Forum cheval
Le salon de discussion

Help prêt immobilier, durée d'obtention

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par cyanne : le 15/04/10 à 10:50:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

J'ai besoin de votre aide.
Nous avons signé le compromis de vente de notre maison le 6 mars 2010. Nous avons jusqu'au 30 avril 2010 pour obtenir un prêt immobilier. Jusqu'a présent on était dans les temps, tout aller bien.
SAUF que la semaine dernière, un architecte est passé à la maison pour faire un état des lieux pour un prêt à taux zéro et à noter que pour être éligible à ce prêt il fallait que l'on refasse l'électricité et le gaz (on le savait qu'il faudrait le refaire).
Du coup ma banque exige un devis concernant le montant des travaux afin que notre dossier de prêt soit complet. on a un entrepreneur qui nous avait fait un devis global mais détaillé suivant les différents lot (on compte faire pleins de travaux), mais ça ne va pas à la banque, il ne veulent que le devis électricité et gaz

Donc on attend qu'un entrepreneur nous réalise ce devis en espérant qu'il va pas mettre 3 semaine pour le faire. Mais la banquière vient de nous annoncer qu'il lui fallait au moins 1mois après l'obtention de ce devis pour nous accorder notre prêt !!!!!!!! Donc ça va nous mener jusqu'au 15 mai minumun, on va donc avoir 2 ou 3 semaine dans la vue par rapport à la deadline.

JE FAIS KOA?????
(help)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par facettie : le 15/04/10 à 10:56:24

Déconnecté
 Il faut negocier un report de la date limite d'obtention de pret en expliquant les raisons et en apportant les preuves du retard de cet accord

Par dogun : le 15/04/10 à 10:57:08

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans notre compromis de vente, il était indiqué qu'on signerait pour la vente en décembre et on a signé mi mars , cause banque, devis, terrain et permis de constuire un peu particuliers, budget serré. Si le vendeur est compréhensif, y a pas de soucis à mon avis

Par cyanne : le 15/04/10 à 11:01:46

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
merci facettie

donc je peux arrêter de stresser non?
ya pas trop de risques que ça se passe mal. Faut t-il que je demande un papier à la banque pour expliquer son retard?

Par cyanne : le 15/04/10 à 11:02:10

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Fiou dugun tu me rassures BEAUCOUP !!

Par facettie : le 15/04/10 à 11:04:54

Déconnecté
 ben pour te rassurer vraiment : contatc l'agence par qui tu es passé, ou le particulier, ou le naotaire pour leur expliquer et demande qu'il soit ecrit noir sur blanc l'accord du report de la date d'obtention de pret. dmenade a la banque de te donner les preuves de ta bonne foi

Par Ocgerenie : le 15/04/10 à 11:07:12

Déconnecté
les banques aussi jouent bcp sur les durées, du style il faut 1 mois pour vérifier un dossier, non c'est 1 mois maxi, donc ca peut prendre moins de temps

pour l'entrepreneur, tu lui rentres dans le lard, je travaille dans le batiment et je vois mes collègues en retard de 6 mois pour faire des devis, si les gens appellent pas tous les jours, les devis ne sont pas fait, tant que le client ne se manifeste pas, les entreprises ne font pas passer en priorité

donc tu appelles, tu te déplaces, tu harcèles l'entrepreneur et tu lui poses un ultimatum, "un devis sinon ya vos concurrents à aller voir"

Par leelette1999 : le 15/04/10 à 11:15:13

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiete pas pour les délais les agents immobiliers savent très bien que les banques ne sont pas toutes des rapides ( nous on a eu l'accord dans la semaine et le dossier dans le mois !) alors il y a souvent une clause dans ton contrat

Par dogun : le 15/04/10 à 11:16:49

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 franchement c'est clair que les artisans et les devis ça fait 3 ou 4 . Nous on a déjà une semaine de retard sur notre terrassement qui n'est tjs pas commencé alors imaginons en plus qu'il a des trucs auxquels il n'a pas pensé et bientôt on arrive en mai

Les banques aussi faut les "surveiller", on était dans une 1ère banque qui nous a donné je ne sais combien de rendez-vous pour faire des simu et au moment de signer "ah non on ne peut pas vous octroyer de prêt à taux zéro" (alors qu'on y a bel et bien le droit), ok on se casse et là faut tout recommencer de zéro , comment avoir la haine pour tout ce tps perdu

Par cyanne : le 15/04/10 à 11:32:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est un parcours du combattant !

pour les devis le problème c'est que l'entrepreneur par qui on été passé au départ nous annonce des prix délirants donc on ne bossera pas avec lui et comme c'est un ami du père de mon copain, on va éviter de le faire bosser dans le vide. Du coup j'ai demandé au mec de ma cousine qui est aussi entrepreneur de nous faire un devis vite fait pour le prêt à taux zéro, mais il le fait à partir du devis du premier entrepreneur et ne verra pas la maison (il habite à 300 bornes). J'espère que ça passera quand même.

Facettie, je vais suivre tes conseils. ça me rassurera d'avoir un truc noir sur blanc effectivement

Merci à tous, vous m'avez quand même bien rassuré.  

Par Ouassou : le 15/04/10 à 14:28:19

Déconnecté

9160 messages

7 remerciements
Dire merci
si les gens appellent pas tous les jours, les devis ne sont pas fait, tant que le client ne se manifeste pas, les entreprises ne font pas passer en priorité

Je bosse aussi dans le bâtiment et je CONFIRME !!!!!

C'est valable pour tous les corps de métier.

C'est aussi valable pour les devis que pour la réalisation des travaux eux mêmes

Bon courage !

Par goodnightmoon : le 15/04/10 à 14:55:58

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Laure ,je te rejoind ,ça m'épuise ce prêt immo et pourtant je suis de l'intérieur ,comme quoi.
Il faut effectivement que tu appelles le notaire en charge de ton dossier et que tu demandes un report ,preuve de la banque à l'appui

Message édité le 15/04/10 à 15:04

Par cyanne : le 15/04/10 à 15:42:58

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
merci à tous. Po, je vais voir avec le notaire et la banque. Suis pressée que ce soit finit, mais avec les travaux à faire ensuite, j'en suis pas sortie des devis  

Par stephanieg : le 15/04/10 à 15:54:13

Déconnecté

506 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai une agenc immobilière et je te confirme qu'à partir du moment où tu as tes accords de pret, même s'il y a du retard, ni les vendeurs ni l'agent immo n'a interet à te causer des ennuis...

En revanche ne présente pas un refus de prêt tardif, car là ça pourrait te couter plus cher.

Es- tu certaine que la banque t'accorde le pret, si oui, fais leur faire une attestation pour rassurer le vendeur...

Par cyanne : le 15/04/10 à 16:09:31

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
j'ai de la chance moi avec ce post ! des banquières et des agents immobiliers !!!!

bon ben du coup je suis vraiment rassurée !

Merci !

Par goodnightmoon : le 15/04/10 à 16:21:34

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 A mon avis l'attestation d'accord de prêt ne sortira qu'au moment de l'édition des offres définitives
et aucune banque ne s'engagera a faire une lettre d'accord tant que le dossier n'est pas ficelé de A à Z
Par contre tu peux demande une attestion de DEMANDE de prêt pour appuyer ta demande de délai auprès du notaire

Par cyanne : le 15/04/10 à 16:29:42

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oui effectivement je doute que la banque me signe un accord de prêt comme ça. Je vais suivre tes conseils.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval