Forum cheval
Le salon de discussion

Une bonne excuse pour pas aller bosser demain :D

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par Plectrude : le 22/04/10 à 10:26:28

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le vendredi pour moi, c'est mon jour de stage galère, dans un labo tout pourri, à me tourner les pouces à l'autre bout de Paris, au milieu de gens désespérément désespérants ...

Bon les deux semaines précédentes, c'était facile, y avait des grèves, et pauvre de moi qui habite à 2h de transport en temps normal, je pouvais vraiment pas venir.

Mais là ça marche plus, saleté de négociations !

Le problème, c'est que j'ai une jument en box/paddock sous ma garde cette semaine, donc si je vais ""bosser"" (disons plutôt, "si je vais faire acte de présence", elle ne pourra pas avoir sa demi-journée de plein air. Y a qu'à demander à quelqu'un d'autre de la sortir vous me direz... sauf que personne ne veut s'y risquer, elle est un peu "yahou" par moment. Sans compter qu'elle a un gros genou, que si elle ne sort pas demain y a de bonnes chances qu'elle tape dans son box, que samedi elle soit franchement cinglé, et reforce dessus... Donc voilà, c'est pas possible, j'ai beaucoup plus de remords pour le bien être d'un cheval que de conscience professionnelle, surtout vu le nombre de jours déjà gâchés là bas.

Donc, cas de force-majeure-équestre, il me faut une bonne excuse pour justifier une troisième absence consécutive ce vendredi.
Je manque un peu d'inspiration, j'ai un peu épuisé le registre "malade"... remarquez personne ne viendra vérifier, mais bon. Un peu d'originalité crédible ne fait pas de mal non plus

Merci de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 22/04/10 à 10:40:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lors de mon stage, on m'accordait tellement d'intéret que je me suis barrée une semaine sans que ça fasse de vagues...

Est-ce que ton absence serait remarquée ?

Sinon c'est quoi ton stage sinon ? Moi comme c'était un travail qui pouvait nécessité de la documentation, j'ai pretexté une ou deux fois d'aller à la BU.

Sinon : Don du sang + malaise ?

Par lily28 : le 22/04/10 à 10:45:16

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 don du sang ils donnent un justificatif normalement, mais tu peux essayer quand meme!

tu peux pas dire problemes persos?
problemes de voiture (ohhh bah mince alors, pour une fois que tu prends une voiture)?
garde de ta ptite niece?

Par Plectrude : le 22/04/10 à 10:55:21

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Maevan, habituellement non, mais je bosse dans un labo de recherche, et je dois faire passer l'expérience à un participant vers 17h (ce qui veut dire ne rien faire jusqu'à 17h d'ailleurs ).

Problème de voiture, oui pourquoi pas un pneu qui crève sur l'autoroute, pas de bol... je prend note.

Garde de la petite nièce, aucune chance que ça marche, tout le monde est au courant que les enfants c'est vraiment pas mon truc, ça serait bizarre qu'un membre de ma famille m'en confie un

Sinon je pensais à un scénario larmoyant impliquant ma jument, une colique et une clinique vétérinaire. C'est vraiment malhonnête, mais vu le nombre d'heures passées dans le train pour finalement une journée passé à attendre "rien", je n'ai plus de scrupules envers ces gens

Par frip : le 22/04/10 à 10:55:52

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 moi j'ai fait:
maladie
panne de voiture
chien disparu
cheval malade
cheval blessé
cheval en cavale
petite soeur malade et maman au travail
cheville foulée
genou bloqué
panne de lentille

sert toi

Par phoeb : le 22/04/10 à 10:57:40

Déconnecté
un parent malade?

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:05:47

Déconnecté
J'ai envie de dire c'est la vie et que personne n'a envie d'aller travailler ! Si tu commences comme ca tu as pas fini...

Moi aussi je suis en stage, moi aussi parfois j'en au ral le bol et je me fais chi** mais jamais je ferai ca

Par calamity jane : le 22/04/10 à 11:09:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tu décales.
tu prends ta matinée pour aller sortir la jument, et tu vas bosser en tout début d'après-midi et tu repars un peu + tard le soir.

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:11:09

Déconnecté
Oué enfin bon...c'est pas l'urgence du siècle !

Chez nous, y a 7 stagiaires..et franchement y en a qui se croient je sais pas ou ! Entre ceux qui arrivent en retard, ceux qui viennent pas sans prévenir...après les jeunes se plaignent qu'on ne veut pas les prendre en stage... Faut pas s'étonner.

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:11:48

Déconnecté
Bon après j'avoue..certaines boites nous prennent aussi pour des larbins...

Par Plectrude : le 22/04/10 à 11:18:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
franchement y en a qui se croient je sais pas ou ! Entre ceux qui arrivent en retard, ceux qui viennent pas sans prévenir...

Ce que tu comprends pas, c'est que au labo, c'est pas les stagiaires qui sont comme ça, c'est les encadrants Je compte plus le nombre de jour où je me suis tapée mes 2h de transport aller, pour finalement entendre en milieu d'après midi après avoir attendu quelques heures de plus que "oh bah non il viendra pas, t'as qu'à rentrer où aller faire un tour"
... donc tout devient plus urgent que d'aller là bas

Frip, merci

Calamity, effectivement c'est une solution viable, j'y pense (bon sauf à rester plus tard le soir, faut pas abuser )

Par Maevan : le 22/04/10 à 11:19:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 et dans certains stages tu ne peux rien à faire pendant un mois parceque ton boss est en vacances (ça m'est arrivé, c'est là où je me suis accordé une semaine de congés )

après, le participant, tu peux pas lui proposer un autre rendez-vous ?

Par Plectrude : le 22/04/10 à 11:22:14

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non Maevan, j'ai pas la main là dessus. Je suis que du coté exécutif, faudrait pas qu'on me demande de mobiliser mon cerveau pour ce qui est organisation, ou même protocole de recherche.

Moi je fais passer une expérience, je fais des copier coller sur excel, et je passe le balais Note que ça me dérangerait pas si ces activités me prenaient plus des 20% de mon temps là bas

Par nesta : le 22/04/10 à 11:29:31

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 heu franchement je trouve abusé que tu demande ca

peut etre c'est un stage, mais la moindre des choses est d'y aller

ce n'est que mon avis pas tapé

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:31:50

Déconnecté
nesta : ah merci ca me rassure ! Je ne suis pas seule !

Par Nanou13 : le 22/04/10 à 11:34:41

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Nesta morue

Par nesta : le 22/04/10 à 11:35:11

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 non mais y en a ils croyent que le travail c'est la fete du slip

tu fait comme tt le monde pour ton cheval , tu te leve a 6h et le sort et apres tu va bosser

Par Navis : le 22/04/10 à 11:36:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bof au delà de ça vu que ta demande c'est juste des idées d'excuses je m'en tiendrai là, le reste ça me regarde pas du tout.

tu peux te tenter la gastro ça répugne pas mal, généralement on a pas envie de te voir débarquer, et c'est le genre de truc que tu peux choper moult fois ds l'année du jour au lendemain sans éveiller les soupçons.

le coups de la route moi jtrouve pas ça crédible, parce que si c'est ds paris, il y a tjrs les métros...
et puis après à la limite si t'as crevée, tu peux arriver en retard, mais arriver qd même, or là c'est pas ce que tu veux je crois.

le coups de la maladie chez le cheval je le fais jms car jss trop superstitieuse j'aurai trop peur que ça se réalise vrt
mais sinon c'est la meilleure excuse je pense.
gros soucis sur le canasson, rdv véto, et évidemment tu sais pas trop à quelle heure car les vétos c'est pas très net pr ça.

ou sinon tu peux dire que tu as été appelé pr sauver le monde ?

Par nesta : le 22/04/10 à 11:36:55

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Nesta morue

Par Nanou13 : le 22/04/10 à 11:38:03

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
le travail c'est la misère

Par Maevan : le 22/04/10 à 11:38:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour l'avoir vécu, être dans un stage où tu glande rien (parce que tu ne peux pas, pas parce que tu ne veux pas), moi j'appelle pas ça du travail...

Et je comprends parfaitement que ça démotive.

Par nesta : le 22/04/10 à 11:40:45

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Et je comprends parfaitement que ça démotive.

oui mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller

Par beeboylee : le 22/04/10 à 11:40:59

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Heu???? le boulot ( même le vrai) c'est parfois chiantissime, improductif et completement sans interet. C'est la vie ma pauvre Lucette .
Donc + 1 nesta

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:41:22

Déconnecté
Je dis pas le contraire mais c'est comme ca, tu es en stage tu es en stage, tu y vas un point c'est tout. Moi j'ai encore 14 semaines, défois j'en ai ral le bol mais c'est la vie !!! lol !

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:41:59

Déconnecté
 +10000000000000 et y a 1cheval.com quand tu te fais chierrr lol

Par calamity jane : le 22/04/10 à 11:45:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce que je disais : le compromis acceptable, c'est de demander à ton maître de stage si tu peux arriver en fin de matinée / début d'après-midi et rester un peu plus tard le soir, par exemple (vu que tu reçois un gus à 17h).

c'est pas parce que le stage est nul et qu'ils sont chiants qu'ils ne peuvent pas te saquer sur le rapport de stage.
Ca c'est déjà vu des maîtres de stages inexistants, des stagiaires qui prennent des largesses et se retrouvent avec un truc pourri.

Donc si eux sont nazes, c'est pas une raison pour que tu ne sois pas consciencieuse, au moins, t'as la tête haute et rien à te reprocher, et t'assures pour ton rapport de stage.

Par Navis : le 22/04/10 à 11:47:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ils croyent hoo

et heureusement il y a des gens qui comme moi, aimeraient ne jamais quitter leur lieu de stage

Par nesta : le 22/04/10 à 11:48:23

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
  ils croyent hoo

ils croivent ???

Par Navis : le 22/04/10 à 11:49:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ils crûvent !
voyons

non ils croient plus simplement

Par nesta : le 22/04/10 à 11:49:54

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 en plus tu as peut etre pris la place de qqun qui etait reelement motivé pour faire ce stage

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:51:53

Déconnecté
Navis : ou comme moi qui font TOUT pour être embauché derrière !!!!

Moi je suis une stagiaire exemplaire...jamais en retard..toujours présente..bon OK je suis sur 1cheval.com> je sors ?

Par beeboylee : le 22/04/10 à 11:53:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Exact , nesta. 'Fin bref, on a tous vecu des jours de taf sans interet, des chefs debiles, des ordres idiots contrecarrés plus tard par d autres ordres non moins idots des journées rageantes alors qu'on avait tellement mieux à faire ailleurs .
C'est la vie . Vaut mieux s'entrainer pour plus tard , quand tu bosseras vraiment

Par calamity jane : le 22/04/10 à 11:53:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tant que le boulot est fait...

moi j'ai découvert les forums de choual en stage.
Ils me donnaient des taches d'un niveau abyssal par rapport à mon niveau d'études, et quand je réclamais ils ne voulaient pas me donner de trucs + compliqués.
J'étais présente tôt le matin, je repartais tard le soir, j'ai donné entière satisfaction, mais je me suis fait ch... comme jamais.

Par Navis : le 22/04/10 à 11:54:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lool Chacha je peux pas me connecter moi au boulot hihihi tant pis !
mais je ne vois pas le tps passer dfaçons !
si je pouvais aussi me faire embaucher, bon c'est juste pas du tout l'endroit idéal où j'ai envie de taffer tte ma vie.

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 11:56:39

Déconnecté
Moi je fais les deux en meme temps : cheval et taff

Par Bibapeloua : le 22/04/10 à 11:56:39

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Plutot d'accord avec chacha, nesta and co ...

En plus tu dis toi même qu'avec les grèves des transports, tu as déjà pas mal loupé ces deux dernières semaines ...

Je sais ce que sais d'avoir un stage chiant ... 6mois dans un bureau d'étude, devant un pc à recommencer inlassablement les mêmes projets/esquisses ...

Mais bon tu t'es engagée ... alors la moindre des choses c'est d'y aller, enfin à mon avis

Par Plectrude : le 22/04/10 à 11:58:18

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai déjà mon évaluation élogieuse, on est très contents de moi (bon sauf coté intégration à l'équipe "peu mieux faire", pas évident de s'intégrer à des gens qui 1- sont par là et 2- sont insupportables ), oui parce que malgré ces forumeurs qui se sentent investis d'une mission divine concernant mon éducation morale, j'y vais à ce stage tout pourri, et je fais bien le peu de boulot qu'on me donne, glandant avec brio le reste du temps.

Donc à la limite je pourrais tout aussi bien ne plus y aller du tout, mais je me suis engagée jusque fin Mai, voilà. Pour ce qui est des deux semaines précédentes, c'est mon tuteur qui m'a dit de ne pas me galérer avec le transport vu d'où je viens, et pas ma flemmingite

Mon problème du jour n'est pas "est-ce que c'est bien de trouver une excuse bidon pour ne pas aller bosser ?" (sa cétrémal ), mais "là ce jour là précisément, j'ai quelque chose à faire de beaucoup plus vital à mes yeux que d'aller m'ennuyer à mourir en stage".

Le problème Calamity, c'est que normalement le matin le paddock est réservée à la sortie de deux autres juments. Donc si j'arrive à croiser le proprio aujourd'hui, je pourrais voir si on peut intervertir et ce serait la meilleure solution, mais sinon c'est râpé.

Par frip : le 22/04/10 à 11:58:22

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je connais ça, je viens de me faire virer de mon stage dailleurs (bon je m'en fou, j'ai déjà mon stage principal, ça c'était juste un plus que j'avais demandé à mon école)
je passais mes journée à rien faire 45h par semaines, à me faire engueuler ou en envoyé chier.
la semaine dernière ma shet a eu un soucis, je me suis barré et je suis rentré chez moi, j'ai quand même appelé pour prévenir que je viendrais pas l'après midi, ni le vendredi. donc prévu que je revienne le lundi au stage
et le samedi un des patrons m'appele pour me dire que je suis pas motivée et qu'on s'arrête là, je l'ai remercier

et je précise que mon premier stage c'est très bien passé! (ma maître de stage m'a mis 18 alors qu'elle met jamais plus de 16)

tout ça pour dire que quand on te prend pour un con et qu'il n'y a aucun respect, ils peuvent aller se faire voir

Par Plectrude : le 22/04/10 à 12:01:00

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention hein, je dis pas non plus que c'est louable

Par beeboylee : le 22/04/10 à 12:02:57

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 j'ai quelque chose à faire de beaucoup plus vital à mes yeux que d'aller m'ennuyer à mourir en stage".

Mais enfin, j hallucine!! Tu t'imagines que quand tu te demerdes pour aller bosser avec un mome malade/opéré/ , voire avec un cheval en coliques c'est pas plus vital que d'aller bosser? Et pourtant..
Alors aller sortir un cheval qui n'est meme pas à toi, c'est tout à fait secondaire..

Par chachagirl49 : le 22/04/10 à 12:03:50

Déconnecté
 là ce jour là précisément, j'ai quelque chose à faire de beaucoup plus vital à mes yeux que d'aller m'ennuyer à mourir en stage".

Et tu feras comment le jour ou tu auras un vrai taff et quelque chose de vital à faire ?

Tu feras le truc vitale ( qui a mon sens n'a rien de vital lol ) et ensuite ton taff ? Moi si tu es mon employée tu sors...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval