Etudier à Bordeaux
Sujet commencé par : DodHer - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHerPar DodHer : le 01/04/10 à 21:46:00
Dire merci | Avec mon chéri, nous avons la possibilité de rester sur Lyon l'an prochain ou de partir sur Bordeaux. J'avoue que ça me tente bcp de partir sur Bordeaux mais je n'y suis passée qu'une fois. Donc j'ai quelques questions. Bordeaux vous en pensez quoi pour un étudiant ? Quelles sont les choses que vous appréciez ? Est ce loin de l'Atlantique ? Je serais donc en Master 1 de droit. Vous connaissez Bordeaux IV ? Facile d'accès par rapport au centre ville ? Niveau ambiance ? La bonne solution est-elle d'habiter en centre ville ? Si oui, dans quel quartier. Avec un budget de 900-950 € on peut trouver des trucs sympa en T2 ? Merci tout le monde ! |
Par DodHer : le 06/07/10 à 18:32:29
Dire merci | En tout cas si ça se fait, même plus tard, tiens moi au courant, ça pourrait toujours m'intéresser ! Il est où ton post là dessus ? |
Par nesta : le 06/07/10 à 18:33:18
Dire merci | bon ben Wicked depeche toi alors |
Par Wickedgame : le 06/07/10 à 18:42:34
Déconnecté | Mon post il n'est pas intéressant peu de réponses ert pour conclure un "bon courage " de julie chais pu quoi bref super motivants des fois les gens Je vous tiendrais au courant, je vais tout faire pour trouver dans les 6 mois à venir (je descends sur bordeaux ce mois ci pour prospecter)... Ce sera une pension pré/box, chez moi pas de box total sauf cheval le nécessitant bien sûr (blessé, malade...etc)! S'il y a assez d'hectares je proposerais du pré total aussi, à voir selon ce que je trouves. Il y'aura bien sûr au minimum une carrière 60x20 (manège plus tard si jamais pas déjà présent lors de l'achat) et au moins 20 boxes, 25 la 2e année idéalement. Et je veux en faire un havre de paix, de propreté, et de beaucoup d'attentions pour mes futurs pensionnaires J'ai trop vu d'anarchie dans les horaires ou les soins, d'innatentions, d'abus dans les pensions où j'ai été cliente, je veux faire l'inverse!! |
Par DodHer : le 06/07/10 à 18:46:40
Dire merci | Si tu as une dépendance pour chérichou et moi Plus sérieusement, j'espère sincèrement que tu trouveras ! Tu me tiendras au courant de l'avancée de tes recherches ? |
Par Wickedgame : le 06/07/10 à 19:52:32
Déconnecté | J'espère trouver une propriété avec possibilité de chambres d'hôtes et je pensais à l'idée justement d'un studio à proposer à un étudiant loyer gratuit (sauf charges) contre services à l'écurie. Mais comme le reste, à voir avec ce que j'aurais |
Par cloure : le 06/07/10 à 20:03:59
Dire merci | Si tu cherches un club, j'en connais un génial entre Bordeaux et Libourne |
Par DodHer : le 21/08/10 à 18:44:43
Dire merci | Coucou tout le monde ! Un petit message pour donner de mes nouvelles ! Ca y'est Chéri et moi avons trouvé notre appart ! On y allé deux fois (de Lyon) en ne connaissant personne sur place (donc hotel, resto, etc...), on ne pouvait se permettre d'y retourner une troisieme fois pour trouver l'appart de nos reves. Donc pour l'instant on a pris un T2 meublé à Talence et puis une fois sur place on cherchera l'appart de nos reves. D'ailleurs nous cherchons dans le secteur Chartron/Jardin Public, si vous avez entendu qu'un appart se libérait . Du coup à coté de chez nous j'ai egalement trouvé un club d'équit. Mais à 400 euros pour que ma ponette soit en box tout l'hiver je ne peux pas. Ma pauvre puce ne supportera pas . Début Septembre j'irai visiter une pension à Mérignac, Marchegay qui correspond bcp plus à ce que je recherche mais plus loin. Si vous en avez entendu parler, qu'en pensez vous ? |
Par idina : le 21/08/10 à 19:53:30
Dire merci | Marchegay, c'est le paradis sur terre pour chevaux, je n'ai pas les moyens d'y mettre mes trois juments, mais c'est à la sortie de chez moi Je doute, si tu veux un cheval intégralement au pré, que tu puisses trouver vraiment mieux Il y a de petites choses qui me chiffonnent, mais je suis une chiante, alors pas une référence ... tu n'as pas le choix du maréchal-ferrant (je te rassure, il est excellent, c'est aussi le mien, mais c'est le fait de ne pas avoir le choix qui me hérisse ^^), et c'est elle qui donne les vermifuges, tu ne choisis pas la molécule, c'est tous ensemble et le même ... Sinon, un domaine de 80 ha en forêt, et des installations sympas |
Par DodHer : le 24/08/10 à 12:35:01
Dire merci | Bon je verrai bien sur place, de toute façon, je dois rencontrer la propriétaire début septembre. J'essayerai de voir un peu les autres structures vers Pessac etc. Et Wicked d'ailleurs, où est ce que tu en es de ton projet de pension ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous