Caen et sa région
Sujet commencé par : laurèneu - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73Par laurèneu : le 29/03/10 à 20:16:44
Dire merci | Bonjour! Voili voilou l'année prochaine je m'instale peut être à Caen pour faire un DUT communication. Bon le souçis c'est que moi je suis de l'oise et que Caen je n'y ai jamais mis les pieds donc pour ceux qui connaissent qu'est ce vous en pensez ? La région en elle meme est sympa ? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par marie12687 : le 29/03/10 à 20:19:46
Dire merci | C'est même très sympa avec pas mal de soirées étudiantes |
Par emy50 : le 29/03/10 à 20:26:00
Dire merci | J'habite Bayeux, 30 kms de Caen! et oui c'est très sympa, surtout pour les étudiants! beaucoup de soirées spécial étudiants! la région en elle même est sympa à visiter |
Par laurèneu : le 29/03/10 à 20:28:27
Dire merci | C est aussi ce que l'on ma dit mais mon frere qui y est allé la semaine derniere m'a dit que c etait pas une ville terrible niveau esthétique (y comprit les alentours comme herouville ou meme du coté de la mer ). Je cherche surtout compromis entre ville et campagne parce que j ai la possibilité d'aller a Paris qui n'est qu'a environ 1h15 de chez moi mais les grandes villes ca me botte pas trop... |
Par emy50 : le 29/03/10 à 20:34:48
Dire merci | si il ne s'est arrêté qu'à Hérouville c'est normal Pour la campagne tu as le choix, si tu veux de la vraie campagne, il y a le molay littry, et toutes les petites agglo qui l'entoure |
Par Dory : le 29/03/10 à 20:38:31
Dire merci | J'habite à coté de Caen, à coté de Ouistréham, donc a 15 kms. Je ne suis plus à la fac de Caen, néanmoins, si tu fais un DUT, je pense que tu dois être sur le campus 2. C'est très vivant et y'a le Carrefour juste de l'autre coté pour les courses ! Ici, tu as de tout et tu es dans le pays du cheval ! Donc si tu es propriétaire, tu n'auras pas de difficultés pour ramener ton loulou ici ! Bord de mer, campagne, plaine, forêt, ville. Plein de commerce et de sellerie ! C'est sur qu'il y a des coins en "banlieu" de Caen, c'est pas super mais tu vas dans tte les grandes villes, c'est pareil ! Surtout que sur Herouville, la plupart des immeubles sont refais à neuf ! C'est une ville en plein rénovation ! |
Par laurèneu : le 29/03/10 à 21:11:05
Dire merci | Fooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeets!!! j'ai ete voir sur google earth et je n'ai vu que des champs (oui, je méne mon enquete tres serieusement)! Mon village est dans la forets de compiègne (une des plus grande d 'europe) et du coup j etais un peu deprimee quand j ai vu ça. Ah c est trop cool ca fait plaisir ! L' IUT se trouve sur campus 3 , apres la gare a se qu on m'a dit , les portes ouvertes sont terminées mais j'ai l'intention de venir visiter les environs pendant les vac de paques ! (et en effet j ai dans l' idée ,si jamais le projet se concretise d'amener mon cheval avec moi ) |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 21:14:32
Dire merci | ah dans ce cas tu seras à Ifs ! J'ai travaillé la bas et c'est vraiment génial ! C'est un petit campus et les gens là bas sont adorables |
Par titane : le 29/03/10 à 21:21:20
Dire merci | j habite proche de caen, & je n aime pas du tout... Je n y mets pas les pieds! Avant j habitais du côté de Deauville & je préférais largement.... |
Par laurèneu : le 29/03/10 à 21:41:35
Dire merci | oui j'imagine que ça ne peut pas plaire a tout le monde ... tu n'aimes pas pour quelles raisons ? |
Par kali7 : le 29/03/10 à 22:54:52
Dire merci | J'habite Caen et je trouve que c'est vraiment une super ville ! J'y ai fait mes études pendant 6 ans, après je suis partie à Bordeaux, puis dans sud (Aix et Marseille) et franchement, je regrette pas d'être revenue !! C'est une grande ville, donc tu as tout ce que tu veux question magasins, culture, transports etc.. (y compris un tramway et un vélib' local). Mais c'est pas non plus The grande ville, donc pas d'embouteillages monstres, de banlieues moches etc.. Le centre ville est très concentré, tu peux faire plein de choses à pied (bcp de rue piétonnes). La ville est jolie, on a un château médiéval en plein centre ! Ca bouge bien le soir avec pas mal de soirées étudiantes, de bars sympas (le campus 1 est en plein centre). Les loyers sont loin d'être exorbitants, et niveau sécurité ça craint pas du tout. Tu es proche de Paris (2 h en train), et ya aussi un aéroport. Niveau cheval, bah c'est la normandie, LE pays du cheval !! D'ailleurs on organise les jeux équestres mondiaux en 2014 ! Plein de clubs et de pension de tte sorte (du centre très huppé au club familial, y en a pour tous les goûts !) Si tu viens à Caen, je pourrais te passer le nom de ma pension, le paradis des chevaux !! C'est sûr que les forêts ne sont pas légion, mais ya des bois sympas quand même, et puis ya la mer à 10 mn avec plein de grandes plages pour galoper !!! Bref, moi je me plais beaucoup à Caen, je trouve que c'est vraiment une ville très sympa, ni trop grande, ni trop petite ! |
Par Chrysalis : le 30/03/10 à 15:20:52
Dire merci | ah Caen ville de mon enfance.je viens de la quitter pour rejoindre le val d'oise. une ville aux dimensions humaines,sympa,vivante et tres etudiante. le campus 3 est a ifs,en bout de tram je crois.c'st un coin en plein essort depuis 1O ans,pas craignos du tout. niveau securité,sur caen meme,honnetement,je me suis vue remonter chez moi(campus 1) a 3h du mat bien pompette avec un chapeau de marin,hormis les gars aussi pochtronnés que moi qui me demandaient de les regarder grimper dans la poubelle,yavait pas grand chose hihi! apres,certains quartiers de la banlieu comme la gueriniere,la grace de dieu ou deux ou trois coins d'herouville saint clair sont pas terribles. Caen etudiant,c'est surtout le Jeudi soir,dans le vieux quartier,tres animé avec des bars,des bars et encore des bars.une marée humaine qui gueule,qui chante,qui se rencontrent,un vrai bonheur. niveau service equestre,trois tonnes de club,de pensions,de boutiques dediées au cheval,la plage,la foret,la plaine...et ils vont zigouiller un stade de foot pour normandie 2014,youhou! seul point noir(par rapport a la RP)je trouve que les transports en commun sont pas terribles(la frequence des bus est....faut pas etre pressé quoi...)et les lignes de tram sont peu nombreuses(2!) et saturées aux heures de pointe(comme a paris)on y circule bien en voiture ou a velo,plein de parkings. et autre point noir,ya pas bcp de sushi bar |
Par Pitch : le 30/03/10 à 16:20:05
Déconnecté | j'habite à 45km de caen (deauville) et c'est une chouette et belle ville , les coins autours sont sympas aussi mais faut pas se cantonner à hérouville effectivement Ville vivante et animée |
Par EmeraudeElite : le 30/03/10 à 17:08:31
Dire merci | ben moi j'habite ds le fin fond du pays d'auge au sud de lisieux à 40 km de caen et le calvados j'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE j'ai plein de chemin de balade, la mer pas loin, tout pour le cheval (meme un voisin/copain véto equin) bref c'est le pied!! |
Par kali7 : le 30/03/10 à 20:17:24
Dire merci | Chrysalis : je suis d'accord, ça manque de sushis bars !!! C'est clair que les alentours sont chouettes, avec toute la côte "chic" à deux pas (Cabourg, Deauville etc..) ou plus "rurale" (Merville, Bernières etc..). Aussi la Suisse normande, qui comme son nom l'indique, est très vallonnée et magnifique !! Bcp de pistes cyclables, on peut aller à la mer en vélo si on veut ! Caen est aussi une ville touristique : plein d'anglais ou d'américains viennent visiter le Mémorial, les plages du débarquement.. Niveau culture, y en a pour le classique (théatre..) et pour le moderne (notamment pour la musique, un Zénith, et pas mal de salles de concert de "musique actuelle" où passent pas mal d'artistes + bcp de festivals de musique). Bref, ça bouge bien !! |
Par Dory : le 30/03/10 à 20:25:29
Dire merci | Le Cargo, je trouve que c'est une bonne salle avec de bonne tête d'affiche ! Au faite, au festival de beauregard, y'a Mika qui vient ! |
Par laurèneu : le 30/03/10 à 20:43:08
Dire merci | Oualala ! ca à l'air trop chouette ! Ca me donne vraiment envie de venir , surtout que je suis vachement nature et beau paysage...Kali7 si jamais je suis prise dans l'IUT et que mon père m'autorise à amener mon gros Lulu (lucky luck ) avec moi ton club m'interesse. J ai jeté un coup d'oeil vite fait sur quelque sites: si le prix des cours est raisonnable , les pensions coutes bonbon ! Sachant que je chercherai forcement un club avec patures car mon cheval est emphysemateux et si il fait du complet c'est encore mieux! |
Par Chrysalis : le 30/03/10 à 20:57:39
Dire merci | les pensions a proximité de caen coutent un peu cher c'est vrai mais des que tu t'eloignes un peu,ça descent.mais la voiture est quasi indispensable. et puis...a toi les galops sur la plage et les rando en suisse normande et le site de beauregard est trop beau.sinon ya la prairie pour courir et pour le 14 juillet avec les feux d'artifice,c'est le top.(c'est un tres grand espace vert au coeur de la ville avec l'hippodrome et un etang sauvage) Caen (et aux chiottes le val d'oise sans la mer) |
Par Dory : le 30/03/10 à 20:59:00
Dire merci | Ah ça, notre Normandie est magnifique ! |
Par kali7 : le 30/03/10 à 21:37:23
Dire merci | lauréneu : pas de soucis ! les pensions sont pas très chères je trouve, par comparaison avec d'autres régions.. Là où je suis, je paye 290 euros pour une pension box la nuit et pré le jour (190 euros en pension pré 24H), avec des installations géniales et plein de patures !! Faut la voiture par contre (1/4 d'heure par l'autoroute). |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 10:09:55
Dire merci | t'es où kali7? |
Par chachagirl49 : le 31/03/10 à 11:48:19
Déconnecté | Je suis allée voir des amies en école de commerce la bas ce week end. Je n'ai pas du tout aimé La ville en elle meme oui, elle est jolie, agréable mais alors la population...j'ai trouvé ca "bauf" ( désolée pour ceux qui y habite ) et le soir quand on est sortie non seulement c'était mort ( bar a 1h fermé un vendredi soir ) mais en plus de ca plein de gens bizzard..bourrés...je ne me suis pas sentie en sécurité. J'habite Angers, une ville de meme taille..c'est autre chose. Après c'est un avis perso |
Par EmeraudeElite : le 31/03/10 à 11:52:18
Dire merci | Angers c'est particulierement etudiant c'est assez hors normes comme ville |
Par Apolina : le 31/03/10 à 14:59:42
Dire merci | Kali7 : c'est pas plutôt 280e / mois ta pension ? Sinon ça fait quelques mois que je zappe 10e et que personne ne dit rien hihihihi. (il me semble que tu ne fais pas le changement de couverture toi non plus...) |
Par chachagirl49 : le 31/03/10 à 15:02:24
Déconnecté | Angers n'a rien d'hors normes lol, c'est une ville comme une autre, ou il y a beaucoup d'étudiant mais aussi beaucoup de gens qui bossent...c'est comme à Rennes, ce n'est pas habité que par des étudiants et heureusement ! |
Par marie12687 : le 31/03/10 à 15:06:59
Dire merci | Je connais une pension pas très cher un peu au sud de Caen (Feugerolles-Bully) qui prend vraiment pas cher. Chevaux qui vivent en troupeau au pré, carrière et accès direct à pleins de chemins de ballade interdit aux voitures |
Par Darius : le 31/03/10 à 15:47:32
Déconnecté | Il y a beaucoup de gens du calvados quand même, moi j'ai passé mon enfance dans un village entre Lisieux et Pont l'Evêque à 40 km de Caen. Perso je n'aime pas trop Caen , je m'y perds a chaque fois que j'y vais ou je tourne 3 fois autour du periph...pire qu'a Paris lol. Le quartier de La Prairie je préfère c'est là qu'est l'Hippodrome |
Par laurèneu : le 02/04/10 à 22:12:40
Dire merci | Me revoila ! Bon j'ai fini de remplir les dossiers d'inscriptions et ils sont envoyés , il reste plus qu'à savoir si je suis prise... Je vais venir visiter la ville cette semaiine je pense. kali7 , marie12687 vous pouvez me^passer l'adresse de vos club ? j'en profiterai pour aller y jeter un coup d'oeil |
Par kali7 : le 02/04/10 à 23:47:50
Dire merci | lauréneu : mp |
Par laurèneu : le 03/04/10 à 00:16:15
Dire merci | CROOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSS |
Par Ludivine73 : le 01/10/14 à 09:06:06
Dire merci | Bonjour à tous les normands ! Je remonte ce poste parce que je serais sur Caen avec des collègues pour un Congrès du 8 au 11 octobre prochain. La journée nous sommes au musée des beaux-arts , mais le soir c'est quartier libre ! Je cherche donc des adresses de bars sympa (type bar à bonne bière), ptit resto sur Caen où on pourrait éventuellement atterrir ! On aura une voiture mais si on peut se déplacer à pied ou en bus/tram ça serait chouette. Merci pour vos bon plans ! |
Par Ludivine73 : le 02/10/14 à 17:43:47
Par SweetFee : le 02/10/14 à 18:14:39
Dire merci | Alors bar à bière, le trappist sur le port, c'est génial! Bon si c'est un jeudi soir il y aura un monde fou! Et comme Resto j'aime beaucoup le dolly's, une ambiance super sympa, des plats copieux d'inspiration anglaise (genre des currys, des hamburgers,..) |
Par marionnette : le 02/10/14 à 20:50:17
Dire merci | + 1 pour Le Trappist! Pour Le Dolly's aussi, mais il faut réserver. Si tu n'as pas peur des pizzaria qui ne payent pas de mine mais avec des pizza plus que excellentes, tu as l'Amalfie, mais pareil, il faut réserver. Si le trappist est trop blindé, tu as aussi le Chef Raide pour les bières. Sinon, je ne sais pas quel âge tu as, mais la rue écuyère est blindée de monde et bars (mais la population y est très étudiante). Dans la rue parallèle (arcisse de commont), tu as aussi le Préau qui vient d'ouvrir. Sinon, pour les restau, tu peux aussi aller voir du côté du quartier du Vaugueux qui est très agréable. Si tu aimes les spécialités italiennes autres que pizza, tu as aussi le Coq Noir qui propose de super plats variés avec des produits exceptionnels. |
Par Ludivine73 : le 02/10/14 à 22:06:43
Dire merci | Merci !!!! On a dans les 25-30 donc de "vieux" étudiants quoi :P. Je note le trappiste et le chef Raide ! POur la bouffe on trouvera bien , vos coins sympa c'est au nord ou au Sud du château ? |
Par Chrysalis : le 03/10/14 à 00:37:36
Dire merci | en resto, chez patoch, le resto de mes années étudiantes sur Caen,alors des fois ça grimpe sur les tables et ça gueule un peu fort,mais c''est très très bon enfant,et très très bon Lien sinon sur le port y'a bois et charbon (enfin a l'époque) et quelques resto sympa en remontant sur le Vaugeux |
Par Ludivine73 : le 03/10/14 à 08:43:00
Dire merci | Cool merci ça m'a l'air bien festif cette ville !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous