Haras de jardy
Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar LiliVcr : le 15/04/10 à 17:47:04
Dire merci | Bonjour tout le monde, Voila je suis a la recherche d'un centre pour une formation bpjeps . J'aimerais avoir la meilleure des formation... Et pour le moment, je retiens deux centres : Le village équestre de conches et Le haras de Jardy . J'ai eu quelques renseignements sur le village équestre de conches mais pas sur Le haras de jardy. Quelqu'un connaît il le haras de jardy ? ( Ambiance, formation ... ) Merci encore |
Par micie : le 15/04/10 à 17:51:02
Dire merci | J'y suis simplement aller voir de concours. Les installations sont superbes, ça c'est sûr. Pour le reste, je ne sais pas trop. En tout cas, je doute que l'ambiance soit très familiale, vu la taille du truc. |
Par Assimilee : le 15/04/10 à 18:17:12
Dire merci | Je connais très bien Jardy, il y a du bon et du moins bon comme partout. Le bon: - super ambiance, l'équipe est très soudée les gens sont sympa j'y ai passé des supers années - les installes sont de pure folie - le cadre est merveilleux - il y a un tres bon niveau (certains moniteurs tournent en internationaux qd même) - tu vas bosser et avoir des responsabilités Le moins bon: - il faut avoir une forte personnalité (enfin comme partout dans le milieu du cheval) - il y a un gros rythme de travail il ne faut vraiment pas avoir peur de bosser - les chevaux font bcp trop d'heures à mon gout (à comparer par rapport à conches) - c'est très orienté CCE moi je le met dans les points négatifs mais peut être que toi tu aimes |
Par Assimilee : le 15/04/10 à 18:18:35
Dire merci | Après je parle plus des monos la je ne sais pas si le rythme de travail est le même pour les BPJEPS... |
Par LiliVcr : le 15/04/10 à 18:42:22
Dire merci | merci bcp, pour vos réponses ! Assimilee tu pourrais comparer conches a jardy ? ( tu connais apparemment conches ) Merci |
Par cicitt : le 15/04/10 à 18:45:31
Déconnecté | Je demanderai à la mono de mon copain, elle est en plein BPJEPS là bas ! |
Par LiliVcr : le 15/04/10 à 18:51:57
Dire merci | Oh ca serait genial cicitt !!! Merci bcp |
Par Assimilee : le 16/04/10 à 12:42:00
Dire merci | En fait je ne connais pas Conches, je me suis mal exprimée. Je dis juste que sur le travail des chevaux qui peuvent vraiment faire des gros horaires à Jardy il faut voir si ca n'est pas la même chose à Conche qui est aussi un gros club. Perso je serais toi j'irais voir au centre équestre de versailles. A mon avis si tu aimes le CSO tu auras une tres bonne formation et les chevaux de club sont super la bas (enfin la dernière fois que j'y suis allée en tout cas). Après c'est sur que Jardy sur un CV c'est très beau et très vendeur le CHV le moins... |
Par Assimilee : le 16/04/10 à 12:44:04
Dire merci | Cicitt c'est qui la mono de ton copain?? Je connais peut être. |
Par goodnightmoon : le 16/04/10 à 12:46:06
Dire merci | Si le CHV c'est vendeur.. En toute cas à l'époque de Mme ,ct hyper bien vu d'avoir fait sa formation là bas.. Maintenant ,je sais pas trop. Jardy ,c'est clair que c'est super niveau cadre ,installs mais c'est une usine.. Mais en même temps c'est un gros club dynamique qui organise et participe a beaucoup de grands évenements de l'équitation (je pense au Grand national ,championnats de france de horse ball ect.) Donc pour une formation ,je choisirai Jardy ,mais si tu veux quelquechose a taille humaine ,je choisirai Versailles Après Conches ,je connais pas ,mais ça fonctionne beaucoup par stage alors je sais pas si c'est aussi cool qu'un club classique |
Par Assimilee : le 16/04/10 à 12:52:47
Dire merci | Après good au niveau lisibilité sur le CV je pense qd même que Jardy est bien plus vendeur que le CHV. Le CHV a une très bonne réputation au niveau régional alors que Jardy c'est au niveau national voire international... Bon en plus le CHV je n'y suis pas retournée depuis le départ de Mme du coup je ne sais pas trop ou ca en est... Mais les chevaux sont toujours bien d'après les derniers retour que j'ai eu. Ensuit niveau ambiance Jardy je sais que c'est cool (enfin il y a 2 ans c'était cool je ne vois pas pourquoi ca aurai changé) alors que le CHV je ne sais pas du tout. Je crois qu'il y a eu pas mal de prise de bec ces derniers temps (attention c'est radio chiotte qui parle, moi je ne sais pas). Bref ca vaut de toute façon le coup de se renseigner! |
Par cicitt : le 16/04/10 à 19:08:46
Déconnecté | Elle s'appelle Jessica, il monte à Bonnelles. |
Par cyanne : le 17/04/10 à 11:15:23
Dire merci | je suis d'accord avec Good, pour le côté vendeur du CHV. Faut pas se lerrer le milieu du cheval est tout petit et le CHV un gros club qui est bien connu et qui a une excellente réputation. Je dirais même que la réput de Jardy n'est pas forcément excellente, ya plein de gens qui n'aiment pas jardy par principe (de même que pour Conches) car justement le côté usine effraie, certains employeurs pensent que la formation BPJEPS est à la chaîne sur des chevaux qui enquillent pas mal d'heure et que les formateurs n'ont pas forcément le temps de former correctement. D'ailleurs je connais plusieurs élèves moniteurs qui sont passés par Jardy et qui ont changé de club à cause de ça (bon en même temps j'en connais qui sont passé par Versailles et qui ont adoré et une qui a trouvé ça complétement naze, sachant qu'a mon avis c'est celle qui est la meilleure prof) |
Par micie : le 17/04/10 à 16:37:52
Dire merci | Je ne savais pas que certains connaissaient le CHV... j'y ai monté des années (du temps encore de "Monsieur" ) et franchement, sans vouloir froisser personne, je me demande comment j'ai tenu le coup ! Bien contente d'être partie ensuite pour le CE de Chevreuse. |
Par Assimilee : le 17/04/10 à 21:22:53
Dire merci | ha bon micie tu n'as pas aimé? Bon je suis arrivée pendant les dernieres années de monsieur et presque pdt toute la periode de madame et j'ai adorée! Pour moi les mono était bon (bon sauf qq cas mais de toute façon tu choisis) et la cavalerie super bien entretenue et dressée. Bref chacun sa perception mais moi j'en garde de supers souvenirs |
Par goodnightmoon : le 19/04/10 à 20:39:28
Dire merci | J'en garde des souvenirs mitigés du CHV ,à la fois des très bons moments ,et d'autres beaucoup moins bons... Mais c'est la vie! Tu es à Chevreuse Micie? Du coup tu connais Vincent? il était au CHV avant ,ct mon moniteur |
Par micie : le 22/04/10 à 15:51:44
Dire merci | Au CHV, je n'ai pas connu Vincent, j'ai eu comme moniteurs Eric, Franck et Philippe (eh oui, ça ne date pas d'hier). J'ai trouvé qu'on était très nombreux en reprise (12), que la cavalerie était très inégale, et qu'on ne faisait pas toujours grand-chose en reprise (surtout avec Eric). Seul Philippe m'a laissé un bon souvenir. Je suis ensuite allée monter au CE Chevreuse, vers 1998 je dirais, et je m'y suis bcp plus épanouie : ambiance bien plus conviviale, possibilité de bosser un même cheval. J'ai adoré ce club ! Depuis que j'ai Little, je n'y monte plus, mais ça me manque ! |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 15:54:26
Dire merci | Micie on a du y être a peu pres au même moment! Surtout que Philippe n'est pas resté longtemps il me semble! Il était génial ce moniteur! Tu l'a mise dans quelle pension ta jument? |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 15:54:54
Dire merci | Micie ,je les ai connu Eric ,Franck et Philippe. D'ailleurs Philippe est revenu au CHV ,il est chef d'écurie maintenant (il n'enseigne plus) Je te demandais pour Vincent car il enseigne a Chevreuse depuis 3 ou 4 ans maintenant avec sa femme Isabelle Je garde pas de tops souvenirs non plus du CHV ,j'aimais juste les reprises avec Géraldine |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 15:57:46
Dire merci | Haaaaaa j'aimais pas Géraldine! Pour moi c'était Philippe ou (plus tard) Bertrand! Bon en tout cas j'ai l'air d'être une des seule à gardé un souvenir vraiment émue du CHV |
Par micie : le 22/04/10 à 16:01:26
Dire merci | Good, j'ai dû partir de Chevreuse juste au moment où Vincent est arrivé, je ne l'ai pas connu. Je me souviens, à l'époque, Philippe était la coqueluche de ces dames Géraldine, je l'ai connue, elle était en formation à l'époque. J'exagère, maintenant que j'y repense, j'ai quand même de bons souvenirs là-bas. Mais bon, plus du tout le genre de maisons où j'aurais envie de monter, et pourtant, l'ambiance centre équestre, ça me manque un peu (pour les cours, les concours etc) Assimilee, c'est un hongre que j'ai et il est en pension au Marais, tout près de là où est Good. Ca me fait du chemin mais je m'y plais beaucoup, et de toute façon ce n'est pas facile de trouver une pension pour mon loulou vu qu'il est "potentiellement emphysémateux" et doit donc vivre dehors mais sans foin à volonté l'hiver. |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 16:05:15
Dire merci | Oups pardon Enfin c'est bon lui n'est pas vexé il n'a pas entendu |
Par micie : le 22/04/10 à 16:10:27
Dire merci | Il en a entendu d'autres, t'inquiète Et puis bon, entre d'une part les cavaliers qui ont connu une jument s'appelant Little et en déduisent que c'est une jument et de l'autre les non-cavaliers qui disent "mais il a les cheveux longs", autant te dire qu'il s'est souvent fait traité de gonzesse, mon Little Big Man Et toi, il est où ? A la Massicotterie ? Good, tu mets combien de temps de Versailles à ta pension et tu passes par quelle route ? |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 16:13:22
Dire merci | Oui je suis a la massicotterie avec Cyanne du forum, mais je pense qu'il va falloir que je bouge une fois mon loulou débourré. La il est trop loin... ca ne va pas être gérable. |
Par micie : le 22/04/10 à 16:16:14
Dire merci | T'habites où ? |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 16:16:33
Dire merci | Micie ,je met 35 minutes de Vélizy pour aller jusqu'a Breux Jouy.. Je passe par les 118/104/20 j'évite d'y aller aux heures de pointes... Faudrait qu'on se fasse une balade un de ces 4 ..Je passe souvent en plus dans le coin du Marais Effectivement ,je me souviens que Philippe ct trop LE beau gosse des écuries ,toutes les gamines en étaient amoureuses ,ceci dit après ça a été Vincent..Comme quoi les cavalières sont pas bien fidèles |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 16:18:33
Dire merci | Pour l'instant paris centre... Je ne te raconte pas l'horreur! Et je bosse à St denis... Normalement en septembre on va déménager, j'aimerais aller dans le coin de versailles/ viroflay, ou alors Antony/ croix de Berny... Bref sortir de Paris et avoir de l'air! |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 16:21:26
Dire merci | Je croyais que ton homme ,il voulait pas sortir de Paris?? |
Par micie : le 22/04/10 à 16:22:55
Dire merci | Pour l'instant paris centre... Je ne te raconte pas l'horreur! Si, si... officiellement je vis dans le 5e arrondissement, donc je connais cette galère. Pour aller au Marais, je mets une heure (A6 puis N20). Sinon mon copain vit dans le 78 (Saint-Quentin) donc ça aide, on est chez lui tous les we et jours de congé. Tous les coins que tu cites (Versailles, Antony etc), je les connais bien, et pour avoir une pension proche, ce n'est pas non plus forcément la panacée |
Par micie : le 22/04/10 à 16:23:52
Dire merci | Ok, Good. De Guyancourt, je passe par la D91, belle route mais pas rapide. Oh bah oui carrément ! Une balade |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 16:27:21
Dire merci | Pour avoir tenté les pensiosn "proches" ,je prefère être plus loin. Bon après je pense qu'on a pas les mêmes attentes en matière de pension. Moi je veux absolument du pré ,en troupeau ,le plus proche possible d'une vie "naturelle".. Et puis j'ai pas besoin d'y aller tous les jours! Micie ,je suis en vacances du 8/05 au 17/05 , je suis là tout le temps sauf le 15 et 16 ,donc propose et je dispose |
Par micie : le 22/04/10 à 16:32:36
Dire merci | Par exemple le mercredi 12 dans l'après-midi. Cool, cool T'as tenté quoi comme pension ? C'est vrai que dans le secteur Versailles / St Quentin, le pré, c'est pas ça Même dans le secteur Chevreuse, d'ailleurs. C'est bien la raison pour laquelle je me suis exilée, souhaitant absolument du pré moi aussi. |
Par cyanne : le 22/04/10 à 16:36:38
Dire merci | Si assimilée ne sort pas de Paris je donne pas cher de sa vie psychique !! Moi j'ai adorée Géraldine et Vincent au CHV . Bertrand, j'aimais bien, je rigolais bien avec lui mais pas toujours ok sur ses méthodes un peu brutales. |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 16:37:39
Dire merci | Bah non mon homme ne voulait pas sortir mais en fait pour moi c'est vraiment plus possible. Donc soit on sort tous les deux soit je prend un appart toute seule à l'exterieur et on se voit qd on peut. Comme il est gentil et qu'il m'aime il a accepté de sortir Bon j'espere qu'il va se faire à la vie de banlieu. Micie on est voisine alors je suis à glacière. Pres d'antony il n'y a peut être pas grand chose, mais je pense que se sera toujours plus rapide pour aller au cheval en voiture. Perso si j'ai un cheval je veux le voir au moins un jour sur 2. Bon apres je suis curieuse d'avoir ton avis parce qu'en fait je ne connais pas vraiment le coin. C'est juste que j'ai vu qu'il y avait le RER B et que ca avit l'air vert et bien desservie... |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 16:43:21
Dire merci | Micie ,que l'aprem ,ça va être chaud cacao ,il me faut au moins 2h pour aller au Marais ,et pour rentrer ,ç la journée ,tu peux pas? Sinon en écuries ,j'ai fais la massicoterie ,c'est sans doute la mieux que j'ai pu faire dans le 78 ,mais disons qu'avec le gérant ,on avait une légère incompatibilité d'humeur Ensuite ,je suis allée a la ferme du bosquet à St nom la Breteche ,un seul mot : a fuir Ensuite j'ai fais les écuries de Chavenay à Chavenay ,bon j'y ai passé de très bons moments ,mais l'ambiance adolescente de 13 ans ;ça pèse assez rapidement. Disons que j'en ai eu assez des histoires ,des chamailleries a tout va ,je vais pas au cheval pour me prendre la tête Là Rimo ,j'adore ,c'est un vrai paradis ,son seul défaut ,c'est d'être un peu loin! |
Par micie : le 22/04/10 à 16:58:25
Dire merci | En effet, Assimilee, on est voisines : je suis à côté du jardin des plantes, côté mosquée. C'est marrant, tiens ! Mon quartier, je l'aime bcp, y compris la vie du quartier... mais c'est vrai que c'est largement contre-balancé par le fait que je n'y suis qu'en semaine (et encore, pas toute la semaine)... un we à Paris, je ne conçois même pas ! Euh Antony ou Versailles, c'est moyennement vert quand même Ce sera moins galère que de Paris, c'est sûr. |
Par micie : le 22/04/10 à 17:01:55
Dire merci | Good, j'ai cours à Paris de 8 à 10, donc je peux être au Marais vers 11h30 (en comptant large). Ca irait, si on dit midi (le temps que je ramène Little du pré et le prépare) ? Sinn faudrait trouver un autre jour. Mêmes échos que toi pour St nom la Bretêche ! Chavenay, connais pas. Avec Little, on a fait 3 mois au haras de la Gire à Lévy St Nom : le cauchemar (en tout cas au pré). |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 17:02:55
Dire merci | En fait je rentre à Versailles dans ma famille tous les WE de toute façon... Pas moyen que je reste tout un WE à Paris c'est un coup à ce que je me jete par la fenetre pour avoir de l'air Mais Versailles pour moi c'est parfait! C'est une ville tu as des voisins et de la vie humaine... Mais en 2 min de voiture tu es au milieu du vert et de la campagne. En fait je m'imagine Antony de la même façon. En 2 sec à Bieves ou à palaiseau... mais peut être que je me trompe. La rue mouf j'adore mais à force d'y être tous les soirs bah pffff ca fini par me gonfler. Par contre si on sort de Paris c'est sur qu'on continura à venir dans le quartier souvent pour sortir et voir des potes. |
Par goodnightmoon : le 22/04/10 à 17:05:01
Dire merci | Micie ,ok pour midi ,par contre envoie moi un mp la veille ,j'ai le cerveau de Bob l'éponge moi Haras de la Gire ,j'avais visité avec Cyanne il y a longtemps et effectivement j'avais pas été emballée |
Par micie : le 22/04/10 à 18:52:12
Dire merci | Ah ok, donc tu connais bien le coin, Assimilee. C'est sûr que si on veut à la fois la ville ou la vie et en même temps un accès rapide à a campagne, Versailles ou Antony, ce sont des coins pas mal ! Pas de souci pour le sms, Good. On a le temps de voir venir de toute façon. Pour la Gire, moi au contraire, j'avais été emballée au début, c'est à l'usage que j'ai déchanté : de la boue jusqu'aux genoux et jamais de foin pour les chevaux au pré, sous prétexte que le bobcat était en panne (!) J'ai aussi été en pension à Bonnelles, le CE est chouette, par contre la gestion (ou plutôt la non-gestion) des prés laisse à désirer, de même que le foin moisi Le Marais, j'y suis, j'y reste ! |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 21:21:40
Dire merci | Bon super nouvelle et je ne sais pas ou la mettre et donc je me dit qu'un post intitulé Jardy est tout indiqué... Le bail se termine font juillet et non pas fin septembre comme je le croyais au départ... Je quitte donc Paris 2 mois plus tôt!!! Yesssssss |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous