Problème Lapins
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Ivoire... : le 20/04/10 à 20:11:15
Dire merci | Ce midi j'ai retrouvé mon petit lapin de trois ans mort dans sa cage qu'il partageait avec une copine lapine. Je ne sais pas du tout ce qu'il a pu avoir. je tourne dans ma tête en me posant des questions mais franchement outre la peine de l'avoir perdu, il me reste ma lapine et c'est là que j'ai un dilème. lui était bien sociable, se laissait attraper sans soucis etc... mais elle pas du tout, elle craint l'humain (mais n'a pourtant jamais été traumtisée, je l'ai eut à 2 mois et aucun soucis depuis) Elle était rassuré par la présence de mon gros et le suivait partout (partout ça se resume dans leur enorme cage et dans le parc à lapin) Elle n'est pas propre donc je ne la laisse pas gambader dans la maison. alors je me pose des questions : est ce qu'il y a une chance qu'elle se sociabilise un peu plus maintenant qu'elle est seule ? est ce qu'il est possible qu'elle devienne propre (elle a deux ans et qq mois) ? ne va -t-elle pas être trop maheureuse sans lui ? en sachant que je ne peux pas en reprendre un. (zhom a dit non categorique) ni même reprendre un autre petit animal (pareil zhom pas d'accord) et que là elle est "en panique", elle s'affole quand je m'approche de la cage, elle n'est pas du tout agressive car elle se laisse carresser et porter mais une fois "attrappée". elle tourne en rond dans la cage depuis ce midi et si elle s'arrete , elle se pose là ou j'ai retrouvé mon gros logiquement j'aurai du refaire la cage au cas ou mais je suis HS avec une bronchite asthmatiforme et une crise d'asthme. là je n'ai carrément pas la force de faire la cage. des idées ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par casimirus : le 20/04/10 à 20:29:56
Déconnecté | peu de chance qu'elle devienne sociable, si c'est sa nature d'être distante, elle restera distante. lapin propre, je ne sais pas dire, les miens étaient en cage vu la présence des deux Dobermanns . l'ennui, peut-être, peut-être pas, mais si elle se laisse dépérir, il faudra lui trouver une compagnie ... moi, je leur avais mis un cochon d'inde chacun |
Par Ivoire... : le 20/04/10 à 20:32:25
Dire merci | ben oui j'avais pensé de suite à un copain ou une copine mais Jerry a dit non... et là elle me crève le coeur .... elle était l'ombre du gros.... toujours a se coller à lui, et à le suivre,... je suis degoutée |
Par casimirus : le 20/04/10 à 20:34:19
Déconnecté | T'es pas obligée d'envoyer un fax à Jerry hein ... une fois dans la cage, il ne va pas le bouffer le cochon d'inde |
Par Ivoire... : le 20/04/10 à 20:45:01
Dire merci | non c'est sur il va pas le bouffer par contre le "apres" pour moi risque d'être long et difficile nan le coup dans le dos c'est pas une bonne option avec Jerry là, je pensais la lacher un peu dans la maison quand les gamins seront à l'ecole et la derniere à la sieste (histoire qu'elle stresse pas avec les cris ou leur jeux etc..) pour l'habituer mais comme elle est pas propre.... ça va être dur ahhh c'est la merde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous