Un faucon dans ma maison ... !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar crazyofhorse : le 07/04/10 à 15:41:20
Dire merci | Ou presque Je m'explique, ce matin, à peine 8h, réveil en fanfare, j'entend des bruits suspects et répétés contre ma fenêtre Je laisse couler, pensant me rendormir ... Ce petit cinéma a duré plus de deux heures avant que je comprenne que c'est en fait un faucon qui se pose sur le rebord de mes fenêtres et à chaque fois, et j'insiste bien sur le à chaque fois, ses ailes tapent contre mes vitres dans un bruit sourd ... A l'heure ou je vous écris, même combat, Mr faucon est encore là, sur le rebord de mes fenêtres et en plus de ça il fait un bruit strident, comme pour montrer qu'il est bel et bien là ... En fait je pense qu'il a niché juste au dessus d'une de mes fenêtres parce que j'ai beau essayé de l'éloigner, rien à faire, Mr a élu domicile ... Sauf que un, j'aimerais bien pouvoir dormir un peu le matin, et deux, j'en ai marre de faire un bond de 15 mètres à chaque fois qu'il se pose A part être patiente jusqu'à ce que les bébés deviennent grands, qui a une autre solution |
Par elodye : le 07/04/10 à 15:50:26
Dire merci | Peut pas te dire Je te suis d'une grande utilité la je trouve A mon avis s'il a décidé de rester la il va y rester surtout s'il a niché ... |
Par calamity jane : le 07/04/10 à 15:54:25
Dire merci | si c'est bien le cas, c'est absolument génial qu'il niche là, ne touche à rien, bravo! et déménage dans une autre pièce le temps que les petits soient grands |
Par CaroDadou : le 07/04/10 à 15:59:18
Dire merci | Un faucon... T'aurai le droit de le traiter de vrai con si il te réveille tous les matins Oui elle est nulle, je suis déjà sortie |
Par arwen73100 : le 07/04/10 à 16:03:45
Dire merci | un faucon ? T'aurais pas une photo ? C'est étrange qu'il (elle) soit venu niché si près d'une maison ... |
Par crazyofhorse : le 07/04/10 à 16:11:19
Dire merci | J'essaye de le prendre depuis tout à l'heure mais dès que je fais le moindre mouvement, il prend son envol Mais je suis casi certaine que c'est un faucon, mon papa aime beaucoup les oiseaux et il me l'a lui aussi confirmé ... Après je suis assez d'accord que si près d'une maison, c'est curieux, qu'à t-il trouver de plus qu'ailleurs ? |
Par cirteocéane : le 07/04/10 à 16:23:47
Dire merci | près je suis assez d'accord que si près d'une maison, c'est curieux, qu'à t-il trouver de plus qu'ailleurs ? une fille à réveiller ch'uis dehors |
Par casimir : le 07/04/10 à 16:28:39
Dire merci | +++ avec CJ prends ton mal en patiente et fait le chasseur photo.. |
Par crazyofhorse : le 07/04/10 à 17:08:20
Dire merci | La bête est pas facile à prendre en photo, au moindre mouvement, il prend son envol mais je ne désespère pas, vu qu'il va squatter là un moment, je vais bien y arriver |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 17:10:21
Dire merci | si c'est bien le cas, c'est absolument génial qu'il niche là, ne touche à rien, bravo! et déménage dans une autre pièce le temps que les petits soient grands T as du bol... par contre possible aussi qu'il n aime pas son reflet dans ta vitre...et qu'il essaie de se bagarrer. |
Par casimir : le 07/04/10 à 17:12:37
Dire merci | crazy > ta plus qu'a t'installer dans le jardin pour pouvoir le prendre de l'extérieur |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 17:12:41
Dire merci | ha bah si il a niché sûr, c'est clair qu'il doit essayer de faire fuir ce qu'il pense être un intru (son reflet)... essaie de mettre qque chose pour qu'il n y ait plus de reflet, tu verras bien si ça le calme. Mais y a des chances... mon pigeon s'énervait comme un fou quand il voyait son reflet dans une vitre ou un mirroir... et tous mes autres oiseaux pareils. |
Par crazyofhorse : le 07/04/10 à 17:13:34
Dire merci | Si il essaye de se battre contre lui-même, je suis pas dans le caca moi, je vais être réveillée tôt pendant un petit moment je crois |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 17:15:59
Dire merci | colle une feuille de papier sur l extérieur de ta vitre |
Par frederic62 : le 07/04/10 à 18:03:34
Dire merci | Pour éviter qu'il vienne se poser tu pourrais mettre des "effaroucheur" à pigeon c'est assez facile à réaliser ce sont des "pics" qui sont simplement posés pour éviter qu'ils ne se posent.Tu peux aussi mettre un filet anti oiseaux. Si il niche qu dessus de chez toi il ira squatter une autre fenêtre |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 18:07:11
Dire merci | techniquement Frederic il est absoluement interdit de déranger les espèce protègées, surtout les rapaces, en période de nidification. Je suis contre l idée de l'envoyers ailleur lol |
Par thunderhead : le 07/04/10 à 18:13:23
Dire merci | Sinon, tu peux fermer tes volets pour dormir... |
Par frederic62 : le 07/04/10 à 19:03:44
Dire merci | techniquement Frederic il est absoluement interdit de déranger les espèce protègées, surtout les rapaces, en période de nidification. il est pas en nidification il ne fait que squatter une fenêtre c'est un nid que tu n'as pas le droit d'enlever faut pas confondre ... |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 19:09:22
Dire merci | NON fred, elle a dit qu'elle pense qu'il a niché au dessus, mais qu'il vient s'énerver sur sa fenêtre. |
Par frederic62 : le 07/04/10 à 19:29:33
Dire merci | NON fred, elle a dit qu'elle pense qu'il a niché au dessus, mais qu'il vient s'énerver sur sa fenêtre. donc il ne niche aucunement sur sa fenêtre et l'empêcher de venir n'est pas interdit en plus cela évitera qu'il ne perde son énergie. |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 19:37:23
Dire merci | Fred, les rapaces, il est interdit de les déranger, pas que au niveau du nid, mais à tous les niveau sur la zone de nidification et territoire de chasse. Elle peut protèger sa fenetre de façon à ce qu'il ne voit plus son reflet, mais mettre des piques, je suis absolument contre... les piques sont loins d'être aussi innofensifs que les vendeurs veulent bien le raconter. Je suis tjrs dans mon assoc de protection des oiseaux et le nombre de piafs blessés par ces merde est assez consternant. Donc monsieur faucon à part lui rendre la vie agréable et facile, ne rien faire d'autre. Autre chose, si ils se plaisent en ce lieu, ils reviendront l année prochaine ! |
Par Wickedgame : le 07/04/10 à 22:39:39
Déconnecté | Des boules quiès? |
Par al : le 07/04/10 à 22:45:44
Dire merci | en gros, faut pas déplacer le faucon, mais faut déplacer crazy allez crazy, prends ton oreiller et ta couette et viens dormir à la maison... y'a que 500km à faire, tu verras |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 22:57:05
Dire merci | lol al, mais elle adore avoir le faucon bon je suis sure que si elle colle du papier sur sa vitre le problème sera règlé... On avait du faire ça avec un épervier à l'assoc. On n avait que des cages de libre et impossible de le mettre dans les autres pièces avec les autres oiseaux sans créer une grosse panique, donc il était dans la sdb... bah quel furax quand il a vu le miroir... à chaque nourrissage on découvrait la cage il était fou... on a donc dû couvrir le moiroir;.. il allait mieux après ça |
Par westhani : le 08/04/10 à 09:44:23
Dire merci | soit il veut se battre, soit l'inverse : mes perruches adoraient les miroirs, elles avaient l'impression d'avoir un copain, elles roulaient des mécaniques devant et faisaient des mamours à leur reflet! |
Par DQR33 : le 08/04/10 à 09:52:27
Déconnecté Dire merci | S'il n'y a pas trop de vent, tu peux essayer de mettre un rideau qui se déroule, un truc comme ça. Non seulement, ça lui cachera la vitre en cas de reflet, mais cela lui réduira peut-être la place utile pour se poser, ce qui l'obligera à s'y prendre autrement. Et la fenêtre restera libre la journée... Message édité le 08/04/10 à 10:00 |
Par crazyofhorse : le 08/04/10 à 13:00:06
Dire merci | Je vous rassure, je ne veux en aucun cas faire du mal à cet oiseau, bien au contraire Après l'avoir longuement observé, le bruit qu'il fait à ma fenêtre, c'est simplement quand il se pose, il ne tape pas du tout avec le bec ni rien ... Par contre il est voyeur, il regarde souvent à l'intérieur de ma chambre, non mais En tout cas, bien que bruyant ( ) c'est un joli oiseau |
Par DQR33 : le 08/04/10 à 13:09:27
Déconnecté Dire merci | Bon, alors autre chose : fait lui une piste d'atterrissage plus grande ! |
Par Rivermist : le 08/04/10 à 13:25:08
Dire merci | Bon, alors autre chose : fait lui une piste d'atterrissage plus grande ! loooool Bon alors si il ne tape pas la vitre avec es ailes il n y a pas de bagarre... ça doit l'intriguer de voir qu'il y a un autre monde derrière la vitre ! Mes pigeons ausi sont des voyeurs sur ma fenêtre ! En tout cas fais nous des photos dès que tu peux ! |
Par Maathiilde : le 08/04/10 à 13:51:24
Dire merci | J'ai vécu ça aussi il y'a quelques années, mais c'était quelques mètre plus loin de ma fenêtre, un couple de faucon crécerelle avec 4 bébés ADORABLES Je l'ai observaient de loin avec une paire de jumelle Ils se posaient aussi sur le rebord de ma fenêtre, quelque fois les bébés aussi avant de partir. Je te raconte pas les crottes et ne laisse pas ta fenêtre grand ouverte où tu risques de retrouver des souvenirs de leur passage sur ton lit Bon par contre le couple n'ai jamais revenus, surement dérangés, c'était près d'un chemin ou l'on passait assez souvent devant ; ils n'aimaient pas ! Message édité le 08/04/10 à 13:59 |
Par crazyofhorse : le 08/04/10 à 15:11:46
Dire merci | La fenêtre ouverte, hors de question, il serait bien capable de rentrer |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 15:09:02
Dire merci | Mon hôte est de retour Enfin, je dirais même plus mes hôtes Enfin, est-ce le même couple, j'en sais rien mais c'est reparti pour un tour ... |
Par Ocgerenie : le 09/03/11 à 15:11:16
Déconnecté | jai connu ca pareil avec des tourterelles, qui elles commencaient à faire leur nid sur ma fenetre de chambre ni une ni deux ca fait con mais on assume, on a mis une rubalise sous le toit (chambre dans les combles) plus des animaux en métal qui font peur, plus des peluches derrière pour éviter qu'elles aillent s'y caller, bon nous on peut pas ouvrir les fenetres, elles ne sont pas faites pour mais rien qu'une tourterelle ca m'a soulé alors une buse ou un faucon, je te dis pas le bordel |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 15:16:02
Dire merci | haaa crazy trop cool j'te l'avais bien dit ! c'est génial mine de rien en sacrifiant ton sommeil tu contribue à la sauvegarde d'une espèce loool ! Bon courage et si t'arrives à faire des photos cette année ! |
Par westhani : le 09/03/11 à 15:17:10
Dire merci | Moi mon chat dérange les hirondelles qui viennent dans mon garage tous les ans, il en tue même souvent |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 18:19:42
Dire merci | Je crois qu'ils se plaisent bien chez moi J'essayerais de faire une photo mais ils sont craintifs, dès que j'approche de ma fenêtre, ça s'envole |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 18:21:52
Dire merci | ha ok nan bah ne les dérange pas pour nous... Mais à mesure que le temps va passer ils vont s'habituer. Moi ce sont les tourterelles qui sont revenues déjà... Notre rouge gorge aussi j'espère. Ils sont un peu peureux au début mais ils finissent pas se ré habituer. |
Par keriado : le 09/03/11 à 18:23:18
Dire merci | Moi j'ai une chouette qui part du toit au dessus de ma chambre, ça fait longtemps qu'elle s'est installée là Au début je me réveillait la nuit en flippant car ça pousse un de ces cris en décollant ! Au final on s'y fait et l'idée d'un oiseau de proie chez soi est assez sympathique |
Par Rivermist : le 09/03/11 à 18:24:27
Dire merci | lol keriado c'st clair que c est super pratique ! La chance, c'est quoi comme chouette ? |
Par keriado : le 09/03/11 à 18:45:53
Dire merci | Une chouette effraie |
Par clever : le 09/03/11 à 18:47:01
Déconnecté | moi peros je trouve que tu as de la chance plutot de pouvoir voir un tel animal si proche de toi au quotidien ! bon ok je ne suis pas objective : j'aime les rapace et autres animaux de la nuit ! on attend des photos dès que auras plus le choper en plein délit de commérage à essayer de te zieuter !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous