus au moins. A mon Papy que j'aimais... |
Par Gishouw : le 20/06/10 à 18:16:52
Dire merci | C'est bien que tu l'es vu une dernière fois. Il est bien mieux là ou il est à présent car Hungtinton c'est vraiment une sale maladie qui en phase finale n'est pas supportable pour la personne et aussi pour l'entourage. En plus il a eu une belle mort, dans son sommeil, il est parti au paradis alors qu'il était au pays des rêves, c'est beau je trouve. Allé bonne route Mr le Papy de lily Courage lily les jours prochains risquent d'être pénibles, pleins de bisous. Message édité le 20/06/10 à 18:18 |
Par jessnois : le 21/06/10 à 08:22:58
Déconnecté Dire merci | le grand père de mon compagnon est décédé il y a quelques mois. Son départ a été un soulagement pour tout le monde lui y compris. Il a souffert trop longtemps. Je vous envoi mon soutient. Je ne peux pas t'aider et personne ne le peut malheureusement. |
Par ami des chevaux : le 21/06/10 à 08:57:13
Dire merci | Aupa! giga pour Lily et son papy bien sur. J'imagine bine ce que tu peux vivre ...... |
Par ami des chevaux : le 21/06/10 à 08:59:07
Dire merci | Lily: pardon mais je n'avais pas lu ton dernier post Courage hein! il n'est pas loin..juste de l'autre coté du chemin, il veille sur vous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous