Par al : le 16/04/10 à 19:58:19
Dire merci | Depuis le temps qu'elles me réveillent le matin, fallait bien qu'un jour jme décide à parler d'elles alors voila, jvous présente mes 4 cocottes, enfin, celles de la famille. Une "normale", Gladys, la rescapée de l'expérience de ma soeur (jvous rassure, l'expérience de ma soeur a simplement consisté à compter les oeufs de 10 poules, sauf que depuis 18 mois, on a donné plusieurs poules à un ami, une s'est cassée la patte et on l'a euthanasiée et une est morte de diarrhée, pendant que j'essayais de la perfuser Nous avons également 2 alsaciennes, Hansel et Gretel, un peu sauvages mais très gentilles, et enfin une "sudiste", notre ptite poule naine toute blanche, Izarra, foutu caractère mais qu'est ce qu'elle est marrante celle-là Donc voila, j vous présente Hansel et Gretel authentiques poules de race Poule d'Alsace avec Gladys à droite et à ce moment-là, jme dis mince, où est passée Izarra? elle s'est encore barrée? (elle passe à travers le grillage, va faire un tour, et puis revient!) hé ben non, en ce moment, elle couve! on sait pas ce qu'elle couve, mais elle couve alors pour l'obliger à manger un peu (une poule en couvaison ne mange rien, d'où son aspect un peu miteux en ce moment), je la sors... elle est pas contente Gladys et Izarra (les sudistes apprécieront le choix du nom de la poule ) le beau plumage des poules d'alsace toutes les 4 et un dernier gros plan sur Hansel (ou Gretel? ) et oila |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par melek : le 16/04/10 à 20:03:36
Déconnecté Dire merci | Ah génial ! De jolies poules ! A la maison, on a eu un soucis de renard Je crois que je vais amadouer papa-melek pour des belles alsaciennes |
Par sam28 : le 16/04/10 à 20:17:43
Par sam28 : le 16/04/10 à 20:21:07
Déconnecté | moi aussi, une de mes poules s'était cassée une jambe, on a mis du scotch dur et en a peine un mois, elle galopait dans le terrain!!! |
Par al : le 16/04/10 à 20:21:26
Dire merci | nous aussi on avait un coq, ma mère n'a jamais voulu en avoir, mais pour son anniversaire, en janvier dernier, un ami a eu la (mauvaise) idée de nous offrir un coq d'alsace... mais après 2 mois à avoir le coq qui chantait de plus en plus tôt le matin (vers la fin, il s'y mettait à 3h du matin), nos voisins (et mes parents!) ont fini par craquer, et le coq a fini dans le congélo (après abattage, rassure toi river )! donc plus de coq, et bizarrement, depuis qu'il n'est plus là, ma mère est bcp plus zen, jcrois que de faire des nuits entières, ça lui réussit mieux |
Par al : le 16/04/10 à 20:22:11
Dire merci | sam: ben celle-là, ma mère l'a emmené chez le véto, c'était pas réparable je sais pas ce qu'elle avait exactement, car j'étais pas là... |
Par sam28 : le 16/04/10 à 20:26:42
Déconnecté | par chance, ça c'est remis tout seul, elle a même encor le scotch autour de la patte même si ça lui sert plus a rien!!! pour le coq qui a atterit dans ton congèle, c'est carément bon un "vrai" poulet de ferme!! j'en faisais pendant un temps, c'est super bon, ça change des poulets "démontable" de chez "inter.!!! |
Par al : le 16/04/10 à 20:29:25
Dire merci | ah ben là, il est tout petit le coq mon oncle (producteur de foie gras, il l'a passé à la fin de sa chaine, après ses canards) nous a dit: ben purée, il devait passer son temps à courir, il a vraiment pas un poil de gras! oui, à courir, certes, mais surtout à sauter sur toutes les donzelles, la Izarra ça lui déplaisait trèèèèès fortement, et elle le faisait savoir bruyamment |
Par Loustix : le 16/04/10 à 20:40:31
Dire merci | Elles sont mimi j'adore les poules ! |
Par Rivermist : le 16/04/10 à 20:46:25
Dire merci | j adoore les cocottes ! Vivement la prhciane maison avec un grand terrain pour avoir des cocottes ! et pour le coq..... > oui mtnt ça va ! La première fois t'avais juste dit congélo ! |
Par casimirus : le 17/04/10 à 05:51:00
Par carolinev : le 17/04/10 à 12:12:39
Dire merci | Oh sympa les photos des poules |
Par dicadauroi : le 17/04/10 à 12:18:56
Dire merci | les miennes |
Par karine59 : le 08/10/10 à 13:27:53
Déconnecté | Je remonte ce post, car on se tate avec mon zhom pour avoir deux ou trois poules à la maison. Pour avoir de bons oeufs !!! miam ! Donc on a bien du jardin 900 m2, c'est la campagne, et les poules quand il y a pas de coq cela ne doit pas faire tant de bruit je pense. Je pense les mettre dans le fond du jardin, pour être à l'abris du vent, mais il faudrait que je cloture une partie pour empécher les chiens au moins au début d'y aller. Vous avez quoi comme poulailler ? Vous les avez fait vous même ? Vous les avez acheter ? En fait cela fait plus d'un an que j'ai envie d'en avoir, mais au début mon chéri il était pas trop pour, mais je sais pas hier, il a pas dit oui mais presque.... Donc.... |
Par karine59 : le 08/10/10 à 13:28:32
Déconnecté | Sinon, moi je prendrai deux pondeuses, et surement une petite naigre soie, j'aime bien !!!! |
Par nath34 : le 08/10/10 à 13:30:51
Dire merci | poulailler = maison en plastique du jardin des enfants...prévoir couper les ailes au début (au moins une) pour pas qu'elles s'envolent et mettre un filet au dessus, le temps qu'elles s'acclimatent sinon gare à la poulette bouffée par le chien des voisins (comme ma mère la semaine dernière avec une nouvelle poule;..:levi |
Par karine59 : le 08/10/10 à 14:14:29
Déconnecté | Zut je n'ai pas de maison en plastique, ma fille a 11 ans et il y a bien longtemps qu'elle en a plus !!!!! lol ! Ah oui pauvre cocotte....... Bah moi avec mes 3 chiens.... Enfin c'est surtout ma westie, il faudrait pas qu'elle les coursent les cocottes. C'est pour cela que je veux un truc isolé pour bien séparé. Mais quand je regarde les trucs tout fait, euh, je trouve cela cher, et je me dis qu'on doit bien réussir à faire moins cher quand même. |
Par al : le 08/10/10 à 18:45:24
Dire merci | heu, mes poules ne se laissent pas courser par Pilou, le chien de mes parents, elles lui font vite comprendre que s'il persiste, il se prend des coups de becs, et comme il est pas très courageux... sinon, on a un nouveau poulailler à la maison, tout neuf, fait par mon père, il est vraiment joli (par rapport à l'ancien qui faisait vraiment craignos ), et on a 2 poules noires en plus (et heureusement d'ailleurs, car y'a qu'elles qui pondent...et Izarra qui couve ) |
Par lilibal : le 08/10/10 à 21:54:52
Dire merci | bonjour, nous avons aussi des poules, de fermes (on avait achetés 11 poussin (3mois) tres beau : negre soie, hongroise je crois et d(autres)ben en 3 jours, plus rien, seule les fermièrs sont la . Nous n'avons pas de poulaillers, elle ont 1 ha qui se partage entre le prè des chevaux, et le jardin. de tous nos coq, 1 seul est passé au congelo, il emebetait notre juju malheuresement decédé a 6 ans |
Par Gishouw : le 08/10/10 à 21:56:51
Dire merci | Quelqu'un a des negres soies sur le fofo ? |
Par karine59 : le 11/10/10 à 09:15:00
Déconnecté | J'aime bien les nègres soie, c'est tout mignon je trouve |
Par Gishouw : le 11/10/10 à 09:28:32
Dire merci | J'en ai une actuellement, une petite blanche de 5 mois et demi, elle est trop mignonne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous