Fiabilité des tests de grossesse
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar lamimolette : le 10/04/10 à 11:02:49
Déconnecté Dire merci | Je prends ma pillule régulièrement, sans aucun oubli et j'ai toujours eu mes règles mais voilà, depuis quelques temps, je me sens fatiguée, stressée, j'ai de l'acnée qui réapparait et parfois des élancements dans le bas ventre. Pas de nausées pour l'instant. J'ai eu, il y a un ou deux cycles, un oubli de pillule mais sous Diane 35, donc rectifié en moins de 12 heures, donc apparemment, sans suite. J'ai fait un premier test de grossesse hier soir et le résultat était assez litigieux. Une vague trace rosatre très claire mais pas de bande nette rose. J'ai donc paniqué. On s'est pris la tête hier soir avec chéri. Visiblement pour rien car aujourd'hui, j'ai refait deux tests : un clearblue "classique" et un clearblue"digital". Dans les deux cas, le résultat était négatif. Franchement pour le classique qui détecte un taux au delà de 50 UI/mL d'urine. Mais le digital a mis du temps avant d'afficher le "pas enceinte" alors qu'il détecte à un taux de 25 UI/mL. le test d'hier soir permettait de détecter à 25 UI/mL et il semblait litigieux. alors, selon, est ce que je me fais des idées ou pas? Que penser de la fiabilité de ces tests. est ce possible d'être malgré tout enceinte? Merci. |
Par pascale : le 10/04/10 à 21:03:12
Dire merci | ouai, enfin.. flipper aprés 3 tests dont 2 résiolument négatifs... c'est limite de la paranoïa.. tu peux évoquer la ligature.. mais voilà, tu trouveras difficilement quelqu'un pour te la faire.... |
Par lamimolette : le 10/04/10 à 21:07:41
Déconnecté Dire merci | Et ben, si je fais de la parano, c'est MON problème. Idem pour trouver quelqu'un qui me ligaturerait les trompes DANS L'EVENTUALITE OU JE DEVAIS LE FAIRE UN JOUR!!!!!!! Je voulais juste savoir dans quelle mesure, justement, je pouvais compter sur les tests classiques et digitaux. J'ai eu mes réponses et j'en aurais une définitive début de semaine prochaine. |
Par pascale : le 10/04/10 à 21:12:27
Dire merci | ben ça, avec 3 tests négatifs et uen prise de sang.. tu vas l'avoir ta réponse... négative... bon, tt ceci est bien sur à tes frais.. donc effectivement, tu peux peux bien faire ce que tu veux. |
Par emy50 : le 10/04/10 à 21:29:08
Dire merci | Lamimolette: Tu as tout à fait le droit de te rassurer en faisant un test sanguin, même si les 3 tests urinaire indique que tout est négatif surtout qu'ils peuvent se retrouver faussés, et comme tu l'as dis, un test positif indique obligatoirement une grossesse, tandis qu'un négatif ne veut pas dire que c'est négatif quant à la ligature, je rejoins pascale, se serait étonnant qu'un médecin veuille te la faire en vu de ton âge et du fait que tu n'ai jamais eu d'enfants |
Par Val Kenzack : le 10/04/10 à 22:44:08
Dire merci | Heu oui, ligature ça me paraît un peu tendu, hein, sans raison médicale, à ton âge... |
Par beeboylee : le 10/04/10 à 22:52:10
Dire merci | Clair..il ne sagit pas d attaques.,mais de RAISON .. Autant je peux concevoir qu' un test douteux puisse declencher des affres epouvantables chez une gamine de 14 ans, autant 3 tests negatifs chez une adulte qui en plus est supposée avoir de solides connaissances en bio, qui est en couple, qui n'est pas à la rue etc, ça me depasse. |
Par Trooper : le 10/04/10 à 23:07:32
Dire merci | aaaaaah, je viens de lire un mot qui me rappelle des nuits d'horreur: trinordiol euh je prends Trinordiol depuis allez 13 ans et jamais rien à signaler (ni bébé ni nausées ), comme quoi d'une femme à l'autre...n'allons pas généraliser! |
Par ninicoton : le 10/04/10 à 23:09:27
Dire merci | La ligature des trompes; normalement, c'est uniquement sur des femmes ayant déjà eu des enfants... Histoire de ne pas se retrouver avec des nullipares ligaturées qui changent d'avis. |
Par ninicoton : le 10/04/10 à 23:10:56
Dire merci | Ou alors, faut faire comme ma cousine, la méthode du retrait, résultat, 2 enfants arrivés plus tôt que prévus sur 3... ce qui fait 3 gosses en 4 ans... Pas très fiable comme méthode |
Par Bibapeloua : le 10/04/10 à 23:13:31
Dire merci | Ben moi avec Trinordiol j'ai eu mes règles non stop pendant 1 mois ! ALors j'ai vite changé ... Mais comme dit Trooper, ça dépend vraiment des personnes, ... une fois trouvée la bonne, ça roule ! |
Par emy50 : le 10/04/10 à 23:14:30
Dire merci | ah c'est sur d'une femme à une autre sa varie tout comme certaines femmes ne supporte pas le stérilet |
Par beeboylee : le 10/04/10 à 23:18:44
Dire merci | ..d'où l interet d avoir un gygy à l ecoute. |
Par emy50 : le 10/04/10 à 23:20:52
Dire merci | tout à fait et de ce côté la j'ai trouvé une perle |
Par Dory : le 11/04/10 à 00:14:48
Dire merci | Moi, j'ai le générique de trinordiol : Deli G. Depuis 5 ans maintenant, absolument aucun problème à signaler... |
Par al : le 11/04/10 à 01:16:26
Dire merci | quand jsuis revenue au bout de 2 mois en expliquant à mon gynéco qu'il n'y avait pas moyen que je reprenne cette pilule un 3e mois d'affilée, il a été très étonné, parce qu'en général, effectivement, elle est très bien supportée mais pas par moi |
Par bloody_paradise : le 11/04/10 à 11:56:06
Dire merci | Pour ce qui est du DIU et des AINS : Le risque d’échec des DIU lié à la prise d’anti-inflammatoires, basé sur une seule étude française datant de 1989, a été totalement infirmé dans plusieurs études ultérieures. Lien Qu’on se le dise, il n’existe pas d’interaction entre la prise d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) et la contraception intra-utérine. Une idée reçue qui a la vie dure… Différents travaux ont clairement démontré que ce type de traitement ne favorise pas l’échec de la contraception. Lien On peut parfaitement prendre des anti-inflammatoires quand on porte un DIU. Malheureusement, des dizaines de médecins et pharmaciens français continuent à affirmer le contraire, ce qui en dit long sur l’état de leurs connaissances en ce domaine. Lien Contraception : pas d'interaction établie entre AINS et stérilet Selon les données disponibles, si la prise d'un AINS est nécessaire, le port d'un stérilet ne constitue pas une contre-indication. Lien Les experts ont souligné que "Aucune interaction médicamenteuse potentielle et pouvant conduire à une diminution de l'effet contraceptif hormonal n'est retenue dans l'autorisation de mise sur le marché". Lien |
Par lamimolette : le 11/04/10 à 12:29:04
Déconnecté Dire merci | Effectivement Pascale, si je le fais, ce sera à mes frais et, je le précise, après avoir pris renseignement auprès d'un médecin qui m'a lui même fait l'ordonnance en me disant qu'aui moins, j'aurais une réponse sure et fiable, ce qui n'est pas forcément le cas avec un test urinaire. Bee, pourquoi, parce qu'on est en couple et qu'on gagne sa vie, être enceinte devrait forcément être une bonne nouvelle qu'il faudrait prendre obligatoirement sereinement et avec le sourire? non, je n'ai pas envie d'être enceinte actuellement, c'est mon droit le plus strict. D'ailleurs, on avait plus ou moins décidé avec chéri de ne pas en avoir avant ça. Je comprends que la ligature des trompes ne soit pas envisagé chez une femme n'ayant pas d'enfants. Ok, j'en prends note. très bien. C'est vrai qu'on ne sait jamais, on peut changer d'avis (même si je pense de plus en plus à ne pas en avoir). Maintenant, j'attends demain pour prendre rendez vous au la bo. Puis, j'appelerais ma gygy suite aux résultats pour, soit discuter avec elle des conséquances si grossesse il y avait, soit pour voir avec elle si ma contraception est toujours adaptée et laquelle serait la plus fiable. je prends la pillule depuis que je suis ado. ca fait donc près de 20 ans, avec toujours la même. Il se peut très bien qu'elle ne me soit plus adaptée, d'où les symptomes bizarres qui m'ont fait me poser la question d'une grossesse. Une chose est sure, je veux être le plus protégée possible pour éviter que cette situation se reproduise. Une fois la prise de sang faite et le résultat exact connu, j'agirais en conséquance. |
Par emy50 : le 11/04/10 à 12:33:03
Dire merci | lamimolette: dans le cas ou ta pilule te causerait du tord, double la contraception, préservatif+pilule tu sera "2fois" plus protégée |
Par lamimolette : le 11/04/10 à 12:37:22
Déconnecté Dire merci | Oui, on en a parlé avec chéri et c'est surement ce qu'on va faire en attendant rendez vous chez gygy (car si je ne suis pas enceinte, va encore falloir attendre au moins 3 mois). Sinon, je vais quand même voir avec elle les moyens de contraceptions à ma dispo. Car, quand j'ai commencé la pillule, l'implant n'existait pas et j'avoue que ça m'intéresse. Visiblement, taux d'échec très bas et pas besoin de penser à prendre le comprimé tous les soirs. J'ai une jeune collègue qui est tombée enceinte sous pillule et qui est passée à l'implant après son accouchement pour ne plus avoir à craindre un oubli (car maintenant, son "oubli" de pillule a presque un an.) |
Par karine : le 11/04/10 à 13:36:12
Dire merci | des années sous trinordiol sans soucis pour ma part... aujourd'hui après uen grossesse je ne supporte plus aucune contraception hormonale... |
Par beeboylee : le 11/04/10 à 14:02:50
Dire merci | Bee, pourquoi, parce qu'on est en couple et qu'on gagne sa vie, être enceinte devrait forcément être une bonne nouvelle qu'il faudrait prendre obligatoirement sereinement et avec le sourire? n Le pb n'est pas là Mais tu paniques pour rien ( cf ta serie de tests lenifiants au possible ) alors qu' il ya un gouffre entre la detresse d'une gamine à qui ça arriverait et une adulte qui au cas où, tres tres improbable, a encore son libre arbitre et pas le poids des parents derrière pour se faire avorter ou..assumer . Faut pas non plus se pourrir la vie quand ya pas de raison |
Par Shana56 : le 11/04/10 à 14:50:18
Dire merci | Lamimolette, tu as très peu de chance d'être enceinte... Tu as fais 3 test de grossesse négatif. De plus, diane 35 est une pilule très forte, avant que ton corps se remette des effets de ce pseudo contraceptif, tu peux oublier 1 plaquette entière sans soucie, LOL. D'ailleur à la base diane 35 n'est pas une pilule mais un anti acnétique ... Qui ne doit pas être utilisé à long terme... (lire les effets et risques sur la notice). Et ton oubli a vite était récupéré puisque tu as pris la pilule dans les temps. Le psychologique joue énormément et créer de nombreux symptomes. Je pense que tu te fais du mauvais sang pour rien. Aller, demain, tu pourra souffler car ça a l'air de t'angoisser quand même .... A moins que cette "angoisse" nous cache un réel désire de grossesse C'est une blagounette |
Par pascale : le 11/04/10 à 17:38:29
Dire merci | j'ai mis 7 mois à tomber enceinte aprés des années de diane 35..... et moi, je VOULAIS être enceinte.. donc c'est effectivement plutot salvateur comme pilule! |
Par beeboylee : le 11/04/10 à 18:50:49
Dire merci | Rapport de cause à effet entre le nom de la pilule et celui de ta fille, Pascale? |
Par dilou : le 11/04/10 à 19:00:10
Dire merci | J'ai pensé la même chose |
Par piaffe87 : le 12/04/10 à 12:11:21
Déconnecté Dire merci | j'espère que nous saurons le résultat, car il ya quand meme des faux négatifs.... |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:23:26
Déconnecté Dire merci | Prise de sang faite ce matin, résultats en fin d'après midi. Je stresse quand même. |
Par calamity jane : le 12/04/10 à 12:27:35
Dire merci | houlaaaaaa... mais y a de la paranoïa aigüe sur ce post ! pour ma part, j'ai une pilule "légère", melodia, et jamais eu aucun problème même avec un ou 2 oublis (réparés dans les 12h) dans la plaquette. La plupart du temps, il faut attendre un peu pour que le corps se remette de la pilule et pouvoir être enceinte, il y a quand même une sorte de rémanence de la pilule. Donc ton acné, et ta fatigue, ton stress et tes élancements, ben c'est surtout que si tu es stressée, tu fabriques des boutons, de la fatigue, et des douleurs type crampes. SI je devais faire un test de grossesse à chaque poussée d'acné ou mal de bide, ben les actionnaires "clearblue" seraient contents. Pense aussi pour l'acné qu'avec le printemps, il y a des pollens qui volent, et certaines peaux y sont sensibles. Bref, comme d'hab, tu te prends le chou avec une paranoïa active pour pas grand chose. Ce qui est assez étonnant pour une prof de bio. Si tu avais lu que tes sympômes ressemblaient au béri-béri, tu serais allée direct à l'étage "maladies tropicales" de l'institut pasteur? et comme Bee, tu es avec un partenaire régulier, tu es dans un âge de raison (dans le sens ou t'es plus ado) et libre pleinement de tes choix, y a pas non plus nature à paniquer comme ça, si ce n'est vouloir à tout prix se pourrir la vie. |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:31:41
Déconnecté Dire merci | Je sais, j'ai sans doute paniqué pour rien. Ok, j'ai bien compris. Bon, cet aprèsmidi, résultats de la prise de sang et au moins, je serais fixée. Avec chéri, on va ressortir les préservatifs. Deux précautions valent mieux qu'une. Et encore ue fois, l'ordonnance de prise de sang a été faite par un médecin à qui j'ai expliqué tout ça et qui a préféré quand même que je confirme. |
Par thunderhead : le 12/04/10 à 12:32:39
Dire merci | Tiens nous au courant |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:33:54
Déconnecté Dire merci | Ok. Je pense de plus en plus que ce sera négatif (en fait, je l'espère grandement quand même). |
Par laska : le 12/04/10 à 12:34:20
Dire merci | Mais enfin, il ne faut pas paniquer comme ça! Au pire, tu peux tjrs avorter si vmt tu es enceinte (et là, ça m'étonnerait)! C'est pas comme si de nos jours, en France, on n'avait pas le choix!!! Et tu sais, parfois, le stress, la fatigue, le changement de saison peuvent dérégler le corps, qui "saute" un cycle. Ça m'est déjà arrivé, il y a un an et demi, et je n'ai tjrs pas accouché |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:35:36
Déconnecté Dire merci | Ok Laska. Je sais que je peux me faire avorter. C'est une des solutions envisagées avec chéri si jamais.... Mais bon, si on pouvait éviter ça quand même, ce serait mieux. |
Par calamity jane : le 12/04/10 à 12:36:10
Dire merci | c'est pas un gyneco qu'il faut que tu voies, c'est un dermato si t'as des problèmes de peau. si tu prends déjà la pilule, et que t'es depuis longtemps avec ton mec, et que vous aviez laissé tomber la capote, je vois pas l'intérêt de recommencer à mettre la capote. D'autant que c'est une alerte bidon que tu nous a fait, pas comme si t'avais un retard de règles de 3 semaines tu serais pas un peu hypocondriaque? parce que là tes symptômes ça peut aussi être la fatigue, le stress, l'allergie (pollens comme je disais)... avec ce genre de symptômes, je pense pas en 1er au polichinelle dans le tiroir. d'ailleurs, as-tu calculé, "bêtement", de quand ça pourrait dater... parce que si tes symptômes fictifs sont là depuis tes dernières règles et que t'as pas encore passé le 14è jour de la pilule, ben tu t'es bien paranoïsée toute seule |
Par laska : le 12/04/10 à 12:40:44
Dire merci | Honnêtement, mieux vaut se faire avorter une fois et se laisser des chances possibles par la suite que se faire ligaturer définitivement les trompes! |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:42:55
Déconnecté Dire merci | Si je dis que je dois voir un gynéco c'est que je dois en voir un, ne serait-ce que pour faire un frottis vaginal régulier. Un dernato, oui je vais en aller voir un. D'autant que c'est une alerte bidon que tu nous a fait Euh, c'est pas à vous que je l'ai faite l'alerte il me semble. Pour le reste, je commence à en avoir assez de me faire traiter de parano. Encore une fois, le médecin que j'ai vu m'a confirmé que des grossesses sous pillule, ça existe, que les tests urinaires n'étaient pas forcément fiables. Je n'ai rien inventé. Si le médecin m'avait dit "Mais non, pas de danger", je n'aurais pas été voir plus loin. Je précise que je lui ai bien dit que j'avais fait plusieurs tests urinaires négatifs et qu'un était litigieux. Maintenant, dans le genre hypochondriaque, je pense qu'il y a pire que moi. je ne vais quasiment jamais chez le médecin. |
Par lamimolette : le 12/04/10 à 12:44:13
Déconnecté Dire merci | Laska, pourquoi ressortir la ligature des trompes. J'ai lu ce qu'on m' répondu là dessus, en ai pris note. Point final. |
Par faust : le 12/04/10 à 12:49:04
Dire merci | en même temps, ça sera pas le fait de stresser et d'alerter tous les forums d'un éventuel probable hypothétique risque de grossesse alors que tu as fait 3 tests négatifs qui fera changer le résultat de ta prise de sang. Je trouve que c'est beaucoup d'angoisse pour rien.... et même si le résultat s'avère positif, ce que j'imagine plus qu'incertain, on est à un âge où on peut envisager d'autres solutions pour ne pas avoir l'enfant....... sans que ça soit un drame. |
Par laska : le 12/04/10 à 12:51:11
Dire merci | Ma foi, c'est un post public que je sache, j'ai bien le droit de répondre aussi non? Sinon, tu envoies des Mp à tes amies pour les informer de tes soucis et basta! |
Par Dory : le 12/04/10 à 12:51:59
Dire merci | lamimolette, tu fais un post, les gens te répondent, c'est tout... Et de plus, la seule qui ai un comportement un peu excessif ici, c'est toi. Réfléchis : Tu fais trois tests de grossesse négatif, tu panique quand même. Tu parle carrément de te faire ligaturer les trompes. Tu as une "bonne" situation : un homme, un boulot, ta vie bien installée et tu flippe comme si tu avais 14 ans... On est en droit de s'interroger aussi ? Non ? Donc détend toi, ton test sanguin sera négatif. Et voilà, on en parle plus. Si tu veux voir d'autres moyens de contraception ---> Gyneco. C'est aussi simple que ça... Tranquille, respire, la vie est belle ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous