Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais le broyer grave

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par kazoar : le 19/04/10 à 20:23:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon désolée d'avance ça va être le 1/4 d'heure "vis ma vie à bout de nerfs avec un grrmelrr" mais là j'ai besoin de vos avis. Et des gros bras de vos gars ça leur dit un week end à la campagne pour m'aider à "discuter" avec un horrible personnage ?

Bon alors : je loue mon ancienne maison, dans laquelle il y a davantage de travaux-surprise que de loyers qui rentrent (comme au Monopoly "faites des travaux...". Bref, dernier truc en date, changer le carrelage du balcon extérieur et des escaliers car avec le gel il pète et Mr et Mme locataires craignent pour leurs matins mal réveillés. Pas de souci, l'agence qui a en gestion ma maison (j'habite à 150 km) me conseille des artisans (quand je dis "des", c'est 2), devis OK, je signe, 1000 euros d'acompte, début des travaux le mois prochain...

Sauf qu'on n'est pas au pays des Bisounours, et que cette scène idyllique a eu lieu il y a... 2 ans ! Eh oui, l'artisan a 2 ans de retard. Ce qui ne l'a pas empêché, l'automne dernier (au bout d'un 1an 1/2 de retard et des miyards de messages sans réponses et de multiples "si si promis je le fais samedi" de tout démolir le carrelage en disant "ah ben va falloir que j'en remette, la peinture ça n'ira pas". Ben OK remettez du carrelage neuf. Le tas de gravats est toujorus devant la porte. Courrier du locataire... Nuisance, remise de loyer...

L'artisan, depuis le début, ne répond pas au téléphone, ne répond pas aux messages, ne rappelle jamais. Là dessus l'hiver est arrivé. Oui oui, CET hiver, froid++, précipitations... et l'artisan en hibernation. C'est quand même le 2è hiver qu'il me fait le coup de l'ours injoignable. Ma dalle gèle et dégele et regèle et redégèle.

Je lui envoie un courrier AR (auquel il ne répond pas) le mettant en demeure d'entamer les travaux pour le 31 mars (météo). Genre le 30 mars, l'agence reçoit un coup de fil (il ne me fait pas cet honneur) : milles excuses, les travaux auront lieu mercredi-jeudi et vendredi.. d'il y a 2 semaines. Je vous fait un dessin... ?

Aujourd'hui, appel triomphal de l'agence : il n'a pas commencé car il attend un chèque de 40% d'acompte pour commencer ! Quel chèque ? Genre celui que je lui ai versé il y a 2 ans???

Au secours je deviens folle !!! A part le broyer le marraver le pilonner le disséquer... Que dois je faire... ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kazoar : le 29/04/10 à 18:01:00

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Je suis en train de me dire que s'il a "bientôt" fini, je vais "bientôt" recevoir sa facture... Dites, vous croyez que je peux moi aussi lui mettre deux ans de retard dans l'os, sur ce coup ?

Par idina : le 29/04/10 à 18:18:10

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ... mais lui imputer des pénalités de retard, c'est sans doute étudiable ... à voir légalement, ce qu'il t'es possible de faire ^^

Par frip : le 29/04/10 à 19:34:45

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 comme idina.
je pense que je verrais pour des penalités de retard, faut pas trop se foutre du monde!

Par kazoar : le 06/08/10 à 18:16:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Y'a du neuf !!! Alors, suite et fin prématurée de l'histoire :

En avril, allô huissier et tout, ce que j'ai raconté dans les messages précédents. Et réveil brutal du carreleur : il a ENFIN commencé le chantier la semaine suivante, youpi avant de s'arrêter tout aussi brutalement deux semaines plus tard
Pas grave, me direz vous, 2 semaines pour carreler 10m2 ça suffit largement ! Eh ben non...

Mai... Courriers, promesses, pose de lapin au dernier moment, report, reRV...
Juin ! Il reprend le chantier et.... s'arrête 4 marches avant la fin. Il n'avait "plus de colle" parait il... Si si... Mr est injoignable... Je pars en vacances....

Juillet : je rentre de vacances, direction la maison : toujours 4 marches pas faites (+ 2 seuils de porte, + les barrières remontées à la va vite n'importe comment et qui bougent quand on les touche). OK, cette fois, huissier, dossier en action ! L'huissier est en vacances....

Aujourd'hui : courrier de l'huissier "la société XX ayant été dissolue le 21/07, nous ne pouvons engager de poursuites contre Mr X"

PTAIN DE BORDEL DE M*** !!!!!

Stupide que je suis, à avoir fait preuve d'indulgence avec ce débile...

Seule consolation : bien qu'ayant reçu sa facture (d'ailleurs supérieure au devis alors qu'il devait me remiser des trucs "à titre commercial" vu le retard ) , j'attendais que ce coco ait fini fini pour payer. C'est toujours ça !

Et là j'oscille en désespoir intense et plan machiavélique de rencontre fortuite sur un parking tard le soir avec une batte de baseball

Par jyg : le 06/08/10 à 18:30:04

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
  a bientôt pour la suite alors

Par Paulyneee : le 06/08/10 à 19:47:58

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Du coup ce que tu avais deja payé tu l'as dans l'os ?

Par kazoar : le 07/08/10 à 22:30:37

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ben en fait mon accompte d'il y a deux ans, oui, je l'ai dans l'os, en même temps il y une bonne partie de carrelage qui est déjà faite (bon, sans les joints, les plinthes).
il faut que je trouve un nouveau carreleur pour terminer vite vite le chantier, sauf que l'autre n'a pas laissé de stock de carrelage et que c'est pas forcément intéressant pour lui

Par KHLOES : le 07/08/10 à 23:12:52

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 kazoar tu est d"où? (enfin la maison)

Message édité le 07/08/10 à 23:17

Par kazoar : le 09/08/10 à 16:57:31

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Ah ah ah AU SECOURS !!!

Ce carreleur est comme Terminator "I'll be back"... Ou alors comme Paic Citron : quand y'en a plus, y'en a encore !

Alors voilà : j'ai trouvé l'ami d'un ami, qui va terminer le boulot la semaine prochaine (OUF !!!).

SAUF QUE : que vois je sur mon téléphone cet aprem en rentrant ? Un ptit message qui clignote ! C'est l'agence immobilière qui me dit qu'ils ont eu le carreleur, qui leur a dit que nan sa société n'est pas dissoute il a juste "changé les statuts", et qu'il voudrait des sous pour finir les travaux, qu'il a prévu vendredi.

Effectivement, 2è message en absence : le carreleur, tout miel, qui ne s'excuse d'ailleurs pas d'être injoignable depuis 1mois1/2, qui dit que là il va finir vendredi mais qu'avant il lui refaut des sous, genre 40% du total, que je règlerai le solde à la fin.

J'appelle l'huissier pour lui demander conseil : je dois demander un extrait K-Bis au tribunal de commerce qui prouve la dissolution de sa société, qui fait que si moi je ne peux plus engager de poursuites contre lui, lui ne peut plus rien exiger de moi non plus. Sa nouvelle société ne peut apparemment pas facturer des travaux exécutés par l'ancienne.

Euh... quelqu'un connait, comme situation...? Parce que j'ai "engagé" le nouveau carreleur, moi... Et je me sens un peu comme les types toujours joyeux, là, avec un entonnoir sur la tête...

(merci khloes pour tes MP)

Message édité le 09/08/10 à 17:02

Par LuneBleue : le 09/08/10 à 20:20:55

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Si la société a été dissoute, je vois pas pourquoi tu devrais payer pour des travaux qui n'ont pas été réalisé de son "vivant".
Ne verse RIEN à moins d'y être légalement obligée, d'autant qu'à ta place, perso je le paierais pas le mec, boulot pas fini, retard énorme, il va se faire f*** et qu'il aille lui meme engager un avocat s'il en a les moyens (ce dont je doute).
Ou tu lui envoie un copain bien baraque lui remettre gentiment les pendules à l'heure. Des fois une petite discussion entre mecs et ça leur coupe l'envie de t'emmerder (on a connu ça aussi avec des studios qu'on mettait en location, retard dans les délais, toujours plus d'acomptes à verser, etc. a la fin mon père a pété un plomb et on a jamais plus été emmerdés, y'a un moment ou faut arrêter de jouer le jeu de ces gens...)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval