Crises d'énervement comment gérer?
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par Amazon87 : le 22/04/10 à 10:49:33
mon fils de 2 ans me fait des espèces de crises d'énervement, ou d'excitation, il se met a se tortiller, a sauter partout en rigolant et en criant, et a ces moments là il est complètement déconnecté de ce qui l'entoure et aucun moyen de le calmer j'ai beau l'attraper et lui parlant en le regardant dans les yeux, en essayant de le calmer, pas moyen... il me fait ça tous les soirs en allant au lit, et il est tellement hystérique que ça lui est arrivé de tomber du lit ce matin il m'a fait le coup sur la table a langer, pas moyen de le calmer, il a failli tomber et j'ai eu tellement peur que la fessée est partie je m'en veux énormément ça l'a reconnecté direct évidemment, mais qu'est ce que je m'en veux je ne sais plus comment gérer ça |
Par calamity jane : le 22/04/10 à 10:56:28
Dire merci | ben ça me semble être un cas où la fessée n'est pas spécialement contre-indiquée, c'est bien de montrer aussi qu'il y a des limites à respecter, et que se comporter de manière dingo c'est dépasser les limites. Si tu dis que ça l'a reconnecté, c'est que ce n'était pas un mal finalement. Tu penses qu'il a compris pourquoi il avait une fessée? |
Par sheytana : le 22/04/10 à 11:23:48
Dire merci | Pourquoi tu t'en veux de lui mettre une fessée? Pour moi il la mérite bien, d'ailleurs je l'aurais fait plus tôt Par ailleurs, bizarrement, ça l'a reconnecté direct tiens |
Par mistral : le 22/04/10 à 11:28:16
Dire merci | heu vous avez des enfants ?il y a d'autres moyens que de les " frapper "en plus à 2 ans oui je m'en voudrai aussi |
Par Yann22 : le 22/04/10 à 11:31:59
Dire merci | La douche froide... Ca doit bien marcher et puis ça laisse pas de traces... |
Par facettie : le 22/04/10 à 11:33:46
Déconnecté | mistral....mouais parfois ca fait pas de mal j'ai eu des fessés etant gamine ben ca m'a jamais tué ni traumatiser.....les nouvelles methodes "vas y exprime toi mon enfant, laisse parler tes emotions" ....ouais ouais ca a aussi ses limites, on voit ce que ca donne l'enfant roi hein.... Que l'enfant joue, s'existe un peu voir s'ennerve quelques minutes ok mais quand c'est STOP c'est STOP surtout quand il a ete suffisamment prevenu avant Message édité le 22/04/10 à 11:34 |
Par casimir : le 22/04/10 à 11:36:19
Dire merci | moi ça me choque pas la fessée dans ce cas la d'ailleur ça a marcher ... ça la fait atterir quand il se mets en danger la faim justifie les moyens Mistral j'ai une fille , elle s'est prise peut de fessée mais une claque sur la fesse , même trés jeune ,mais quand elle dépassait le limites ça lui est arrivé je pense pas qu'elle soit trauma amazone> 1 on ne réécrit pas l'histoire donc culpabilisé ça sert a rien 2 ta "fessé" a marcher donc te prends pads la tête , si il était tombé de la table , il aurait eut plus mal Sinon quand ma fille petite , je saurais pas dire l'age , partait dans des coléres noir on la laissait dans sa chambre jusqu'a ce quelle se calme Message édité le 22/04/10 à 11:36 |
Par Chou : le 22/04/10 à 11:34:56
Dire merci | moi je n'ai pas d'enfant, n'empeche que je pense vraiment qu'il ne faut pas t'en vouloir tu as fait ca parce que t'as eu la trouille, je suis sure que ca ne l'a pas traumatisé du tout je ne vais pas beaucoup t'aider parec que je ne sais pas comment tu pourrais reussir a gerer ca. mais en tout cas il ne faut aps t'en vouloir mais sinon t'as une idée que ce qui aurait declenché ces crises? il a eu des contrariétés (son père par ex)? |
Par Jesss13 : le 22/04/10 à 11:39:29
Dire merci | La douche froide sa calme, fma soeur vous confirmera Non mais moi je m'en voudrais pas, ok il a 2 ans mais il a dépassé les limites faut qd me recadrer un peu quoi |
Par calamity jane : le 22/04/10 à 11:43:12
Dire merci | on parle pas de le passer au pilori et de le fouetter comme un galérien rebelle, mais un aller-retour de tapes sur la fesse, ça a jamais traumatisé personne. Pis arrive un moment où quand y a plus grand chose qui marche, ça reconnecte, comme dit Casimir, ça évite l'accident, et ça permet à tout le monde de retrouver la sérénité. Sinon, y a le coup de le laisser maronner dans sa chambre aussi, mais ça peut durer plus longtemps, et il ne comprendra pas forcément mieux qu'il a fait quelque chose de "mal" et qu'il faudrait qu'il se calme. Le but, c'est surtout d'éviter le coup du "bébé secoué", même si à 2 ans je sais pas si c'est toujours valable en tout cas, vaut mieux une punition claire, nette, précise, administrée calmement comme une fessée en expliquant l'enjeu que de laisser dégénrer le bazar. |
Par emilie100787 : le 22/04/10 à 11:43:53
Déconnecté | comme Sheyt mdr |
Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 11:51:37
Déconnecté | La mienne, quand elle est pénible, je l'isole au coin, je lui explique brièvement que c'est pour qu'elle se calme, et on en rediscute après. Cà marche bien avec elle, et elle y retourne si nécessaire jusqu'à ce que j'ai le calme. Après culpabiliser, faut pas, on devient maltraitant à les laisser faire ce qu'ils veulent. Et on est des êtres humains, parfois les gamins sont vraiment pénibles! Il m'est déjà arrivé de quitter une pièce ou de sortir m'aérer pour éviter de m'énerver, parce que des fois, c'est dur... Chez nous on ne pratique pas la fessée, c'est très rare, on y arrive, mais elle ne fait pas non plus ce qu'elle veut. |
Par frip : le 22/04/10 à 12:04:14
Dire merci | ma soeur à 3 ans piquait des colères de dingues et mordait quiconque passait à côté d'elle dans ce cas là ma mère quittait simplement la pièce et elle se calmait (mon frère et moi on fuyait), un jour elle s'est pas calmée et de rage elle a mordu l'escalier, elle s'est fait tellement mal qu'elle a plus fait de telles crises surtout qu'on était tous mort de rire pour ce qui est de la fessée tu n'as pas à culpabilisée, mon frère, ma soeur et moi en avons eu et on est loin d'être traumatisés. nous en plus on a eu des claques, enfin mois j'en ai eu une à 14ans (la seule et je m'en souviens encore ) mon frère en a eu plusieurs et ça lui a fait beaucoup de bien |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 12:06:06
Dire merci | de le fouetter comme un galérien rebelle Un efessée une fois de temps en temps ca n'a jamais tué personne. T'inquiete pas et ne culpabilise surtout pas... De toute façon maintenant c'est fait autant que ca serve |
Par Val Kenzack : le 22/04/10 à 12:07:36
Dire merci | La douche froide habillé, ça marche bien Sinon, pour mes 2, à chaque fois que j'ai eu le souci, je les mettais dans leur chambre (je le fais encore pour le plus jeune, bientôt 4 ans), en disant que tant qu'ils ne seraient pas calmés je ne voulais pas les voir sortir. Du coup ça leur permet de vider leur énervement. Ca leur permet aussi de commencer à gérer le fait de savoir qd on est calmé et qu'on peut revenir avec le reste de la famille. Très efficace avec les 2 ! Bon, la fessée, ça marche pas avec le 2ème, ça le fait rire. |
Par al : le 22/04/10 à 12:10:42
Dire merci | comme CJ et les autres, une fessée bien méritée, ça ne traumatise pas et l'enfant fait très bien le lien. perso, j'en ai eu un paquet de fessées étant petite, car j'étais, hum... assez difficile (ma mère se tordrait de rire si elle lisait ce que j'écris ), et les seuls dont je me rappelle, c'était celles données injustement. elles sont heureusement exceptionnellement rares, mais celles-là je m'en rappelle, et pour celles-là, ma mère s'en veut (en meme temps j'avoue que j'avais ma part de responsabilité, jlui ai fait régulièrement péter les plombs pov moumoune ) sinon, j'avais aussi un autre moyen de pression sur mes parents quand j'avais 2 ans, et jleur ai empoisonné la vie pendant des mois avec ça, jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution: je retenais ma respiration jusqu'à tomber dans les pommes, si on me refusait qqch ils ont fini par trouver la parade, une fois, alors que j'étais à fond dedans, ils m'ont balancé un verre d'eau froide en pleine figure parait que la tête que j'ai faite, ils sont pas prêt de l'oublier ... et j'ai plus jamais recommencé ça |
Par frip : le 22/04/10 à 12:15:37
Dire merci | al |
Par calamity jane : le 22/04/10 à 12:25:56
Dire merci | je connaissais une petite fille qui se laissait tomber en arrière pour se choquer violemment la tête contre le sol en cas de contrariété type "nan tu fais pas ton caprice". Ca fiche vachement les jetons ma mère, un jour, lui demande ce qu'elle veut boire ou chais pas quoi, elle devait être en colère pour X raisons, elle s'est jetée en arrière sur le carrelage, ma mère savait plus où se mettre. Je sais pas comment ils ont réglé le problème mais c'était flippant. Moi j'étais franchement difficile quand j'étais gamine, et je me suis pris pas mal de baffes qui étaient généralement très méritées |
Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 12:51:59
Déconnecté | ah la fessé, m'en suis bouffer de la fessés petite, et le martinet aussi pour la peine, j'en suis pas morte et j'en remercie mes parents d'aileurs bizarrement j'arrivais à aller faire mes courses avec ma mère sans lui reclamer quoi que se soit, pas comme les gamins d'aujourd'hui victime du syndrome de l'enfant roi alors ouais j'ai pas de gosse et j'en veux pas, je sais bien pourquoi mais quand je vois certains de mon entourage faire des crises pour rien, sans intervention des parents, ou autre, ben ma main me démange méchamment, j'en ai fessé un une fois, il mordait, claquait les fesses des gens qui aider au bapteme de son petit frère, bizarrement après ma fessé, on l'a plus entendu... alors faut réagir à temps et correctement, là si Ptit Prince a été reconnecté de suite grâce à la fessé, Melou tu n'as rien à te reprocher, et au contraire, il a peut etre compris la leçon. c'est bien beau t'expliquer tout à un gosse, de le prendre entre 4 yeux mais là Ptit Prince il est à l'age de tester, il veut voir jusqu'où t'es prête à aller et va savoir comme çà se passe chez son père, si il lui fait des crises pareilles et comment il réagit face à son fils, ya pas que toi qui doit éduquer Ptit Prince |
Par lilibal : le 22/04/10 à 12:55:32
Dire merci | me suis prise des fessé aussi étant petite mais trèèès rarement , enfait, presque jamais, et c'est pas pour sa que je suis enfant roi (quoi que ... ) Mais de toute façon, il faut lui imposer des limites, c'est pê dingue mais ajd, ma soeur reproche a mes parents de pas lui avoir imposer assez de limite ... le monde a l'envers ... |
Par Gipsy44 : le 22/04/10 à 13:05:04
Déconnecté | +1 Oc!!!!! Moi aussi je me suis pris pas mal de fessées, et je n'en suis pas morte... Et ma mère le dit bien, on pouvais m'emmener partout, je ne disais jamais rien... |
Par lapatateuh : le 22/04/10 à 13:07:11
Dire merci | +1 avec OC aussi! Je m'en suis prise, on a tjs pou m'emnner partout je bronchais pas d'une semelle! Apres s'il est malade et que ces crises sont dues à une maladie cest autrechose,; mais bizarement une fois la fessée mise plus de soucis ... |
Par lisanka : le 22/04/10 à 13:14:04
Dire merci | la si ça la calmé c'est qu'il en avait "besoin", il a peut etre compris qu'il avait une limite maintenant. Moi je préviens, une première fois gentiment, la deuxième fois je hausse le ton de la voix et préviens qu'il y a la punition si elle continue et la troisième fois c'est au coin, ou dans la chambre ou fessé si cas exceptionnel et difficile. Et après une punition elle redevient un ange vu que la limite est toute fraiche, si elle recommence j'ai juste a hausser un peu le ton de la voix et elle écoute bien. je pense comme la majorité que parfois une fessé ça fait pas de mal tant que ça reste exceptionnelle evidemment |
Par miss crickette : le 22/04/10 à 13:17:49
Dire merci | la bonne fessée thérapeutique c'est une solution dans ton cas qui focntionne.. Perso j'ai été élévée avec la féssé (j'en ai pas pris beucoup non pus) et la mise au coin ou tout simplement l'interdiction de parler.... Et bah je suis pas une traumtisée de la vie. Perso je ne supporte pas ce genre de gamin qui hurle qui ne savent pas se tenir ni se controler. La douche froide toute habillé aussi ça les calme vite fait bien fait! Apres tu dialogue et encore y a pas a épiloguer pendant trois plombes. Celui qui dirige au derniere nouvelle c'est toi pas ton morpion. Là ou je suis assez interrogative c'est que beaucoup concidere que donner une claque à un cheval voir un coup de cravache c'est "normale" dans l'édication mais surtout pas claquer un gosse..... Vos chevaux seraient ils mieu eduqués que vos gamins????? |
Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:24:46
Déconnecté | Vos chevaux seraient ils mieu eduqués que vos gamins????? vla pourquoi veut pas de gamins, vu comment j'ai éduqué Ocre à la militaire, on pourrait appeler la DASS ou les assistances sociales si je devais éduquer mon gosse pareil, mais au moins j'aurais peut etre pas de soucis de language ou de comportement avec lui |
Par sheytana : le 22/04/10 à 13:27:58
Dire merci | Personnellement, je préfère de LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN une fessée qu'une douche froide La douche froide ça m'aurait fait hurler |
Par facettie : le 22/04/10 à 13:29:34
Déconnecté | miss crickette : c'est pas franchement comparable, la force d'un cheval et le pouvoir de persuasion qu'on a dessus comparé a un gosse n'a rien avoir....une erreur d'education sur un cheval peut etre vite hyper dangereux, sur un gamin de 2 ans c'est rattrapable Message édité le 22/04/10 à 13:30 |
Par lisanka : le 22/04/10 à 13:45:20
Dire merci | c'est vrai que la douche froide j'ai un peu de mal moi, en tout cas je le ferais jamais a ma fille. |
Par aicha : le 22/04/10 à 13:48:55
Dire merci | En belgique, une mère à voulu punir sa petite en lui donnant la douche froide pour la calmer... La gamine est morte d'une crise cardiaque |
Par Chou : le 22/04/10 à 13:53:50
Dire merci | c'est marrant de voir comme la plupart d'entre vous sont "dures"! je veux pas d'enfant et je n'accroche pas du tout avec mais par contre je ne suis pas trop pour la fessée ou les claques. Moi perso je n'ai jamais été tapé, pas une fois, et je n'etais pas du tout une enfant insuportable pour autant ceci dit je le repete t'as pas du tout a t'en vouloir Amaz, t'as fait ca sous le coup de la peur et je suis sure qu'il n'a pas été traumatisé du tout Message édité le 22/04/10 à 13:54 |
Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:56:21
Déconnecté | sérieux si c'est justifier, si après X conversations, X punitions autres rien ne se calme, la fessée est là pour remettre les neuronnes en place ya pas de honte aujourd'hui si on écoutait les gens, on n'aurait pas le droit de punir son enfant, pas le droit de le contredire, pas le droit de le "frapper", bref faudrait le laisser vivre sa vie crois pas que ce soit la meilleure solution de ce siècle ah ouais les méthodes de Super Nanny, j'en connais qui les appliquent à la lettre mais les gosses sont toujours aussi exécrables, mais comme faut pas toucher au gamin, ben on laisse faire |
Par Chou : le 22/04/10 à 13:58:29
Dire merci | après je suis d'accord que c'est qu'une emission tv mais tu vois justement super nanny elle etait quand meme douée, elle arrivait a maitriser sans jamais etre vuilente dans les gestes ou els mots, du coup ca doit etre faisable. mais effectivement c'est toujours plus simple d'intervenir de l'exterieur |
Par emy50 : le 22/04/10 à 13:59:13
Dire merci | autant la fessée de e choque pas du tout mais la douche froide quand le gamin est en énervement sa température corporelle monte, même si évidemment ce n'est pas le plonger dans un bain de glace, le choc de température est quand même bel et bien là ne culpabilise pas pour une fessée, tu dis toi même que sa la recalé par contre, gronde au début s'il ne se calme pas, fessée et punis le, en lui expliquant le pourquoi du comment il n'y a pas de recettes miracles avec les enfants ce serait trop beau |
Par Chou : le 22/04/10 à 14:00:21
Dire merci | puis dans ce que decrit Amaz j'ai l'impression que son petit ne fait aps l'idiot j'ai l'impression qu'il a un souci, que quelquechose le rend comme ca quoi. comme tu disais Oc on ne sait pas comment ca se passe chez son pere |
Par emy50 : le 22/04/10 à 14:00:25
Dire merci | Chou: en même temps n'importe quel enfant se tiendra bien avec un / une inconnue, en l'occurrence super Nanny. Mais une fois les affinités faites c'est tout autre, exemple chez la nounou, ce n'est ni papa, ni maman donc ... méfiance |
Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:01:17
Déconnecté | Chou la TV elle nous montre ce qu'elle veut, montrer en 45 minutes une intervention de 5 jours, je doute que l'on est tout vu, et sérieux dans certaines de ses paroles ou meme sa façon d'asseoir les momes, je la trouvais violente alors ouais chacun fait ce qu'il veut mais une fessée à part prendre la fierté du gamin, ca ne le tue pas, et ca remet les pendules bien plus à l'heure avec plus d'efficacité que des paroles où parle à mon c** ma tete est malade |
Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:02:06
Déconnecté | oui la première chose a faire c'est de voir comment le père se comporte avec Ptit Prince, ca donnerait déja une piste |
Par Assimilee : le 22/04/10 à 14:07:33
Dire merci | Moi ma mère ne m'a pas donné de fessé ni trop de limite qd j'étais petite (ou pas les bonnes bref...) résultat ado je suis partie vivre chez mon père qui lui m'en a fait baver... J'avais besoin de ca... Comme quoi c'est pas en étant trop cool ou en ne tapant pas ses enfants qu'on obtient ce qu'on veut. |
Par idina : le 22/04/10 à 14:10:01
Dire merci | J'ai peu levé la main sur mes enfants, cela fait des années que ce n'est plus arrivé, mais petits, ils ont mangé de la tape sur la main ou les fesses quand nécessité s'est fait sentir, et je ne m'en sens nullement coupable, et eux ne s'en souviennent même pas Le pire que j'ai pu faire, c'est pour mon aîné sujet à des caprices aux alentours des 3 ans, et qui se tapait la tête par terre en cas de contrariété : j'ai fini par arrêté de stresser, et lui dire "vas-y, tape plus fort, tu n'as rien senti !" ... résultat, il s'est fait une belle bosse mais n'a jamais recommencé Et aussi, sa soeur et lui n'ont que 18 mois d'écart, et étaient inséparables petits ... est arrivé ce qui arrive fréquemment, ils ont "goûté" le goût que pouvait avoir l'autre ... ils ne l'ont pas fait en même temps, je me souviens que le grand avait mordu sa soeur dans le gras du bras, et elle ... hum ... dans le bain, dans la zone du gras du bide, juste au dessus du zoiseau ... La punition qu'ils ont eu chacun en leur heure (ce n'est pas arrivé en même temps ...) les a énormément marqué et moi aussi ... je ne leur ai pas adressé la parole pendant 24 h, je m'occupais d'eux mécaniquement, pas de bisou, pas de câlin, rien, ceci après leur avoir expliqué que ce qu'il avaient fait étaient très mal et douloureux pour l'autre ... JAMAIS ils n'ont recommencé ... mais ça a été un vrai crève-coeur pour moi, je suis pêrsuadée d'avoir eu encore plus mal qu'eux, mais je voulais les marquer profondément ... objectif atteint ... Tout ça pour dire que tu n'as certainement pas traumatisé ton fils, mais que comme justement tu n'utilises pas la fessée quotidiennement, il s'est parfaitement rendu compte malgré ses deux ans, qu'une limite avait été franchie |
Par Yann22 : le 22/04/10 à 14:10:40
Dire merci | Alors... pour résumer... Si on frappe les gosses, on les traumatise... Si on douche les gosses, on leur fait un arrêt cardiaque... Si on ne fait rien, ils bouffent l'escalier ou ils s'explosent le crane sur le carrelage... Purée, faites des gosses comme ils disent |
Par emy50 : le 22/04/10 à 14:12:23
Dire merci | rrrooohhh Yann tu exagères |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous