Soutient a Martin... Grenoble
Sujet commencé par : Flash - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 14/04/10 à 13:07:25
Dire merci | Je suppose que vous avez tous entendu parler de l'affreux lynchage qui a eu lieu à grenoble vendredi 9 avril au soir... Pour rappeler les faits Martin, 24ans, s'est fait tabasser par une 15aine de jeunes, pour une clope... Il s'est fait massacrer à coups de pieds, de poings, dans la tête, le ventre,... et a recu 2 coups de couteau dont un lui a méchament abimé le bras et l'autre a perforé un poumon. Il a perdu bcp de sang mais a été opéré avec succès au CHU de Grenoble... Des séquelles neurologiques sont à craindre... Le tout s'est déroulé devant sa copine et ses 2amis... 15 contre un, moi si je les croise, je les tuerais tous... Une marche silencieuse aura lieu le 17 avril a 14h, départ devant la préfecture... Soyez nombreux à lui manifester votre soutien et votre dégout de la violence... |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par hooky74 : le 14/04/10 à 13:17:00
Dire merci | je suis un peu loin et le 17 est bien rempli pour moi, mais j'ai une grosse pensée pour la famille/les proches... |
Par Loustix : le 14/04/10 à 13:27:53
Dire merci | Les ravages des bandes et de la montée de la violence à cause de l'effet de groupe ! |
Par Ivoire... : le 14/04/10 à 13:35:57
Dire merci | les pour lui et sa famille de grosse pensées pour le 17 |
Par Gipsy44 : le 14/04/10 à 13:36:54
Déconnecté | plein de |
Par emy50 : le 14/04/10 à 13:38:04
Dire merci | plein de zondes et une très grosse pensée à tous ses proches |
Par fifi. : le 14/04/10 à 13:49:11
Dire merci | erf ... bande de c*n ! |
Par Assimilee : le 14/04/10 à 13:53:31
Dire merci | Ca me rend malade qd je vois le mal que les humains peuvent se faire entre eux... |
Par carabouille : le 14/04/10 à 14:11:22
Par Flash : le 14/04/10 à 14:20:48
Dire merci | Je sais que les zondes du forum sont magiques, alors si vous pouviez zonder... Ya qq petits progrès sur le plan physique mais psychologiquement il est dévasté, il parle encore très mal (va t il seulement reparler normalement... ), bref, zondez, il mérite vos ondes, et surtout, il méritait pas ca... De tout le groupe je suis sure que c celui qui a du le moins répondre à la provoc, et c celui qui est tjs instable à l'hospital et dont la vie risque d'etre fortement compromise... |
Par lutine88 : le 14/04/10 à 14:24:08
Dire merci | pour Martin ! C'est terrible ce qui lui est arrivé |
Par Koda : le 14/04/10 à 14:31:19
Dire merci | Je suis à Grenoble... et ça fait peur... |
Par Flash : le 14/04/10 à 14:34:19
Dire merci | Koda, Grenoble ou ailleurs c pareil, la violence est partout, elle n'a ni couleur ni frontière... Si tu peux faire passer le mot pour la marche silencieuse, moi je susi à Rennes je pourrais pas être la... |
Par topsail cory : le 14/04/10 à 14:46:24
Dire merci | Dan quel monde on vit.... C'est horrible ce que ce jeune homme à vécut. Cette violence qui se répand ca fait peur. Je zonde pour Martin et je penserais à lui lors de la marche. |
Par Assimilee : le 14/04/10 à 15:35:50
Dire merci | Flash c'est un de tes proches? En tout cas une grosse pensée pour lui et ceux qui l'aime! |
Par Koda : le 14/04/10 à 15:38:35
Dire merci | Flash > oui je sais... Mais on a toujours l'impression que ça n'arrive qu'ailleurs... |
Par KHLOES : le 14/04/10 à 15:42:00
Dire merci | plein de zondes!!! |
Par vanou85 : le 14/04/10 à 15:50:17
Dire merci | Quel bande de c*n... pour Martin... |
Par Maevan : le 14/04/10 à 16:07:53
Dire merci | Cette violence gratuite... ça me dépasse. donc pour Martin, qu'il puisse s'en remettre... Je marche par la pensée ! |
Par Flash : le 14/04/10 à 17:21:46
Dire merci | Assimilée : on était dans la même classe au lycée et il est sortit 3ans ac ma meilleure amie... Je l'ai eu en larmes au tel, elle savait que dire "c mon Martin, c mon Martin", j'ai mis du temps à faire le rapprochement tellement ct improbable dans ma tête que cette personne soit prise dans une baston... C'est qqn de charmant, souriant, calme, pas provoc du tout, poli, serviable,... bref le contraire du mec qu'on veut frapper quoi Mais c'est déjà très très encourageant qu'il soit sorti si vite du coma... J'ai des nouvelles au compte goutte, j'ose pas trop appeler pour en avoir, ca doit déjà être assez dur comme ca alors recevoir des dizaines d'appels pour retourner le couteau dans la plaie, c'est pas mon genre... En tous cas je sais même pas comment exprimer mon mépris et mon désarroi... Je comprendrais jamais pourquoi tant de haine... N'oubliez pas la marche silencieuse, c'est important d'être nombreux à se mobiliser... Et si vous pouviez faire passer l'info pour que le plus de personnes possibles se joignent à la marche, ca serait cool |
Par Gishouw : le 14/04/10 à 17:29:36
Dire merci | Je lui souhaite de recouvrer toutes ses facultés et montrer a cette bande de c*nnards qu'il est un battant !!! Message édité le 14/04/10 à 17:36 Message édité le 14/04/10 à 17:37 |
Par mumu44 : le 14/04/10 à 17:34:17
Déconnecté | Pauvre Martin Apparemment y'a un des agresseurs qui s'est rendu à la police, j'ai entendu ça aux infos ce midi... |
Par 59titefleur59 : le 14/04/10 à 18:31:12
Déconnecté | Triste histoire, j'espère qu'il se remettra sans trop de casse, ce garçon. |
Par laska : le 14/04/10 à 18:38:26
Dire merci | pour lui et ses proches! |
Par lilays : le 14/04/10 à 18:50:03
Dire merci | j'habite place grenette lors de mes périodes de cours...ça fait froid dans le dos...et malheureusement ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai un copain qui s'est fait tabassé juste à côté de chez moi l'année dernière... zondes pour lui |
Par mihakeeper1 : le 14/04/10 à 19:48:03
Déconnecté | Violence gratuite, n'importe quelle excuse est bonne pour tabasser sans honte n'importe qui. Vous pouvez être la personne la plus calme qui soit, qui ne répond pas aux provocations... le seul petit regard qui ne plaît pas ou le refus d'un "service" et c'est la dégringolade. L'histoire de Martin est ignoble... mais pourtant, est loin d'être un fait isolé. C'est un fait, notre société est de plus en plus dangereuse... à un tel point qu'on évite certains quartiers (parfois même en plein jour, en pleine lumière)... Même la police n'ose plus y entrer, ou bien à une 20tainte de combis... Il ne faut même pas chercher aussi loin que des agressions physiques (qui, bien souvent malheureusement, laissent des séquelles bien plus graves...) mais combien de fois nous faisons-nous agresser verbalement ? Une fois par an, une fois par mois, par semaine... par jour ??? Personnellement, j'ai un ras-le-bol de plus en plus exacerbé contre ce genre d'évènements atroces qui peut arriver à n'importe qui ! Marre de ces petits jeunes (ou moins jeunes, n'en faisons pas non plus une généralité) qui se croient tout permis, qui n'ont peur de rien, et surement pas de l'autorité ! Marre de ne plus pouvoir me balader tranquille dans certaines rues sans être accostée à tout bout de champ ! Flash, je serais plus proche de Grenoble, je serais l'une des premières à y participer... ne fut-ce que symboliquement. Je zonde énormément pour ce jeune homme pour qui la vie a basculé dramatiquement mais également pour toutes les victimes (je repense à Joe, poignardé à mort pour avoir refusé de "prêter" son MP3)... Mais franchement, j'avoue que j'ai peur... peur de cette société qui devient de plus en plus violente et laxiste vis-à-vis de certains délits ... |
Par Flash : le 14/04/10 à 19:50:48
Dire merci | mihakeeper : je ne peux que plussoyer ce que tu viens d'écrire... Rien à ajouter... mêmes craintes, bientôt, plus personne n'osera sortir de chez soi... |
Par doli : le 14/04/10 à 20:01:47
Dire merci | un coup de quelle triste et insuportable histoire j'en ai les larmes aux yeux et m^me temps je suis en colere |
Par Flash : le 14/04/10 à 20:09:14
Dire merci | Tin je viens de voir à la TV que la défense va jouer sur le fait qu'ils avaient bu et soi disant provoqué les racailles, mais je rêêêve!!!!! Martin et "très énervé" c'est pas vraiment compatible... émeché jveux bien, mais agressif, faut pas pousser!!! J'ai la HAINE! Et en plus, soit disant, il serait tombé sur le couteau, son utilisation était "involontaire", il serait "tombé dessus" non mais c'est abhérant! 15 personnes contre une, l'une sort un couteau, mais de manière purement pacifique... edit : faute de frappe Message édité le 14/04/10 à 20:17 |
Par mihakeeper1 : le 14/04/10 à 20:19:15
Déconnecté | Flash, rien que la semaine passée, deux agressions verbales... ah, et je ne vais pas oublier celle contre ma meilleure amie (ce qui en fait deux la même journée) La première, j'avoue que je suis en tort. J'étais avec ma meilleure amie en voiture, passablement énervée (sur un autre sujet qui n'a rien à voir avec notre sujet ici). Je vois un pièton à moitié sur la route et, bien naturellement, une voiture arrivant en face, je m'arrête pour laisser le pièton traverser (pas moyen de passer à trois où je chopais le mec). Le temps de regarder dans mon rétro, j'entends de gros coup de klaxon. Derrière moi, dans la voiture qui me suit, un ptit jeune qui conduisait et sa mère qui s'acharne sur son klaxon. Mauvais réflexe de ma part (ça doit être le trop plein qui parle... quoique non, je n'ai pas d'excuse en fait...) mon ma main se lève et un doigt d'honneur en sa direction (je vous jure pourtant que ce n'est en rien mon habitude ). Bref, je la vois s'exciter encore plus et haranguer son gamin... Bref, je dois me garer un peu plus loin et ça ne rate pas, la voiture s'arrête et la bonne femme s'excite me disant qu'elle allait me bourrer dans le c... avec sa voiture. Je lui ai donc demandé (très calmement) si je devais écraser les gens qui ne traversaient pas sur les lignes pour piéton. Evidemment, pas de réponses et elle est partie... Le jour-même, en marchant dans la rue, mon amie (très jolie, c'est clair) se fait siffler par des gamins en voiture. On ignore, évidemment, mais ça ne leur a pas plus et on s'est donc fait traitées de tout les noms (je ne vous les dit pas, je pense que vous comprenez toutes de quels termes je parle) Et dernièrement, un illuminé qui m'a suivi une vingtaine de mètres pour taxer une cigarette. Et après ça, on s'étonne (même si je ne cautionne absolument pas. Je suis contre toute violence, quelqu'elle soit... mais je peux comprendre) que certains fassent justice eux-mêmes ! |
Par 4patt : le 14/04/10 à 21:08:37
Dire merci | quand je pense que je prenais régulièrement ce tram ca ma foutu un sacré choc dis donc plein de zonde pour ce jeune qui n'avait rien demander a personne et j'espère que pour une fois la justice va faire sont travail et punir sévèrement les personne qui s'en sont prise a lui c'est honteux encore un peu et on pourra plus sortir de chez sois sans avoir peur qu'il nous arrive quelque chose |
Par siriusnat : le 14/04/10 à 21:11:14
Dire merci | " Le tout s'est déroulé devant sa copine et ses 2amis... 15 contre un, moi si je les croise, je les tuerais tous..." Contre 15 , je ne pense pas que tu fasses le poid ; regarde juste ce dont il lui est arrivé ! |
Par Gishouw : le 14/04/10 à 21:14:34
Dire merci | Ses amis, eux aussi ont subi des violences ? Je rebalance un coup de zondes parce-qu'il en a besoin et le mérite |
Par Baxesme : le 14/04/10 à 22:47:24
Dire merci | je ZONDE ... Je ne peux que vous suivre sur ce post. Je commence à en avoir marre d'avoir peur de sortir de chez moi . Marre de me faire accoster par des gens louches, marre de regarder derrière mon épaule . J'ai envie d'aller manger une glace le soir en bas de chez moi ... je n'y vais pas ... car j'ai bien trop peur. Un petit cinéma ? Non car je ne sort pas de chez moi le soir toute seule. Je suis pas en banlieu ... ou en grande ville ... mais dans une charmante ville de la côte d'azur ... pleine de retraité ... mais je sort plus . Alors je soutient cette cause même si je suis loin. Une pensée pour lui. C'est un vrai combat !!! |
Par lilays : le 14/04/10 à 23:34:00
Dire merci | Depuis que je suis à Grenoble (soit 1an 1/2) je n'entends que parler d'agressions... Dès le 2ème jour j'ai été suivi jusque dans ma cage d'escalier Depuis j'ai une bombe lacrymo non stop sur moi...et même avec ça je suis pas rassurée... monde de fou... |
Par poupete : le 15/04/10 à 14:54:13
Dire merci | J'habite Grenoble, et je n'ai jamais eu de problèmes de violences ou autre personnellement, mais cette histoire m'a fait froid dans le dos... Hier soir j'étais en ville et depuis l'agression, des policiers sont présents en ville, on en a croisé au moins 4/5 groupes à pied, des camions qui circulent... Mais dans moins de deux semaines, on ne les verra plus c'est certain... Plein de zonde pour lui et sa famille, je fais tourner le mot pour la marche silencieuse, et j'essaierais d'y aller également. |
Par Kat... : le 15/04/10 à 15:08:32
Dire merci | Ca me rapelle l'oncle d'une amie, qui avait été assassiné aussi il y a une dizaine d'années dans le tram (à Grenoble) pour une cigarette... Ca nous avait tous choqués dans la classe et de voir que de tels drames se produisent encore, ça me fait froid dans le dos! |
Par Luna74 : le 15/04/10 à 15:11:33
Dire merci | L'année dernière, il y avait eu une agression devant une banque a Grenoble aussi, l'homme avait reçu un (des?) coup(s) de couteau, il en est mort il me semble, je me souvient plus ... ce jour là mon homme était sur un chantier DANS cette banque ... je vous explique pas mon angoisse ... et en plus il y est de nouveau en ce moment donc ça arrange pas les choses avec tout ce qu'il s'y passe Tin je viens de voir à la TV que la défense va jouer sur le fait qu'ils avaient bu et soi disant provoqué les racailles, mais je rêêêve Non mais, ou va le monde provoque ou pas, le groupe a quand même agresser Martin Et en plus, soit disant, il serait tombé sur le couteau, son utilisation était "involontaire", il serait "tombé dessus" Oui bien sure, il est tombé 2 fois dessus, mais bien sure Bon courage à Martin, grosse pensée pour lui et sa famille |
Par carolinev : le 15/04/10 à 15:18:12
Dire merci | Comment peut-on faire des choses aussi horribles , tabassé un mec à 15 dessus sans raison Plein de pour ce jeune homme en tout cas |
Par poupete : le 15/04/10 à 15:23:13
Dire merci | Un groupe facebook pour le soutien Lien Message édité le 15/04/10 à 15:31 |
Par Flash : le 16/04/10 à 18:42:13
Dire merci | Petite rectification, ce n'est pas le 17 la marche mais le 24 Va savoir où j'ai entendu le 17 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous