Déni de grossesse
Sujet commencé par : dess - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily28Par dess : le 05/04/10 à 20:05:17
Dire merci | Je vous rassure, ce n'est pas mon cas, quoi que.. Je m'explique: Ma cousine, après avoir eu un soucis de règle va chez son généraliste, qui lui prescrit une prise de sang pour faire un test de grossesse. Résultat: enceinte de 1 mois et demi. Elle fait son nécessaire pour un rendez-vous pour un avortement. Le jour J, le médecin fait des examens pour voir le fœtus, et là, se rend compte que le bébé n'a pas 1 mois et demi mais 6 mois et demi. Délai donc dépassé pour un avortement!! Elle a rien vu, et son entourage non plus.. Maintenant la petite est née au mois d'aout, un vrai petit ange.. Tout ca pour dire que moi, ça m'a retourné, je pensais pas que ça existait, et maintenant, je suis complètement parano.. J'ai toujours peur de faire le même schéma.. Post qui sert à rien mais j'ai besoin d'en parler.. |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:07:55
Dire merci | C'est arrivé à la grande soeur d'une amie à moi, elle s'en ai rendue compte une fois les contractions là ... |
Par dess : le 05/04/10 à 20:10:56
Dire merci | Ho mon dieu c'est pire que tout ca.. Et toi, quand tu as appris ca ca t'as pas marqué? |
Par Navis : le 05/04/10 à 20:14:06
Dire merci | moi aussi ça me fait peur ce truc jtrouve ça complètement fou. ds un sens, c'est "bien",car tu ne vis/subis pas les inconvénients éventuels de la grossesse, mais ds un autre...tu la vis pas du tout...dc bon étrange de ne pas s'attendre à un bébé...ça doit être bizarre. |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:18:56
Dire merci | Bah plutôt oui d'autant que la grande soeur de mon amie : 19 ans, toute seule, ne sachant pas exactement qui est le père de sa petite fille ... Et je me dis que si ca m'arrive je sais pas vraiment comment je réagirais ! |
Par dess : le 05/04/10 à 20:22:37
Dire merci | Oui, même si les inconvénients sont embêtants, je pense que ca doit être magique de sentir son enfant bouger, grandir etc. Au début quand j'ai appris ca, j'ai pas plus tilté que ca.. puis un jour je me regardais dans la glace et je me suis dit: pu***, j'ai le bas du ventre qui a gonflé, et c'est depuis ce moment là que je suis stressé. En plus depuis qq mois j'arrete pas de manger, d'avoir faim et des problèmes de règles. Aujourd'hui je suis à mon troisième jours, et j'ai déjà plus mes règles depuis hier J'ai peur.. |
Par Chrysalis : le 05/04/10 à 20:23:58
Dire merci | oui mais tu ne te prepares pas du tout a l'arrivée du bébé,j'aurais peur de le refuser a la naissance et de ne pas m'y attacher. pas voulu,pas senti,pas vecu |
Par dess : le 05/04/10 à 20:24:05
Dire merci | Ma cousine elle s'en sort encore plutot pas mal, 21 ans et depuis 6 ans avec son homme.. Mais ca doit être horrible de perdre les eaux comme ca.. D'autant plus si t'es en lieu public.. Quelle horreur.. |
Par Chrysalis : le 05/04/10 à 20:24:40
Dire merci | si tu as un doute,fais un test de grossesse |
Par Laurette : le 05/04/10 à 20:24:44
Dire merci | Moi j'ai pas confiance en la pilule, du coup tous les deux moi j'achète un test en pharmacie ... |
Par dess : le 05/04/10 à 20:25:35
Dire merci | Ben en discutant au boulot de ca, j'ai une collègue qui est elle-même bébé renier par le corps. Sa mère avait 16 ans quand elle a accouché, et elle a toujours été rejeté par sa mère.. Elle en souffre beaucoup. |
Par dess : le 05/04/10 à 20:28:55
Dire merci | Désolée, à chaque fois que je réponds, quelqu'un à répondu en meme temps que moi Ben j'ai parlé de ma peur à ma généraliste et elle m'a dit qu'à partir du moment où tu es consciente que tu peux être enceinte, tu peux pas faire un déni de grossesse.. J'ai un peu de mal à y croire. J'ai déjà pensé à aller faire un test de grossesse mais les ptis batonnets où tu fais pipi dessus, j'ai pas confiance.. Demain je vais chez le médecin, deux jour de règles, c'est pas normal.. Mais je pense que j'ai peur de savoir la réponse.. De toute façon, si je suis enceinte, c'est de 7 mois car c'est la dernière fois qu'il s'est passé qqch |
Par dess : le 05/04/10 à 20:29:57
Dire merci | Laurette> Je vois que t'es une stressé de la grossesse comme moi |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:37:24
Dire merci | Ne stresse pas trop dess hein. |
Par dess : le 05/04/10 à 20:39:49
Dire merci | Ben si, c'est ca le problème.. Et là, avec mes 2 jours de règle, suis en pleure.. |
Par Chucette : le 05/04/10 à 20:43:07
Déconnecté | J'ai un couple de connaissances à qui s'est arrivé. Ils avaient environ 18 ans. La fille s'est rendue compte de sa grossesse vers le 6ème mois je crois, mais elle avait pris la pilule tout du long. Elle en a parlé à son ami qqes jours avant l'accouchement je crois. Bon finalement 10 ans plus tard ils sont toujours ensemble et mettent en route le 3ème, tant mieux pour eux! Ca m'a fait flipper qu'on puisse se rendre compte de rien, comme ça, en continuant de prendre la pilule... J'en ai donc parlé à ma gynéco qui m'a affirmé que, si on est un minimum à l'écoute de son corps, ce genre de surprise n'arrive pas. Il semblerait qu'on a des saignements entre les règles et/ou que les règles sont beaucoup plus faibles que la normale si on est enceinte sous pilule. Après je sais pas si elle se voulait rassurante ou si c'est vraiment toujours le cas Mais purée le coup de la nana qui s'en rend compte aux contractions et ne sait pas qui peut bien être le père, c'est gore comme situation |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:43:42
Dire merci | Mais non faut pas, fais une petite prise de sang ou meme un test de grossesse. Même si le test de grossesse tu n'as pas trop confiance, c'est assez fiable. Cela pourrait deja te fixer. |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:45:23
Dire merci | Oui Chucette c'est plus la situation de la grande soeur de mon amie et de sa petite louloute qui m'avait choquée/peinée que le déni de grossesse. |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 20:46:35
Dire merci | J'ai eu une période comme ça y a qques mois !! surtt que mon chéri il en voudrait bien déjà des gosses .... il est fou lol ! M'enfin moi je voudrais surement ds qques années mais là j'ai pas envie pis j'ai le tps ! Dc y a eu un moment ou j'etais parano ! m en ayant eu mes règles jme disais que c'etait possible ! j'ai fait un test, il était négatif, j'ai reeu mes règles derriere et s'est passé ! Ben j'ai parlé de ma peur à ma généraliste et elle m'a dit qu'à partir du moment où tu es consciente que tu peux être enceinte, tu peux pas faire un déni de grossesse.. Je suis d'acc av ton médecin là dessus ! |
Par dess : le 05/04/10 à 20:51:31
Dire merci | Chucette> Etre à l'écoute de son corps.. Moi je remarque que mon bas du bide à gonfler, qu'à la fin de la journée on dirait que je suis enceinte de 3 mois, meme mon frère m'a fait la réflexion J'arrête pas de manger depuis 7 mois, j'ai pris 7 kg, les règles bizarres alors que je n'ai jamais eu de soucis; c-à-d des pertes super abondantes, au point de tomber dans les pommes dès que je me lève. J'ai été chez la gynéco et elle m'a donner une nouvelle pilule. Les premières règles avec cette pilule ont été nickel, et là ben 2 jours et plus rien.. Ma cousine a été chez son médecin pour ça justement.. Gishouw> Oui, je pense que je vais aller la faire, mais je me dis, c'est écouter tes angoisses etc.. Mais là je tiens plus.. Merci à toutes de m'écouter, j'ose pas en parler à ma mère.. |
Par spleen. : le 05/04/10 à 20:53:10
Dire merci | En même temps, plus tu stresse, plus tu va te voir des signes de grossesse .. J'ai eu un moment comme ça, je n'en avais plus mes regles tellement je balisais, j'avais l'impression de sentir que ça bougeait dans mon ventre .. J'ai du faire 2 tests de grossesses plus une prise de sang pour arreter d'halluciner .. |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 20:54:00
Dire merci | Arg oui mais bon desfois faut écouter ses angoisses parce-qu'elles se révélent malheureusement ou parfois heureusement vraies :/ Pourquoi tu n'oses pas en parler à ta maman ? |
Par dess : le 05/04/10 à 20:55:52
Dire merci | Jesss13> J'ai pas confiance en ces batonnets.. J'ai justement une amie qui veux en enfants et qui, donc à arrêté la pilule, à fait un test, négatif, pourtant elle arrêtait pas de vomir, et après prise de sang, elle était belle et bien enceinte de deux mois.. Pourquoi tu penses que c'est plausible ce qu'à dit mon médecin? |
Par spleen. : le 05/04/10 à 20:58:19
Dire merci | Va faire une prise de sang .. Sa te prend 10min, coute 15 euros si tu n'amene pas ta carte vitale, et au moins tu est fixée.. parce que avec les batonnets, si tu est comme moi , tu seras peut etre devant un résultat négatif à te dire : Oui, mais peut etre que je fais partie du 1% pour qui le test sera faux ? |
Par dess : le 05/04/10 à 21:00:09
Dire merci | Spleen> Exactement comme moi, et c'est justement ce que je suis entrain de me dire.. Je vois partout des femmes qui accouchent, j'apprends des collègues qui sont enceintes et moi, je me dis fais gaffe, ce sont peut-être des signes.. Gishouw> Ben je connais la réponse déjà: prends rendez-vous chez la gynéco. Problème c'est que ma gynéco elle est full et qu'il faut attendre deux mois pour avoir un rendez-vous. Donc techniquement, si je suis enceinte de 7 mois, dans deux mois je devrais accoucher N'importe quoi..v Puis je veux pas l'inquiéter.. Elle a assez à faire avec ses problèmes. J'en viens même à penser que mon père serait plus ouvert |
Par dess : le 05/04/10 à 21:02:39
Dire merci | Spleen> C'est exactement ça Je me reconnais 100000% dans ce que tu dis.. Vais aller la faire, c'est plus possible psychologiquement.. Mais je me dis aussi, pour l'instant je suis célibataire et pas du tout papillon, mais quand j'aurais un chéri, ca va être le stress à chaque fois qu'il se passe qqch sous la couette??? ca va pas être vivable.. |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 21:02:50
Dire merci | Jsuis d'acc aussi plus tu vas stresser et plus tu vas te croire enceinte, et du coup jsuis d'acc av le médecin pck t'es consciente de tt ça et un dénis t'es vraiment pas consciente tu t'y attends tellement pas et t'y penses tellement pas que tu sens rien pdt des mois ! Apres je sais pas trop comment expliquer ... ! Pr les tests de grossesse jsuis d'acc c pas forcément fiable mais bon sa pourra te donner une idée, moi jlavais commandé sur le net pr plus de tranquilité lol ! (pas a bégayer devant la pharmacienne ) Mais vraiment là fait une prise de sang au moins tu seras fixée |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 21:03:06
Dire merci | Oui mais ça reste une maman, et une maman c'est toujours à l'écoute. De plus, c'est aussi une femme donc elle peut tout à fait comprendre tes angoisses, ce qui toi pourrait t'aider à surmonter toutes ses angoisses si elles se révélent fausses. =) Mais sinon oui je trouve qu'au moins faire un test de grossesse serait necessaire et faire une prise de sang serait encore mieux ! Comme ça plus d'inquiétude ou alors une surprise. Ah et pour les délais gynécos, rah je crois que c'est pour tout le monde, et encore 2 mois de délai ça va |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 21:06:42
Dire merci | Les grossesses nerveuses sa existe aussi !! |
Par dess : le 05/04/10 à 21:07:39
Dire merci | Faut ab-so-lu-ment que j'arrête de me monter la tête.. Donc demain direction mon généraliste, et samedi direction la prise de sang.. Et puis... attendre.. et encore attendre.. En tout cas je me sens pas du tout capable d'avoir un enfant.. Puis j'ai tellement de projet pas du tout compatible.. Enfin bref.. Je ne suis pas enceinte, je ne suis pas enceinte, je ne suis pas enceinte (faut que je me convaincs) |
Par dess : le 05/04/10 à 21:08:55
Dire merci | Haaaa oui, aussi.. Mais au moins ----> utérus vide lol. Mais je comprends pas trop bien le principe de ca.. |
Par sophieshop : le 05/04/10 à 21:09:12
Dire merci | dess -> Ben j'ai parlé de ma peur à ma généraliste et elle m'a dit qu'à partir du moment où tu es consciente que tu peux être enceinte, tu peux pas faire un déni de grossesse. éh ben tu pourras dire à ta généraliste que c'est du pipeau ... et c'est pas la soeur du cousin de la copine du frère de truc qui me l'a raconté ... c'est MON histoire où comment avoir tout fait pour tomber enceinte (choix complètement assumé à 2) .. arrêt pillule, suivi gynéco TOUS LES MOIS, tests grossesse négatifs, prises de sang idem, même prise de médocs pour ovuler ..et .. oh surprise .. vous etes au début de votre 6 ème mois bon la crevette va très bien .. même qu'on essaie de remettre ça !! |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 21:12:19
Dire merci | Moi jpense que sa se passe ds la tête alors apres chaque cas est différent La grossesse nerveuse jsais pas trop non plus c'est bizarre comme truc ! |
Par dess : le 05/04/10 à 21:12:24
Dire merci | Sophieshop> Heuuuu, je crois que c'est pas un témoignage pour me rassurer ca Hoooooooooo je vais pas m'en sortir avec cette affaire là.. Question: pourquoi un déni de grossesse partiel alors???? |
Par dess : le 05/04/10 à 21:14:16
Dire merci | C'est clair que c'est dans la tête. D'après le psy de ma cousine, si elle a fait un déni, c'est parce qu'elle n'est pas prête à être adulte et à faire sa propre vie, hors avoir un enfant c'est forcer à être adulte et à assumer sa propre vie.. Donc le corps rejette.. Enfin c'est une histoire comme ca.. |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 21:22:47
Dire merci | C'est comme ceux qui veulent absolument un bébé mais qui n'y arrive pas ... ils se montent tellement la tête que sa marche pas ! |
Par dess : le 05/04/10 à 21:26:47
Dire merci | Pfff c'est compliqué tout ca.. et je suis sur, quand je saurais que je ne suis pas enceinte: règle qui vont être normale et bidon tout plat comme avant.. |
Par onlyme : le 05/04/10 à 21:35:21
Dire merci | j'adhere a ce poste .. je suis sans cesse en stresse ... en ce moment meme je le suis.. mes derniers rapports remontent a fin janvier. j'ai fais un test mi--mars car je trouvais que j'avais prit du poids sans raisons. test negatif, mais toujours parano .. lol (regles +/- normales, mais sensation etrange au niveau du bas ventre, nausés, baisses de tensions, etc) et pareil .. cette année 2 de mes amis vont avoir des bebe, j'entends pleins de personnes autours de moi qui tombe enceinte, les bebe sont un sujet de discution tres present au travail .. bref je prends tout ca pour des signes .. |
Par dess : le 05/04/10 à 21:38:45
Dire merci | Oooooh, une copine de parano Ca va, ca me rassure, y a pas que moi qui est pas seule dans sa tête.. C'est parce que t'es parano que tu sens des trucs dans le bas du ventre, je suis pareil. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est ma maladie qui fait ca, mais c'est pas toujours concluant.. Tu as fait une prise de sang ou un test pipi?? |
Par onlyme : le 05/04/10 à 21:46:09
Dire merci | j'ai fait un test pipi mais pareil .. il y a des chances que je fasse parti des 1% ! (et connaissant ma chance ... ) et oui ... je pense que c'est parce que je crois etre enceinte que je ressents tout ca ... et ne t'inquietes pas... moi aussi je suis plusieurs dans ,a tete |
Par lily28 : le 05/04/10 à 22:14:18
Dire merci | quand je suis partie aux usa, je suis revenue deux semaines en france a un moment, ai revu mon copain de l'epoque, bref, a mon retour aux usa, j'ai cru assi etre enceinte (prise de poids, fatigue, nausées) j'ai fai un test la bas. j'y ai cru pdt une bonne semaine! tout ca pour dire, oui, ca peut arriver, oui ya des exceptions, mais faut pas non plus se monter la tete a ce point sinon on vit plus! ca joue bcp au mental, plus on y croit, plus on croit avoir les symptomes, plus on paranoye |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous