Fiabilité des tests de grossesse
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 10/04/10 à 11:02:49
Déconnecté Dire merci | Je prends ma pillule régulièrement, sans aucun oubli et j'ai toujours eu mes règles mais voilà, depuis quelques temps, je me sens fatiguée, stressée, j'ai de l'acnée qui réapparait et parfois des élancements dans le bas ventre. Pas de nausées pour l'instant. J'ai eu, il y a un ou deux cycles, un oubli de pillule mais sous Diane 35, donc rectifié en moins de 12 heures, donc apparemment, sans suite. J'ai fait un premier test de grossesse hier soir et le résultat était assez litigieux. Une vague trace rosatre très claire mais pas de bande nette rose. J'ai donc paniqué. On s'est pris la tête hier soir avec chéri. Visiblement pour rien car aujourd'hui, j'ai refait deux tests : un clearblue "classique" et un clearblue"digital". Dans les deux cas, le résultat était négatif. Franchement pour le classique qui détecte un taux au delà de 50 UI/mL d'urine. Mais le digital a mis du temps avant d'afficher le "pas enceinte" alors qu'il détecte à un taux de 25 UI/mL. le test d'hier soir permettait de détecter à 25 UI/mL et il semblait litigieux. alors, selon, est ce que je me fais des idées ou pas? Que penser de la fiabilité de ces tests. est ce possible d'être malgré tout enceinte? Merci. |
Par nesta : le 10/04/10 à 11:04:28
Dire merci | ben si les 3 tests sont negatifs je pense que c'est assez fiable |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:05:47
Déconnecté Dire merci | Oui, je pense aussi. Vais essayer de me détendre moi. Le test litigieux d'hier soir m'a rendue assez nerveuse, j'avoue. |
Par siriusnat : le 10/04/10 à 11:06:10
Dire merci | Le mieux serait quand meme de faire une prise de sang au cas ou ! |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:06:58
Déconnecté Dire merci | Oui, je crois que je vais le faire, histoire d'arr^ter de psychoter pour rien. |
Par nesta : le 10/04/10 à 11:07:34
Dire merci | plus tu va psychoter plus tu va declarer de symptomes |
Par bloody_paradise : le 10/04/10 à 11:11:25
Dire merci | Un test de grossesse urinaire est fiable à environ 99% si fait dans les délais (pas trop tôt). Mais si pas d'oubli supérieur à 12h, pas de vomissement ou de diarrhée dans les 4h suivant la prise, pas d'interaction médicamenteuse, pas de pause de plus de 7 jours, ni erreur de prise quelle qu'elle soit, tu n'as pris aucun risque... Donc hein, l'immaculé conception bof. |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:11:44
Déconnecté Dire merci | C'est ce qu'on m'a déjà dit oui. |
Par 6zorose : le 10/04/10 à 11:15:57
Déconnecté | Fais une prise de sang pour te rassurer...mais bon là,à mon avis...avec les 3 tests plus tu va psychoter plus tu va declarer de symptomes ça c'est vrai ça m'est déjà arrivé...nausées,mal dans la poitrine...tout ça pour rien |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:18:41
Déconnecté Dire merci | Ok. Faut juste que je me détende. J'ai vraiment flipper hier soir. |
Par 6zorose : le 10/04/10 à 11:21:51
Déconnecté | Je suis une grande stressée de la vie,pour ce genre de chose je sais ce que tu peux ressentir |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:49:12
Déconnecté Dire merci | Merci 6zorose. C'est vraiment THE truc qui me fait flipper. |
Par Quiche : le 10/04/10 à 11:51:05
Dire merci | Je connais ça, j'ai aussi fait une prise de sang en fin de compte pour être sûre, et biensûr mes règles sont survenues 3 jours après alors que ça faisait deux semaines que je les attendais |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 11:54:34
Déconnecté Dire merci | Le psychotage dérègle quand même pas mal de choses. |
Par emy50 : le 10/04/10 à 12:11:52
Dire merci | bloody: et quand on respecte tout à la règle et qu'on tombe quand même enceinte?? je dis ça car c'est mon cas dans tous les cas fais une PDS par précaution |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 12:31:33
Dire merci | bloody: et quand on respecte tout à la règle et qu'on tombe quand même enceinte?? je dis ça car c'est mon cas + 1.. je suis tombée enceinte deux fois sous pillule. J'ai aussi eut deux test de grossesse negatif : le premier s'apelle Jed et il a 10 ans... la deuxieme (et donc troisieme de la tribue) s"'apelle Calista 17 mois sinon bah prise de sang |
Par Quiche : le 10/04/10 à 12:49:58
Dire merci | Ivoire ton corps est contre la technologie |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 13:27:19
Dire merci | faut croire ... J'devais avoir une fertilité à toute épreuve |
Par bloody_paradise : le 10/04/10 à 13:51:45
Dire merci | En prise PARFAITE, càd lorsqu'il n'y a strictement aucune erreur de prise, la pilule contraceptive a un taux d'échec de 0.3%. Ce qui signifie que sur 1000 femmes, après un an d'utilisation PARFAITE, 3 tombent enceinte. (source : indice de pearl) Quand on est dans ce cas, c'est que la femme, et parfois son partenaire ont une fertilité "hors norme". On parle d'hyperfertilité. Une étude a été mené récemment : les obèses ont également un taux d'échec plus élevé, que ce soit en prise parfaite ou typique... Plus l'obésité est grande, plus le taux augmente. Par contre, en utilisation dite pratique ou typique (une gastro, un oubli etc.), le taux d'échec de la pilule grimpe à 8%. Nombreuses sont les femmes qui pensent être tombée enceinte alors qu'elles prenaient la pilule parfaitement. Déjà parce qu'il est plus simple de remettre en cause son contraceptif que l'utilisation qu'on en a fait, et ensuite par méconnaissance. Par exemple, il y en a énormément qui ignorent totalement qu'une gastro peut présenter un risque, qui oublient de préciser à leur médecin qu'elles prennent la pilule et que celui-ci leur prescrit un antibio, qui pensent que c'est sans conséquence de faire un jour de pause de plus ou de faire sa pause avant d'avoir pris tous les comprimés de la plaquette, qui par inadvertance ont pris deux comprimés le même jour et 'ont rien fait de spécial ensuite etc. etc. Message édité le 10/04/10 à 13:59 |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 13:49:34
Dire merci | euh j'ai pris la pillule pendant 10 ans... alors evidement je n'ai pas passé 10 ans sans antibios, sans gastro, ou sans oubli. Mais j'était quand même sérieuse... maintenant que je passe du côté des 0,3 ou des 8 % , je m'en fou.. le résultat est le même. Je ne suis pas là pour dire je suis un des 3 femmes sur 1000 , mais pour dire je prenais la pillule, je croyais être protégée je suis tombée nceinte, j'ai fais un test de grossesse et il était negatif et POURTANT j'étais enceinte Donc je dis CA ARRIVE ! c'est tout |
Par bloody_paradise : le 10/04/10 à 13:58:02
Dire merci | Oui, ça arrive quand on ne prend pas la pilule parfaitement, ce qui est le cas, sur du moyen ou long terme de presque toutes les femmes. Le mieux pour éviter les grossesse non désirées est de se renseigner sur ce qui pourrait altérer l'efficacité de la pilule. De toute manière aucun contraceptif n'est fiable à 100%. Celui s'en rapprochant le plus est l'implant, avec un taux d'échec de 0.05% Il est inutile d'effrayer toutes les filles pour rien en disant "moi je suis tombée enceinte sous pilule", parce que dans quasi tous les cas (excepté hyperfertillité et obésité donc) la faute revient à l'utilisatrice. |
Par Shana56 : le 10/04/10 à 14:05:07
Dire merci | Le CB digi est un des test les + fiable du marché... Le résultat est long à s'afficher, c'est normal... C'est celui que j'ai utiliser pour confirmer ma grossesse. J'avais un taux de 45 ui (PDS faite le jour meme du test) et il a mis du temps à me mettre "enceinte". Donc je pense pas que tu es du soucie à te faire... C'est négatif. |
Par ninicoton : le 10/04/10 à 14:12:44
Dire merci | Comme shana : si le digital a affiché "pas enceinte", tu peux le croire. Les autres, par contre, je les prend avec bcp de méfiance. Pour moi, deux tests négatifs pour Ewen, alors que je savais que j'étais enceinte (d'un mois qd même). Le troisième d'une marque nettement moins connue que le Clearblue a été clair : deux lignes roses = enceinte (les 2 clearblue : 1 ligne = pas enceinte). Pour bébé qui arrive, pareil, deux clearblue classiques avec une ligne témoin OK, et quelques points roses sur la ligne enceinte. J'ai pris le digital, et en 2minutes, résultat (et là aussi je savais que j'étais enceinte) : enceinte, 1 à 2 semaines (ce qui était le cas). Donc méfiance quand même sur les tests de grossesse, hormis le digital. Quand aux filles qui sont tombées enceintes sous pilule, c'est quand même pas rare, et sous stérilet non plus. Donc faut pas tomber dans la psychose, mais être bien consciente de ce qui peut arriver. La pilule Diane 35 est une des plus forte, donc pas de souci si tu as rectifié ton tir dans les 12 heures, et avec le test digital, tu peux avoir confiance. |
Par goodnightmoon : le 10/04/10 à 14:15:08
Dire merci | ça coute combien un digital Clear Blue? |
Par ninicoton : le 10/04/10 à 14:26:06
Dire merci | Je crois que c'était dans les 10 euros pour moi (aïe, c'est cher)... |
Par carolinev : le 10/04/10 à 14:28:07
Par goodnightmoon : le 10/04/10 à 14:36:15
Dire merci | ouais c quand même cher |
Par carolinev : le 10/04/10 à 15:07:22
Dire merci | Ah oui ça coûte cher disons qu'il fait pas s'amuser à ça tous les jours Il y a des bandelettes à vendre par lot sur le net sinon Exemple : Lien |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 16:10:54
Dire merci | Bloody, je n'effraie pas toutes les filles ! lamimolette demande un renseignement, je fais part de MON expérience ... c'est tout . et je doute que "toutes les filles" suivent à la lettre les indications pour la pillule. |
Par emy50 : le 10/04/10 à 18:07:09
Dire merci | Je rejoins Ivoire, j'ai pris la pilule durant 7 ans (trinordiol) tous les jours à la même heure, pas un seul oubli et je suis quand même tombée enceinte |
Par Elisabeth57 : le 10/04/10 à 18:15:27
Dire merci | Les tests ne sont fiables qu'a 99%, alors pour te rassurer fait une prise de sang. Pour mon expérience perso, j'ai dit perso hein ! je ne pensai pas être enceinte mais j'étais quand meme pas bien avec un début de nausées, j'ai fait trois tests urinaires achetés en pharmacie, tous les trois négatifs, et par précaution j'ai eue le réflexe de faire une prise de sang, et ben j'étais bien enceinte, alors maintenant je te conseillerai pour te rassurer à 100% de faire une prise de sang. Aller courage, ce n'est qu'une petite piqure et tu arrêtera de stresser pour rien. Courage ! |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 18:18:44
Dire merci | Emy50 moi aussi trinordiol et ce pendant 10 ans dis donc |
Par emy50 : le 10/04/10 à 18:20:01
Dire merci | Ivoire: quand j'ai dis ça a l'auxi de la PMI de ma ville elle m'a limite accusée d'avoir fait un enfant dans le dos à mon homme Il doit y avoir un sérieux problème avec cette pilule |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 18:20:32
Déconnecté Dire merci | La prise de sang ne me fait pas peur. Le résultat oui. D'autant plus qu'après en avoir parlé avec chéri c'est soit je viens vivre chez lui avec l'enfant, soit j'avorte. voilà. Hors, j'ai un taf, je n'ai pas trop envie de le lacher. |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 18:22:18
Dire merci | bah le mieux c'est quand même d'être sure avant de tirer des plans sur la comette ou voir même de se disputer en cas de desaccord ! Aller lamim, vite ! au labo ! (bon y'a tres peu de gens a qui ça arrive alors ne te bile pas quand même ) |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 18:22:34
Déconnecté Dire merci | Ivoire et emy50, je suis allée sur un autre forum par rapport à ça et apparemment, vous n'êtes pas les seules à être tombées enceintes sous trinordiol. ouf!! heureusement que je ne prend pas celle là! Sinon, vous avez déjà entendu parler de cas de grossesse sous Diane 35. Je stresse à mort là. |
Par LaHaine : le 10/04/10 à 18:23:51
Déconnecté | Pas cool, je prends tridnordiol moi (enfin, son générique, DailyGé ) si vraiment tu as peur, la prise de sang est la meilleure solution |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 18:24:10
Déconnecté Dire merci | Ivoire, je viens juste d'avoir l'ordonnance et le labo est fermé. je vais devoir attendre lundi pour appeler et prendre rendez vous. Dur dur l'attente. Combien de temps avant d'avoir le résultat en moyenne? |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 18:24:11
Déconnecté Dire merci | Ivoire, je viens juste d'avoir l'ordonnance et le labo est fermé. je vais devoir attendre lundi pour appeler et prendre rendez vous. Dur dur l'attente. Combien de temps avant d'avoir le résultat en moyenne? |
Par Ivoire... : le 10/04/10 à 18:24:40
Dire merci | Il doit y avoir un sérieux problème avec cette pilule Bah tu sais c'est ce que j'ai pensé quand j'ai lu ce nom dans ton intervention et ça m'est arrivé deux fois !!! enfin voilà maintenant je regrette pas mon pti bonhomme de 10 ans et puis zhom etait super content, on était quand même prêt mais pour celles qui le sont pas euh .. |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 18:25:00
Déconnecté Dire merci | Mince, y'a eu comme un beug! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous