Forum cheval
Le salon de discussion

Option oral d'espagnol BTS

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 19/04/10 à 22:59:36

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 J'ai eu la merveilleuse idée de prendre l'option Espagnol au BTS ... Souci ?

Depuis 3 ans( après le bac) ... je sais plus parler .J'avais commencé à m'y remettre puis vec les souci d'école et après l'accélération des cours ... bah pas eu le temps de bien m'y remettre.

Donc pouvez vous m'aider ? Je suis inscrite sur Espagnol facile et je refais des cours et exercices.

Je ne sais pas trop en quoi consiste l'oral. Surement un texte avec une présentation.

Si vous pouvez m'aider, me conseiller ... merci !! car la je suis dans la ... merdouille

Voila bisou bisou

merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par isapre01 : le 20/04/10 à 07:25:00

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ahh l'espagnol il faut que j'y met sérieusement moi

mais bon je ne suis plus a l'école et aussi très loin d'être doué pour l'instant

donc ben ça t'aide pas mais ça fait remonter le sujet

Par Anny : le 20/04/10 à 08:45:59

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai pris aussi l'option au BTS. De toute façon, au pire, ça ne me faisait pas perdre de points. J'avais tout à gagner et rien à perdre.

Par contre, je ne me souviens plus si je suivais les cours en option ou pas il me semble que oui ... mais sans certitude

Sinon, pour l'épreuve tu tires au sort un texte et tu as X minutes pour le préparer. Présentation, personnages, etc... puis tu es interrogée.

Pas de chance pour moi, je suis tombée sur un texte dont on n'avait jamais travaillé le thème (la route, les voitures, les embouitaillages, aires de repos, ...) => pues a mi me falta el vocabulario

Je m'en suis malgré tout sortie avec un 13/20

Par Anny : le 20/04/10 à 08:46:45

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
sinon un conseil : Gère les conjugaisons et les temps

Par Baxesme : le 20/04/10 à 14:22:10

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oue je vais réviser les conjugaisons alors

Par lapatateuh : le 20/04/10 à 14:24:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Trouve qql qui parle l'espagnol, un correspondant ou autre; parle avec lui sur MSN il y a que ca de vrai!
(ou au téléphone, cest encore plus dur lol)

JE ne parlais pas un mot d'espagnol (à par le " hola - que tal - gracias" ); je suis sortie pdt 1 an avec un espagnol (qui ne parlait que sa langue ou l'anglais) résultat un an après j'étais limite bilingue, et là on dit merci la vie réele ou pire le téléphone pour apprendre!

Par lutine88 : le 20/04/10 à 14:33:55

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 L'oral se passe sous forme d'un échange, tu as ton texte, tu l'étudie pdt une vingtaine de minutes puis tu le présentes à l'examinateur. Lorsque tu as dis tout ce que tu avais à dire, il peut te poser des questions sur le sujet du texte, ce que tu en penses, etc... Essaie de revoir comment exprimer ton avis: Pienso que, Me parece que....
Ordonne tes idées, ça ils aiment bien:
en primer lugar, en segundo lugar
por una parte, por otra parte
por un lado, por otro lado (d'un coté...)

Tu peux nuancer: en cambio (par contre), al contrario (au contraire)...

Fais une petite conclusion:
por eso, así pues (ainsi donc)

Pis bien sûr, soignes tes conjugaisons pour éviter les fautes "bateaux" qui arrivent vite avec le stress de l'oral.

Si t'as des questions, tu peux venir me voir sur msn (laurie)

Par marie12687 : le 20/04/10 à 14:37:57

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'avais pris cette option là pour mon bts mais n'étais pas allé au cour (le matin ou en début d'am )

Et au final j'ai pas été tant perdue que ça comme c'est un échange sur un texte et qu'au final j'avais plus parlé de moi que d'autre chose

Par Baxesme : le 20/04/10 à 15:40:34

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 lol ... nous on a pas de cours pour l'option . Je vais tenter de trouver de l'aider alors.

Merci encore

Par Baxesme : le 14/05/10 à 19:41:06

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 jsuis dans la merde ... c'est Jeudi prochain et je suis perdu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval