Chienne,est-elle si agée?
Sujet commencé par : nomade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par nomade : le 07/04/10 à 15:33:01
Dire merci | coucou à tous Boudin est une chienne de 14 ans et demie,d'env 16kgs,croisement d'épagneul français et de "?". jusqu'à l'an dernier,elle était très dynamique,chassant,jouant,faisant de grandes balades.elle est complétement sourde depuis 18 mois env.malgrés la cataracte,elle y voit encore très bien. à la fin de l'été 2009,elle a fait un AVC.elle s'en est bien remise. mais là,elle a pris un très gros coup de vieux. malgrés qu'elle soit stérilisée,elle a développé des tumeurs mamaires qui ont vite grossi,en très peu de temps(on lui en a déjà fait enlever 2).l'une d'elle s'ulcère.ses reins commencent à la lacher.elle ne mange presque plus(sauf les friandises). j'ai consulté 2 vétos,pour eux,elle est en fin de vie.elle ne souffre pas,ils sont pour la laisser mourir tranquillement à la maison. mais pour un chien de ce gabarit,elle peut vivre encore?c'est beaucoup 14ans et demi?même si je l'a fait opérer de ses tumeurs,ça peut lui rallonger sa vie?les vétos disent que non. je ne conçois pas (encore)qu'elle meure,je l'ai depuis ses 1 mois,jusqu'à peu,on ne lui donnait pas son âge. merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par calamity jane : le 07/04/10 à 15:34:23
Dire merci | 14 ans et demi, ça commence à faire quand même. SI les vétos ne te conseillent pas de l'opérer car elel est en fin de vie et vaut mieux la laisser tranquille, je pense qu'il vaut mieux les écouter. c'est déjà un bel âge pour un chien, et je pense qu'il faut te préparer à la laisser partir... |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 16:05:59
Dire merci | D'acc avec Calimity jane Courage |
Par laska : le 07/04/10 à 16:15:06
Dire merci | + 1 Courage |
Par rancho : le 07/04/10 à 16:20:13
Dire merci | Pour un chien de gabarit moyen, 14 ans et demi c'est comme 100 ans pour un homme. Arrivé à un certain age, on ne peut plus rien faire pour prolonger l'espérance de vie... Je te souhaite beaucoup de courage |
Par Mystic2 : le 07/04/10 à 16:39:40
Dire merci | Si c'est la fin alors sois juste lka pour elle... Par contre l'age des chiens, des fois je me dis que c'est pas comparable a notre age a nous humains, parce que j'ai connu 2 chiennes batardes vivrent jusqu'a 21 et 22 ans et j'ai jamais vu d'humains depasser 118ans... Courage |
Par LaHaine : le 07/04/10 à 16:42:38
Déconnecté | Courage ... La mienne est partie il y a un peu plus de 6 mois, je l'avais depuis sa naissance. On a passé 13 ans ensemble. |
Par spleen. : le 07/04/10 à 17:23:31
Dire merci | +1 avec les autres .. Puis lui rajouter l'épreuve d'une anesthésie générale à son age, meme si ça pourrait éventuellement lui permettre de vivre quelques mois de plus, ce n'est pas très cool je trouve . Notre labrador a 13 ans, et pas mal de kyste graisseux, et si l'un vient à mal tourner, on n'y touchera pas chirurgicalement, pas question de l'embeter avec une opération . |
Par doli : le 07/04/10 à 18:48:53
Dire merci | et oui le temps passe vite aupres de ceux qu'on aiment il faut la laisser vivre sa vie a son rythme par contre tu peut lui faciliter la vie en : Mettant a hauteur de poitrail sa nourriture et eau lui faire un dodo hyper confortable faire des massages çà leur fait un bien fou |
Par nomade : le 07/04/10 à 20:06:47
Dire merci | donc c'est sure......on ne peut plus rien faire? |
Par nomade : le 07/04/10 à 20:09:22
Dire merci | je vais surement faire de l'anthropomorphisme,mais mi février,j'ai pris un jeune chien.il ne l'embête pas,on le lui a interdit de suite,et elle lui a fichu la volée dès le départ. mais ce jeune chien a t-il accéléré le coup de vieux de Boudin? |
Par lucky66 : le 07/04/10 à 20:23:08
Dire merci | Ou bien est-ce votre regard qui a changé sur elle ? Peut-être que le fait d'avoir un jeune foufou vous a fait réaliser que votre chienne n'était plus si jeune. Sinon +1 avec les autres : tu as aimé ta chiienne toute sa vie, tu l'as choyée, elle mérite une fin paisible. Même si c'est très dur à admettre Grosses caresses à ta mémère... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous