Bassins d'extérieurs, cascades...
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sylvain_BretagnePar Rivermist : le 02/04/10 à 15:10:12
Dire merci | Coucou, je voudrais savoir si parmi vous certains s'y connaissent. On a acheté une maison qui a un bassin avec une cascade... surement un système de pompe filtrante. L'ancien proprio nous a laissé toute la doc seulement je viens de passer une heure au crible toutes les feuilles je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui pourrait m'expliquer pourquoi la cascade a cessé de fonctionné. Il y a un interrupteur pour la déclencher, il était sur ON ce matin mais plus d'eau. A priori j'ai vérifié les branchements tout est OK... D'où peut venir le souci ? Du système d'aspiration dans le bassin ? Est il possible que trop de saletés bouchent et font qu'il n'y a plus aucun apport d'au vers le haut de la cascade ? Si OUI comment je suis censée nettoyer ça... y a du monde qui vit là dedans (grenouilles poissons). Je ne suis même pas sure de l'installation (si système enterré ou bien en surface sous les rochers)... bref si quelqu'un connait ou a une idée..... ça seraiiit chouette. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par kefiretlome : le 02/04/10 à 15:41:50
Dire merci | ça fonctionne comme une piscine. S'il y a un problème de niveau d'eau, il est possible que la pompe ait désamorcé. Normalement, il y a une crépine pour retenir les saletés, afin qu'elles n'aillent pas dans la pompe, mais il faut nettoyer le filtre de temps en temps, sinon, ça aussi ça fait désamorcer la pompe. Donc faut savoir où est le filtre et le vérifier. Ensuite, s'assurer que le niveau d'eau est suffisant (car c'est du circuit fermé, mais l'eau, ça s'évapore, il faut donc en rajouter de temps en temps) Quand tu appuies sur "on", tu entends quelque chose ? En général, ça fait un peu de bruit, une pompe. Et un vilain bruit quand ça cavite et que ça désamorce. Normalement il y a une sécurité, pour ne pas griller le moteur, mais bon, si tu n'entends rien, faut voir s'il n'y a pas le fusible de sécurité qui a sauté, ou si c'est pas ça, si le moteur n'a pas grillé tout simplement (ça arrive !) |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 15:55:14
Dire merci | Arfff la poisse, si le moteur a lâché... elle nous avait fait le coup la semaine dernière... mais elle a fini par redémarrer... après 3 éssais. Là j'entends zéro bruit... plutôt mauvais signe donc.... Le niveau d'eau a ptêtre été le souci... il ne semble pas avoir baissé pourtant mais hier soir il me semble que le débit était plus faible... Le fusible de sécurité j'imagine qu'il est dans la pompe... Autre question est il mieux pour le système et le bassin si la cascade fonctionne en permanence ou bien ça fait zéro différence ? En tout cas merci bcp pour tes explications... J'adore les bassins mais je suis pas encore bien brieffée dessus lol |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 15:59:08
Dire merci | je veux en faire un a la maison mais Tooooooom iveut pooooooooooo |
Par sisco : le 02/04/10 à 16:04:48
Dire merci | river come pour les aqua c'est meiux que ta pompe reste en parmanence allumer pour ce qui est de ta pompe peut etre qu'elle a grillée quand tu dis "Il y a un interrupteur pour la déclencher, il était sur ON ce matin mais plus d'eau. A priori j'ai vérifié les branchements tout est OK..." c'est ou qu'il ny a plus d'eau ? dans le bassin ? |
Par kefiretlome : le 02/04/10 à 16:08:14
Dire merci | Ben, c'est mieux si ça fonctionne, car ça permet à l'eau de s'aérer, sinon, c'est de l'eau stagnante. Pour les bestioles, après, ça devient une mare, c'est pas terrible ! Mystic, j'ai une pompe à fontaine dans mon jardin, on s'en sert pas, je voulais la mettre sur le bon coin, ça t'intéresse ? Les anciens proprios étaient fadas des zozios, ils avaient mis une vasque avec de l'eau dedans, et la petite fontaine, mais bon, avec mes 4 chats, c'est clair que les zozios sont partis crêcher ailleurs, et ce truc là, c'est kitch, je veux le virer ! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 16:12:13
Dire merci | Kefire Merci mais j'ai pas le droit... "un mini etang ca attire les couleuvres" il a dit mon phobique |
Par sisco : le 02/04/10 à 16:14:25
Dire merci | ah oui j'en ai eu une ds mon bassin !! mais je ne sai pas ou elle est partie je l ai vue que une fois ! |
Par kefiretlome : le 02/04/10 à 16:16:13
Dire merci | ben, c'est bien les couleuvres !!! C'est super utile ! Au moins, ça bouffe les souris ! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 16:18:45
Dire merci | ah ca... quand on est .... phobique lol on est phobique |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 16:19:27
Dire merci | Sisco, il n y avait plus d eau qui venait de la cascade... si c'était dans le bassin j'aurais été en groooossssse groossssse panique lol Sinon je la laisserai en permanence dès que le problème sera règlé... Pour éviter la stagnation a priori y a des pompes à oxygène qui tournent elles par contre en permanence donc y a un mouvement continu. (je crois que c'était le but de l ancien proprio d'éviter l'eau stagnante) Sinon Mystic, pour les couleuvres.... on en a dans la mare à la campagne, mais on n en a jamais eues dans le bassin lol |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 16:21:05
Dire merci | je retenterais une fois la terrasse faite |
Par sisco : le 02/04/10 à 16:25:39
Dire merci | ah d'accord j ai eu peur pour ton bassin sans eau !!!! alors comme dis plus haut regarde la crepine de ton filtre si elle n'est pas bouchée si ton mari est bricoleur demande lui de regarder de plus pres l'etat du filtre au nivo du moteur |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 16:39:00
Dire merci | LOL sisco, c est nouveau pour nous, encore plus pour lui... j ai eu des aquariums mais bassin... je sais même pas où chercher, tous les tuyaux et câbles sont sous le décors si je démonte le truc je saurai jamais tout remettre, les pierres , les plantes |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 17:35:29
Dire merci | Hé boudin spatial, t'as mis de l'eau dans le bassin ? |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 17:42:39
Dire merci | A ton avis Ô grand grincheux ! lol Nan je sais pas laquelle des deux valves du sous sol ouvrir et y a une note qui explique qu il faut faire une manoeuvre pour pas que tout me pète à la tronche... donc chéri fera ça ce soir.... |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 17:53:17
Dire merci | c'est ça, comme ça il va tout faire péter et il sera défiguré, et qui sera mariée avec Quasimodo ? Ririiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 18:37:04
Dire merci | Maiiiiss heuuuuuuu c'est toi le défiguréééé qui ressemble à quasimodo ! Quinte de poiscailles ligneux!!!! Nah ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 18:42:58
Dire merci | Moi ? Mais je suis laid de naissance et je ne suis pas con au point de me faire péter un bassin à poissons rouges à la gueule, purée t'a tiré le bon numéro toi, saucisse stellaire !!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 18:43:50
Dire merci | j'oubliais : 5555555555Poissons en bois !!!! |
Par aline13 : le 02/04/10 à 18:45:02
Déconnecté | moi j'en ai un dans mon jardin mais j'en veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas on est jamais content hein mystic ? |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 19:27:32
Dire merci | lol Sylvain... laid de naissance looooool n'importe quoi tes conneries toi ! Aline pourquoi t'en vux pas ? c est beau et relaxant !!!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 19:45:26
Dire merci | si je suis laid et méchant en plus |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 19:47:48
Dire merci | je sais ... Orangina rouge !!!!! |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 19:48:13
Dire merci | tiens au passage va zieuter le topic amerigo, tu vas rire... |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 19:49:25
Dire merci | j'y vais saucisse relativiste !!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/04/10 à 19:51:07
Dire merci | putain ça m'a l'air du grand art, tu peux me résumer ? Message édité le 02/04/10 à 19:58 |
Par thunderhead : le 02/04/10 à 19:52:14
Dire merci | Nous aussi on en a un avec cascade dans le jardin mais... naturel... (oui je sais je t'aide pas du tout pour la pompe, je sort ) |
Par Rivermist : le 02/04/10 à 22:24:40
Dire merci | Thunder ! loooool je suis jalouse, naturel.... serait mon rêve... Sylvain, je sais même pas par où commencer lol |
Par kefiretlome : le 02/04/10 à 22:49:35
Dire merci | Une chose est sûre, c'est que ça ne se trouve pas dans le bassin, sous le décor ! Le filtre reste normalement facilement accessible. |
Par Hermione75 : le 02/04/10 à 22:56:36
Déconnecté Dire merci | je peux pas t'aider pour ton histoire de moteur : pr tt ce qui est electronique, mécanique machin chouette j'utilise 1 neurone pour un fil électrique . Et vu que j'en ai que 2 ... mais sinon moi je veux des photos de vos bassins avec cascade bande de veinardes !!!! |
Par Rivermist : le 03/04/10 à 14:22:39
Dire merci | OK Kefire si c est pas dans le bassin ça veut dire qu'il est planque sous une pierre mais laquelle lol Hermione pour les trucs d aquariums j arrive à utiliser plus d un neurone lol mais là je l ai pas faite moi même cette cascade !!!!!! Vais appeler l ancien proprio pour savoir où est le mécanisme... mais il est pas facilement joignable et surtout il veut plus rien avoir à faire avec la maison lol |
Par Sylvain_Bretagne : le 03/04/10 à 15:08:16
Dire merci | Tu m'étonnes, avec un bassin qui est foireux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous