Facebook et ses dangers pour les jeunes
Sujet commencé par : mirza - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar mirza : le 30/03/10 à 15:52:17
Dire merci | Ce post pourrait s'appeller "Amerigo et ses amis". Facebook je trouve que ça ne sert à rien et je n'y vais pas mais il se trouve que toutes les copines de ma grandes (4ième) ont une page et qu'elle en a créé une aussi. Difficile de lutter Quels sont les risques réels pour des ados (sachant qu'elle est plutôt sensée mais que si on lui fait le coup du cavalier de CSO... je ne sais pas... les posts prouvent qu'on est influençable à cet âge là) bon elle me dit qu'elle n'a pas mis sa photo et je ne trouve pas sa page re les mamans et les jeunes, à l'aide! |
Par monreve : le 29/09/10 à 20:32:04
Dire merci | Aaaaah, facebook... Je me suis ouvertement moquée de mes amis (mes vrais hein ) quand ils se sont inscrits sur ce site... Et puis finalement c'est tellement pratique pour avoir des nouvelles de tout le monde et partager des photos quand on est à 1000 km les uns des autres que j'ai fini par craquer, pendant une saison d'hiver. Bilan : super pour retrouver de bons vieux potes qu'on a pas vu depuis longtemps, et pour rester en contact avec les gens qui nous sont chers. Le reste ? Curiosité mal placée Mais faut bien avouer que je me suis pris au jeu, et c'est ça le pire dans l'histoire ! |
Par Nhim : le 29/09/10 à 20:56:07
Dire merci | monreve > tout pareil ! J'étais réfractaire, je me suis laissée avoir un soir d'ennui, et maintenant j'y vais très régulièrement. J'alume l'ordi, je consulte mes mails et j'ouvre la page Facebook! J'essaye malgré tout de trier régulièrement mes """amis""", et de laisser trainer un minimum d'infos sur moi: - Pas de statut du type "j'ai mangé une pomme", - je me détague sur les photos, - j'ai réglé les paramêtres de confidentialité.... - je vide régulièrement mon historique de profil: pas d'infos plus vieille que 1 mois! - je n'adhère pas aux groupes ni aux pages (même si parfois je suis tentée, "pour rire" ) Bref, j'essaye de garder le controle ! On me traite parfois de parano mais bon, j'assume ! |
Par dagob26 : le 29/09/10 à 22:15:05
Dire merci | Au final, on plus on y va, plus on s'en lasse. on quitte le site en ayant la pure sensation de n'avoir rien appris d'intéressant. pourtant, on peut pas s'empêcher d'y retourner. faut pas etre parano, on va pas se faire cambrioler ou menacé de je sais pas quoi avec un compte facebook du moment qu'on étale pas toute sa vie et ses infos les plus intimes |
Par Nhim : le 29/09/10 à 22:27:48
Dire merci | moi je ne pense pas forcement aux menaces ou autres mais plutot à mon intimité et ma vie privée! Et peut-être un peu aussi à ma future vie pro.. Message édité le 29/09/10 à 22:29 |
Par Navis : le 29/09/10 à 22:39:00
Dire merci | holalala j'essaie de m'en sevrer moi comme la plupart d'entres vous, j'étais on ne peut plus réfractaire au système je ne connaissais pas du tout, puis j'entendais tjrs mes potes délirer en parlant du fameux jeu à l'ancienne de "Friends for sales". du coups c'était à base de "inscris toi tu verra " j'ai été tenté j'y allais jms au début, puis hop...petit à petit j'ai trouvé ça d'abord rigolo, puis pratique.. maintenant j'y vais vrt régulièrement et ça me gave d'aller là dessus j'ai déjà viré plus de la moitié des gens parce que ça me saoule d'avoir n'importe qui en contact , et là j'ai bloqué plus de la moitié de mes contacts qui n'ont désormais plus du tout accès à mon FB hormis pr m'envoyer un message. jss sur la bonne voie j'espère ! lol |
Par zett : le 29/09/10 à 22:39:42
Dire merci | j'ai créer un compte, mais deja j'y pense jamais et j'arrive pas a accroché, j'sais pas c'est bizzare |
Par lisis : le 29/09/10 à 23:43:08
Dire merci | Tout comme Monrêve mais je ne crois pas que l'expérience dure très longtemps parce que le côté intrusif me gave ! même si j'ai bien bien bien verrouillé je ne peux pas éviter les sollicitations diverses et quand on me sollicite trop ça m'oppresse. Moi ça m'intéresse bien pour le partage d'infos de toutes sortes et notamment culturelles, pour reprendre (ou garder) le contact avec des gens éparpillés un peu partout mais certainement pas pour raconter ma vie à tout le monde. Je suis quand même toujours étonnée par l'exhibitionnisme des gens (c'est valable ici aussi d'ailleurs ) et il faut bien le dire, ce déferlement de trucs privés et/ou totalement anodins, c'est pas ce qui me branche le plus |
Par mon ptit fidji : le 30/09/10 à 07:30:47
Dire merci | rooooooooooooooohohohohohoho moi navis j'adore commenter ton FB ou celui de peevou.... |
Par dagob26 : le 30/09/10 à 21:08:43
Dire merci | Un petit article sur facebook et ses dangers qui est sur le mur d'une amie, (désolée je sais pas mettre de lien) http://www.techyou.fr/2010/09/6-choses-a-ne-jamais-reveler-sur-facebook/ |
Par mirza : le 30/09/10 à 21:35:47
Dire merci | ce déferlement de trucs privés et/ou totalement anodins, c'est pas ce qui me branche le plus Sauf que sur le forum discut il y a essentiellement des trucs anodins |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous