Forum cheval
Le salon de discussion

Amis du SUD ( aide a un chevreau )

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par siriusnat : le 13/04/10 à 22:50:05

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je fais appel a vous , car j'ai une amie qui est en stage dans une chevrerie .Il y a plusieurs chevreaux et malheureusement l'un d'entre eux est un bouc ( enfin futur...ou pas ) ; comme le patron en a plusieurs , il ne peut pas le garder !

Attention , je ne veux absoluement pas qu'on jette une pierre sur cette personne car il fait comme il peut ( et avec le peu de moyen qu'il a ) pour entretenir sa chevrerie et donc un bouc ne lui permettra pas de vendre son fromage ( il a deja pas mal de bouc , il lui faut surtout des femelles !) .

Le petit en question a environ 1 mois , il est tres proche de l'homme ( voir collant ! ) il pourrait tenir compagnie a vos chevaux , poneys etc...
Niveau prix , arf je pense que c'est dans les 3euros le kilos de viande pour les chevres : il doit a peine faire les 10 kilos (ou moins je ne sais pas ) donc c'est vite vu .
Pour plus de renseignements = mp ! ( je finie le boulot a 19 h00 !)

Le jour fatal est samedi !

Je vous remercie d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 14/04/10 à 13:00:59

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Alors, mettons les choses au clair.

Déjà, des détails techniques : le bb bouc est situé à Orange, dans le Vaucluse.
Il part samedi à la boucherie sauf si Volga10 (la jeune fille qui veut le sauver) réussi à négocier un délai.

Ensuite, je pense qu'on sait tous ici à quoi s'attendre en matière d'élevage MAIS pour reprendre la parabole de River, si on peut changer la donne pour UN, pourquoi ne pas essayer.

Effectivement, nous sommes parfaitement au courant de la législation sur les caprins (cad une déclaration obligatoire à l'EDE = identification de l'animal + prophylaxie annuelle + vaccination obligatoire tous les ans contre la fièvre catharale), ainsi que la nécessité de l'écorner si il était amener à vivre avec des équidés.

Maintenant, en tant que partie prenante dans la PA, je ne vois pas pourquoi celui-là n'aurait pas sa chance, ni pourquoi Nat et moi on n'essayerait pas de lui trouver une FA et plus tard (ou tout de suite si possible) une VRAIE bonne famille d'adoption.
Le bb bouc aurait une chance et une gentille fille verrait son coup de coeur grandir et gambader!

On ne milite ici ni pour le végétarisme, si contre les élevages et l'abattage mais on essaie juste de sauver UNE bête.

Par Assimilee : le 14/04/10 à 13:12:19

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors j'ai pas tout lu, et je suis dsl mais je ne peux rien faire pour ce chevrau (ou bb bouc moi je m'en fout de comment on l'appel). Par contre je ne comprend pas qu'on fasse un débat sur le fait de le sauver ou pas.

La parabole de l'étoile de mer est très belle et très vrai. vous pourriez aussi aller faire ce genre de débat sur le forum asso je pense que ca plairait bcp!

Si vous ne voulez pas le sauvez ok. Ozi tu as bosser dans le milieu et tu t'es endurci ok mais aller traiter cette cause de futile ca me sort un peu par les yeux lol. Dans ce cas qu'on arrete les SPA et qu'on euthanasie tous les animaux qui y sont réfugiés, qu'on envois tous les chevaux au couteau aussi après tout vu le nombre qui part pourquoi sauver un cheval. Et puis pourquoi faire quoi que se soit d'ailleurs?

Par Rivermist : le 14/04/10 à 13:39:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 al faudrait savoir si tu parles d'expérience avec
pour 3 caprins vivant dans des conditions idéales, combien vivent au bout d'une chaine, dans leur m*** et carrément sans eau si ce n'est l'eau de pluie qui ruisselle?

ou si tu parles que d'un chèvre.

Et quand je parle d'illégalité ce n'est pas au niveau vaccins, mais bien au niveau des conditions de vie !

Ensuite j'ai pas parlé de DSV mais d'une association de proection animale.
La DSV ne se déplacera pas pour une seule chèvre on le sait tous, alors qu'une assoc qui entreprend des démarches auprès de la gendarmerie locale, ça, ça a du poids.

Mtnt comme l'ont dit certaines pour débattre autant créer un topic et laisser celui ci à sa cause première : sauver un ptit bonhomme qui a eu la chance de croiser une personne qui s'est attachée à lui.

et +++ avec assimilee et laska

Message édité le 14/04/10 à 13:47

Message édité le 14/04/10 à 13:47

Par salsababy : le 14/04/10 à 14:10:28

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
River, en pratique, quand il s'agit de protection animale, les gendarmes refilent le bébé aux services vétérinaires

Par Rivermist : le 14/04/10 à 14:40:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu j'ai vu énormément de cas où les gendarmes se déplacent pour constater... après j'ai pas de chiffres ni de stat, mais ça ne m'a jamais semblé être "la règle" que la DSV se voit refiler tous les cas.

Par al : le 14/04/10 à 14:44:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 heu j'ai vu énormément de cas

et jpense que salsa, de part son métier, en a vu bien plus où les gendarmes se dédouanaient en appelant la DSV....

quant à mes expériences, la chèvre, je l'ai vue, et j'en ai vu pleins d'autres, seulement la chèvre là, en question, c'était l'exemple le plus parlant que 'javais en tête. mais j'ai des exemples en alsace, en haute loire, en bourgogne, dans la loire et dans les pyrénées si tu veux.

ensuite, pour les conditions de détention de la-dite chèvre: où vois-tu une quelconque illégalité? y'a (malheureusement) pas de texte de loi concernant PRECISEMENT les conditions de détention acceptables pour un animal. dans la loi, si l'animal a à manger, à boire et peut marcher, c'est bon...
dans la pratique, meme avec ces 3 conditions réunies, on a souvent affaire à des choses assez immondes...

Par calamity jane : le 14/04/10 à 14:44:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mmmmmmMMMMmmmm c'est bon le chevreau... cuisiné avec une sauce à la menthe et des petits carrés de polenta rissolée à l'oignon...

je pense surtout que le débat est parti du fait que ce sont des animaux de rente, pas comme si un particulier avait eu une portée non souhaitée de sa chèvre et cherchait à placer les petits.

Là on est dans une logique d'élevage laitier et, par défaut (les mâles surnuméraires), à viande.
DOnc oui, pourquoi sauver celui-là particulièrement? Les autres sont pas mignons non plus?

Grosso modo, là on est dans une logique normale, et on détourne un animal de cette logique de chaîne alimentaire. IL va donc prendre la place d'un animal issu lui d'une logique "animal de compagnie" et qui aurait tout autant besoin d'être adopté.

Quant à la parabole sur les étoiles de mer, elle est jolie et vraie, mais elle concerne des étoiles de mer, pas un animal de rente "bouchère" qui est élevé et produit sciemment dans cette optique.

sur ce, bon courage pour trouver un bon adoptant à cette bête, parce que je confirme les visions d'horreur concernant les chèvres, boucs, moutons et petits animaux de ferme chez les particuliers. Combien mèenent une vie de merde pour quelques heureux...

Par Rivermist : le 14/04/10 à 14:50:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 al y a obligation de soins aussi donc tu appelles quoi immonde ?

Parce que si tu as vu des animaux dans des conditions immondes comme tu dis, j'espère que tu as contacté des assoc.
Car c'est illégal. Sauf si tu estimes que "a quoi bon ça changera rien, la dsv se déplacera pas"...

Quant à la parabole sur les étoiles de mer, elle est jolie et vraie, mais elle concerne des étoiles de mer, pas un animal de rente "bouchère" qui est élevé et produit sciemment dans cette optique.

CJ à vouloir toujours trouver un truc qui cloche tu en arrives à dire des trucs bêtes, alors que tu es intelligente.

La parabole des étoiles de mer tu peux la transposer avec chiens, chats, ou chevaux, ou chevreaux.

Bref créez un topic de débat et laissez ce topic pour les initiateurs qui cherchent unes solution.

Par Rivermist : le 14/04/10 à 14:50:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 récap

par laska

Déjà, des détails techniques : le bb bouc est situé à Orange, dans le Vaucluse.
Il part samedi à la boucherie sauf si Volga10 (la jeune fille qui veut le sauver) réussi à négocier un délai.

Ensuite, je pense qu'on sait tous ici à quoi s'attendre en matière d'élevage MAIS pour reprendre la parabole de River, si on peut changer la donne pour UN, pourquoi ne pas essayer.

Effectivement, nous sommes parfaitement au courant de la législation sur les caprins (cad une déclaration obligatoire à l'EDE = identification de l'animal + prophylaxie annuelle + vaccination obligatoire tous les ans contre la fièvre catharale), ainsi que la nécessité de l'écorner si il était amener à vivre avec des équidés.

Maintenant, en tant que partie prenante dans la PA, je ne vois pas pourquoi celui-là n'aurait pas sa chance, ni pourquoi Nat et moi on n'essayerait pas de lui trouver une FA et plus tard (ou tout de suite si possible) une VRAIE bonne famille d'adoption.
Le bb bouc aurait une chance et une gentille fille verrait son coup de coeur grandir et gambader!

On ne milite ici ni pour le végétarisme, si contre les élevages et l'abattage mais on essaie juste de sauver UNE bête.

Par salsababy : le 14/04/10 à 15:01:25

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
river, ça doit dépendre des départements alors...et puis c'est une histoire de compétences de personnes aussi!

(je cite un exemple totalement hors contexte mais qui m'a bien fait marrer : la personne de la préfecture qui s'occupe des chiens dangereux (car c'est une réglementation ministère de l'intérieur, pas ministère de l'agriculture) m'a quand même téléphoné pour savoir si le malinois était catégorisé! ) ça fait un peu peur quand même...

Par al : le 14/04/10 à 15:01:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: malheureusement, tu sais surement aussi bien que moi que pour monter un dossier, quel qu'il soit, il faut commencer par avoir des preuves...
et un animal qui vit dans 30cm de merde, malheureusement, ben c'est pas du tout considéré comme anormal, sinon pendant 3 mois, j'aurais passés mes journées à appeler la SPA ou la DSV parce que les broutards étaient dans leur merde tout l'hiver... et quand t'as ta botte qui s'enfonce et qui ne veut plus ressortir, et que c'est tellement profond que toi tu t'enfonces jusqu'aux genoux... ben à mon sens, ce sont des conditions dégueulasses... mais le nombre d'animaux en france qui vivent dans ces conditions-là l'hiver, heu, t'aurais pas assez de toute une vie pour réguler le dixième de la population concernée.
d'autant plus que ces animaux-là engraissent normalement, et sont au pré toute la belle saison, donc la dsv me rirait au nez...
et encore une fois, avec une corde de 2m maxi de liberté, ça n'est pas illégal, puisqu'en plus sl'obligation de soins est respectée (puisque, par exemple, vaccination FCO)
mais c'esst là toute la nuance de la chose, cette chèvre, d'un point de vu strictement légal, était très bien traitée.
cela dit, de mon point de vue, question bien etre animal, c'était vraiment loin d'être le cas...
et tous les exemples que j'ai sont dans la meme veine...

d'ailleurs, CJ exprime cela bien mieux que moi

Par calamity jane : le 14/04/10 à 15:08:04

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 River, comme j'aime bien dire des trucs bêtes qui clochent avec mon intelligence relative

je précise pourquoi la parabole de l'étoile de mer fonctionne moins bien, à mes yeux, avec les animaux domestiques d'élevage.
Sauver un animal sauvage sur plusieurs milliers, c'est un acte noble et nécessaire, car un animal sauvage il ne peut sompter que sur lui pour perpétuer son espèce.

En revanche, sauver un animal de rente sur plusieurs milliers, c'est discriminatoire pour les autres milliers et "inutile", dans le sens où si on voulait l'épargner, on n'avait qu'à pas le faire naître. Et si celui-là est sauvé, il y en aura d'autres pour le remplacer vers son sort funeste.

Tu vas me dire que je hiérarchise le droit à la vie des animaux : ben oui. Si on les fabrique pour un destin de boucherie, ben c'est là leur raison d'être, et il y a des gens, à tous les instants de la chaîne, qui vivent de cela.
attention, je ne dis pas qu'ils ne nécessitent pas du respect, bien au contraire : au vu de ce qu'on leur fabrique comme vie et comme destination, on se doit de leur rendre ce laps de temps le + agréable possible.

Par salsababy : le 14/04/10 à 15:08:41

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Pour les animaux de compagnie et assimilés, la longueur c'est 2.5 mètres pour les chaines coulissantes et 3 m pour les chaines insérées - AM du 25/10/1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux

Par Assimilee : le 14/04/10 à 15:13:27

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Si vous vouloez continuer le débat j'ai créé un poste comme ca sirusnat et les autres pourront continuer à chercher une solution pour le chevreau
Lien 

Par laska : le 14/04/10 à 15:14:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Grosso modo, là on est dans une logique normale, et on détourne un animal de cette logique de chaîne alimentaire. IL va donc prendre la place d'un animal issu lui d'une logique "animal de compagnie" et qui aurait tout autant besoin d'être adopté.

Ah tiens, c'est vrai que la personne qui cherche un chien va prendre un bouc à la place...
Je devrais peut-être le proposer à Makiro... il me semble qu'elle cherche un chien de garde

Et tant qu'on y est : En revanche, sauver un animal de rente sur plusieurs milliers, c'est discriminatoire pour les autres milliers et "inutile", dans le sens où si on voulait l'épargner, on n'avait qu'à pas le faire naître. Et si celui-là est sauvé, il y en aura d'autres pour le remplacer vers son sort funeste.
Sauver UN galgo sur des centaines, c'est discriminatoire aussi. D'autres portées vont venir prendre sa place. Pourquoi se battre alors?
J'aurais du laisser crever mon chien et noyer ma chienne. De tte façon, des abandons, il y en a chaque année, alors un de + ou de -

Franchement CJ, de ta part, je m'attendais à moins de cynisme.
La fille a eu le coup de coeur pour UN chevreau et essaie de le sauver. C'est tt. On ne va pas se lancer dans des opérations commandons contre les chèvreries la nuit, engagoulées!
On essaie de faire gagner Bisounousland pour une fois. Où est le mal?
T'en fais pas va, tu en auras encore dans ton assiette, du chevreau!

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:15:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ dit toujours plein de trucs, y a du vrai, mais c est tellement enrobé de grands principes, et avec une tendance à s'écarter du but du topic que voilà...

On est tous au courant que c est un animal de rente, et qu'on essaie de le sortir de la filière pour lui offrir une vie d'animal de compagnie.

J'ai déjà été à la place de la personne qui s'est attachée à ce chevreau donc je comprends sa démarche, et voilà.

On sait d'où est parti le débat, et on le comprend, ce qu'on vous dit c'est
qu'il n'y a pas lieu à débattre sur ce topic

Les personnes qui veulent sauver ce ptit bonhomme ne le placeront pas dans de mauvaises conditions sans informer les particuliers au préalable.

Par laska : le 14/04/10 à 15:15:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Après pour ce qui est des conditions de vie des animaux d'élevage, ce n'est pas ma partie, donc je laisse Al, Salsa et Ozi en parler mais ici, ce n'est pas le but du post.
Je ne ferme pas le débat, loin de là car il est intéressant mais vous pouvez en parler ailleurs.

Ici, c'est un post SAUVETAGE, non DDSV et conditions sanitaires.

Par laska : le 14/04/10 à 15:16:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, Assimilee m'a devancée.
Merci bcp

Par al : le 14/04/10 à 15:16:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laska: là où tu te plantes, c'est que tu ne fais pas la différence, comme CJ le fait, entre un animal de rente et un animal domestique.

faudrait que vous fassiez un pti stage de qq semaines avec un véto rural, vous envisageriez différemment les animaux de rente après....
enfin jdis ça, jdis rien

Par wood : le 14/04/10 à 15:18:28

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est sympa les boucs bon ca pue en saison du rut mais castré ca va bien et pas besoin d'ecorner c'est pas mechant comme bete!!!

Par al : le 14/04/10 à 15:18:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais, sauvetage, certes, mais faut que le futur propriétaire soit au courant des conditions de détention auxquelles il devra se soumettre...

et pour UNE chèvre, en théorie, tu dois faire une demande de n° de cheptel... et ça, ça a un cout, bien plus élevé que celui du chevreau en lui-même...de l'ordre de 100€ je crois (à confirmer)

mais on peut aussi choisir de le garder chez soit illégalement, mais bon, après, faut savoir ce qu'on veut, être dans la légalité ou pas...

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:19:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Y A UN TOPIC DEBAT OUVERT, MERCI DE NE PLUS POLLUTER CELUI CI 

vous pouvez copier/coller vos interventions

Message édité le 14/04/10 à 15:27

Par calamity jane : le 14/04/10 à 15:20:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilààààà, y a une différence entre animal de rente et animal domestique.
Galgo = animal domestique
chevreau = animal de rente

après, ben si vous arrivez à sauver celui-là et pas les autres, et que vous avez le courage de le faire en laissant tous les autres en plan, ben je vous laisse faire.

soit on part du principe que c'est de l'animal de compagnie et on les sauve tous, soit on reste dans le principe que c'est la "logique des choses de l'élevage", et on les laisse tous aller à l'abattoir.

et je pense pareil pour les chevaux d'élevage pour la boucherie.

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:20:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, c'est vrai que la personne qui cherche un chien va prendre un bouc à la place...
Je devrais peut-être le proposer à Makiro... il me semble qu'elle cherche un chien de garde

mais LOOOOOOLLLLLLL

Par calamity jane : le 14/04/10 à 15:20:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 hou pardon, on va ailleurs.

Par laska : le 14/04/10 à 15:20:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 laska: là où tu te plantes, c'est que tu ne fais pas la différence, comme CJ le fait, entre un animal de rente et un animal domestique.

Après tout, le chevrier a de lui-même proposé cette solution. Je ne vois donc pas où est le souci pour lui

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:22:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  soit on part du principe que c'est de l'animal de compagnie et on les sauve tous, soit on reste dans le principe que c'est la "logique des choses de l'élevage", et on les laisse tous aller à l'abattoir.

parce que t'arrives à sauver tous les galgos aussi ?

vas y te gène pas....

franchement arrêtez pour certains de vouloir représenter une opposition systématiquement ça en devient ridicule !

Le cheval est aussi un animal de rente pour certains, les ânes également, pourtant on organise bien des sauvetages.

Et si on peut pas les sauver tous, un de sauvé c'est toujours une vie qui continue et cest une réussite.

Par Rivermist : le 14/04/10 à 15:23:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais laska le chevrier est bête, il est pas au courant que c est un animal de rente et non un animal domestique !!!!!

honteux !!!!

Par calamity jane : le 14/04/10 à 15:51:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
un de sauvé c'est toujours une vie qui continue et cest une réussite
sauf que quand on voit comment ça continue parfois...
et puis la réussite, toujours pareil : réussite pour qui? pour la bestiole et son adoptant et son sauveteur, peut-être...
pour la bestiole qui va la remplacer, pour le boucher qui aura un manque à gagner (bon, OK, on n'y est pas encore) pas sûr...

Par Rivermist : le 14/04/10 à 16:05:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

punaise qu'est ce que t'aimes te prendre la tête....

Si c est pour le boucher, rien à foutre ! Le jour où les bouchers manqueront de barbaque là ce sera drôle.

Et donc oui réussite pour le ptit bout qui va continuer de voir le soleil se lever.
Parce t'aimerais pas que ta vie s'arrête, lui non plus n'a pas envie de ça !

Par casimir : le 14/04/10 à 16:05:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le boucher/l'abttoir ils achétent les animaux qu'on leur vends ..
Il a pas un quota a respecter .. d'animal a abattre

Par Rivermist : le 14/04/10 à 16:09:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le boucher/l'abttoir ils achétent les animaux qu'on leur vends ..
Il a pas un quota a respecter .. d'animal a abattre

tout à fait... donc clairement le mec il va pas en patir qu un chevreau soit sorti de la filière

Par siriusnat : le 14/04/10 à 20:32:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Si vous vouloez continuer le débat j'ai créé un poste comme ca sirusnat et les autres pourront continuer à chercher une solution pour le chevreau "
Merci !

Je viens de rentrer du boulot , a vrai dire je ne suis pas etonnée de tous ces messages mais je ne peux pas interdire les gens de penser et dire ce qu'ils ont envie de dire ; je ne fait pas dans la dictature ( heureusement ! ) .Je veux juste qu'on comprenne , que pour une fois j'aimerai pouvoir changer la donne...
Pourquoi lui ? Mon amie s'occuppe des chevreaux , et lui est tout le temps dans " ces pattes " , n'hesite pas a la rattrapper lorsqu'elle s'en va etc...Malheureusement , elle ne peut pas le prendre car elle a deux gros chiens qui pourrait s'amuser a faire une " passe a dix " avec !

Ca serait nous ( mon amie et moi ) si on avait la possibilité de le faire , on les adopterait tous .Mais par manque de moyen on ne peut pas...

Par laska : le 16/04/10 à 13:16:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Rivermist : le 16/04/10 à 13:35:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui up ! des news ?

Par laska : le 16/04/10 à 13:47:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Non, pas de Fa pour le moment

Par Rivermist : le 16/04/10 à 13:48:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et laska, la fille qui veut le sauver peut pas s arranger avec l éleveur l'acheter et lui payer une ptite pension histoire de rallonger le délai ?

Par laska : le 16/04/10 à 13:49:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Si, je pense.
Après, pour ça, faut voir avec Nat, je ne suis que le "relai"
Mais bon, la connaissant, elle est très débrouillarde donc j'espère que ça va marcher!

Par siriusnat : le 16/04/10 à 19:03:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et laska, la fille qui veut le sauver peut pas s arranger avec l éleveur l'acheter et lui payer une ptite pension histoire de rallonger le délai ? "

Elle lui a demandé , et malheureusement non ; il y a une regle ( si j'ai bien compris...Certains confirmeront ) qui dit " X boucs pour X chevres ! " .S'il se faisait visiter , il ne serait pas dans les normes...
On est vendredi , toujours rien ...

Par Rivermist : le 16/04/10 à 20:47:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah fuck !

Elle a trouvé personne dans le coin qui accepterait de garder ce bébé qques temps ?

Z'avez appelé une assoc ?
Les centres équestres ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval