Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais le broyer grave

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par kazoar : le 19/04/10 à 20:23:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon désolée d'avance ça va être le 1/4 d'heure "vis ma vie à bout de nerfs avec un grrmelrr" mais là j'ai besoin de vos avis. Et des gros bras de vos gars ça leur dit un week end à la campagne pour m'aider à "discuter" avec un horrible personnage ?

Bon alors : je loue mon ancienne maison, dans laquelle il y a davantage de travaux-surprise que de loyers qui rentrent (comme au Monopoly "faites des travaux...". Bref, dernier truc en date, changer le carrelage du balcon extérieur et des escaliers car avec le gel il pète et Mr et Mme locataires craignent pour leurs matins mal réveillés. Pas de souci, l'agence qui a en gestion ma maison (j'habite à 150 km) me conseille des artisans (quand je dis "des", c'est 2), devis OK, je signe, 1000 euros d'acompte, début des travaux le mois prochain...

Sauf qu'on n'est pas au pays des Bisounours, et que cette scène idyllique a eu lieu il y a... 2 ans ! Eh oui, l'artisan a 2 ans de retard. Ce qui ne l'a pas empêché, l'automne dernier (au bout d'un 1an 1/2 de retard et des miyards de messages sans réponses et de multiples "si si promis je le fais samedi" de tout démolir le carrelage en disant "ah ben va falloir que j'en remette, la peinture ça n'ira pas". Ben OK remettez du carrelage neuf. Le tas de gravats est toujorus devant la porte. Courrier du locataire... Nuisance, remise de loyer...

L'artisan, depuis le début, ne répond pas au téléphone, ne répond pas aux messages, ne rappelle jamais. Là dessus l'hiver est arrivé. Oui oui, CET hiver, froid++, précipitations... et l'artisan en hibernation. C'est quand même le 2è hiver qu'il me fait le coup de l'ours injoignable. Ma dalle gèle et dégele et regèle et redégèle.

Je lui envoie un courrier AR (auquel il ne répond pas) le mettant en demeure d'entamer les travaux pour le 31 mars (météo). Genre le 30 mars, l'agence reçoit un coup de fil (il ne me fait pas cet honneur) : milles excuses, les travaux auront lieu mercredi-jeudi et vendredi.. d'il y a 2 semaines. Je vous fait un dessin... ?

Aujourd'hui, appel triomphal de l'agence : il n'a pas commencé car il attend un chèque de 40% d'acompte pour commencer ! Quel chèque ? Genre celui que je lui ai versé il y a 2 ans???

Au secours je deviens folle !!! A part le broyer le marraver le pilonner le disséquer... Que dois je faire... ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 19/04/10 à 20:26:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu...le démolir?

Par petit lutin : le 19/04/10 à 20:28:18

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Tu as un avocat? Sinon va en voir un et demande lui des conseils!  

Par calamity jane : le 19/04/10 à 20:29:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 restitution des fonds et changement d'artisan!

Par aicha : le 19/04/10 à 20:29:36

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et porter plainte? c'est possible?

Par kazoar : le 19/04/10 à 20:39:20

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je l'avais menacé de recourir à un huissier au 31 mars... Mais le fait est que je ne sais pas ce qui est possible et pas possible... Le problème c'est que s'il m'amuse comme ça encore tout l'été, l'hiver va de nouveau arriver, plus de possibilité de faire les travaux (prévus en juin 2008 !) et j'ai peur que tout se casse la gu..

L'agence m'a dit qu'on ne pouvait pas appeler une autre entreprise car techniquement c'est lui qui est en charge du chantier (et qui a mes 1000 euros).

Par petit lutin : le 19/04/10 à 20:43:13

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Je te dis, renseigne toi auprès d'un avocat pour être sur  

Par biquette45 : le 19/04/10 à 20:55:40

Déconnecté

599 messages
Dire merci
  tél à Julien Courbet !!

Par kazoar : le 19/04/10 à 21:54:39

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Julien Courbet... oui oui en fait Julien Courbet ça ne me fait plus du tout rire, d'un coup d'un seul ! C'est quoi son numéro ?

Pour l'avocat : c'est quelle marque d'avocat qui s'occupe des litiges entre un artisan menteur incapable et un particulier ?

On m'avait conseillé de passer par un huissier : il faut lui dire quoi ? Il fait quoi ?

Par biquette45 : le 19/04/10 à 22:20:34

Déconnecté

599 messages
Dire merci
 Alors pour Courbet faut écouter l'émission sur RTL ça doit être le 3210 ?? et voir avec ton assurance si tu as un service juridique, ils pourrons t'aider

Par rancho : le 19/04/10 à 22:50:16

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
Voilà la page de l'émission de radio en question: Lien

Par Juxstine : le 19/04/10 à 22:57:10

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même pour transformer le garage en ma chambre , 3 ans pour faire ça , ça n'a jamais étais fini

Par Ouassou : le 20/04/10 à 09:22:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qu'elles valent mais voici plusieurs pistes :

- voir si tu n'as pas une assistance juridique et/ou une protection juridique incluse dans ton assurance habitation. Si c'est le cas, les contacter et ouvrir un dossier.

- contacter l'ADIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) de ton département (Lien). S'ils ne peuvent intervenir eux-mêmes dans ce cas de figure, je pense qu'ils devraient savoir vers qui t'orienter pour faire valoir tes droits.

- te renseigner auprès d'un huissier : je ne sais pas s'il peut intervenir mais lui seul saura te le dire, voire même d'orienter vers quelqu'un d'autre si ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il peut quand même le mettre en demeure d'exécuter les travaux et faire courir une sanction d'indemnités de retard.

Par kazoar : le 20/04/10 à 11:31:11

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci de vos conseils !

Alors, j'ai appelé mon assurance habitation : en l'absence de sinistre "cité dans l'alinéa 22c" ça ne rentre pas dans leurs compétences .

J'ai regardé les avocats mais je ne vois pas lequel contacter...

Cet après midi je contacte l'huissier le plus proche du patelin où est située la maison (c'est une toute petite ville)

Je suis preneuse de tout autre conseil...

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 11:38:41

Déconnecté
tu as un double de ton recommandé avec la lettre
tu récupères le coupon du chèque de 1000 € que tu as envoyé, plus une copie du relevé de compte où il apparait qu'il a débité de ton compte

tu constitues un dossier en béton avant d'aller voir un avocat, tu prends n'importe lequel, c'est l'avocat qui te conseillera un collègue mieux à meme de te suivre dans le dossier

le truc avec Courbet est pas mal car ca fait quand meme deux ans que ton histoire dure (j'aurais pas attendu deux ans )

bref contacte la chaine de radio pour leur exposer ton cas

Par kazoar : le 20/04/10 à 12:01:26

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'aurais pas attendu 2 ans...

Par kazoar : le 20/04/10 à 16:53:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 (non je ne suis pas au boulot en train d'utiliser l'ordinateur à des fins personnelles...)

J'ai appelé un huissier qui m'a demandé s'il y avait un délai de réalisation des travaux noté sur le devis... Non... C'est écrit d'habitude ?

Par Ouassou : le 20/04/10 à 16:58:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas toujours

(jamais dans ma boite en fait , je ne marque que le délai de validité de l'offre en elle-même, jamais le délai d'exécution, de date de début et de fin des travaux)

Ceci dit, cela n'a pas empêché un tribunal de nous condamner à verser des indemnités de retard à un client

Au pire, tentes d'avoir un document de l'artisan mentionnant un délai d'intervention, voire même d'exécution.

Par Loustix : le 20/04/10 à 17:02:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Julien courbet !

Par kirikou : le 20/04/10 à 17:05:20

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 même si rien n'est écrit, l'artisan a obligation de faire les travaux dans un délais raisonnable. Le "raisonnable" peut varier en fonction du degré de tolérance des huissier, avocat, juges et compagnie, mais là, 2ans je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a plus rien de raisonnable.

Sinon, + 10 avec Ouassou:
contacter l'ADIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) de ton département (www.anil.org). S'ils ne peuvent intervenir eux-mêmes dans ce cas de figure, je pense qu'ils devraient savoir vers qui t'orienter pour faire valoir tes droits.

Par kefiretlome : le 20/04/10 à 17:45:16

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
 devis OK, je signe, 1000 euros d'acompte, début des travaux le mois prochain...

Tu as une copie de ça ? C'est équivalent.

Par kazoar : le 20/04/10 à 18:46:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Vu que l'essentiel des communications s'est fait par téléphone et par agence interposée, j'ai peu d'écrits... mais beaucoup de témoins.  En fait j'ai juste un mail de lui qui date de juin 2009 (soit au bout d'un an de retard) dans lequel il promet de faire les travaux au plus tard pour mi juillet (2009).

Par kefiretlome : le 20/04/10 à 18:48:58

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est déjà un début....
Avec la date de signature du devis et la trace du chèque d'accompte.
Et si tes témoins veulent bien mettre ça par écrit (il faut joindre une photocopie de leur CNI pour que ce soit recevable comme témoignage)

Par kazoar : le 21/04/10 à 10:44:06

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Rebondissement !! tadaaaaa !!!

J'ai donc finalement commencé par le plan A, à savoir contacter l'huissier... qui a été mort écroulé de rire en entendant mon histoire (merci ) puis fort aimable. Il m'a dit que l'artisan était cuit, vu le dossier irrécupérable !
Il m'a dit de demander à l'agence immobilière de lui faire parvenir une injonctionde faire les travaux (la me^me que mon ultimatum du 31 mars) et de le rappeler lundi. Si pas de news lundi, il irait faire un "constat d'abandon de chantier" et poserait tout au tribunal d'instance.

J'ai donc prévenu l'agence... qui a du contacter l'entrepreneur car hier soir tard : téléphone "euh, bonjour madame, comment allez vous, c'est mr carreleur"

suite au prochain épisode

Par doli : le 21/04/10 à 13:10:52

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 cool enfin çà bouge

Par Ocgerenie : le 21/04/10 à 13:20:58

Déconnecté
comme quoi faut pas hésiter à leur fouttre les pétoches

pareil sur nos devis on ne marque que la durée de validité du devis à savoir 2 ou 3 mois

après quand on est sûr on peut marquer la durée potentielle des travaux, mais jamais une date de début il existe des risques, des faits qui peuvent empécher de commencer les travaux à telle date

Par kazoar : le 21/04/10 à 17:53:36

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui ça bouge... potentiellement

Donc le gars m'a appelée hier soir, tout dans ses petits souliers. B* ça fait 2 ans que je l'attendais son coup de fil (smiley tête de diable smiley tête de diable).

J'ai même pô haussé le ton, mais je lui ai mis les points sur les i à l'équerre. Il a commencé à promettre ceci cela, j'ai coupé court (j'étais au taf, en plus) : je lui ai dit qu'un dossier était en cours chez l'huissier du coin. Qu'il avait jusqu'au 30 avril pour TERMINER les travaux. Que le 1 (donc le 2) (donc le 3, ah là là quel dèche ces fériés !), mon ptit frère genre 1m80-90kg allait voir le balcon, et que si le joint n'était pas sec le truc partait au tribunal d'instance.

Et au fait : j'avais droit à combien de réduc pour avoir poireauté 2 ans ? Je lui ai dit qu'il fallait qu'on trouve un accord où lui serait content et où moi je serai contente (raisonnablement contente) sinon : cf huissier (avec les indemnités il serait de toutes façons perdant)

Il m'a promis juré craché pété qu'il s'y mettait... demain ! Allez, à demain soir, il y a une chance sur deux que vous m'entendiez hurler

PS : j'ose vous le dire ?
je devais recevoir hier soir son "nouveau devis allégé"... Ma boite mail est vide
Et vous, avez vous foi en l'humanité ?

Par kazoar : le 23/04/10 à 11:58:48

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Il n'est pas venu...

Je l'ai appelé furax et il a dit qu'il viendrait aujourd'hui... Il me fatigue vraiment ce gaillard... Croyez vous que je lui laisse encore sa chance ou que je le termine à coup de fourche à fumier ?

Par bdlceg : le 23/04/10 à 13:10:16

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'opterais pour la seconde possibilité! Ca fait juste 2 ans qu'il te promets qu'il vient, il te cherche, il est sur que tu ne feras rien! Ils sont doués pour arnaquer les femmes! Rentres lui dedans!

On a un peu le même soucis que toi avec une allée en gravillons qu'on a fait réaliser par une société spéciale, leur faire peur est la seule chose qui est fonctionné!

Message édité le 23/04/10 à 13:10

Par frip : le 23/04/10 à 13:39:07

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je prendrais la seconde option

faut arrêter de se foutre du monde

Par Dory : le 23/04/10 à 13:44:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, je serais d'avis de le bourrer juridiquement.

Tanpis pour lui. Ca fait 2 ans, de la merde, pas de pitié !

Et si il pleure, tanpis ! Qu'il garde ses larmes et son regarde de Chat Botté pour le juge !

Par Paulyneee : le 23/04/10 à 14:11:35

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 La fourche a fumier ! TATATA!!! La fourche a fumier ! TATATAA !!

Par Gishouw : le 23/04/10 à 14:22:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Eh mais faut le dégommer lui !!

Par Ocgerenie : le 23/04/10 à 14:25:57

Déconnecté
le boulot étant la panacé à l'heure actuelle, je comprend pas pourquoi il te fait autant chier, punaise c'est comme dans ma boite, on attend les demandes de boulot, et quand ca vient on est pas fouttu de les faire dans les temps, alors qu'on n'a pas d'autres tafs en ce moment

sérieux rentre lui dans le lard mais à coup de huissier, il t'a dit le 21 qu'il viendrait le 22 on est le 23 aujourd'hui il a rien fait, ben bam, je pense qu'en deux ans t'as été trop sympa avec lui, deux ans que ca traine, je le ferais pas trainer un jour de plus

qu'il perde des clients (car j'espère que tu vas lui faire une pub d'enfer après ca) pas grave
qu'il perde son boulot, pas grave il avait qu'à pas prendre ses clients pour des cons

j'ai un copain qui ouvre une sellerie à coté de chez moi faut voir les travaux qui ont été fait dedans, mon père aurait mieux fait avec mon aide, un plancher en bois avec des planches mouillées, une fois que le bois aura sécher on va devoir interdir les talons aiguilles dans la boutique de peur qu'une cliente se pete une cheville à cause des jours entre les planches

Par kazoar : le 26/04/10 à 19:48:45

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Qq news : toujours pas venu... mais "c'est complètement normal car je ne reçois le carrelage que mardi" (demain). (sous entendu je commence mardi) (ou mercredi, en langage d'artisan). Cela mérite-t-il encore de l'espoir ? Il a jusqu'à samedi avant le constat d'huissier

Par Ouassou : le 27/04/10 à 09:55:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
S'il est d'aussi mauvaise foi que sait l'être mon patron à ses heures, surtout quand le boulot à faire ne l'intéresse pas, même s'il en manque d'ailleurs, ben tu peux toujours attendre, tu ne le verras jamais ...

Franchement, définitivement, c'est clair qu'il te prend pour une brèle -> AGIS !!!!

Bon courage

Par kazoar : le 29/04/10 à 00:15:24

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Alors aujourd'hui, coup de fil de l'agence : "Mr carrelage a presque fini de poser tout le carrelage ! "

Vu que je n'avais pas de nouvelles et trop d'honneur pour le rappeler, j'attendais juste patiemment samedi d'aller chez l'huissier. Je saute de joie, un poids disparait de mes épaules, je dis bonjour à un collègue que je n'aime pas, et avec le sourire siouplait...

Et la nana enchaine : "c'est pour ça qu'il aurait besoin des coordonnées de ceux qui sont venus poser les barrières du balcon (il y a 3 ans!!), pour qu'ils les remettent"
Bouhouhou..; Cruelle désillusion... Mr Carrelage, qui avait exigé il y a 2,5 années lumières de ça, que 1) je change les rembardes pour que 2) il change le carrelage, vient de tout démonter pour poser son carrelage... d'où l'utilité de les changer avant

il a tout démonté sans prévenir personne. Je ne vois pas comment l'entreprise d'il y a 3ans peut se sentir concernée pour reposer les rembardes... ni dans combien de siècles elle va venir... (please locataires, ne tombez pas de mon balcon d'ici là)... ni qui va payer la facture...

Je suis maudite maudite maudite petite annonce urgente : kazoar cherche désenvouteur - URGENT- prix indifférent si résultat (au point où j'en suis)

Par idina : le 29/04/10 à 08:48:10

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Gloups, les joies des relations avec les artisans ...

Pas tous à mettre dans le même sac, heureusement hein, mais quand ce ne sont pas de gros chantiers (et même là ...), c'est une vraie galère pour trouver quelqu'un ... et qui fasse le boulot !!!

Dans le genre, on a eu des petites choses à faire faire, mais trop importantes pour que zhom s'y colle, alors entre les artisans qui ne viennent pas au rdv donné pour faire le devis, ceux qui n'envoient jamais le devis, et ceux qui mettent un prix de histoire de décourager le client, ben ... on a fini par faire faire au black par un gars qui ne bosse que comme ça, pour des petits chantiers qui n'intéressent pas les autres ...

Par Paulyneee : le 29/04/10 à 08:52:43

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Punaise il t'a choisi celui la
Le coup de démonter les barrières c'est quand même extraordinaire !
tu n'as vraiment pas de chance

Par Ouassou : le 29/04/10 à 09:05:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le gars n'a même pas voulu de faire ch**r à faire les coupes autour des supports des barrières Je veux bien que ça prenne du temps à faire mais pas sûr que cela en prenne plus que de sortir les supports ... à moins qu'il les ait carrément coupés aux pieds C'est un sagouin ce mec ! Un bricoleur du dimanche s'y serait mieux pris

Dans l'absolu, c'est le carreleur qui les a sortis, de quelle façon que ce soit, c'est à lui de les remettre ! Trop facile sinon de faire faire la m*r*e aux autres

Je compatis ma pauvre, tu as vraiment décroché le gros lot avec ce pimpoye là !

Par frip : le 29/04/10 à 09:12:14

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je crois que c'est à lui de les remttre si il les a enlevé

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval