Forum cheval
Le salon de discussion

Facebook et ses dangers pour les jeunes

Sujet commencé par : mirza - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par mirza : le 30/03/10 à 15:52:17

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce post pourrait s'appeller "Amerigo et ses amis". Facebook je trouve que ça ne sert à rien et je n'y vais pas mais il se trouve que toutes les copines de ma grandes (4ième) ont une page et qu'elle en a créé une aussi. Difficile de lutter
Quels sont les risques réels pour des ados (sachant qu'elle est plutôt sensée mais que si on lui fait le coup du cavalier de CSO... je ne sais pas... les posts prouvent qu'on est influençable à cet âge là) bon elle me dit qu'elle n'a pas mis sa photo
et je ne trouve pas sa page re les mamans et les jeunes, à l'aide!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nesta : le 30/03/10 à 16:28:50

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
  Son profil est public?

non mais ses photo oui

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:29:10

Déconnecté
veux le nom par mp

Par nesta : le 30/03/10 à 16:30:06

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ben tape amerigo tu tombe direct dessus

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:31:36

Déconnecté
nesta ben non je suis loin de tomber sur un amerigo sur FB en tapant que ce mot

Par nesta : le 30/03/10 à 16:33:29

Déconnecté

25541 messages
Dire merci

AHAHAH c'est parce qu'on a un ami commun

yeaaaaaaahhhhhhh j'ai peut etre une chance alors

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:33:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bo nesta, il est pas moche, faut pas déconner... t es une chieuse... tte façon il était trop jeune lol

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:34:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi j ai du chercher et taper amerigo italy autrement j avais tout sauf ça

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:34:31

Déconnecté
nesta tu veux pas mettre un décodeur je pige rien

Par nesta : le 30/03/10 à 16:35:37

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
nesta tu veux pas mettre un décodeur je pige rien  

j'ai un ami en commun avec lui c'est pour ça que j'ai eu sa page direct

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:37:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha la moruuueeee donc tu doiiiissssssss ALLER LE VOIR !

ps je suis sure que c est des faux poils lol

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:38:22

Déconnecté
bon ben j'abandonne, je le trouverais pas sur des milliers de page

Par miss maria : le 30/03/10 à 16:39:06

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je veux bien son nom à l'Amerigo

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:40:54

Déconnecté
merci les filles en mp, mais sérieux en tapant amerigo italy, ca m'a pas sorti le meme nom que vous, j'ai été voir sa page à part une tof de profil que dalle

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:41:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc clique sur la photo de profil a va t ouvrir l album des photos de profil...

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:42:57

Déconnecté
ouais bof, ya pas de quoi fouetter un chat

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:48:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 siiii je trouve que si

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:49:35

Déconnecté
River attend ya plus beau et surtout moins branleur

bronzage, sourire ultra bright, faut arreter

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:54:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heyyy c est un italien, tu veux quoi loooool sinon t'as Sylvain_Bretagne, c est la version française lol

Hahaha il va me tuer lol

Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 16:56:43

Déconnecté
River j'en connais des italiens ils sont pas tous aussi rital et heureusement hein

après je dis pas en france on a des cas pareils

Par Rivermist : le 30/03/10 à 16:57:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi si je dois sortir avec un italien (enfin si j avais dû sortir, car ça n arrivera plus) bah tant qu à faire je veux le stéréotype lol et sinon je vais avec un norvégien lol

Par miss maria : le 30/03/10 à 16:59:21

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
heyyy c est un italien, tu veux quoi loooool sinon t'as Sylvain_Bretagne, c est la version française lol 

mais carrément

Hahaha il va me tuer lol

aussi oui

j'en connais des italiens ils sont pas tous aussi rital

bah c'est que c'est pas des vrais et pis c'est tout

Par csabrina : le 30/03/10 à 17:00:11

Déconnecté
Dire merci
 bouahhh... il ressemble a un des charlots sur certaines photos

et sur d'autres, on se croirait dans la croisiere s'amuse

Par csabrina : le 30/03/10 à 17:01:23

Déconnecté
Dire merci
 si je dois sortir avec un italien (enfin si j avais dû sortir, car ça n arrivera plus)

j'espere bien ! et je doute que ton mari t'avoue un jour avoir un lien de parenté italien vu sa couleur de cheveux

Par Rivermist : le 30/03/10 à 17:02:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui Csab, il était en croisière et il s'amusait... tout est cohérent lol

ce qui m intrigue c est que sur certaines photos il est très poilu et sur d autres pas trop... soit il en colle des faux, soit il les rase... j'opte pour le collage de faux !

Par csabrina : le 30/03/10 à 17:05:52

Déconnecté
Dire merci
 j'opte pour le collage de faux !

beurk... deja qu'un mec naturellement poilu, le risque d'avalage de poils pendant les bisous est relativement élevé, mais alors avec des faux, t'as l'impression de bouffer un chat !

Par Rivermist : le 30/03/10 à 17:11:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Connecté
6685 messages
j'opte pour le collage de faux !

beurk... deja qu'un mec naturellement poilu, le risque d'avalage de poils pendant les bisous est relativement élevé, mais alors avec des faux, t'as l'impression de bouffer un chat !

loool beurk...

Mon mari c est paske j'ai tjrs voulu un Irlandais !

Par miss maria : le 30/03/10 à 17:12:59

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais alors avec des faux, t'as l'impression de bouffer un chat !

Par Rivermist : le 30/03/10 à 17:14:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bon allez topic déplacé... juste au bon moment lol

Par casimir : le 30/03/10 à 22:31:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le danger pour les jeunes c'est les parents qui oublient que l'éucation c'est leur boulot

internet est un nouvelle univers les avertir du danger de ce miroir au allouette c'est comme leur dire de pas aider un mec qui cherche son chien ou distribue des bonbons aux enfant ans la rue

le coté , j'ai pas de page facebook ça revient a dire je sors plus de chez moi car ça fou la trouille
faire marcher son cerveau me semble plus "raisonnable"

Par Dory : le 30/03/10 à 22:47:59

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Pour infos, Luky n'a QUE 842 Amis sur facebook...

Parmis ces "amis", se cache ce fameux italien bien plus agé qu'elle. Dès l'instant où elle l'a accepté, ce mec a pu trouver ttes les infos qu'il voulait et communiquer avec elle autant qu'il veut...

Comment je le sais ? C'est simple, j'ai son nom, prénom, age et même son établissement scolaire.

Comment j'ai fais ? Google est ton amis et un skyblog nous apprend beaucoup...

Alors un pervers un peu doué en informatique, je vous laisse imaginer les dégats...

Par Nhim : le 30/03/10 à 23:19:33

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu les réponses précédentes, je ne sais pas si de vrais problèmes peuvent prendre source plus sur facebook que autre part que sur le net, mais je pense qu'il peut facilement y avoir intrusion dans l'intimité des gens à leur insu.

On croît qu'on est "protégé" car on peut choisir ses amis, mais finalement, si on ne règle pas correctement les paramètres de confidentialité, n'importe qui peut avoir accès aux informations. (Avez vous déjà essayé de taper votre nom sur Google )

Je m'étais créé une page "pour voir", et puis je me suis prise au jeu, j'ai mis des photos, des statuts differents toutes les semaines, des petits mots à droite à gauche, ...
Et puis les z'amis font pareil, et puis "oh, une connaissance de l'amie de ma cousine!" et on se retrouve à ne plus avoir d'intimité du tout, car de fil en aiguilles tu as des centaines d'amis (alors que dans la vraie vie... lol), et tout le monde commente tous les faits et gestes de tout le monde...

Bref, recemment j'ai supprimé toutes les photos/statuts... Ainsi que les rares infos que j'avais mis type date de naissance & cursus scolaire.

TOUS mes faits et gestes étaient ENREGISTRES, et ce depuis mon inscription !! Tous mes statuts, tous mes "J'aime", TOUT! 8 mois d'activité facebookienne.
Et j'ai du tout supprimer un par un pour les voir disparaitre.

A présent j'ai une page facebook "morte": vide et sans photo. J'ai modifié mes nom et prénom pour mettre un surnom, et j'ai fait le tri dans mes """amis""".

Je me sens bien mieux comme ça! Et je suis contente de l'avoir fait avant d'avoir de mauvaises surprises.

Au début Facebook c'est marrant, mais moi ça a fini par m'opresser, je trouve ça vraiment malsain comme concept...

Par Nhim : le 30/03/10 à 23:24:22

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Dory > Pour un peu qu'elle mette l'adresse de son domicile ou le nom de son village, ça craint!

Même en etant consciente de la quantité d'infos qu'on peut semer sur le web, je suis estomaquée de ce que ça peut donner si on arrive à lier toutes ces informations!
Ou si un pervers un peu doué en informatique décide de creuser un peu...

Par Navis : le 30/03/10 à 23:39:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tiens ça me fait penser qu'hier j'ai regardé un reportage affreux
la nouvelle émission de Emmanuel Chain Haute Définition.
c'était sur les dangers d'internet...
une fille au lycée qui créer pleins de groupes sur Facebook pr se moquer des gens de sa classe....

une jeune gamine qui a filer une photo d'elle en sous vêtement à son copain par mail, une vilaine fifille trouve cette photo sur le PC du petit ami et la diffuse sur tout internet avec adresse et numéro de téléphone...
autant dire qu'elle est bien harcelée...

et enfin un pauvre collégien qui s'est suicidé après des mois et des mois de harcèlement moral au collège particulièrement sur internet, et par mail.

c'était affreux....

Par Dory : le 30/03/10 à 23:53:07

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis AED dans un collège de + de 600 élèves...

En début d'année, nous avons été alerté par une parent d'élève sur une video que les élèves se passait via leur téléphone... Elle avait trouvé la video dans le téléphone de sa vie...

Il s'est avéré que la video était celle
Spoiler
d'une élève de 12 ans se masturbant avec un blanco... Elle avait envoyé la video à son "petit copain" pour, je la cite, "lui faire plaisir".

Bien évidemment, le garçonnet s'est empressé d'envoyer la video à ses potes qui eux-même l'ont envoyé et ainsi de suite... Ca a même fini sur internet et la machine est impossible à arrêter.

Je vous dis pas les parents et l'état psychologique de la gamine qui a du changer d'établissement dans le mois qui suivait...

Par casimir : le 31/03/10 à 06:49:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 navis> j'ai trouvé trés tendancieux ce henre de reportage, c'est encore la fauite au vilain internet .. on a trouvé notre diable moderne
car les ados entre eux c'est cruel et ça a pas attendu internet et facebook pour ça

coller le malaise des adolescents sur facebook c'est encore une façons pour les adultes , la société de pas prendre leur responsabilité

Par Ocgerenie : le 31/03/10 à 09:01:34

Déconnecté
les ragots yen a toujours eu, on connaissait pas facebook ou autre en 1998 et 1999 et j'ai bien eu droit à une pétition contre moi pour me virer de la classe, et autre connerie du genre, ca a durer un trimestre entier et les profs s'en sont mêlé ainsi que la proviseur de l'établissement, j'étais en seconde.....

rien d'autres à fouttre dans ma classe et à coté de cela, ca pronait la solidarité entre camarades de classe, mon cul ouais

bref internet c'est le reflet actuel de ce qui se fait de mieux en malhonneté et méchanceté...

Par Navis : le 31/03/10 à 10:48:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si le magasine tendait vers ça Casimir.un peu de oui, un peu de non je dirais, j'ai pris en cours de route.
En tt cas c'est pas du tout mon avis, je pense juste qu'internet facilite certaines choses.

L'histoire de Dory je la connais aussi, avc une fille de 18/19 ans plutôt qui s'éclate à se toucher dvt sa webcam pensant qu'elle s'adresse à une de ses copines. Pas de pot adresse dela copine piraté par un mec du lycée, qui enregistre le petit show et le diffuse sur internet.
Vu la petite ville où nous sommes autant dire que 4 ans après tt le monde s'en souvient et personne ne la lâche, je sais même pas si elle habite encore ds le coin.

Bref avant l'époque d'internet faire diffuser ce genre de truc c'était plus compliqué.
je nous vois mal distribuer des grosses cassettes vidéos comme ça main ds la main ds la cour

Internet facilite le vice, et la méchanceté gratuite, mais j'ai jms dis qu'elle l'avait produite, loin de là.

c'est comme tout .... avantages ET inconvénient, savoir s'en servir et à bon escient.
et puis si parents irresponsables, internet à bon dos, mais l'est loin d'être le fautif.
Papa/maman ont un boulot, s'ils ne le font, paieront le prix, ce qu'est dommage c'est que c'est souvent au détriment du gamin.

Par Dark : le 31/03/10 à 11:01:18

Déconnecté
 tout a fait d accrod avec ta derniere phrase .
jai vu le reportae , et quand la fille de 16ans dis a sa mere quelle a fait un groupe contre un mec de sa classe qui parle jamais ect... ca mere lui dit juste quelle a cas lui donner de la vitamine c au lieu de faire un groupe . mais cest tout .

nan mais jai halluciné .

tout comme les gamins dont les parents vérifient jamais les emails .

moi jai un fils , et clair que je lui apprendrais tres tot que si il est embeté il doit me le dire , et que aussi il faut pas faire aux autres ce quon veux pas quon nous face .

cest de l éducation de base .

Par o0MaRiE0o : le 31/03/10 à 11:05:42

Déconnecté
 J'ai pas tous lu, mais je reviens vite fais au sujet de FB, y'a une limite d'age, c'est 13 ans je crois.

Je l'ai découvert quand mon frere de 11 ans est revenu tous fiere en disant "j'ai une page FB!!" 10 minutes apres et un passage sur l'ordi, on lui a dit " AAH Tu n'as plus de page FB!"

Depuis il demande régulierement, mais c'est niet! Il a copain en primaire qui a une page FB, j'ai pas encore eu le temps de voir ses parents ...
FB devrait etre interdit au moins de 16 ans!

Par o0MaRiE0o : le 31/03/10 à 11:05:43

Déconnecté
 J'ai pas tous lu, mais je reviens vite fais au sujet de FB, y'a une limite d'age, c'est 13 ans je crois.

Je l'ai découvert quand mon frere de 11 ans est revenu tous fiere en disant "j'ai une page FB!!" 10 minutes apres et un passage sur l'ordi, on lui a dit " AAH Tu n'as plus de page FB!"

Depuis il demande régulierement, mais c'est niet! Il a copain en primaire qui a une page FB, j'ai pas encore eu le temps de voir ses parents ...
FB devrait etre interdit au moins de 16 ans!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval