Forum cheval
Le salon de discussion

épilation à l'épilateur electrique?

Sujet commencé par : sirenedelamer - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
2 personnes suivent ce sujet.
Par sirenedelamer : le 11/04/10 à 19:43:17

Déconnecté
 qui pratique cette douloureuse activité?

moi je m'y suis mise mais le resultat est vraiment pas top du tout.
je n'ai pas une peu douce comme avec le rasoir car il reste des poils sans doute trop petit pour être arraché.
en plus ça me fait des boutons rouge et même des fois des blanc.

mais je persiste quand même je me dis que mon pooil est peut etre tellement devenu dur qu'il faut du temps....?

pareil pour le maillot, c'est assez douloureux et ça n'enleve pas tout. + bouton.

en plus j'ai deux gros grain de mocheté un peu en relief donc pas facile!

et vous? vous vous en sortez comment?

(je veux pas aller en institut car je suis fauchée...)

mon épilateur est assez vieux, il a au moins 10 ans. c'est un calor.
peut être qu'il y a mieux maintenant.
je suis allez voir en grande surface, il y en a autour des 100 E, est ce vraiment bien?

merci d'avance pour vos réponse (s'il y en a)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 19:53:53

Déconnecté
 les épilateurs ont bien évolué!
j'en ai acheté un a une quarantaine d'euros, j'en suis très contente!
le tien est sûrement trop vieux oui, j'en avais un vieux qui épilait pas grand chose, avec le nouveau j'ai vu la différence

pour éviter les boutons fais un gommage avant de t'épiler, moi je le fais avec un gant sec ça marche très bien.

je me fais que les jambes avec par contre pas le maillot.

Par sirenedelamer : le 11/04/10 à 20:01:11

Déconnecté
 j'en racheterais bien un mais j'ai pas trop de sous alors si je suis déçu du résultat... ça m'embete!

et toi ça te fait des jambe toute douce? ou tu as besoin de fignoler avec rasoir?

Par Amazon87 : le 11/04/10 à 20:02:26

Déconnecté
 c'est doux oui, il reste quelques poils très courts mais a force de les épiler ils sont tout doux donc ça pique pas, et je passe pas le rasoir après

Par sirenedelamer : le 11/04/10 à 20:04:58

Déconnecté
 alors je vais perséverer et peut etre investir

Par LaHaine : le 11/04/10 à 20:06:18

Déconnecté
 Je m'épile quasi exclusivement à l'épilateur (rasoir quand j'ai pas le temps)
Je fais principalement les bas de jambe, quand j'ai la foi je fais les cuisses (douloureux mais pas insoutenable), le plus difficile étant le maillot. Je fais le "dessus", mais j'ai tellement rasé que je pense refaire le "bas" à l'épilateur uniquement après m'être faite épiler en institut

Mon épilateur est un philipps, j'ai le bloc à "froid" que j'utilisais beaucoup au début (pour les bas de jambe, j'avais beaucoup rasé) mais depuis mes poils se sont bien affinés du coup je fais sans

Par taraa : le 11/04/10 à 20:14:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai un petit épilateur aussi et c'est clair qu'il y a mieux, mais je m'en sors bien avec.
Peut-être que les nouveaux sont plus efficaces mais je ne les ai jamais utilisés donc je ne peut pas te donner mon avis dessus.

J'utilise l'épilateur pour tout mais j'avoue que pour le maillot, un peu de cire à faire fondre au micro onde est bien plus pratique.
En plus, avec juste cet usage, ça reste très économique.

Depuis le temps que j'utilise cette méthode, il n'y a bien que le maillot qui reste réellement douloureux, mes jambes ne se contractent même plus.
Je les fais intégralement jusqu'en haut des cuisses, pas de soucis.

Franchement, c'est la méthode la plus économique je trouve.
Il y a des petites imperfections mais vue la durée que cela tient et l'investissement de départ, je trouve que c'est très bien.

Par lutine88 : le 11/04/10 à 20:22:05

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Epilateur aussi !
Demi-jambe et pour cet été, je vais faire les cuisses à l'épilateur aussi.
Je suis très très contente du mien, ça ne fait pas "mal", c'est juste peu agréable
C'est un Braun avec 4 têtes différentes (visage, aisselles/maillot, jambes, et jambes mode rapide on va dire).
Jambes douces, peu de poils incarnés mais quand même. Surtout il fait bien exfolier avant et après, et désinfecter les têtes d'épilation c'est important.

Par ozis54 : le 11/04/10 à 22:13:20

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 sirenedelamer, j'ai le meme probleme que toi avec l'epilateur electrique (et la cire egalement)
j'ai l'impression que ca me casse plus les poils qu'autre chose...

sur les jambes, la douleur est tres importante , mes jambes ne sont absolument pas lisses et surtout, je ne peux meme pas les exposer car trop de points rouges; tout ca pour devoir le refaire 3 jours plus tard!

Sur les cuisses, tres peu de douleur, pas de point rouge, par contre, cuisses absolument pas lisses et poils incarnes.

Mon epilateur est certes un peu vieillot, mais je ne suis pas certaine qu'un epilateur dernier cri arrive a bout de mes poils!

La cire, deja essayé sur les jambes en institut et a la maison, mais au bout de 3 jours, j'ai denouveau plein de vilains poils et je suis bonne pour les raser

une vraie galere pour moi

Par lapatateuh : le 11/04/10 à 22:20:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je fais tout avec, et à force la peau ne dit plus trop rien, la douleur passe, et le résultat est top!
Je prefere quand même ma petite machine à cire, bien que ce soit plus long, j'adore!

Par sirenedelamer : le 12/04/10 à 07:35:20

Déconnecté
 je trouve que la cire, ça fait encore plus mal!

Par LaHaine : le 12/04/10 à 13:58:41

Déconnecté
 moi avec la cire j'arrive pas à me débrouiller correctement
j'ai essayé une fois sur le maillot, j'ai fait un carnage

Par emy50 : le 12/04/10 à 13:59:36

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 avec le mien je douille et j'ai plus l'impression qu'il saute par dessus mes poils qu'autres chose

Par Ivoire... : le 12/04/10 à 14:15:08

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 j'ai un epilateur depuis qq mois.
je l'utilise pour les jambes (complète) et je suis tres contente du resultat.

Je suis trop douillette pour faire le maillot ou les aisselles avec donc c'est soit au rasoir soit chez l'estheticienne.

mais je ne suis pas bcp poilue. et même quand pour moi je ressemble à un yeti, les estheticiennes se marrent en disant que je n'ai que du duvet .

sinon je ne trouve pas ça tres douloureux.
par ocntre j'ai un peau tres réactive alors quand je l'utilise , jusqu'au lendemain je suis rouge et j'ai qq boutons qui partent tres rapidement.
(j'utilise une lotion post epilation de chez yves rocher , elle est bien )

Par PirOuline : le 12/04/10 à 14:19:32

Déconnecté

Effectivement, peut-être que ton épilateur est trop vieux. J'en ai un assez récent qui ne me fait pas trop souffrir parcontre, utiliser le vieux BrA*n de ma mère qui doit avoir 6-7 ans c'est du suicide !

Quant aux boutons, je mets une bonne couche de crème hydratante et ça suffit à les faire partir +jambes douces.

Par aicha : le 12/04/10 à 14:25:25

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rien qu'à vous lire j'ai mal

Par dagob26 : le 13/04/10 à 13:44:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi je faisais à l'épilateur, j'avais plein de poils incarnés meme avec gommage et ça me faisait trop mal.

Maintenant, je fais à la cire chaude, ça me fait pas mal du tout et plus de poils sous la peau

Par facettie : le 13/04/10 à 13:59:17

Déconnecté
 Moi epilateur electrique :
- la douleur passe avec le temps
- la repousse des poils est non piquante lol ce qui fait que chéri ne remarque pas toujours mes petits temps d'oubli (bon au touché hein parce qu'a la vue ben oui ca se voit)
- la repousse est de plus en plus lente et par endroit ca repousse quasiment plus.

Bref seul bémol : parfois certains poils sont coupés et non arrachés donc je fais les finissions au rasoir

Par goodnightmoon : le 13/04/10 à 14:02:03

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'en ai acheté un y'a 2 mois ,car j'en avais marre de la repousse trop rapide et piquante du rasoir..
Deja ,ça fait un mal de chien (et pourtant j'ai celui qui va dans l'eau et ça attenue quand même pas mal la douleur)
De plus ,le resultat est pas super clean ,j'ai pas la peau aussi douce qu'apres un rasage

Pour finir ,j'ai aussi plein de boutons rouges.

Bref suis un peu dégoutée d'avoir mis 100 € là dedans

Par facettie : le 13/04/10 à 14:06:29

Déconnecté
 goodnight : mais c'est normal tout ca....

-la douleur est forte lors des premieres utilisations, la douleur disparait avec le temps. Pourquoi ca fait si mal au debut ....a cause du rasoir qui rend le poil dur et epais donc les premiers arrachages font mal.
-les points rouges idem que la douleur, c'est pourquoi il faut toujours s'epiler la veille, et au fur et a mesure tu n'auras plus ces points rouges
- la netteté idem quand ton poil sera moins epais, moins dur ta peau sera plus douce apres l'epilation. Et ne vaut il pas mieux une peau un peu moins douce mais sans poil jusqu'a mini 4 semaine ou une peau douce 1 journée et piquante des le 2eme jour ???

Par goodnightmoon : le 13/04/10 à 14:11:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Facettie ,je suis pas particulièrement doudouille ,mais là j'y arrive pas ,ça fait trop mal
et souffrir alors que je pique apres ,ça me motive pas non plus

Par facettie : le 13/04/10 à 14:14:40

Déconnecté
 goodnight ben pourtnat faut perséverer ..sinon ben tu pourras jamais etre tranquille il faut que ton poil se modifie et ca, ben ca prend un peu de temps moi j'ai commencé avec celui qui a un bloc de glace pour geler la douleur et ben c'etait vraiment top..depuis je n'utilise plus le bloc de glace

Par Erzebeth : le 13/04/10 à 14:21:08

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Good, la première fois que j'ai utilisé l'épilateur électrique, j'ai arraché deux poils et j'ai arrêté, trop mal!

Et maintenant, c'est la méthode que je trouve la plus pratique et la plus économique. Faut pas se décourager, ça viendra!

Par contre je suis passée par la cire entre mes deux tentatives... je me dis que ça a du aider. Je ne sais pas si c'est que le poil est devenu moins dru ou qu je me suis habituée à la douleur, mais le fait est que quand j'ai réessayé l'épilateur, ça allait nettement mieux.

Sinon, quels modèles avez-vous?

Par dagob26 : le 13/04/10 à 14:21:36

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi je détestait à l'électrique ça me faisait ultra mal, piquait et les poils repoussaient dur.

Je suis passée du jour au lendemain à la cire chaude, RAS, pas mal, pas piquant pas de rougeur et tout doux

Par facettie : le 13/04/10 à 14:23:46

Déconnecté
 donc moi le phillips avec applicateur de froid ci depuis 3/4 ans. J'aimerais le changer mais je sais pas contre lequel.

Message édité le 13/04/10 à 14:31

Par salsababy : le 13/04/10 à 14:34:52

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
pour les 1/2 jambes, je mixe entre des séances à la cire en institut (pour les grandes occasions ), de la cire orientale à la maison et l'épilateur électrique.
Bon, je préfère la cire en institut mais pas mon budget...
la cire à la maison je m'en sors pas trop mal mais ça me prend quand même du temps
l'épilateur c'est pas mal mais la finition n'est jamais aussi bien qu'à la cire, à moins de de le faire sur des poils déjà assez longs.
Pour la douleur..ça me fait pas grand chose

Pour les aisselles, je fais ma warrior, j'y vais à l'épilateur. Les 1eres secondes sont assez horribles mais après je sens plus rien! Je passe un petit coup toutes les semaines et c'est nikel!

Le maillot, j'ai bien tenté à l'épilateur mais c'est trop horrible donc c'est cire à la maison + finition à la pince à épiler.

Par lutine88 : le 13/04/10 à 17:19:52

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai le Braun Silk Epil Xelle 5570. Les différentes têtes sont super !

Par goodnightmoon : le 13/04/10 à 17:24:04

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je ne sais même pas quel modèle j'ai
C'est celui qui peut être utilisé sous l'eau
Bon je vais tenter de perseverer alors.
Deja j'ai arreté le maillot au rasoir ,j'ai pris un abonnement chez l'esthéticienne.

Les bras ,ce sera et ça restera au rasoir ,mais les jambes ,je vais retenter l'épilateur

Par drina : le 13/04/10 à 17:39:55

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma mère a un épilateur tout neuf, elle l'a acheté il y a une petite dizaine d'année, mais ne l'a jamais utilisé.

Il y a quelques temps, j'ai voulu essayer, un vrai appareil de torture
Déjà rien qu'en l'allumant, on dirait plutôt une tronçonneuse qu'un épilateur
Rien qu'en entendant le bruit, j'avais mal
Je me suis quand même lancée sur les jambes, et c'est bien une torture. Il m'a arraché quelques poils mais j'ai vraiment eu trop mal.

Habituellement, je fais au rasoir, mais je l'ai déjà fait à la cire chaude, bon ce n'était pas une partie de plaisir, mais la douleur est tout à fait tenable, alors que l'épilateur pas du tout!

J'aimerais bien m'acheter un épilateur; mais j'ai peur de ne pas supporter la douleur, mais si les épilateurs ont du bien évolué depuis le temps! Parce que bon la cire, je trouve ca vraiment trop long; et le rasoir, les poils repoussent trop vite!

Par laska : le 13/04/10 à 17:44:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Au début, ça fait mal, c'est normal... mais à force de persévérance, ça fait de belles jambes ttes douces!

Par goodnightmoon : le 13/04/10 à 17:46:24

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est pas que ça fait mal ,c'est que la douleur est presque inhumaine ,franchement
J'avais presque eu moins mal quand ils m'ont recousu le tibia a vif avec du fil de peche au gros

Par LaHaine : le 13/04/10 à 19:06:46

Déconnecté
 moi aussi j'ai pas mal douillé au début, comme facetie (je crois) j'ai celui avec le bloc de glace pour geler la douleur (de chez Philips) et bien au début c'était le bloc toujours, et maintenant et bien je fais mes demi jambes et parfois mes cuisses (quand j'ai la foi ^^) sans le bloc
le maillot j'essaie à l'épilateur, comme je l'ai déjà dit j'arrive à faire le "dessus" à grand renfort de talc (pour éviter qu'avec la transpiration ça "n'accroche" mais après la douleur est trop intense ... faut que j'aille chez l'esthéticienne une bonne fois pour toutes et je retenterai l'épilateur après ^^

Par PirOuline : le 13/04/10 à 20:47:53

Déconnecté
 Goodnightmoon ! Qaund même, t'abuse ! On doit pas avoir les mêmes capacité sensorielles !

Au début j'avais mal, mais c'était clairement supportable et maintenant je ne ressens que des petits picotements !

Par karine : le 13/04/10 à 20:58:46

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 c'est marrant moi je trouve bien mieux mon vieux vieux épilateur d'il y a au moins 15 ans que celui qui en a 5 ou 6 et qui reste au placard (pourtant bien plus perfectionné )

des jambes nettes pendant 4 semaines, c'te chance ... moi j'ai le poil vicieux au bout de quelques jours ça repousse même si je fais qu'à l'épilateur!!!!!!

Par sirenedelamer : le 13/04/10 à 22:28:14

Déconnecté
 et comment on fait un gommage? avec quel produit?

et comment on désinfecte son epilateur?

Par lutine88 : le 14/04/10 à 01:01:15

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pour désinfecter, tu peux utiliser une "brossette" sur laquelle tu verses un peu d'alcool à 70°, ensuite tu la passes dans tous les recoins et sur les pincettes et têtes d'épilation.

Concernant les gommages, tu peux soit en faire des "maisons" soit utiliser ceux du commerce.
Moi, j'ai du Petit Marseillais au sucre roux qui sent bon et qui est relativement doux.
Pour les recettes maison:

Tu peux en faire avec des marcs de café: tu mouilles tes jambes et tu passes des marcs sur des jambes en massant circulairement. Par contre, il faut supporter l'odeur du café Tu rinces bien, et normalement ça fait les jambes toutes douces.

Y'a aussi l'huile d'olive avec du sucre roux. Tu fais une petite tambouille, que tu utilises sur peau humide. Idem, efficace et adoucissant.

Si ta peau n'est pas trop réactive tu peux regommer tes jambes 2 ou 3 jours après ton épilation pour éviter les poils incarnés, mais en douceur

Ce genre de gants est top aussi:

Ou bien encore le bon vieux gant de crin mais bon, c'est encore plus agressif...

Par facettie : le 14/04/10 à 09:07:39

Déconnecté
 Goodnigt : serieux c'est pas possible tu t'es trompé d'appareil, faut pas s'epiler avec la ponceuse de ton homme hein (si homme il y a )

Message édité le 14/04/10 à 09:15

Par Loustix : le 14/04/10 à 09:11:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je faisais à la cire avant... J'en pouvais plus...
Depuis que j'ai l'épilateur je fais mes jambes en 10 mn, une fois par semaine je fais un petit coup pour tous les poils entre deux pousses et ceux qui ont été coupés et non arrachés, et franchement super...
Pas de boutons ni rien...

Par 4patt : le 14/04/10 à 10:11:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je fais tout a l'épilateur ou presque, jambes aisselle, maillot j'ai le phillips avec applicateur de froid "d'ailleurs je me demande ou est passé la partie froid"

l'hiver je repasse mes jambes au rasoir par fainéantise c'est vachement moins long

j'ai testé la cire je dois mal m'y prendre parce que ca marche pas et en plus sa fait mal

Par LaHaine : le 14/04/10 à 10:33:57

Déconnecté
 la cire il faut bien tendre la peau et tirer d'un coup sec
mais bon moi aussi je suis souvent en galère j'avoue

Par thunderhead : le 14/04/10 à 10:36:19

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'utilise aussi l'épilateur depuis toujours sur les jambes (cire chaude pour aisselle et maillot), jamais eu de souci avec, je ne trouve pas ca douloureux (la cire non plus).

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval