Coq, que feriez vous a ma place?
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par MannickPar Mannick : le 07/04/10 à 19:19:08
Dire merci | Astérix est notre coq depuis au moins 10 ans....si ce n'est pas plus, peut être qui'il en a 15...nous y sommes attachés, mais il reste un coq, ce n'est pas comme un chien Il y a 3 semaines, il s'est mis a marcher de moins en moins bien, jusqu'à ne plus pouvoir bouger du tout les pattes, il se traine avec ses ailes; Il ne bouge plus du tout, sauf le soir pour se trainer sous un buisson, il reste toute la journée immobile devant la porte, il mange, il boit, il chante, il n'a pas malheureux.... Faut il l'achever? je n'ai pas le courage de le faire, et nous n'avons pas trop les moyens de l'amener chez le véto. Faut il le laisser dépérir et mourir a petit feu? Il n'a pas l'air de souffrir, mais il maigrit beaucoup |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Chrysalis : le 07/04/10 à 19:21:12
Dire merci | ben s'il maigrit c'est que son corps souffre. je serais d'avis de le garder dans un endroit calme et chaud,et si ça ne s'ameliore pas,helas... |
Par nomade : le 07/04/10 à 19:22:50
Dire merci | il a de la gale aux pattes?ça les fait souffrir cette cochonnerie,ça peut vraiment les handicaper |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 19:23:49
Dire merci | comme chrysalis, tant qu il mange et fait sa vie, rendez lui juste les choises plus faciles et sécurisantes. Et j ai eu des coqs, c est excatment comme des chiens, je comprends pas trop le fait que tu dises le contraire. |
Par Gishouw : le 07/04/10 à 19:26:00
Dire merci | Ah moi ca arrivait souvent a mes vieilles poules, je les mettais dans un coin tranquille et puis je venais les voir assez souvent, avec pleins de bonnes choses a manger, leur donné de l'eau. Et puis je les laissé finir leur vie tranquillement vu qu'elles ne souffraient pas, juste impossibilité de se déplacer. J'ai du avoir 3 poules dans ce cas. Toutes ont fini leur vie tranquillement et en ne souffrant pas donc ... |
Par Gishouw : le 07/04/10 à 19:28:32
Dire merci | Ah moi j'adore mes poules, mais la le renard est passé en pleine journée en plus . Heureusement que mes pitites poupoules naines sont hors d'atteinte de ce renard Grrr. Mais du coup la apres passage du renard il rest que mon magnifique coq que j'ai fais naitre cet été et qui a eu une sacré trouille ! Mais sinon oui moi j'adore mes cocotes Message édité le 07/04/10 à 19:36 |
Par dilou : le 07/04/10 à 19:28:56
Dire merci | Euh...10 ou 15 ans, c'est hyper vieux pour une volaille... |
Par ashtraygirl : le 07/04/10 à 19:29:03
Déconnecté | tu peux contacter SOS gallinacés, ils pourront te donner des conseils |
Par Mannick : le 07/04/10 à 19:54:55
Dire merci | Nomade, il n'a pas de gale aux pattes, il les bouge mais il ne tient plus dessus Rivermist, nous on a de la volaille pour manger les oeufs et les poulets, alors payer une consultation chez le véto pour un poulet n'est pas dans nos priorités...........même si ça peut paraitre cruel. Si on suit les lois de la nature, ce coq aurait du être tué par son fils plus jeune qui l'a attaqué quand il a commencé a faiblir, mais on a mis le fils direct dans le congélateur pour laisser celui là finir tranquille........... Ashtrairl, ton idée n'est pas mauvaise, je vais les contacter, en attendant, je pense que je vais le laisser tranquille, en le nourrissant bien, en l'abritant la nuit et en le remettant avec ses poules le jour |
Par lilibal : le 07/04/10 à 20:04:54
Dire merci | mais on a mis le fils direct dans le congélateur pour laisser celui là finir tranquille........... On a fait pariel , nous on le laisse vivre notre coq même si il a du mal a marcher, il réussi encore a monter les marches pour rentrer dans la maison qd les portes sotn ouvertes ou venir quemander de la nourriture alors pour l'instant ... |
Par al : le 08/04/10 à 00:30:54
Dire merci | mais on a mis le fils direct dans le congélateur pour laisser celui là finir tranquille........... mes parents ont fait pareil le mois dernier avec le coq d'alsace qu'on leur avait offert en janvier ils commençaient à avoir des soucis avec les voisins (forcément, déjà mon père supportait mal d'entendre le coq chanter à 3h du matin car il voyait un rayon de pleine lune, alors je comprends les voisins....), et en plus il passait son temps à harceler les poules, et comme il harcelait particulièrement la chouchoute de mes parents... jsuis rentrée chez moi, jme suis couchée, le lendemain, n'entendant pas le coq, je descends et je demande: ben, il est passé où le coq? EN BAS! comment ça en bas? OUVRE LE CONGELO! |
Par Rivermist : le 08/04/10 à 00:35:22
Dire merci | Mannick personne ne t a dit de payer une consultation de véto ! |
Par Rivermist : le 08/04/10 à 00:39:07
Dire merci | et pour ça OUVRE LE CONGELO! franchement je vois pas ce qu'il y a de drôle... les animaleries se font trainer en justice quand elles font ça à des lapins ou des cochons d'Inde mais pour une volaille c 'est Ok ? Je suis impressionnée par la valeur que certains accordent à la vie ! Que la finalité de l'élevage du poulet soit celle là ou non je trouve vraiment pas qu'il y ait de quoi en rire. Le prends pas mal al, mais moi ça me choque un chtouille ! Message édité le 08/04/10 à 00:46 |
Par al : le 08/04/10 à 00:53:53
Dire merci | river: pour tout te dire, mes parents ont emmené ce coq, ainsi que 3 vieilles poules, chez mon oncle, producteur de foie gras (jte vois hurler d'ici ), qui les a "passés" à la fin de la chaine, après ses canards. donc voila, ils ont été abattus dans les règles de l'art (abattoir conforme aux réglementations actuelles), après électronarcose. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. après, c'est bien joli l'amour des bêtes, etc. mais c'est pas toi qui t'es faite réveiller tous les matins pendant 15 jours à 5h du matin parce que môôssieur avait décrété qu'il chanterait (on avait calfeutré le poulailler au maximum)... et encore, moi je ne l'ai subi que 15 jours, jcomprends que mes parents, au bout de 6 semaines, aient craqué ils ont essayé de le revendre, mais personne ne voulait l'acheter, ou bien pour le bouffer, donc mes parents ont préféré l'abattre proprement, par mon oncle. et autant ça leur a fait mal au coeur pour les poules, autant pour le coq, bizarrement ma mère est beaucoup moins irritable depuis 2 semaines... |
Par Rivermist : le 08/04/10 à 00:56:17
Dire merci | ha je croyais qu'ils l avaient mis au congélo alors qu'il était vivant... ce qui en soi est une mort qui peut être considèrée comme douce, mais glauque ! APrès je juge pas dutout les exploitations et les gens qui élèvent leurs animaux pour les manger... au moins ils ont eu une belle vie. bizarrement ma mère est beaucoup moins irritable depuis 2 semaines... bah je te crois à 100% me demande si le faucon ne devrait pas finir au congélo lui aussi ! |
Par al : le 08/04/10 à 01:01:58
Dire merci | ah mais non, houla, le coq dans le congélo vivant, heu, nan, ma mère avait beau détester ce coq (c'était qd meme son cadeau d'anniversaire...elle a maudit le pote qui nous l'a offert ), elle ne lui aurait jamais fait ça mais comme quoi, le manque de sommeil peut amener à des décisions assez radicales, parce que t'aurais dit à ma mère l'an dernier qu'elle boufferait un jour une de ses poules ou son coq, elle aurait hurlé "moiii, jamais de la viiiie!!!" alors que là, on a 4 poulets dans le congélo, et ma mère compte bien déguster le coq au riesling... "après ce que NOUS on a dégusté à cause de lui, ça ne sera qu'un juste retour"... toujours philosophe ma môman |
Par al : le 08/04/10 à 01:05:30
Dire merci | nan, river, les seules animaux qu'on a foutu dans le congélo sans être préparés, c'était quand j'étais au lycée et en prépa, fallait que je m'entraine pour mes dissections, alors j'avais ordonné à ma mère de garder les souris entières que les chats tuaient, de les emballer et de me les mettre au congélo pour quand je rentrais le week end. la pauvre, j'ose à peine imaginer le supplice que je lui ai fait endurer, elle qui ne supportait pas la vue d'un rongeur et puis au moins, elles étaient bien emballées les souris, devait y avoir 10 couches d'essuie tout et 5 couches de plastique autour, on sait jamais, des fois que ça contaminerait le reste (et au moins grâce à ça au TP du concours véto j'ai eu 18 en dissection, tout ça sans tuer la moindre bestiole, jfaisais que de la récup ) Message édité le 08/04/10 à 01:13 |
Par picaflor : le 08/04/10 à 01:07:42
Dire merci | al, vous avez de la chance, j'en ai une quarantaine de coqs moi et ces p'tits pourris sont réglés sur 2h30 du mat mais bon, je les laisse tranquille, et puis, à côté de mes paons, c'est des enfants de choeur ... |
Par Rivermist : le 08/04/10 à 01:08:58
Dire merci | Al, le coup des souris... je plainds ta mère... la mienne n aurait jamais pu |
Par al : le 08/04/10 à 01:14:33
Dire merci | river, jviens de penser à toi, ma mère m'appelle, elle a une souris vivante qui se balade dans la chambre, et Caly (un de nos 8 chats) n'arrive pas à la choper. allez hop, à 4 pattes dans la chambre, je cherche, je cherche, et à force, je chope la souris, et zou, je la remet dehors... mais bordel, quoi, 8 chats dans la maison et c'est l'humaine qui fait le sale boulot... faut toujours tout faire soit-même dans cette maison (et juste après avoir laché la souris, y'a orion qui s'est précipité vers moi...il a meme pas calculé la souris, ni l'odeur sur mes mains...mais quel boulet ce chat ) |
Par frederic62 : le 08/04/10 à 07:25:39
Dire merci | Il ne bouge plus du tout, sauf le soir pour se trainer sous un buisson, il reste toute la journée immobile devant la porte, il mange, il boit, il chante, il n'a pas malheureux.... Faut il l'achever? je n'ai pas le courage de le faire, et nous n'avons pas trop les moyens de l'amener chez le véto. malheureusement pour toi il faudrait le tuer si tu n'en a pas le courage demande à quelqu'un qui le fera à ta place. Faut il le laisser dépérir et mourir a petit feu? Il n'a pas l'air de souffrir, mais il maigrit beaucoup Là dans l'état que tu le décris il est en train de mourir lentement (donc souffrir) et il risque de ce faire attaquer par des prédateurs (rats ou autres) |
Par Gishouw : le 08/04/10 à 09:44:09
Dire merci | Non franchement pour l'avoir vécu avec 3 de mes poules, elles ne souffraient pas elles ne pouvaient juste pas se déplacer c'était "juste" les pattes qui ne fonctionnaient plus. Je me souviens, elles avaient bonne appétit, vivait "normalement" juste sans les pattes, et ca dure pas 3 ans hein, qqles semaines de vie et puis elles s'éteignent tranquillement. Et il semble qu'ici son coq a bon appétit, chante ... donc pour moi vaut mieux le laisser finir sa vie paisiblement mais ce n'est que mon avis. Et pour les prédateurs, bien a l'abri, dans un coin tranquille, franchement moi je les avais mises dans un endroit ou seul moi pouvait accéder, aucune bête ne pouvait rentrer. Message édité le 08/04/10 à 09:52 |
Par Mannick : le 08/04/10 à 10:59:02
Dire merci | j'ai téléphoné a SOS gallinacées, merci pour la super idée. il est possible qu'Astérix ait de l'arthrite bactérienne, doc il suffirait d'un petit coup d'antibiotiques....je fonce chez le véto |
Par Gishouw : le 08/04/10 à 11:00:21
Dire merci | Ah cool si tu as une solution, remets toi Astérix |
Par Mannick : le 21/04/10 à 10:51:50
Dire merci | Bon, juste pour vous tenir au courant....Astérix ne s'est pas rétabli, je l'ai montré au véto qui a diagnostiqué une lésion neurologique sur la colonne vertébrale, due a la vieillesse ou a une chute, et il lui a fait une piqûre pour l'endormir. Astérix est au paradis des poules maintenant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous