Forum cheval
Le salon de discussion

Crises d'énervement comment gérer?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Amazon87 : le 22/04/10 à 10:49:33

Déconnecté
 mon fils de 2 ans me fait des espèces de crises d'énervement, ou d'excitation, il se met a se tortiller, a sauter partout en rigolant et en criant, et a ces moments là il est complètement déconnecté de ce qui l'entoure et aucun moyen de le calmer

j'ai beau l'attraper et lui parlant en le regardant dans les yeux, en essayant de le calmer, pas moyen...

il me fait ça tous les soirs en allant au lit, et il est tellement hystérique que ça lui est arrivé de tomber du lit

ce matin il m'a fait le coup sur la table a langer, pas moyen de le calmer, il a failli tomber et j'ai eu tellement peur que la fessée est partie

je m'en veux énormément

ça l'a reconnecté direct évidemment, mais qu'est ce que je m'en veux

je ne sais plus comment gérer ça

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 14:14:19

Déconnecté
et quand je pense que la dernière fois que j'ai eu un coup de pied au cul de la part de mon père, j'avais 17-18 ans et que j'avais mal répondu à ma mère, vlam, ben la fierté en prend un coup et ca marque plus que la fessée qu'on prend à 3 ans

Par Chou : le 22/04/10 à 14:16:15

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 tu m'etonne
moi par contre effectivement ma mère a pour la 1ere fois de ma vie tenté de me mettre une baffe a 15 ans , bah je lui ai bloqué le bras et je me suis barré

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 14:22:36

Déconnecté
En même temps, ce n'est pas parce qu'on ne met pas de fessée qu'on n'est pas autoritaire. Sinon comment feraient les institutrices, les nounous, etc???

Chez nous il y a eu très très rarement des fessées (si elle en a reçu 3 depuis qu'elle est née, c'est bien, et à chaque fois c'était par ras-le-bol, le notre).
Pourtant elle est sage. Jamais de crise dans les magasins, elle dit bonjour, au revoir, merci, on peut la trimballer partout, etc... Il y a des moments où elle est pénible, comme tous les gosses, bah çà se gère assez facilement, on l'isole, elle pique une crise et c'est fini.

Mais on passe beaucoup de temps à expliquer et dialoguer, même en cas de difficulté.

Par Chou : le 22/04/10 à 14:23:20

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Sinon comment feraient les institutrices,
d'ailleurs ma mere etait instit, c'ets peut etre pour ca qu'on ne m'a jamais tapé!

Par sheytana : le 22/04/10 à 14:24:53

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Yann> Ouais voilà tu as bien résumé

Non moi j'suis pour la baffe éthologique, chevaux, gosses, tout y passer

Par Assimilee : le 22/04/10 à 14:25:41

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Yann

Par Jesss13 : le 22/04/10 à 14:49:17

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Douche froide c'est pas douche gelée non plus

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 16:38:52

Déconnecté
et pis l'exemple de la belge qui a tué sa gamine pour une douche, il s'est avéré que c'était pas que la douche en cause, donc........

Par emy50 : le 22/04/10 à 17:17:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Je rigolerais qu'on vous force à vous mettre sous l'eau froide quand vous êtes énervés

vous verrez ce que ça fait

Par Assimilee : le 22/04/10 à 17:18:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi ma mere a essayé une fois: de un peu énervée je suis passé à folle furieuse intenable elle n'a pas recommencé

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 17:18:38

Déconnecté
emy50 ben pour avoir pris plusieurs douches froides pour cause de cuite ou par jeu avec des copains, ben tu pousses une bonne gueulante à réveiller tout un immeuble à 2h du mat passé, mais sinon ca va, chui pas morte

Par emy50 : le 22/04/10 à 17:20:53

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 pour cause de cuite
oui la est toute la différence

Par al : le 22/04/10 à 17:23:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

La douche froide ça m'aurait fait hurler

ça m'A fait hurler
justement, c'est CA dont je me rappelle le plus, et surement une des rares punitions injustifiées (du moins exagérée) que j'ai prise dans mon enfance... disons qu'une bonne tarte dans la tronche, à mon avis, ça m'aurait bieeeen moins marqué que cette douche, je revois encore le lieu, la couleur de la baignoire, la tête furax de ma mère (en meme temps, vu ce que j'avais fait, à sa place, ici, maintenant, j'aurais été au moins pareil )

Non moi j'suis pour la baffe éthologique, chevaux, gosses, tout y passer

va juste falloir que j'apprenne à doser différemment entre Vicky et un gamin...sinon le pov gosse, il vole

Par frip : le 22/04/10 à 17:25:01

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 moi tu me met sous l'eau froide parce que je suis énervée je deviens hystérique

Yann

Par casimir : le 22/04/10 à 19:33:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la douche froide ça me parait vachement long comme action devant un enfant qui dépasse les bornes

tout est question de timing

Par marlene446 : le 22/04/10 à 19:42:13

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Une bonne fessée ne fait de mal à personne...

Quand j'étais petite je gueulais parce que je me prenais des fessées et pas mes cousins !

Et ben n'empêche que je remercie mes parents parce que sur mes soeurs et moi on a toutes des études ou un boulot et on respecte les gens !

Par contre un de mes cousins est limite dealer et l'autre ben depuis une semaine plus de nouvelles on sait pas où il est passé, un autre qui a arrêté ces études !

Alors je dit pas que les gens qui n'ont pas pris de fessées ne réussissent pas mais en tout cas dans le monde actuel ceux qui n'ont pas de limites dérivent très très vite.

Si la limite passe par la fessée et ben NE CULPABILISE PAS tout le monde en a pris au moins une fois et personne en est mort !!

Par epona : le 22/04/10 à 19:49:29

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah perso, je me suis prise des claques, pincer même (mère nerveuse ), bah j'était une enfant modèle. J'étais calme, j'obéissais, j'était même plus mature.

Et je suis pas traumatisée

Alors bon, quand je vois des gamins faire des crises en publique, se rouler par terre, je pense à chaque fois à ce que j'aurais eu si j'avais OSER faire ça

Par contre, les gamins qui s'automutile (retenir respiration, se jeter en arrière, etc) c'est plus pour attirer l'attention et ils ont trouver le truc pour passer de la colère a la compassion Ils sont pas cons

Pour ceux qui redoute cette douche froide : une verre d'eau dans la trouche, ça calme (pensez juste a garder le verre en main.. Non pardon je divague)

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 19:53:22

Déconnecté
casimir a raison, entre le temps d'amener le gamin dans la douche, ouvrir le robinet et le passer dessous et le temps qu'il faut pour que la main parte calotter la joue du haut ou la joue du bas, ya du temps de gaspiller

prefère de loin la deuxième solution

Par polache : le 22/04/10 à 19:58:48

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
  En même temps, ce n'est pas parce qu'on ne met pas de fessée qu'on n'est pas autoritaire. Sinon comment feraient les institutrices, les nounous, etc???

elles galèrent car beaucoup disent que les enfants ne sont plus éduqués a la maison,

Par Gishouw : le 22/04/10 à 20:09:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi je me suis jamais pris de fessées gamines mais on pouvait m'emmener partout que ce soit pour n'importe quelle occaz' je restais sage, polie et respectueuse.

Par contre plus grande, me suis prise une claque par mon papa qui a de très grandes mains (il a de ses paluches boudiou ) Mais bon ca voila j'avais fais une connerie, pas une grosse mais disons que pour lui les limites sont vite dépassées quoi.

Et sinon un coup de pied au cucul de mon papa la j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait c'etait un peu "gratuit", mon frere l'avait énervé et je suis passé au mauvais moment, me suis ramassé son 48 au cul et pas doucement !

Donc voila en 17 ans m'en suis pas vraiment pris mais je sais que si je venais a en prendre ca ferait mal mais franchement d'un coté je suis contente de craindre un peu ca parce-que je suis pas genre comme des copines a moi qui parlent mal a leur parent, prennent leur mere pour une boniches ou qui sont incapables de ne pas extorquer du fric a leur mere par caprice.

Message édité le 22/04/10 à 20:09

Par Gishouw : le 22/04/10 à 20:05:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui et ma maman ne m'a jamais touché, elle a LA technique en fait il lui suffit de parler en serrant les dents avec une tete méchante qui fait peur. Ca m'insuporte tellement que je me barre dans ma chambre.

Bon apres aussi elle est pas rancuniere alors je le paie apres quoi ... parfois de facon puérile mais bon ... je suis aussi chiante

Par polache : le 22/04/10 à 20:07:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 sont incapables d'extorquer du fric a leur mere par caprice

tsss des débutantes

Par Gishouw : le 22/04/10 à 20:10:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Maiiiiiis polache chuuuuuuuut

Faute corrigée

Pour le coup dans le genre crédibilité j'en ai plus aucune la

Message édité le 22/04/10 à 20:10

Par lutine88 : le 22/04/10 à 20:12:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais petite et que je faisais mes caprices à table et qu'il n'y avait pas moyen de me calmer, mon père me faisait couler de l'eau fraiche sur les cheveux et la tête dans la baignoire, ah bah, ça marchait

Par polache : le 22/04/10 à 20:20:34

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 allez on te pardonne , tu n'as jamais pris de fessées, du coup, ca n'a pas pu remuer les neurones et permit la connexion

Par Gishouw : le 22/04/10 à 20:22:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 S'péce de mononeurone vas

Et puis polache chuuuuuuut parce-qu'on va encore investir le post d'une facon pas des plus intelligentes

Par polache : le 22/04/10 à 20:26:01

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Par mihakeeper1 : le 22/04/10 à 22:24:53

Déconnecté
Bon, on va essayer de repartir un peu sur le sujet

Amazon, premièrement, comme les autres l'ont dit : déculpabilise ! Tu as évité une belle grosse chute à ton loulou et tu l'as calmé, c'est le principal !

Bien entendu, on aimerait toutes pouvoir obtenir le "respect" et l'obéissance des ptits loups en un coup de baguette magique, mais parfois, lors de situations extrêmes, on doit choisir une autre solution. Et la fessée est loin d'être une maltraitance, malgré ce que certains psychologues bien pensants veulent en dire. Le seul problème avec la fessée, c'est qu'on la donne en général lorsqu'on est à bout et donc, on s'en veut par après en rejetant la faute sur notre énèrvement...

Sinon, tu dis que ton fiston fait sa crise avant d'aller au lit... La première chose à vérifier est qu'il ne souffre pas de terreurs nocturnes (ce qui pourrait en partie expliquer son comportement "hors norme". Car s'il ne te joue ce tour là qu'au moment d'aller au lit, au lieu de crier tout de suite au sale gosse qui fait sa crise, mieux vaut vérifier qu'il ne s'agit pas d'un réel malaise. J'en ai souffert pendant 1 ans (j'avais 4 ans) et c'est une des seules périodes de mon enfance dont je me souviens (trop) bien. Je faisais des cauchemards à répétition, me réveillais en pleine nuit couverte de sueur et paniquée (tous mon mobilier se transformait en monstre dans le noir) et il a fallu pas mal de temps avant de surmonter tout ça.

Néanmoins, si cette piste est écartée et qu'il s'agit bien d'un "caprice" (pourquoi moi je dois aller dormir alors que tout le monde reste s'amuser en bas), alors, il est temps de le recadrer. Là, encore, très difficile (pour toi comme pour lui) mais cela ne sera que bénéfique pour son avenir. A son âge, il est normal qu'il teste... et s'il découvre un moyen d'accaparer ton attention, il va en "profiter". Il ne faut pas lui en vouloir, c'est une réaction logique à son âge. Ce qui le serait moins, ce serait de rentrer dans son jeu.

Les "punitions" sont nombreuses (à ton imagination d'entrer en jeu ) mais éviter tout ce qui est (même si c'est logique) privation de nourriture ou isolement prolongé (le coin, c'est bien, mais pas plus de dix minutes... et encore, ça, c'est long). L'ignorance étant la punition extrême (vraiment pas longtemps car, à son âge, le lien avec maman ne peut pas être rompu). Dans tous les cas, faire preuve de patience et de régularité (dur dur après le boulot, de revenir et de "punir" son petit bout alors que la seule chose qu'on veut, c'est de pouvoir profiter de lui pendant nos quelques heures de libres).

Beaucoup de zondes pour toi et ton petit bout !

Par Dory : le 22/04/10 à 22:46:29

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 La baffe éthologique comme dirait irisetquiara39

Bah pour rejoindre les autres, la fessée, quand elle est justifié n'est pas une mauvaise chose.

Mon frere en faisait et si le fait d'etre dans sa chambre a part ne le calmer pas, c'était la douche froide. Au bout de deux, il a pas recommencé.

La fessée, c'est signe qu'on a dépassé les limites depuis un moment et que la patience des parents a disparu depuis un moment. Si elle est utilisée dans ce sens, bah ca sera d'autant plus efficace.

Moi, à 6 ans, j'ai dit a ma mere que la maison était pourrie et que je voulais partir. Elle m'a pris au mot, m'a fait une valise avec mon nounours et m'a foutue dehors. Je l'ai JAMAIS redit je vous jure ! loool

Ca m'a bien passé l'envie et j'en suis pas morte, bien au contraire, merci maman ! Elle m'a avoué qu'elle était bidonné la porte a ce moment car elle voyait ma tête de la fenetre de la salle de bain. Je savais pas quoi faire, je suis restée bien con !

Par sheytana : le 22/04/10 à 22:48:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais PTDR ta mère Dory elle est diabolique

Par frip : le 22/04/10 à 22:59:04

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 dory
rien à voir avec le sujet mais dans le même style:
mon frère 15ans, embêtait ma mère, elle fini par lui dire "si tu continue je te fous à poil dehors"
on a tous explosé de rire, ma mère est petite et toute fine, mon frère est pas épais mais bien costaud.

il a continué et d'un coup ma soeur, ma mère et moi on lui a sauté dessus, on en a chier, je vous raconte pas. mais il a finit à poil dehors

Par Dory : le 22/04/10 à 23:01:33

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  Y'a de ces familles !

Mais ca fait de sacrés souvenirs et je suis sur qu'il a jamais recommencé !

Par frip : le 22/04/10 à 23:08:51

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 oui on a bien craquées toutes les 3
mon frère a bien rigolé aussi

Par kefiretlome : le 22/04/10 à 23:51:17

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
La fessée est aujourd'hui diabolisée. Il vaudrait mieux "expliquer" aux gamins....
Mouais....
Et bien, je ne suis pas convaincue.
Peut-être parce que moi aussi j'ai été élevée à la fessée, et je ne suis ni morte, ni traumatisée...
J'ai 4 enfants.
Ils m'ont tous fait une fois un caprice dans un magasin.
Une fois. Pas deux....
Nous avons eu recours à la fessée dans l'éducation de nos enfants. Et je n'en ai pas honte ! Je ne culpabilise pas du tout.
Et je pense que bon nombre d'enfants de maintenant devraient y goûter aussi.
J'ai déjà dit que les premières années d'éducation d'un enfant s'apparentaient à du dressage. Il n'y a pas de place pour le bla bla.
Non, un parent n'a pas à expliquer le pourquoi du comment etc à son enfant.
Chacun à sa place.
Chez nous, les enfants obéissaient. D'un seul regard, ils savaient où étaient les limites.
Justment parce qu'il faut qu'il sachent très précisément où sont les limites.

Je n'ai pas des anges pour autant, il y a aussi des frictions, surtout avec le dernier, qui a juste 14 ans.
Bizarrement, mes grandes nous reprochent d'être trop "cool" avec lui, elles disent qu'on ne l'a pas élevé pareil qu'elles, qu'il n'a pas pris assez de "baffes"

Par caracol : le 23/04/10 à 00:09:10

Déconnecté
 ma mère ne m'a jamais frappé
faut dire que j'ai jamais fait de colère, ni de crises...
une fois je me souviens jai mordu ma soeur au point de lui arracher une bouchée de chair et bah pour me faire comprendre ma mère ma mordu je n'ai jamais recommencé, ça m'a carrément calmé...
(ma mere est psy )

Mon père m'a collé 3/4 paires de baffes quand je fais de grosses bétises. j'en suis pas morte

Par frip : le 23/04/10 à 00:20:33

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ma mère aussi avait mordu ma soeur, ça l'avait calmé un moment
mais la touche finale avait été l'escalier

Par TATADRAGON : le 23/04/10 à 08:05:10

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tout a été dit : une fessée n'a jamais tué personne et de plus, çà a règlé le problème. Parole de Dragon, tu as bien fait. Pas de regret.

Par Calide : le 23/04/10 à 08:43:17

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je pense que ce qu'a fait amaz est bien

pour l'histoire de la douche, je penserai a une douche tiedace, pas froide.
mon frere a eut droit a quelques douches froides, ben je ne le ferrais pas a mon gamin.
par contre, une douche tiedasse un peu froide oui là ça peut faire du bien.

par contre, une fessée quand c'est merité, et qu'il s'agit de poser les limites moi je trouve ça très bien.

J'ai eduqué ma jument avec un maximum de douceur de compréhension, mais pour ma securité et la sienne, quand elle depasse les limites, j'hesite pas une seule seconde à lui en coller une !

et pourtant elle se porte très bien.

bah mes gosses ce sera pareil

Par casimir : le 23/04/10 à 09:15:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1 des crise d'énervement pour aller au lit a deux an c'est pas hors norme c'est assez "classique"
on commence a granditr a deux ans donc on veut rester avec les grands
et la fatigue aidant on s'énerve nos petot sont assez doué pour résister au sommeil et tenir "sur les nerfs" comme disait nos maman

bref je vois pas de coté "hors norme"

Par Roro : le 23/04/10 à 10:07:24

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la culpabilité est malheureusement le lot des parents qui essaient de faire sans "violence", quoique une fessée, n'est pas un soucis (tant que ton bébé n'a pas traversé la pièce à la suite du geste )

apprend, il y en aura encore d'autres, il a 2 ans, période terrible oui, mais attend qu'il fasse ses premières années scolaires, puis pré-ado et ado, etc.

il va te falloir encore te tenir en forme d'ici là, et tenir bon si tu ne veux pas faire partie de ces parents démissionnaires.

la dernière "fessée" de ma fille, c'était en pré-ado, il y a une année et demie (elle a 14 ans) à 3 heures du matin, j'avais menacé, menacé, menacé, menacé, et à 3h du mat, j'ai exécuté, ça la calmée depuis !

avant ça, je pense qu'elle y a eu droit, menace et exécution une fois à chaque période.

ensuite, il y a un autre côté à gérer, pourquoi la crise, avant de dormir (il s'en va au dodo, donc loin de toi) et le matin (tu t'en vas au boulot, donc loin de toi si il va ailleur pour être gardé ou être gardé)

donc, il faut voir si ton attitude n'engage pas ces "crises" de panique parce que justement il va y avoir séparation et qu'il angoisse à cette idée.
c'est aussi ce qu'on voit quand on amène l'enfant à la crêche, les crises, les au-revoirs, les bisous, maman reste, ne m'abandonne pas, etc, c'est souvent que le parent culpabilise de laisser son enfant, alors que ça devrait être "normal" vu que tu reviens.
puis le retour, en tant que jeune fille au pair pendant 4 ans, j'ai connu les "crises" du retour des parents (n'importe quoi ! et le parents qui viennent "s'excuser" de les avoir laisser, c'est la porte à toute attitude non voulue) et au départ des parents, les enfants qui hurlent, crient, s'excitent, les parents qui font des aller-retour pour faire des bisous et les enfants qui profitent de ce pouvoir, etc, la culpabilité, le nerf de la guerre de la progéniture.

quand je menace, j'ai le ventre qui se sert, et je tiens bon, mais parfois, il n'y a plus moyen de ne pas y aller !

j'avais une fille de 4 ans, en tant que jeune fille au pair à garder, ses parents en plein divorce "violent", grimpait aux murs quand sa mère partait, de trouille le matin, elle déconnectait, j'ai dû sévire pour pouvoir la "récupérer", lui donner soutient dans cette période pénible, elle s'est raccrochée à moi, et a tenu bon, une année d'une violence monstrueuse, police, prison, etc, et pourtant Nicole s'est raccrochée à moi, et ça l'a calmée et elle est passée relativement bien (considérant l'histoire) au travers de ce divorce catastrophique.

pas de culpabilité, sinon, il finira par en jouer.

a 2 ans, période de premier test, il te faut tenir bon.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval