Trouvé sac... je fais quoi ?
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par asteriasPar Jasmine : le 02/04/10 à 07:54:55
Déconnecté Dire merci | Ce matin, dans le métro, j'ai trouvé un sac à dos "tout seul", personne autour... Je me suis dis, y'aura bien dedans des papiers (un nom, n° de tel ?), un téléphone... Donc je l'ai pris (pour le rendre bien sûr ) MAIS mais mais... ben dedans en fait y'a que dalle, un pull, des gants de travail, un yaourt... Du coup j'en fais quoi ?! Impossible de retrouver son proprio, et vu ce qu'il y a dedans c'est même pas dit qu'il le recherchera Au pire si pas d'idées d'ici cet aprèm j'irai le porter à l'accueil des TCL Vous feriez quoi vous ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Gipsy44 : le 02/04/10 à 07:57:30
Déconnecté | Mairie, ou gendarmerie... |
Par TATADRAGON : le 02/04/10 à 08:02:44
Dire merci | OBJETS TROUVES DU METRO |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 08:09:26
Déconnecté Dire merci | Si jle donne à l'accueil des TCL c'est bon |
Par casimir : le 02/04/10 à 08:24:53
Dire merci | c'est quoi TCL ?? a remettre au gens du métro qui sauront quoi en faire .. ps: ça aurat été une bombe t'était pas dans la m..de |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 08:28:59
Déconnecté Dire merci | TCL = Transports en Commun Lyonnais Pour la bombe... même si j'avais pas pris le sac, dans tous les cas si elle pète dans le métro jsuis dans la merde Je l'ai pris parce que ça m'est arrivé la même chose l'été dernier, j'ai laissé mon sac à une station service (y'avais tous mes papiers dedans, mon APN...) et jsuis bien contente que quelqu'un l'ait pris et m'appelle (plutôt que de l'avoir laissé et que celui qui l'aurait pris ait tout gardé ) |
Par asterias : le 04/04/10 à 15:01:49
Déconnecté | Ben moi je les appelerais pour savoir si quelqu'un a réclamé déjà, sinon les gens du métro... |
Par mihakeeper1 : le 04/04/10 à 15:56:47
Déconnecté | Remets le au TCL... Si ça tombe, il a été vidé avant que tu le trouves et c'est pour ça qu'il n'y a pas de papier Mais bon, celui qui l'a oublié sera certainement déjà bien content de retrouver son sac |
Par El Bimbo : le 04/04/10 à 17:51:29
Dire merci | oui et tu peux tjs mentionner la rame de métro où tu l'as trouvé et aller en mairie laisser un mot comme quoi un sac retrouvé est là bas. Parce que si volé les proprios ne penseront pas à le checher au métro ! Moi aussi un jour j'ai retrouvé une veste qui avait été abandonnée après vol...y avait des clefs très spéciales et qu'une plaquette de médecin avec le prochain RDV noté....c'est grâce à ce médecin que j'ai pu contacter le proprio de la veste...qui était bien content de retrouver les clefs de son lieu de taf !!! |
Par dilou : le 04/04/10 à 20:06:07
Dire merci | On a eu un sacré problème comme ça.. On a trouvé dans ma voiture un sac à dos qui n'appartenait à personne de connu ! L'hypothèse la moins invraisemblable c'est qu'un soir où j'avais prêté la voiture à mon fils, qun qui était à la même soirée que lui a déposé son sac en prenant la voiture pour celle de qqun d'autre.. Pas de papiers, aucun moyen de trouver le propriétaire.. mais ce qui est embêtant c'est qu'il contenait un énorme trousseau de clé qui doit bien manquer au propriétaire |
Par asterias : le 04/04/10 à 20:10:28
Déconnecté | Aaah comme j'aime les gens qui cherchent à rendre les affaires trouvées... J'ai déjà perdu 2 ou 3 trucs, jamais récupérés nulle part évidemment... |
Par dilou : le 04/04/10 à 22:57:07
Dire merci | Ben asterias, nous, on a remué ciel et terre pour essayer de retrouver le proprio et à la fin on l'a déposé aux objets trouvés... Que faire d'autre ? |
Par epona : le 04/04/10 à 23:03:28
Dire merci | Perso je ne le redeposerai pas aux objets perdus, a moins que le sac soit un sac de grande valeur. Tout simplement parce que si le propriétaire le récupère et dit qu'il manque quelque chose comme son portefeuille, c'est vers toi qu'on se retournera.. |
Par dilou : le 04/04/10 à 23:08:55
Dire merci | Epona, les gens qui volent les portefeuilles se donnent rarement la peine de déposer le reste aux objets trouvés ensuite Quand j'ai perdu les clés de ma voiture en pleine forêt, j'étais drôlement contente que la personne qui les a trouvées les rapporte à la police municipale ! |
Par asterias : le 04/04/10 à 23:26:06
Déconnecté | Que faire d'autre ? Ben les garder Quand j'ai perdu les clés de ma voiture en pleine forêt, j'étais drôlement contente que la personne qui les a trouvées les rapporte à la police municipale ! Cette chance ! ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous