Mon chien s'est arraché une griffe
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Princessjulie : le 06/04/10 à 13:22:42
Dire merci | ...dans la série je suis un couillon, Zorro est encore le number One Il s'est à moitié arraché une griffe (celle de l'ergo). en fait "enveloppe" de la griffe pend...et la chair et a moitié a vif...bon apétit biensur !!! Je peux pas le toucher, il gueule comme un malade... Donc voilà, je voulais savoir si je vais chez le véto, ou si ca va tomber tout seul ?? Biensur tout en surveillant que ca ne gongle/s'infecte pas. Merci ! |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par maud : le 06/04/10 à 13:32:08
Dire merci | Je te conseille le véto, il est fort possible qu'il soit obliger d'endormir ton chien pour retirer cette griffe. c'est tres courant, ne t'inquiete pas ! |
Par casimir : le 06/04/10 à 13:34:38
Dire merci | +++ abec Maud faut surement enlever ce qui peut l'être avant qu'il continu de s'arracher tout ça en l'accrochant quelque part |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 13:36:28
Dire merci | idem, véto. En attendant d'arriver chez le véto tu peux asperger de bétadine, pour désinfecter. mais le mieux est une intervention rapide. |
Par laska : le 06/04/10 à 13:36:59
Dire merci | Je dirai véto aussi, pour ne pas que ça s'infecte : il pourra faire les soins appropriés |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 13:40:18
Dire merci | +1 Maud! Cest arrivée à ma chienne, opération et cetait finit! |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 13:40:33
Dire merci | Ca peut attendre demain matin ?? Je vais essayer d'apeller la clinique pour avoir un rendez vous demain matin. Je vais essayer de le soigner en attendant, mais ca va être chaud, car a peine je pose mon doigt dessus, il pleure. Et si il accepte un pansemment (chose que je doute..) je peux essayer de faire un petit bandage pour pas qu'il se racroche. c'est pas évident sur une patte de chihuahua... |
Par al : le 06/04/10 à 13:44:18
Dire merci | appelle le véto maintenant, et avise avec lui |
Par maud : le 06/04/10 à 13:45:41
Dire merci | chihuahua en + lol tu ne peux pas l'emmener cette aprem? si la clinique a un trou dans son planning dépose le, ne lui donne plus a manger |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 13:47:31
Dire merci | Oui, je vais telephoner. Et ca va me couter environ combien ? Le soucis c'est qu'il vient de bien manger a midi... enfin bon je vais telephoner, et on verra bien |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 13:48:33
Dire merci | Arf oui si la chair est à vif vaut mieux aller au véto Mon mien s'en est arraché une aussi mais rien de grave sa saignait un peu mais c'etait pas vraiment arraché si comme si il se l'etait coupé trop courte quoi !! Mais là vaut mieux le véto |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 13:51:55
Dire merci | La c'est vraiment bien arraché a la base, et la chair de la griffe tiens toujours, mais c'est a vif, et le "dur" de la griffe pend, ca tiens que par un mini bout de peau... grr la clinique n'ouvre qu'a 14h...encore 10 minute a attendre |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 13:51:57
Dire merci | véto! Il me semble que ca m'avait couté 150€! MAis moi cetait un terre neuve, donc pas le meme pris pour l'anesthésie quio! |
Par maud : le 06/04/10 à 13:53:39
Dire merci | le prix va dependre de ce que le veto va faire sur ton chien ! il n'y aura peut etre meme pas besoin de l'endormir ! |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 13:54:56
Dire merci | ah oui... non moi je pense que ca ira, il fait 2.5 kilos c'est chiant, la clinique est a 30 bornes, mais je préfére... car la clinique la plus proche je ne leur fais pas confiance, la petite chienne d'une dame de mon village est morte car il lui ont mit une trop grosse dose de produit anesthésiant... |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 13:55:41
Dire merci | Maud, je pense qu'il sera obligé de l'endormir, car il a trop mal |
Par al : le 06/04/10 à 13:58:18
Dire merci | oué, enfin, la douleur chez un chihuahua à sa mémère, y'a une grosse partie de psychosomatique c'est comme un husky, un husky qui chouine, jle crois qu'à moitié. par contre un chien de chasse qui chouine, c'est qu'il douille à mort |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 13:58:44
Dire merci | en même temps 30 km s'il a vraiment mal cest rien( si tu es véhiculée) ... 2kg 5, la mienne faisait 85kg, alors forcément le prix de l'anesthésie sera forcément moins chere! |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 14:04:12
Dire merci | Oui, je suis d'accord qu'il en rajoute beaucoup aussi, il sait faire son cinéma le coco Oui oui, j'ai une voiture, donc aucun soucis Je vient d'avoir la clinique au tél. j'y fais tout de suite. je vous donne des nouvelles quand je revient |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 14:05:36
Dire merci | Aller ca va bien se passer! |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 15:54:39
Dire merci | Voilà, je suis revenu ! Le véto a pris une sorte de pince a épiler, il a pris le bout de griffe, et il a tirer d'un coup sec, le chien n'a même pas eu le temps de couiner. Il lui a fait un petit pansement avec de la pommade, et voilà ! 27 euro quand même . |
Par Jasmine : le 06/04/10 à 15:58:58
Déconnecté Dire merci | T'as bien fait de l'emmener 27€ ça va !! moi l'autre fois pour mon chat, la véto lui a juste arraché une croute à l'oreille (plaie qui s'infectait) et désinfecté... 60€ (bon le prix comprenait aussi les cachetons à lui donner pdt 5 jours, mais quand même...) |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 16:34:23
Dire merci | ah ben c'est chouette ça ! 27 €, c'est raisonnable. |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 17:12:25
Dire merci | 27 € tu as de la chance! Par chez moi la consult est déjà à 40€! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous