Vos matelas (laine ou autre?)
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Sahel46 : le 15/04/10 à 19:36:08
Dire merci | J'aimerais bien avoir des avis divers On doit se racheter un matelas (hum, le nid douillet, c'est sacré ) et j'aimerais bien, plus par conviction que par connaissance, me tourner vers un matelas en laine. Mais j'aimerais qd même me renseigner un peu parce que je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça peut apporter en +. Comme dit mon copain "avant on faisait des matelas en laine si on a changé, il doit y avoir une raison..." En même temps, on fait tellement de conneries à l'ère des temps modernes que je me méfie... Qu'en pensez vous? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par chris : le 15/04/10 à 19:37:18
Dire merci | J'ai un matelas en laine assez vieux : il est tape-cul |
Par asterias : le 15/04/10 à 19:38:31
Déconnecté | Moi j'ai un lit à eau |
Par Sahel46 : le 15/04/10 à 19:46:36
Dire merci | Ouh là, les matelas en eau, j'oserai jamais acheter ça... déjà j'aime qd le lit est bien dur et en+, j'ai bcp de mal à imaginer la sensation... ça doit donner le mal de mer |
Par paquerette20 : le 15/04/10 à 20:09:42
Dire merci | équivalent bultex !!! Et c'est de loin ce que je préfère ;-) |
Par melek : le 15/04/10 à 20:15:37
Déconnecté Dire merci | Le problème de la laine, c'est que ça se tasse un peu avec le temps (enfin, comme beaucoup de matelas mais eux un peu plus ) J'ai ai un en mousse polyuréthane, je dors super bien, mais rien à voir avec celui en laine de chez mes parents, plus compact |
Par OZiris : le 15/04/10 à 20:16:57
Dire merci | Le top du top : matelas en mousse à mémoire de forme ! Un peu cher mais on est comme en apesanteur la dessus, c'est génial Moi en metropole j'avais en Merinos à ressorts ensachés, plutot pas mal. Maintenant que j'ai demenagé, dans le meublé de fonction on a un matelas tout neuf mais en mousse bas de gamme : au secour ! |
Par paquerette20 : le 15/04/10 à 20:17:22
Dire merci | Puis ça pèse une tonne un matelas en laine... |
Par casimir : le 15/04/10 à 20:21:30
Dire merci | la laine ça doit être des nids a acariiens perso j'aime les matelas ferme et 'sans creuxe Je préfére un bon latex qui se déforme pas qu'un matelas qui risque de se tasser |
Par steph2 : le 15/04/10 à 20:31:32
Déconnecté Dire merci | depuis que j'ai essayé le matelas latex, je ne peux plus m'en passer |
Par lucky66 : le 15/04/10 à 20:38:49
Dire merci | J'ai dormi qq nuits sur un vieux matelas en laine : une horreur C'est plein de trous et de bosses, t'as l'impression de dormir sur de la tôle ondulée. Et effectivement, ça pèse un âne mort. |
Par drina : le 15/04/10 à 20:40:03
Dire merci | J'ai un matelas latex et pareil je ne peux plus m'en passer Quand j'ai loué mon appart meublé, il y avait un matelas à ressorts, je n'ai pas du tout aimé! |
Par Sahel46 : le 15/04/10 à 21:05:08
Dire merci | Bon d'accord, mais les matelas laine que vous avez testé, ils avaient quel âge??? Parce que s'ils ont tous + de 10ans (et c souvent le cas!), j'estime que c'est normal qu'ils soient déformés. Et c'est bien ce que je voudrais savoir en fait, combien de temps ça va rester confortable |
Par nomade : le 15/04/10 à 22:03:28
Dire merci | mon conjoint travaille dans une usine d'une très grande marque,les matelas en laine,il y a longtemps qu'ils ont arrété d'en produire. les matelas en laine,faut les faire faire si tu veux un neuf,donc ça te reviendra plus cher qu'un matelas "moderne". avec les nouvelles avancées technologiques dans la literie,ce serrait étonnant que tu ne trouve pas de couchages qui te conviennent. il faut savoir qu'un bon matelas avec un sommier naze,ça ne sert à rien. |
Par casimirus : le 15/04/10 à 22:11:08
Déconnecté | j'ai connu les matelas en laine vu mon grand âge ... c'est bien quand c'est neuf, mais on fait vite son "trou" et ça devient une horreur pour les problèmes de dos. en plus, c'est lourd et il faut les tourner régulièrement, pas vraiement le top. Chez moi j'ai un matelas en latex et un en mousse à mémoire que j'avais fait faire lorsque j'ai eu de gros soucis de colonne vertébrale .... ça c'est le bonheur. |
Par westhani : le 15/04/10 à 22:18:00
Dire merci | idem je pense que le latex c'est ce qu'il y a de mieux, et puis c'est naturel le latex si c'est ce qui t'inquiète! Tu peux aussi le prendre avec une coutille en laine merinos sur la face hiver. |
Par lisis : le 15/04/10 à 23:03:38
Dire merci | J'ai un matelas multi-spires d'une bonne marque, il a bientôt 6 ans, il n'a pas bougé et on l'adore !!! |
Par bloody_paradise : le 15/04/10 à 23:07:22
Dire merci | Je rêve d'un matelas à mémoire de forme... J'ai un oreiller comme ça, cadeau de ma maman qui l'avait eu pour des problèmes de cervicales, mais elle ne s'y faisait pas. Moi cet oreiller je m'en sépare plus. J'ai emménager avec mon copain, on a pris son lit mais j'ai trimballer mon oreiller |
Par al : le 15/04/10 à 23:08:05
Dire merci | j'ai eu pendant plusieurs années un matelas latex, bon dieu qu'est ce que je l'adorais!!! (ikéa, pas le plus cher, pas le moins cher, celui entre les deux) mais j'ai du le filer à ma soeur, car son copain d'1m93 en avait marre d'avoir les pieds dehors sur leur matelas d'1m90 alors j'ai hérité du sien, bon, jsais pas ce que c'est comme matelas, mais il est latex ou mousse à mémoire de forme, un truc dans le genre...et il est super aussi mais sérieux, pour moi le matelas qui me préserve le plus le dos, de tous ceux que j'ai eu depuis mon enfance, c'est mon matelas en latex |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous