Activité, statut agricole possible?
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleuePar LuneBleue : le 02/04/10 à 16:17:53
Dire merci | Bonjour, Voilà donc la question du jour ^^. Je vais bientôt m'installer à mon compte en tant que naturopathe-phytothérapeute, et je souhaite pouvoir en parallèle et complément, cultiver et proposer à la vente à mes patients des herbes médicinales. Je ne souhaite pas en cultiver des centaines de variétés, juste les plus intéressantes de mon point de vue, celles dont je serais éventuellement amenée à faire usage pendant les consultations, etc. J'ai déjà 3/4 hectards de terrain mais a une heure de chez moi donc ce n'est pas envisageable pour moi de cultiver vraiment dessus, l'idéal serait donc de pouvoir obtenir le statut agricole et de pouvoir investir dans quelque chose (bout de grange / terrain). Je n'ai pas besoin de très grand, m'enfin sans passer par la SAFER on ne trouve aucun terrain agricole qui soit supérieur à 5000m² ou alors c'est tout en pente et clairement très difficile à exploiter. Seulement est-ce que la culture de plantes peut entrer dans le cadre d'une activité agricole? Si non, j'envisage de passer par une autre activité pour l'obtenir (apiculture après formation ou autre). Cela dit je ne trouve pas beaucoup d'infos concrètes, surtout dans mon cas de figure. Si quelqu'un a une petite idée avant que je ne les contacte, que j'y aille par comme une "fleur" pour me faire gentiment balayer d'entrée! ^^ Merci! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par bizzylamouche : le 03/04/10 à 20:54:24
Dire merci | "Seulement est-ce que la culture de plantes peut entrer dans le cadre d'une activité agricole?" Voui ca peut ! J'en connais qui en vivent, qui font des tisanes, des sirops, etc. Peut etre pourrais tu en contacter un et lui poser toutes tes questions? Par exemple, tu peux trouver les coordonnées de ceux qui font un peu d'accueil et de la vente directe de produits issus de leurs cultures grace au reseau Bienvenue à la Ferme (sur le net) voila voila ! |
Par LuneBleue : le 04/04/10 à 12:47:22
Dire merci | Ah chouette! Ouep je vais voir ce qu'on leur a demandé pour avoir droit au statut! Merci beaucoup! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous