Arnaque d'afrique mdr
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par jessnois : le 07/04/10 à 15:09:46
Déconnecté Dire merci | J'ai mis une annonce pour un truc à vendre. Un charmant monsieur me contacte en me disant acheter et payer via virement bancaire. Je soupçonne l'arnaque c'est trop simplement vendu même si rien ne peut m'alarmer je les sens venir ceux là. J'ai le temps de m'emmerder donc je veux suivre son petit manège d'un peu plus près. Il veut me payer par virement, je lui donne donc juste mon numéro de compte (pas mon adresse etc ...). J'attends de voir ce que ça donne. et voilà ce que reçois comme message une arnaque classique ou je dois payer des frais pour accepter le virement de l'étranger (il ne parle pas d'Afrique ou de quoi que soit) : Merci pour les informations , tout est OK . Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est totalement à ma charge .J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre compte .Au fait ,ils m'ont prévenir ou j'ai pu avoir les renseignements ils m'ont fait part du fait que vous et moi aurions des frais de 200€ à payer chacun pour la validation du virement pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non plus ,et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les XXX euros je vous ferai un virement de la somme globale soit le montant de la vente majoré des 200€ c'est à dire XXX + 200€ = XXX pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme sur votre compte. Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis à la banque centrale pour validation définitive et pour contrôles , la banque centrale vous contactera pour que vous puissiez régler ces frais pour que le virement soit validé , ce que vous devez faire dans la journée du lundi,pour que le virement puisse être transmis à votre banque dans la foulée et par conséquent que votre compte soit crédité de la somme et que nous puissions programmer le transporteur pour le début de la semaine prochaine. OK?? Je vous souhaite donc de passer une bonne journée ,Merci de me donner votre OK définitif pour que je puisse lancer le virement dès lundi matin . pour plus d'informations sur les frais bancaire de la transaction veuillez visité le lien de la banque centrale que voici : http://fiscalitebceao-ci.comlu.com/topic/index.html jetez un coup d'oeil au site : Lien un faux site d'une fausse banque pour des vrais arnaque |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par facettie : le 07/04/10 à 15:12:33
Déconnecté | sont forts c'est dingue quand meme |
Par jessnois : le 07/04/10 à 15:16:32
Déconnecté Dire merci | et même en recevant effectivement l'argent via virement, un virement peut-être annulé dans un certain délais !!! |
Par laska : le 07/04/10 à 15:18:57
Dire merci | Mais c'est fou ce que les gens peuvent être inventifs en matière d'arnaque |
Par vanou85 : le 07/04/10 à 15:36:37
Dire merci | C'est exactement le texte qu'il t'a répondu? Sans fautes et sans expression sans queue ni tête? Parce que si oui, ils s'améliorent dit donc! |
Par nomade : le 07/04/10 à 15:38:09
Dire merci | Mais c'est fou ce que les gens peuvent être inventifs en matière d'arnaque et c'est fou le nb de personne qui tombent dedans |
Par jessnois : le 07/04/10 à 15:42:50
Déconnecté Dire merci | C'est exactement le texte qu'il t'a répondu? Sans fautes et sans expression sans queue ni tête? Parce que si oui, ils s'améliorent dit donc! Oui c'est exactement sa réponse très courtois là franchement jusqu'à son mail des frais j'y croyais un peu, c'est qu'il se soit décidé si vite pour un achat de 2000 euros qui m'a mis dans le doute dès le départ. |
Par Ivoire... : le 07/04/10 à 17:06:20
Dire merci | j'ai eut presque le même cas : je cherche une clio 3 en ce moment. Zhom en repère une avec un prix treeees correct sur le bon coin. J'envoi un mail. voici la réponse : Bonjour, Je suis M. Bruno Lawrence et je suis le propriétaire de ce Renault Clio III 1.5 DCI 2008, 22.000 kms. Le prix est 7.650 euros avec les frais de livraison assuré inclus. Voici quelques informations de la voiture: Diesel, Première main, Etat comme neuve, Boite manuelle, Berline 4 portes, Garantie : 12 mois, 22 000 Km, Diesel, Vitres, electriques, Fermeture centralisée, Direction assistée, Radio CD, Clim manuelle, Régulateur de vitesse, ABS, Phares antibrouillard, 8 airbags, Ordinateur de bord, Non fumeur, révision des 20 000Kms faite Maintenant j'habite a Londres R-U. J'ai eu un contrat de travail en France, et j'ai dû acheter une voiture ici, mais le contrat a fini et je me suis déplacé de nouveau au R-U, ainsi je veux vendre la voiture parce qu'il est difficile de conduire a R-U une voiture avec le volant a gauche. La voiture est est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. J'ai tous les documents prêts à vendre la voiture, j'ai aussi le carnet d'entretien a jour. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème pour l'enregistrer sur votre nom. Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressé pour l'acheter, afin de ne pas perdre notre temps. Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Bruno Lawrence donc la mienne d'arnaque , elle vient de UK |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous