Comportement ( chien ) ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar crazyofhorse : le 18/04/10 à 16:17:32
Dire merci | J'ai un peu de mal à comprendre ... Mon chien, pourtant castré depuis quelques mois, devient de plus en plus agressif avec les autres L'emmener dans un endroit ou je sais que je vais croiser d'autres chiens devient un enfer donc je prend souvent l'option de le laisser à la maison Je ne comprend pas, j'ai pourtant pris des cours d'éduc pendant un an et en plus de ça, les règles a la maison sont strictes donc pourquoi un tel comportement ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Rivermist : le 18/04/10 à 16:34:16
Dire merci | il a quel âge déjà ? |
Par crazyofhorse : le 18/04/10 à 16:50:00
Dire merci | Il va avoir 2 ans en Août ... |
Par mihakeeper1 : le 18/04/10 à 17:12:52
Déconnecté | Crazy, rencontre t'il régulièrement d'autres chiens ou peu ? Montre t'il des signes d'agressivité en laisse ou en liberté ? Grognements ou tente t'il de choper d'autres chiens ? Des chiens de sa taille ou plus petits ? Des mâles uniquement ou les femelles y passent aussi ? Pas d'évènements récents (mauvaise rencontre avec un chien) qui auraient pu le perturber ? Bref, pas mal de questions mais c'est nécessaire pour tenter de comprendre un peu de changement de comportement... Et ce n'est pas parce qu'il "devient agressif" avec ses congénères que votre relation à vous va changer... Si les règles sont fixes et bien établies, il n'y a aucune raison pour que cela change. N'hésite pas non plus à bosser tous les ordres qui te permettent de fixer son attention sur toi (ce qui ne résoudra pas ton "problème" mais te permettra de garder le contrôle sur ton loulou) ! |
Par doli : le 18/04/10 à 19:09:16
Dire merci | moi je pense qu'il s'affirme |
Par dogun : le 18/04/10 à 20:43:10
Dire merci | il devient agressif mais tu peux décrire en faits concrets ce qu'il se passe ? Ton chien est-il attaché ? Svt les chiens attachés sont agressifs car ils se sentent coincés et donc attaquent ou grognent... j'ai pourtant pris des cours d'éduc pendant un an et en plus de ça, les règles a la maison sont strictes -> ceci n'empêche nullement un chien d'être dominant avec les autres, d'ailleurs quand tu l'as choisi il était assez entreprenant non (genre le 1er à venir te voir etc) ? |
Par Pitch : le 18/04/10 à 22:26:32
Déconnecté | 2ans je pense qu'il devient mature. Sinon +1 dogun |
Par mihakeeper1 : le 18/04/10 à 22:40:45
Déconnecté | D'un autre côté, les vrais dominants ne sont pas non plus agressifs envers tous les chiens... Normalement, il ne le sont que lorsque l'autre chien n'utilise pas (ou pas assez vite ) de posture de soumission (ou d'apaisement). Un dominant bien dans sa tête est sûr de lui et de sa force et n'a que peu à l'utiliser (sa démarche, ses postures, ses regards suffisent à indiquer aux autres chiens qu'il ne s'en laisse pas compter). De là les questions sur les réactions de ton chien Crazy... Cela peut, certes, être ton chien qui s'affirme mais ça peut tout aussi bien venir d'une crainte ou d'un évènement traumatisant. De plus, comme le dit Dogun, les chiens en laisse ont tendance à réagir différemment d'en liberté (leurs mouvements étant limités). |
Par crazyofhorse : le 19/04/10 à 09:23:12
Dire merci | Impossible d'établir une quelconque généralité quand à son comportement Hier après-midi, je l'ai emmené en promenade au bord d'un lac, il était en laisse, et à la vue du moindre chien ( grand comme petit, mâle comme femelle ), même réaction : grognement, aboiement, forte agitation, bref, le bazar A côté de ça, il est en permanence avec un autre chien mâle dans mon CE et il dit rien, il passe tout son temps avec sans le moindre accro, ou alors, ça se règle entre eux ... Idem, le petit mâle de ma voisine, il dit rien, enfin si, il couine pour jouer avec à longueur de journée ... |
Par dogun : le 19/04/10 à 09:27:18
Dire merci | le pb et je le rencontre fréquemment c'est que la majorité des chiens ne savent pas communiquer , Cawa n'est pas dominant mais cherche le contact avec les autres chiens : la vie est une fête, tout le monde il est beau il est gentil. Svt on nous demande si Cawa est gentil, alors oui il l'est, donc on permet aux chiens de se rencontrer, et svt les autres attaquent Cawa alors qu'il ne fait que les sentir mais comme c'est un mâle, il se fait svt jeter et pas doucement, les autres attaquent sans prévenir |
Par dogun : le 19/04/10 à 09:28:05
Dire merci | il s'est déjà fait attaqué en laisse ? |
Par crazyofhorse : le 19/04/10 à 09:32:30
Dire merci | Non, jamais ... |
Par dogun : le 19/04/10 à 09:34:22
Dire merci | parfois c'est délicat de savoir ce qu'il se passe dans leur tête, on pourrait échaffauder des dizaines d'hypothèses sans savoir au final . Et quand il grogne tout ça, tu fais quoi ? |
Par crazyofhorse : le 19/04/10 à 09:55:29
Dire merci | Je lui dis "non" fermement et "a ta place" en mettant un coup de sonnette sur la laisse mais en toute honnêteté, ça ne fait pas grand chose pour ne pas dire rien |
Par dogun : le 19/04/10 à 10:47:01
Dire merci | ah oui, Cawa le non suffit à la traumatiser , il a la tête dure le tien , faudrait voir à être plus véhémente et avec les hommes (ton père par exemple) il obéit mieux ou pas ? |
Par crazyofhorse : le 19/04/10 à 12:27:30
Dire merci | Il a plus tendance à craindre mon père mais il a la tête dure quand même,lol ! |
Par Gracioso : le 19/04/10 à 13:38:33
Dire merci | J'ai un mâle dominant (que tu avais vu dans ma voiture quand on s'était vu très rapidement l'année dernière) : bon pas tout à fait comme ton chien, parce qu'il ne s'attaque qu'aux chiens qui ne se soumettent pas assez vite, mais je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette habitude... la seule chose que j'ai pu faire, c'est d'aller en club canin pour être sure d'avoir du rappel avant qu'il n'y ait bagarre... ton chien est en train de s'affimer, il cherche sa place. A mon avis ça serait lui rendre service que de retourner en cours d'éducation canine, pour qu'il apprenne à t'obéir même s'il a très envie de montrer qu'il est le plus fort, et surtout à se contrôler en présence d'autres chiens. S'il devient dominant, y a pas grand chose à y faire, à part une obéissance quasi parfaite pour éviter que ça puisse dégénérer... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous