Forum cheval
Le salon de discussion

Facebook et ses dangers pour les jeunes

Sujet commencé par : mirza - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par mirza : le 30/03/10 à 15:52:17

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce post pourrait s'appeller "Amerigo et ses amis". Facebook je trouve que ça ne sert à rien et je n'y vais pas mais il se trouve que toutes les copines de ma grandes (4ième) ont une page et qu'elle en a créé une aussi. Difficile de lutter
Quels sont les risques réels pour des ados (sachant qu'elle est plutôt sensée mais que si on lui fait le coup du cavalier de CSO... je ne sais pas... les posts prouvent qu'on est influençable à cet âge là) bon elle me dit qu'elle n'a pas mis sa photo
et je ne trouve pas sa page re les mamans et les jeunes, à l'aide!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 31/03/10 à 11:10:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nhim > oui enfin déjà répandre son intimité sur le net c'est comme se promener a poils et se plaindre que des gens mattent

donc il y a un soucis d'utilisation du net plutot qyu'un pb de net dans l'absolu

qui afficherait des photos intime sur la porte de son logement ??

Par Dark : le 31/03/10 à 11:27:58

Déconnecté
 tout daccord avec ce que vient de dire casimir.

moi jai facebook et je met pas n importequoi dessus. jai pas mis mon adresse par exemple. et pour les photos jai pris la formule " selement mes amis" . sinon ya tous etr les amis de mes amis. donc ya qd meme moyen de faire n importequoi.

Par Maevan : le 31/03/10 à 11:37:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, mais ça c'est quand tu connais que tu sais ça...

Le principal problème avec l'utilisation du net c'est que parfois les parents sont largués et ce sont les enfants qui maîtrisent l'utilisation technique, mais pas forcément les conséquences.

Par Navis : le 31/03/10 à 12:06:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dark : pffff c'est clair, la maman qui accepte ce genre de groupe de sa gamine, j'ai trouvé ça d'un pathétique !

Mais jss d'accord avc toi Maevan...ma mère a voulu s'inscrire à FB, c'est moi qui lui explique cmt faire...

Par mirza : le 31/03/10 à 12:09:21

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 et puis si parents irresponsables, internet à bon dos, mais l'est loin d'être le fautif.
Papa/maman ont un boulot

Et oui Navis c'est ce qu'on essaie de faire mais ce n'est pas toujours évident quand les enfants grandissent et d'un enfant à l'autre dans une fratrie, tu peux avoir le même discours, le résultat varie, je m'en aperçois tous les jours ...
Et comme dit Maevan, côté technique, je suis larguée, d'où l'importance d'avoir votre avis sur la "sécurité" du truc.
Bon hier on n'en a pas parlé, je vais mettre le sujet sur le tapis asap mais vos commentaires me sont utiles (à défaut de me rassurer)

Par Navis : le 31/03/10 à 12:18:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais Mirza, jss assez proches de mes parents, j'ai deux grds frères de 28 et 26 ans, je vois très bien la différence entre nous vis à vis de internet.

j'ai eu un PC pr moi que vers 16/17 ans je crois.
avt j'étais sur un PC commun, mes parents surveillaient tout, photos, vidéos, conversations msn parfois, mails je sais pas, mais pas impossible.

Jms eu de filtre pr jeunes, mais tjrs été très prévenus des risques.
En plus mon père savait trouver ma faille "si tu vas sur des sites douteux t'as bcp plus de chances d'attraper des virus et qd t'en aura un tu peux dire adieu à tes photos"
ça marchait du tonnerre

Pr ta fille, sur FB tu as pleins de petites coches ds les paramètres pr que ses infos et photos ne soient visibles que par ses amis, et uniquement ses amis.
t'as aussi moyen de désactiver le machin qui permet à FB d'utiliser tes photos pr des pubs (sur le site, ft pas croire se retrouver sur internet n'importe où).
bref t'en as pleins comme ça.
t'as aussi un truc, des sortes d'espions, que tu peux désactiver.
svt sur FB des messages circulent pr se méfier de tt ça.
mais ft pas hésiter à aller fouiller ds les paramètres, t'en apprend des belles.

et puis aussi le truc con, mais sur FB je n'ai pas mon vrai nom et prénom.
c'est con, mais si on fait une recherche pr tomber sur moi, c'est niet.

Par nutella : le 31/03/10 à 13:20:26

Déconnecté

1186 messages
Dire merci
 moi je t'ai ajouté a mes ami facebook navis mais tu m'as pas accepté mdr

Par Navis : le 31/03/10 à 13:24:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha bah tu vois ça c'est parce que j'accepte pas les gens que je connais pas
c'était aussi une de mes grdes motivations que de changer mon nom sur FB.
parce que recevoir des invitations des pauvres gens qui étaient ds ma classe en cinquième....franchement !
en plus j'ai tjrs été méchante avc tt le monde ds mes classes, dc c'est vrt m'ajouter pr avoir plus d'amis
je supporte pas qu'une "connaissance" puisse avoir accès d'une certaine façon à ma petite vie
j'ai qd même des photos sur FB, et des amis ont aussi mis des photos.

Dc désolée, mais ouè j'évite.
puis je trouve pas ça très utile FB pr les gens que tu connais pas vrt...
je fais du tri tout le tps dfaçons .
Dslée Nutella

Par Nhim : le 31/03/10 à 13:26:23

Déconnecté

458 messages
Dire merci
casimir > Justement, le piège c'est que comme tu peux choisir tes amis, tu n'as pas l'impression de répandre des photos/sentiments aux vues de tous!

Comme dit Dark, il faut penser à contrôler tout ça en cochant "seulement mes amis" dans le partage des informations.

J'utilise beaucoup internet pour communiquer, car le téléphone coûte cher, et les amis et la famille sont loin. J'avais un "blog perso" avec quelques amies: on se tenait chacune au courant de nos vie, un peu comme un cyber-journal de bord, mais dont l'accès reste contrôlé par un mot de passe.

Avec Facebook, je pensais pouvoir étendre ce concept à des amis moins proches mais avec qui j'ai des affinités, sans raconter toute ma vie, mais en donnant des nouvelles. Mais je me rend compte que c'est impossible, il y a bcp trop de débordements possibles avec facebook.

Message édité le 31/03/10 à 13:33

Par Dory : le 31/03/10 à 13:26:55

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'ai 22 ans et je ne suis pas sous mon vrai nom sur facebook et je n'accepte que les proches dessus.

J'ai qu'une vingtaine de personne dessus.

Par Rivermist : le 31/03/10 à 13:31:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis aussi le truc con, mais sur FB je n'ai pas mon vrai nom et prénom.
c'est con, mais si on fait une recherche pr tomber sur moi, c'est niet.

LOL moi aussi je vais rajouter un Z à mon prénom lol

Par Quiche : le 31/03/10 à 13:47:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hors sujet mais:

"j'ai eu un PC pr moi que vers 16/17 ans je crois.
avt j'étais sur un PC commun, mes parents surveillaient tout, photos, vidéos, conversations msn parfois, mails je sais pas, mais pas impossible.
"

A cause du fofo adultes, par réflexe, j'ai traduit PC par Plan C**, et j'ai bien ri

Par Dory : le 31/03/10 à 13:54:29

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 xD Ah ! On voit où traine certains ici !

Par Rivermist : le 31/03/10 à 14:00:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais Quichhhe !!! lol

On n a pas les mêmes références hein... chez moi PC c'est prince charmant (je suis d'ailleurs créatrice du terme sur 1 chwall ) !

Par Quiche : le 31/03/10 à 14:11:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Un Plan C** peut se transformer en prince charmant hein, c'est pas exclu

Par mirza : le 31/03/10 à 18:06:26

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors pour l'instant je m'affole pour rien: elle a bien créé une page mais sans photos, avec accès uniquement à ses amis, mais elle n'a pas d'amis Donc j'arrête de me faire du mourron et je reste en "veille stratégique"

Par casimir : le 31/03/10 à 18:57:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nhim > oui enfin faire marcher son cerveau c'est pas non plus trés compliqué

le piége je veut bien depuis le temps qu'on explique a tout le monde âr a+b qu'un truc lancer sur le net il est PIBLIC et impossible a arréter

faut vraimentâvoir un petit pois dans la tête pour se faire piéger

mirza > expliquer et faire confiance c'est la base de bonne relation, je crois

ma fille a toujours eut son PC .. enfin des qu'elle a eut l'age de sans servir , on est pas fille de Geek sans risque

Par mirza : le 31/03/10 à 19:27:48

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
De toute façon on ne peut pas lutter c'est générationnel ce truc. Quand je vois les plans qu'elles ont sur Equideow je rigole. Tant qu'elles sont excellentes au collège ce n'est pas un souci je laisse faire mais heureusement qu'on a un seul ordi pour 4. ça limite le temps passé (c'est valable pour moi aussi d'ailleurs )

Par Navis : le 31/03/10 à 22:30:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 LOL moi aussi je vais rajouter un Z à mon prénom lol
Lol je n'ai pas fais que de rajouter un Z ! n'empêche que mon histoire du Z ça marche vachement bien, jss tranquille maintenant je peux te l'assurer !

Quiche : hahaha mais mdr, non mais premiers PC comme tu l'entend c'était vers 9 ans bien sûr

Par csabrina : le 31/03/10 à 22:56:14

Déconnecté
Dire merci
 Un Plan C** peut se transformer en prince charmant hein, c'est pas exclu

ca marche aussi dans l'autre sens

Par Quiche : le 31/03/10 à 23:24:21

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Certes

Par sheitane : le 01/04/10 à 08:21:29

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour ma petite expérience perco, mon petit frère a sa page facebook depuis qu il a 16ans (il en a 17), ma mère en a une aussi, et elle l a dans ses amis bien sur donc elle peut "controler" ce qui se passe et qui sont ses amis... lui a un groupe de musique donc ça aide un peu à se faire connaitre, ainsi que leurs dates

moi je m en sers beaucoup pour les organisations de réunions, répétitions pour les journées portes ouvertes par exemple, car la plupart des jeunes qui montent au club ont un profil, meme s il n y passent qu une fois tous les deux jours. et effectivement, elles bloquent tout au niveau de la sécurité.

Par lovehorse69340 : le 01/04/10 à 18:02:07

Déconnecté
 Je pense que tant qu'on accepte pas les gens qu'on ne connait pas sur FB , il n'y a aucun danger ... j'ai mis que seulement mes amis pouvait voir mes photo ...

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 19:17:47

Déconnecté
j'ai tout bloqué sur FB, que mes amis avec qui j'ai le plus de contact peuvent voir les choses, j'ai viré les amis que j'avais mis en ami juste pour dire que je les connaissais, et vu qu'on a jamais vraiment repris contact, voila

Par isatys_mad : le 01/04/10 à 19:30:57

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 Oc, Commen fait-on sur FB pour bloquer certains albums à ses amis ?

Par Ocgerenie : le 01/04/10 à 20:13:32

Déconnecté
j'ai pas dis cela, j'ai dit que ceux qui n'était pas dans ma liste d'ami n'avaient pas accès à mes photos et mon mur, ni mon profil, bref aucune info, et je ne prend dans mes amis que les gens avec qui j'ai des contacts courants

si tu veux bloquer certaines choses tu vas sur ta page, en haut à droite COMPTE

paramètre de confidentialité
information du profil
et là tu coches ce que tu veux bloquer ou pas

Par isatys_mad : le 01/04/10 à 20:32:50

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 Ah zut, parce que je crois que c'est possible de bloquer certains albums à ses propres amis, mais je sais pas faire

Par Chococrack : le 01/04/10 à 21:08:53

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pour bloquer certains albums aux amis, il faut f aire
Compte < Paramètres de confidentialité < Informations du Profils < Albums Photos : modifier les paramètres

Là y'a tous tes albums qui s'affichent et tu peux choisir :
- Personnaliser :
-montrer à ces personnes
et
-ne pas montrer ce contenu à

Tu peux choisir de bloquer un ami par un, où créer une liste d'amis, pour bloquer un groupe entier

Par isatys_mad : le 01/04/10 à 21:22:30

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 Merci Chococrack

Par kefiretlome : le 03/04/10 à 00:40:02

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben voilà !!!

Ma fille de 16 est à l'étranger pour un an.
Bien que je sois anti FB, elle a profité de l'éloignement pour ouvrir un compte (mais bon, tous ses camarades du programme d'échange qu'elle fait en ont un, comment lutter ?)
Je l'ai su vite, et je l'ai mise en garde.
N'ayant pas de FB moi même, j'ai ouvert le sien pour voir à quoi ça correspondait, et surtout, si elle ne mettais pas trop de détails sur elle visibles par n'importe qui (oui, j'ai trouvé son mot de passe, c'était d'ailleurs d'une simplicité affligeante !)
Elle semblait avoir respecté ma mise en garde, et ses rubriques étaient surtout "mes amis", et quelques unes "amis de mes amis" (ça, ça ne me plait pas, mais enfin, bon, que faire, lui virer son compte pour qu'elle en ouvre un autre avec mot de passe inviolable cette fois ? Non, j'ai laissé faire)

Mais en lisant ce post, hier, je me suis dit que je n'avais peut-être pas vu toutes les rubriques de confidentialité. Donc j'y suis retournée.
Elle est depuis un certain temps passée sous la version en langue espagnole, et là, méchante surprise, j'ai découvert que plein de rubriques correspondaient à "tous", "les amis de mon réseau", et les "amis de mes amis", et très peu à "seulement mes amis".
Plus les sous rubriques, où tout ou presque est coché par défaut !

Ma fille ainée à FB, elle était avec moi, et a halluciné, car elle n'avait jamais vu cette page de sous-rubriques. Elle a vérifié dans le sien (elle s'en sert pour le boulot, et a peu de contacts), et surprise pour elle aussi, il y avait des paramétrages non conformes à ses choix (c'st bien simple, pour celle là, FB c'est uniquement pour ses "amis" et rien d'autre !)

J'ai contacté la plus jeune ce soir pour lui parler de ça et de nos découvertes (notamment que plusieurs de ses albums photo étaient accessibles à tous )
Je lui ai également fait lire le présent post.

=> Surprise non feinte de sa part, elle n'a touché aucun paramétrage en changeant de langue....et je la crois !
Du coup, elle vient de faire un grand ménage, je suis retournée voir, et c'est vrai, elle a tout nettoyé, restreint les accès, etc.

C'est vraiment une belle merde ce truc !!!
Je suis sûre que la plupart des gosses qui utilisent ça ne savent même pas le paramétrer !

Je voulais lui faire lire le post qui parle d'Amerigo, mais je ne le trouve plus

Par Dory : le 03/04/10 à 01:16:23

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Non, il a été supprimé car j'ai fait peur aux filles

Par mirza : le 03/04/10 à 08:04:56

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Kefir je suis 200% d'accord.
Pour une môme de 13 ans comme la mienne c'est OK je pense parce que ses amis sont les enfants du collège et que je sais toujours où elle est (et pour cause, c'est moi qui la conduit) mais c'est pour après que ça m'inquiète quand même, quand ils ont plus d'autonomie et un besoin (normal) de prendre de la distance avec papamaman.
FB c'est une c*** qui ne sert pas à grand'chose sachant que tes amis (les vrais) tu peux les contacter par plein d'autres moyens mais que faire? Soit on fait avec soit les jeunes font sans nous et là... cf Luky et ses copines, on s'expose à des choses pas glop

Par Navis : le 03/04/10 à 13:17:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'était quoi cette histoire d'amérigo , jle vois sur tout les posts pratiquement

Par Ocgerenie : le 03/04/10 à 13:26:05

Déconnecté
Navis trop tard il a été supprimé à la demande de Luky

Par mirza : le 03/04/10 à 13:27:06

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
T'as raté qqe chose. On espère encore que c'était un poisson d'avril mais

Par epona : le 03/04/10 à 13:54:05

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Mdr moi aussi je traduis PC par Plan C**.. Soit

C'est bon, internet c'est le diable du 21eme siècle.. Evidement quand on est crédule comme un pot on se fait avoir, mais avec un peu de jugeotte..

Faut faire confiance aux ados aussi, ils sont pas tous ecervelé.

J'ai Facebook depuis plus d'un an, j'ai jamais eu aucun soucis. mes paramètres de sécsrité sont optimaux, je bloque certaines personnes sur certains albums, tout est limité à mes amis.. Et croyez moi il n'a pas fallut que ma mère soit derrière à me l'obliger, j'ai un minimum de dignité.

Comme infos, j'ai mon école, mon anniversaire (pas l'année) ,lieu de naissance.

Le reste, situation amoureuse, opinion politique et religion, c'est des conneries ce que j'ai mis.

Pour ceux qui ont peur de Facebook, sachez qu'il y a 1000fois pire, sans inscription et bien plus choquant : chatroulette

C'est un chat avec webcam. On clique sur Next et on tombe sur une nouvelle personne.

Déconseillé aux moins de 16ans, mais
Spoiler
entre les vieux de 57ans qui te propose un plan cam et le mec qui se masturbe déjà, a choisir..!

Par Dory : le 03/04/10 à 14:03:15

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ouai, j'en ai entendu parler... Un vrai nid à pervers...

Par Navis : le 03/04/10 à 14:18:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè non mais attend chatroulette
tt le monde sait à quoi s'attendre
faut pas être gogol non plus
t'as un site comme aussi c'est 4sexe ou un truc comme ça, des gens qui en direct font des choses pas très catholiques.
tout est gratuit, mais ce sont des amteurs, toi tu cliques et tu vois tout, si tu veux lui parler, tu paye, bien entendu.

chatroulette, qd tu y vas tu sais ce que tu veux et à quoi t'attendre, dc là faut pas mettre ça sur le dos de internet.

Par Chucette : le 03/04/10 à 23:43:27

Déconnecté
Je pense que pour des gens un chouia responsables, le plus dangereux sur FB c'est encore les potes...
Toi tu as beau faire attention à ce que tu publies, ça n'empêcheras pas un couillon de mettre une photo de toi complètement caisse à la dernière soirée (par exemple ).
Le pire dans tout ça, c'est qu'il vaut mieux être inscrit sur FB, comme ça tu peux voir ces images et évt demander à ce qu'elles soient supprimées. Alors que si tu n'es pas inscrit sur FB, bah t'as des images de toi qui circulent, et t'es même pas au courant

Deuxième point important : n'accepter comme "ami FB" que des personnes que l'on connaît en vrai. Perso j'ai très régulièrement des demandes "ami" de gens que je ne connais pas.

Le problème, c'est que parfois ce sont des gens avec qui j'ai un ou deux amis en commun, mais que je ne connais pas. Ceux-là, il faut aussi apprendre à ne pas les accepter, ce qui n'est pas forcément facile pour une petite ado, parce que ça a un côté flatteur, un homme qui s'intéresse à toi, et le côté sécurisant d'avoir "des amis en commun".

Mais les amis en commun, c'est très trompeur. Mes amis sur FB ont pour la plupart plus de 100 amis FB, et beaucoup ont 300, 400, voir 700 ou 800 amis. Donc autant dire que la sécurité "on a des amis en commun", bof bof

Par sheytana : le 04/04/10 à 21:16:29

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ceux-là, il faut aussi apprendre à ne pas les accepter, ce qui n'est pas forcément facile pour une petite ado, parce que ça a un côté flatteur, un homme qui s'intéresse à toi, et le côté sécurisant d'avoir "des amis en commun".
---->Moi je rajoute tous les gens qui me demandent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval