Un faucon dans ma maison ... !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar crazyofhorse : le 07/04/10 à 15:41:20
Dire merci | Ou presque Je m'explique, ce matin, à peine 8h, réveil en fanfare, j'entend des bruits suspects et répétés contre ma fenêtre Je laisse couler, pensant me rendormir ... Ce petit cinéma a duré plus de deux heures avant que je comprenne que c'est en fait un faucon qui se pose sur le rebord de mes fenêtres et à chaque fois, et j'insiste bien sur le à chaque fois, ses ailes tapent contre mes vitres dans un bruit sourd ... A l'heure ou je vous écris, même combat, Mr faucon est encore là, sur le rebord de mes fenêtres et en plus de ça il fait un bruit strident, comme pour montrer qu'il est bel et bien là ... En fait je pense qu'il a niché juste au dessus d'une de mes fenêtres parce que j'ai beau essayé de l'éloigner, rien à faire, Mr a élu domicile ... Sauf que un, j'aimerais bien pouvoir dormir un peu le matin, et deux, j'en ai marre de faire un bond de 15 mètres à chaque fois qu'il se pose A part être patiente jusqu'à ce que les bébés deviennent grands, qui a une autre solution |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 18:49:47
Dire merci | Clever, c'est vrai que je prend beaucoup de plaisir à les observer ... Mais le matin quand j'ai envie de faire une grasse matinée, c'est plus le même plaisir |
Par clever : le 09/03/11 à 18:51:18
Déconnecté | va tu le regrettera une fois qu'il sera parti !! car faut l'admettre tu vas vite t'y faire à ce bruit .. une fois que ton cerveau aura bien enregistrer qu'il n'y a pas de danger tu ne sera plus reveillé le matin ! |
Par pascale : le 09/03/11 à 18:59:27
Dire merci | en avril dernier, j'avais des nids de choucas ds les 3 conduits qui mènent à la cheminée de mon bureau... bon, à chaque fois qu'un parent venait nourir un petit, c'était un peu le bordel niveau volume sonore. le pire, c'est que quelques semaines plus tard, un choukas adulte est tombé au fond du conduit .. j'entendais bien un gros bordel ds le foyer, mais celle-ci étant fermée... Qd ma chienne s'est mise a chercher partt comme une folle, j'aou ouvert précautionneusement et.. un choucas adulte de cm de large ailes déployées s'est mis à voler ds mon bureau, c'était il s'est gentimment posé sur le coin de mon bureau, voyant qu'il n'y avait pas d'issue ( j'ai tt de suite viré la chienne du bureau), a attendu sagement que j'ouvre la porte fenetre puis s'est envolé dehors! |
Par clever : le 09/03/11 à 19:03:43
Déconnecté | sortant de la cheminée il a du te dégeulasser un peu ton bureua de siure !! |
Par kazoar : le 09/03/11 à 19:12:26
Dire merci | supers histoires |
Par erika : le 10/03/11 à 18:40:59
Dire merci | T'as du bol Pascale, tu dois avoir une bonne tête à oiseaux. Y a quelques années j'étais sur le parking prête à prendre ma voiture et je me suis ramassé un oiseau noir en pleine tronche. Roooh !! le c** faut vraiment être nul pour s'empéguer un humain !! Je mets la clef dans la serrure et rebelotte sauf que là j'étais sonnée et pour cause, j'avais le crâne ouvert. En fait un petit choucas était tombé du nid et errait sous les voiture du parking et les parents ne faisaient que protéger leur progéniture. Sauf que moi je lui voulais pas de mal au petit choucas. J'ai donc vécu le remake des oiseaux d'Hitchcok, et m'en suis tirée avec une belle entaille dans le cuir chevelu, c'est mauvais ces oiseaux encore heureux que ce ne soit qu'un nid de choucas et pas de corbeaux , là j'étais scalpée. Et je vous raconte pas l'arrivée au bureau, à raconter mon histoire !!! ils voulaient me faire interner direct les collègues |
Par qiliqili : le 10/03/11 à 18:41:18
Déconnecté Dire merci | j'en ai eu l'année dernière, pour le reveil c'est super, il y avait 5 petits, 3 ont survecu, j'allais les voir presque tous les jours, ils étaient dans l' ouverture d'aeration du grenier, j'ai fait de superbes photos et j'ai remonté 2 petits qui etaient tombés heureusement les fleurs avaient amorti la chute je voyais les parents apporter souris et lézards, c'était bien mais cette année j'ai condamné l'accés |
Par pascale : le 10/03/11 à 19:40:41
Dire merci | ouai, erika, avec les oiseaux, ça va.. mais pas avec les cervidés.. 5 mois que j'aui mon cheval en foret de fontainebleau et j'ai déjà faillit m'emplafonner un cerf et une biche 2 fois en plein galop! |
Par keriado : le 10/03/11 à 19:57:47
Dire merci | ça m'est arrivé au pas avec un chevreuil, enfin pour le coup le poney est parti à fond la caisse au galop et chui restée presque sur place le cul dans une ornière de tracteur de mon côté |
Par erika : le 10/03/11 à 22:30:39
Dire merci | Pffff !! me parlez même pas de bestiaux croisés à cheval, j'ai le plus crétin des canassons qui frise l'attaque dès qu'il voit ou sent un animal qui n'est pas cheval ou chien à la rigueur. Il est allé jusqu'à se faire une entorse au boulet et un déplacement des cervicales dans son paddock après une monstrueuse gaufre, en voulant fuir un inoffensif sanglier qui venait glaner dans la vigne voisine. Je vous dit pas les demi tours et autres cabrioles si on a le malheur d'en approcher un en extérieur, comme il les sent bien avant que je les devine, je frôle l'infarctus à chaque fois. Par contre les oiseaux lui ça le dérange pas, même une grosse buse qui fait flop flop en s'envolant, ni des perdrix qui gambadent entre ses jambes....va savoir charles !! les plumes ça va, les poils...fuyons Mais moi les choucas, j'aime pô du tout du tout |
Par keriado : le 10/03/11 à 22:34:04
Dire merci | La mienne il n'y avait pas meilleur cheval de balade, pas peureuse que ce soit des bêtes ou de n'importe quel engin motorisé aussi gros soit-il Le coup du chevreuil c'est que ce débilos au lieu de s'enfuir dans le champs de maïs en nous voyant il nous a à moitié foncé dessus pour se barrer, forcément le poney a pris les jambes à son cou Bon par contre les vaches elle en avait une peur bleue, là les demi tour au galop ou les écarts et sauts improbables yen a eu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous