Aux pros d'Excel et des graphiques
Sujet commencé par : Anny - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar Anny : le 06/04/10 à 10:38:42
Dire merci | Je suis en galère... Les graphiques de bases, je sais les faire mais là j'en voudrais un, un peu plus élaboré. Je voudrais reprendre 2 questions sur le même graphique (excel 2007) La première question répond à Connaissez-vous blablabla réponse "oui" ou "non", jusque là, pas de soucis. La 2ème question est : "si oui, la méthode est-elle la bonne ?" réponse en "oui" ou "non" En fait, je voudrais un graphique circulaire répondant à la première question et sur la partie réservée au "oui", y extraire un autre graphique circulaire en indiquant qui a répondu oui et non à la 2ème question Oula la, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... C'est un graphique comme ça que je voudrais (graphique circulaire à droite) : Sachant que le mien sera plus simple puisque moins de données Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par nuf : le 06/04/10 à 12:46:14
Dire merci | tu veux faire le circulaire avec la colonne aussi ? si j'ai compris... |
Par nuf : le 06/04/10 à 12:53:01
Dire merci | j'ai 2003 mais moi je pense pouvoir faire ce que tu dis avec donc le tien ca doit etre possible Message édité le 06/04/10 à 13:00 |
Par Anny : le 06/04/10 à 12:57:48
Dire merci | ben le pb c'est que je ne trouve pas l'assistant graphique dans 2007 ! j'ai bien trouvé un tutoriel sur internet mais à un moment, ils parlent de choisir l'option assistant graphique et là... ben ça coince... sinon, j'ai contourné le pb en présenté 2 graphiques bien disctincts au lieu de n'en présenter qu'un regroupant les 2 données... |
Par Anny : le 06/04/10 à 13:04:22
Dire merci | si vous voulez, mes données sont : question 1 : on demande : - connaissez-vous blablabla ? réponse par oui ou par non : 5 oui, 5 non question 2 : on demande : - si oui, citez une méthode Là pour simplifier le dépouillement, j'ai écrit dans mon tableau : La méthode est-elle la bonne ? (parce que les gens pensent connaître et quand on leur demande une méthode, ils répondent à côté de la plaque) donc sur les 5 personnes qui ont répondu oui à la 1ère question, 4 personnes ont donné une bonne méthode et 1 personne en a cité une mauvaise. je voudrais donc faire ressortir sur le même graphique non et oui à la première question et faire ressortir le oui en montrant qu'il est composé de 4 personnes citant une bonne méthode et 1 en citant une mauvaise (ce qui laisse penser que cette personne aurait dû répondre ou est considéré comme "non" à la première réponse) je sais c'est pas clair du tout Message édité le 06/04/10 à 13:12 |
Par nuf : le 06/04/10 à 13:03:06
Dire merci | je peux essayer de te le faire si tu m envoi tes données edit ; j essaie Message édité le 06/04/10 à 13:10 |
Par Anny : le 06/04/10 à 13:05:34
Dire merci | cool nuf, j'aimerais bien merci ! tu me diras comment tu as fait si tu y arrives |
Par nuf : le 06/04/10 à 13:33:39
Dire merci | je l ai envoyé sur ton msn |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous