Lapine pleine d'un garenne ..(questions)
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446Par emilie100787 : le 08/04/10 à 11:44:49
Déconnecté | j'ai ma lapine qui a réussit a s'évader et elle est restée un bon 2semaines devant la maison dans la pâture (on arrivait pas a l'attraper -_-' ) puis on la voyait batifoler avec des garennes (ses vaccins sont tous à jour) il y a de fortes chances pour qu'elle soit pleine d'un garenne , j'ai réussit à la récupérer grâce à ...ma grande épuisette de pêche elle est retournée dans sa cage le temps de lui faire un enclos (elle était juste en liberté dans le jardin qui est entouré mais elle a réussit a passer sous le grillage -_-' c'est souple ces bestioles.. jme demandais : -ils vont avoir quel tête les bébés? sachant que ma lapine est oreilles de bélier -elle risque d'avoir chopé des maladies non? ne devrais je pas la mener chez le véto histoire de contrôler? -ca se passe comment la mise bas, attendre combien de jours pour manipuler les petits si petits il y a -seront ils sauvage comme leur père ou puis je les domestiquer aussi bien que leur mère ? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par emilie100787 : le 08/04/10 à 11:51:02
Déconnecté | un up si nuf passe par là |
Par Gishouw : le 08/04/10 à 11:57:02
Dire merci | Moi j'ai en pension une lapine de ferme croisé avec un sauvage, donc pour le portrait des éventuels bébés peux pas t'aider. Par contre elle est vraiment trouillarde, alors coté sauvage qui ressort Peut-être bien. Le temps de gestation des lapins, si je me souviens bien ca tourne autour de 30 jours et pour la mise bas elle va se débrouiller, elle va se faire un coin douiller pour elle et ses petits. Désolée je ne suis pas d'une grande aide :/ Message édité le 08/04/10 à 12:04 |
Par Patélise : le 08/04/10 à 11:59:21
Dire merci | emilie ou l'art d'avoir toujours des animaux bizares ( bon la pour le coup c'est malgré elle) |
Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 12:03:16
Déconnecté | emilie, un conseil quand les petits seront là si ya, ne les touchent pas et ne va pas déranger la mère X fois sinon elle va les bouffer vite fait de toute façon elle saura quoi faire, donc pas besoin de surveiller, tu y vas pour son eau et sa bouffe et c'est tout, tu ne touches pas les petits meme si la tentation est grande et tu ne sors pas la mère de la cage pendant un certain temps (pas avant de voir les petits courir dans la cage) |
Par emilie100787 : le 08/04/10 à 12:16:16
Déconnecté | je me doute qu'il ne faut pas les toucher , je voudrais savoir a partir de quel âge justement je peux les manipuler pour les habituer à l'homme patelise |
Par Gipsy44 : le 08/04/10 à 13:18:27
Déconnecté | Tu pourras les manipuler à partir du moment où ils commenceront à se déplacer dans la cage... Au départ, ils vont être dans un nid, que la lapine va faire en s'arrachant les poils du ventre... |
Par Juxstine : le 08/04/10 à 13:19:57
Dire merci | J'en ai eu des petits croisé garennes comme ça ( lapine qui s'évade ... ) , malheresement elle les a tué donc pour la têtes je peut pas aider ... Par contre pour les manipulé , c'est comme les domestiqué , j'attend 2 bonnes semaines puis je caresse bien la mère pour avoir son odeur avant de mettre les mains dans le nid ( c'est du vécu , je l'ai encore fait il y a 15 min ) , fait atttention certaines lapines ne supportent pas qu'on touche au nid et attaque ! ( ça aussi , du vécu ) dans ce cas la tu attend qu'il sorte du nid , un mois après la naissance environ Sinon je pense qu'il y aura moyen de les domestiquer , il vont prendre l'habitude d'être pris dans les mains et comme il sont né en captivité , ils n'ont pas encore d'instincts sauvage ... Voila je sais pas si c'est clair mais j'ai fait au plus court ^^ |
Par Maathiilde : le 08/04/10 à 13:32:26
Dire merci | Tu pourras les manipuler à partir du moment où ils commenceront à se déplacer dans la cage... Au départ, ils vont être dans un nid, que la lapine va faire en s'arrachant les poils du ventre... D accord avec Gipsy44, attend qu'ils sortent du nid pour pouvoir les manipuler Les bébés arrivent au bout de 31 jour, et la maman s'arrachera les poils pour faire son nid (très peu pour la première porté). Laisse la tranquille dans ce moment là, surtout si c'est sa première. Bon pour la tête des lapereaux, t'auras un joli mélange, de beaux ptits lapereaux, on attend les photos dans quelques semaines ... seront ils sauvage comme leur père ou puis je les domestiquer aussi bien que leur mère ? Bonne question |
Par emilie100787 : le 08/04/10 à 14:34:26
Déconnecté | bah j'espère qu'elle est pleine c'est trop mimi des lapereaux et pis mon frère et ma soeur en veulent déjà un mdr je manquerais pas les photos |
Par emilie100787 : le 08/04/10 à 16:43:10
Déconnecté |
Par nonote : le 08/04/10 à 17:04:57
Dire merci | J'ai eu une lapine domestique qui a aussi fait des folies avec môssieur lapin de garenne, elle vivait dans un grand clapier et on l'attachait aussi souvent que possible (vu qu'on avait pas d'enclos)à une grande longe la journée, elle a donc réussi aussi à se sauver. Forcément, elle a mis bas ensuite (combien de tps chéplus ca fait longtemps tout ça),je me souviensque les petits (5) ne supportaient pas la captivité, un s'est laissé mourrir et un autre commencait a ne plus être bien et restait terré au fond du clapier. du coup on a embarqué les bébés (idem je serais dire précisement à combien de semaine ca n'allait plus, cela dis ils était petit mais cavalaient déjà) direction chez un ami pour un très grand enclos. Le petit qui se laissait aller avait repris la forme et les autres nickel. |
Par asterias : le 08/04/10 à 17:09:23
Déconnecté | Si tu veux y'a mon sujet sur une naissance de lapins où j'ai eu des réponses |
Par emilie100787 : le 12/04/10 à 11:49:01
Déconnecté | l'enclos est en cours de construction ^^ photos ce Week end ! |
Par 6zorose : le 12/04/10 à 12:05:42
Déconnecté | Avant j'avais un élevage familial de lapins. J'avais une lapine domestique en semi-liberté,elle a eu des petits avec un garenne,elle a mis bas dans le poulailler,un seul a réussi à survivre,maintenant il est superbe,il vit en liberté bien qu'il reste aux alentours du parc des poules et autour des box des chevaux. Il s'est lui même reproduit avec des sauvages et ont a des lapereaux dans la réserve à foin Le gestation d'une lapine c'est 28 jours les petits seront surement de couleur marron avec dans le lot des oreilles béliers. Par contre ils seront surement plus sauvages,donc plus difficiles à apprivoiser. Ils sortent du nid vers 15 jours,où les yeux commencent à s'ouvrir,je te conseille d'attendre qu'ils aient bien pris leur repères hors du nid avant de les manipuler. De plus la mère peut abandonner (c'est pas toujours le cas) les petits si jamais tu les touches à la naissance,voire dans la première semaine qui suit. Si jamais tu dois le faire,par exemple un petit qui sort du nid et qui ne sait pas le retrouver,il faut que tu te frottes les mains dans le foin pour enlever ton odeur d'humaine. Si ta lapine a ses vaccins à jour, pas de soucis Si elle n'était pas vaccinée elle aurait pu attraper la myxo (mais ça c'est soignable) par contre si elle avait attrapé la VHD, tu t'en serait rendu compte,cela déclenche une hémorragie interne,et le lapin meurt d'un coup. Bon courage et fais nous de jolies photos |
Par emilie100787 : le 20/04/10 à 21:14:41
Déconnecté |
Par emilie100787 : le 21/04/10 à 11:17:28
Déconnecté | nuf si tu passes par là |
Par emilie100787 : le 21/04/10 à 22:25:22
Déconnecté |
Par nuf : le 21/04/10 à 22:41:03
Dire merci | coucou nuf est la ! les petits auront des oreilles en avion il ya de fortes chances tu peux les apprivoiser comme les autres mais ils risquent d'etre plus nerveux (énergiques) sinon zorose en a dit pas mal si elle est malade tu le verras (symptomes, comportement inhabituel) pour toucher les bébés frotte tes mains dans du thym 31 j de gestation ! |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 08:58:27
Déconnecté | merci nuf |
Par lilibal : le 22/04/10 à 12:17:51
Dire merci | alors, pas arriver les bébés garenne ? |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:21:42
Déconnecté | nan pas encore j'aimerais tant qu'elle soit pleine ou alors le véto s'est planté et c'est un mâle en tout cas c'était une vraie peste et il s'avère que depuis que jl'ai récupérée c'est un ange pot de glue qui demande des calins |
Par LuneBleue : le 22/04/10 à 14:18:03
Dire merci | j'ai eu pendant 6 ans une lapine garenne X fauve de bourgogne, du caractère et besoin d'espace pour courir vu la taille de la bestiole mais c'était un amour, à se faire caliner, monter sur le canapé j'ai jamais eu un lapin aussi intéressant et affectueux bien qu'elle ait toujours eu un caractère bien trempé ^^ Message édité le 22/04/10 à 14:18 |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:36:46
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:37:21
Déconnecté | bon biensur on a aménagé hein là je venais de terminer elle a une caisse avec paille , gamelles etc |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:39:52
Par LuneBleue : le 22/04/10 à 15:55:20
Dire merci | Tu ne la laisses pas dedans la nuit? Si oui méfie toi si tu es en campagne, un gros chat ou une belette pourraient l'enquiquiner voir te la tuer |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 15:56:42
Déconnecté | si elle y dort on a jamais eu de belette par ici niveau chats ca craint rien on a une chatte qui défend bien son territoire |
Par LuneBleue : le 22/04/10 à 15:58:30
Dire merci | D'accord, mais méfie toi quand même, en tout cas ferme le haut pour la nuit avec un grillage c'est mieux, qu'on te la pique pas ou qu'on l'embete pas, les gens sont parfois très cons... J'en ai faitl 'expérience... |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 16:00:24
Déconnecté | on peut pas la piquer le jardin est entouré de plaques hautes et on peut accéder au jardin qu'en passant par la maison |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 16:07:34
Déconnecté | tu vient de me foutre les jetons avec ta belette |
Par deuxdeux : le 22/04/10 à 16:36:30
Dire merci | un gros chat ou une belette pourraient l'enquiquiner voir te la tuer niveau chats ca craint rien on a une chatte qui défend bien son territoire Moi c'est ma lapine elle meme qui defend son territoire Vous verriez comment elle dégage les 2 gros chats de la maison et un autre gros chat qui traine autour... Les chiens pareil. Elles nous les a tous traumatiser, dès qu'elle les voit, elle les courses et les charges... Donc les chats maintenant se cachent en hauteur dès qu'ils la voit Sinon pour tes questions, la mienne a passé presque 1 semaine avec un male et n'a pas pris... (pourtant, ca yallait ! lol). Apres, j'ai rien de plus a ajouter, le principal a ete dit je pense Message édité le 22/04/10 à 16:36 |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 16:38:39
Déconnecté | bah jverrais bien si son ventre grossit sachant que jlai vu se faire saillir par un garenne en direct la veille de quand jl'ai récupéré |
Par emilie100787 : le 26/04/10 à 22:15:32
Déconnecté | aujourd'hui y'avait une touffe de poil dans sa paille c'est bizarre ...soit elle a pas fait expres de la mettre là soit elle commence son nid mais c'est pas un peu tot ? de plus , son ventre est pas énorme |
Par asterias : le 26/04/10 à 22:58:59
Déconnecté | Moi j'ai pas vu le ventre de la mienne grossir particulièrement avant qu'elle mette bas ! attention ça va arriver très vite, mets-lui du foin et des copeaux de bois pour qu'elle puisse bien les installer |
Par asterias : le 26/04/10 à 23:00:31
Déconnecté | mais c'est pas un peu tot ? Si elle est restée 2 semaines à vagabonder elle a très bien pu être saillie dès le départ, et là ça concorde avec les dates Mets nous des photos |
Par emilie100787 : le 27/04/10 à 21:09:39
Déconnecté | la miss a chopé des puces ! c'est l'invasion ! demain si j'ai le temps après le boulot direction véto de toute facon elle a sa visite annuelle à faire |
Par emilie100787 : le 28/04/10 à 08:53:58
Déconnecté | y'a pas de poils en plus dans sa cage à mon avis la touffe est arrivée là par accident |
Par marlene446 : le 28/04/10 à 08:59:46
Dire merci | Fait effectivement attention aux belettes...ect Mes 2 lapins ont étés tués par des chiens qui ont défoncés le grillage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous