Atténuer une cicatrise ... qui consulter ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 06/04/10 à 16:22:32
Dire merci | Bonjour J'ai 2 cicatrises ( une d'une opération au bras et l'autre d'un cm sur le visage ) ... j'aimerai au jour d'aujourd'hui les faire atténuer mais je sais pas à qui je dois m'adresser pour ça ? dermatologue ou chirurgien esthétique ? Celle sur le visage s'est bien atténué ( en fait c'est un bouton qui a mal tourné , ça a mis des semaines de traitement pour la cicatrisation ) mais elle me gêne , bon ok y a que moi que ça gêne car personne d'autre ne la voit mais pour moi c'est un réel complexe ( ça fait 15 ans que je la supporte ) .... l'autre au bras se voit encore pas mal car j'ai été refermé avec des agrafes et ça a fait une sale cicatrise d'environ 10/15 cm Pour celle au visage on m'a aussi parlé de peeling vu qu'elle s'est bien estompé au fil du temps ... mais j'y connais rien Bref quelqu'un est déjà passer par là peut-être ? alors si je pouvais avoir des infos sur tout ça ça m'aiderait Merci |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par emy50 : le 06/04/10 à 16:25:08
Dire merci | sa m'étonne qu'un dermato puisse y faire grand chose, par contre ce que tu peux c'est en parler à ton médecin traitant ainsi que ta mutuelle/sécu, il est possible qu'une partie soit prise en charge pour la cicatrice de ton visage! |
Par cyanne : le 06/04/10 à 16:32:26
Dire merci | Je connais une fille qui avait une grosse cicatrice sur le visage elle a fait un truc au laser ça a vachement bien marché, mais je ne peux pas t'en dire plus malheureusement. |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:10:24
Dire merci | un dermato... en fonction de la cicatrice soit un dermabrasion soit plusieurs peelings, soit carrément au laser... |
Par carolinev : le 06/04/10 à 17:28:05
Dire merci | Mon médecin traitant ... heu non je crois qu'il saura pas me renseigner Je vais essayer de me rapprocher de la dermato peut-être ... je vais appeler demain matin pour un rendez-vous Personne sur le forum n'a testé alors ? |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 18:28:36
Dire merci | Moi j'ai plus de 70 cicatrices ... impossible à faire disparaitre et de toute façon j'ai appris a vivre avec. Je sais je t'aide pas. |
Par carolinev : le 06/04/10 à 20:20:31
Dire merci | J'ai d'autres cicatrises qui ne me gênent pas mais celle au visage surtout me gêne beaucoup |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 20:26:37
Dire merci | Pourquoi elle te dérange ? Elle est due à quoi ? Enfin si c'est pas indiscret |
Par carolinev : le 06/04/10 à 21:12:41
Dire merci | Elle me dérange car c'est un virus qui m'a bouffé la peau sur 1 cm de diamétre En plein milieu du visage Elle s'est bien estompé mais reste des petites traces qui me gênent |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 21:14:38
Dire merci | Sur des grosses cicatrices (figures) j'ai pratiqué la chirugie esthétique. Pour les "petites" de 10cm et 3 de large au ventre, j'ai passé des crèmes, et ca à assez bien fonctionné! LEucodidine, qqch du genre! Ca brule, cest horrible, mais cest TOP! |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:22:14
Dire merci | Moi j'en ai une sur le visage, une griffure de prés de 4 ou 5 cm de long sur toute la joue. Je l'ai faite quand j'avais 3 ans, un copain d'école en jouant ... Ma mère a su trop tard qu'il existant ces cremes cicatrisantes. Au final, je n'y fait plus attention, et certain trouve ça sexy Bizarrement les autres 70 cicatrices sur les bras et jambes me dérangent beaucoup plus. |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:23:10
Dire merci | Après si ça vient d'un virus, tu as peut etre tout ce qui est"psychologique" qui va avec, et donc ça aide pas à "accepter". |
Par emy50 : le 06/04/10 à 21:23:37
Dire merci | sans indiscrétion marsu tu as eu un accident pour avoir tant de cicatrices? |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:32:25
Dire merci | Nan pas d'accident Emy juste un T.O.C (Trouble obsessionnel compulsif pour ceux qui ont un doute sur l'abréviation ) qui me pourri la vie. Je me gratte tout le temps, quoi que j'ai sur la peau comme marques (boutons, coupures, brulures etc) il faut que je gratte ... C'est rare mais il m'est dejà arriver de gratter la peau "neuve" aussi sans m'en rendre compte. J'arrive à atténuer plus ou moins, mais j'ai jamais réussis à faire disparaitre ce soucis. |
Par Paky113 : le 06/04/10 à 21:35:45
Déconnecté | J'en est une qui faisait 14cm de long pour 1cm de large, dans le dos, avec le temps elle c'est rétrécie.(9cm).Elle a mal cicatrisé, et fait une sorte de bosse quand on touche. Je pensais me la faire enlever au laser, car le plus souvent sa ne laisse pas trop de marque. j'en avais parlé avec mon medecin, il m'a dit d'aller voir une dermatho. Mais je n'y suis jamais allé. Mais du coup je la laisse. Elle ne me dérenge pas, donc sa sert a quoi de payer pour rien? Message édité le 06/04/10 à 21:43 |
Par lapatateuh : le 06/04/10 à 21:34:30
Dire merci | Quand ca vous pourris pas la vie cest cool! MOi celle du visage, enlever par chirugie esthétique, je ne voulais plus sortir de chez moi, ni faire rentrer qql chez moi! JE m'enfermai dans ma chambre, je vo ulais même plus que mes parents me voient . . . |
Par Paky113 : le 06/04/10 à 21:37:31
Déconnecté | Moi j'aime bien les gens me demande : "Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce que vous vous êtes fait??" ^^ |
Par emy50 : le 06/04/10 à 21:40:04
Dire merci | arf marsu pas cool |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:41:37
Dire merci | Je peux très bien comprendre le geste et le souhait de patate d'avoir voulu enlever cette marque. Moi c'est pas que j'aime ou je deteste, quoi que au final je montre rarement mes jambes , mais voir mes cicatrices me permet de me rendre compte du problème que j'ai, et ça me motive pour trouver une solution. D'ailleurs le soir ou j'ai décidais de compter j'ai eu un déclic, car sur les 70 je n'ai compté que les vraiment visibles ... sinon je dépasse les 100 |
Par emy50 : le 06/04/10 à 21:42:36
Dire merci | marsu: tu as un suivi psychologique pour ton TOC? |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:42:46
Dire merci | Emy oui Seul avantage je ne ressens jamais, ou alors que très très rarement le stresse, car je fais tout passer dans ce TOC avant même de ressentir cette sensation. |
Par emy50 : le 06/04/10 à 21:44:05
Dire merci | aie aie aie, pas facile tout ça! Mon homme n'a que des TIC mais sa lui bouffe pas mal l'existence, il est sans cesse regarder comme ci il sortait d'une foire! |
Par Paky113 : le 06/04/10 à 21:49:52
Déconnecté | marsu, j'ai une amie qui avait le même porbléme que toi. dés qu'elle avait un bouton,écorchure,.. quoi que se soit qui "dépassait de sa peau", elle se grattait. Sa lui a laisser de petite cicatrice mais bien voyante. Elle devait a tout prix s'occuper, en étant moins stressé (car c'est le stresse, les soucis,.. qui font ça) certaine personne y sont plus sensible que d'autre. Il lui est arrivé de se gratter jusqu'au sang pendant qu'elle dormait! Maintenant sa va beaucoup mieux. Elle a laissé le temps passer, et est a bien appris a gérer son stresse. ^^ Mais comme tu le dit, défois tu le fait sans t'en rendre compte, il faut juste patienté, et tenté peu à peu d'arrété. Mais plus facile a dire qu'à faire. Message édité le 06/04/10 à 21:57 |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 21:49:38
Dire merci | Moi j'en ai une a l'intérieur du poignet de 7/8 cm et en haut et en bas elle est assez fine (0.5 mm) mais au milieu elle fait un peu + d'1 cm. Elle est bien rouge et on remarque bien les traces des points. Et les gens me demandent tout le temps aussi, mais j'adore ma cicatrice Ca peut paraitre con mais je l'adore. Je l'aurais au milieu de la figure je pense que non là je l'aimerais pas mais là ou elle est même si on l'a voit, même si on voit que bras est un peu déformé m'en fous |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 21:50:33
Dire merci | Une fille de mon lycée (qui a le meme nom de famille que moi d'ailleurs lol) a ce toc aussi. Mais elle elle ne se gratte que sur les bas jambe et le dessus des pieds. |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:55:28
Dire merci | Paky c'est exactement ça, dés que ça "dépasse" il faut que j'y touche. Je le gère de mieux en mieux, mais dés que je commence c'est comme si ma main ne me répondait plus ... J'ai plus aucun contrôle... La période ou j'ai vu un psy pour essayer de regler ça, j'avais des médicaments qui au final ne m'aider pas ... et avec elle ça se passait plutot moyen, elle me gardait 5/10 min en consultation pour 50 euros ... J'ai préféré arreter ... Et au final je crois que c'est mieux, car je gère toute seule et ça a l'air de fonctionner un peu. Faut dire que mon homme m'aide, dés que je commence, il me tape la main Aprés au niveau du regard des autres, on va dire que ça dépend de jours, de qui etc. Après l'été c'est plus dur car je suis à "découvert", tant que l'on ne me pose pas de question ça va ... |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 21:56:47
Dire merci | Gishouw, moi c'est partout, sauf le visage car là j'essaye de me résonner quand même car le visage tu ne peux pas le cacher. Mais même dans le dos, si je sais qu'il y a quelque chose "à gratter" je trouverai un moyen, quitte à me faire mal ... |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 21:57:16
Dire merci | Beh moi je cherche des gens pour me taper sur les mains, parce-que je me ronge les ongles et que je m'en rend pas compte. Mais les gens ils veulent pas |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 21:58:23
Dire merci | Arf marsu vraiment pas cool ça. Mais c'est bien si petit à petit tu arrives à te soigner. Je te souhaite vraiment de résoudre ce problème. Message édité le 06/04/10 à 22:06 |
Par Paky113 : le 06/04/10 à 22:20:45
Déconnecté | Gishouw il existe des vernis pour ça, ils sont vaiment trés amer !!! Moi sa ma vite calmer avec les ongles ! Mais bon aprés ta le gout dans la bouche, et il suffit que tu touche ton croissant avec tes ongles, pour qu'il prennent le gout.. beurk ! Marsu Pour les toc, mise a par le temps, de la patience, et de la volonté. Il n'y a pas de reméde, car c'est plutôt psycologique. Message édité le 06/04/10 à 22:28 |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 22:28:56
Dire merci | Je fais ça depuis que je suis toute petite donc oui avec le temps j'espère que ça s'atténuera. Mais il n'y a pas de raison. Après comme m'avait dit la psy, c'est un élément de ma personnalité, c'est quelque chose propre à moi même, qui fait parti de moi. Sans ça j'ai quoi ? je vais ressentir un grand vide. Il faut donc que je trouve "autre chose" Pour une fois elle avait pas totalement tort. |
Par carolinev : le 06/04/10 à 23:20:53
Dire merci | Cette fameuse cicatrise au visage ne m'a pas réellement gêné jusqu'ici ( vu que ça date d'y il a 15 ans ) mais là depuis quelque temps je ne vois quelle Au point de penser que les gens ne voient que ça quand ils me parlent et de vouloir rester chez moi pour pas être confronter aux regards des autres Je fais un véritable blocage Et je sais ce qui a déclenché ça , c'est la dépression de mon mari à cause de son boulot Message édité le 06/04/10 à 23:28 |
Par cloure : le 06/04/10 à 23:49:49
Dire merci | marsu, j'ai le même problème que toi. Je voit peut être un petit truc dépasser (et même des fois, pas forcément) et une fois que je suis lancée je ne me rends plus compte du temps qui passe et peu bien passer de looongues minutes à faire ça sans m'arrêter... tu as trouvé quelques moyens pour se débarasser de ce toc ? (excepté le fait de se faire taper par ses proches ) Sinon, j'ai moi aussi une vilaine cicatrice dans le bas du dos encore boursoufflée. Elle date d'un an, je me la suite faite en faisant une chute originale et débile sur un mug (celui ci s'est litteralement explosé dans mon dos et m'a d'ailleurs sectionné un muscle) enfin bref une cinquantaine de points de sutures que je préfererais cacher. Enfin, ça va, tant que je ne suis pas en maillot de bain on ne les voit pas, mais bon... Entre ça, mes bras que je gratte et mes jambes vergeturées, j'aimerais bien faire quelque chose. Mais bon, j'ai plutôt l'impression qu'il faut apprendre à vivre avec... J'envisage peut être de faire un coup de laser pour ma cicatrice du dos, enfin je verrais ça avec mon dermato |
Par bdlceg : le 07/04/10 à 08:30:49
Dire merci | perso j'ai deux grosses cicatrices chirurgicales dans le dos (pourtant opérations d'un chirurgien plastique) qui me complexes. J'ai essayé un tas de choses, même les patch achetés en grande surface...rien n'y fait! |
Par carolinev : le 07/04/10 à 11:28:11
Dire merci | Bon voilà j'ai pris rendez-vous avec la dermato , ce sera pour mi-juin pour la consultation ( c'est long mais bon pas le choix au moins c'est fait ) Je verrai ce qu'elle me propose comme technique |
Par alizee : le 07/04/10 à 12:00:07
Dire merci | moi ma dermato vient de me proposer des especes de pansements à mettre soit la journée soit la nuit pour attenuer les cicatrises. je verais bien si ca marche mais la dermato est assez confiante. |
Par carolinev : le 07/04/10 à 13:03:32
Dire merci | J'ai entendu parlé de pansements comme ça , c'est lesquels qu'elle t'a prescrit toi ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous